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grosse quantité d'huile reniflard


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bonsoir a tous,

petit ou gros souci?

je revien d'avoir fait 100km avec l'auto,j'ouvre le capot et la, de l'huile moteur partout a la sortie du reniflard.

il y a longtemps j'avais mis c petit filtre a reniflard mais sans probleme il n'a jamais fuit.

j'ai regardé mes bougies elles ne sont pas grasse.

pas de fumée anormal,et pression d'huile 2bar ralentit et 5 acceleration.

la quand meme....

merci

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Invité buggysebs8

Salut ton niveau a bien baissé?

fais un bon nettoyage et fait la tourner capot ouvert histoire de voir si ton circit est pas ouvet ailleurs...

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Tu as fait comment ton montage avec le catch tank ?

tu le vide de tant en temps ? si il y a pas le retour

il y a des chance que sa soupape de régulation (034 129 101A) soit HS

tu peux faire une photo de ton montage sa nous aiderai ;)

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sa fait 3 ans que c monté comme sa je n'avait jamais eu de souci auparavant

 

sa fait 3 ans que c monté comme sa je n'avait jamais eu de souci auparavant

au ralentit non

 

sa fait 3 ans que c monté comme sa je n'avait jamais eu de souci auparavant

 

au ralentit non

ya juste des vapeurs d'huile au ralentit mais très léger

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  • 7 mois plus tard...

bonjour,je relance ce sujet,car je me suis pas servi de l'auto depuis tout ce temps.

j'ai toujours l'huile qui sort du reniflard,alors j'ai pris les compression moteur, voila ce qu'on trouve : cylindre n°1 10,5 bar n°2 10,5 bar, n°3 9,75, n°4 8,95, n°5 10 bar. Vous pensez qu'il y a beaucoup de différence entre les deux premiers et le 4eme? sachant que je roule en motul 300v 10w40

Modifié par vinss
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Ah l'horreur, déjà que la 15/50 est très dangereuse pour le moteur, la 10/40 est pire, j'en ai mis dans ma subaru,

j'ai tout de suite retirer cette merde !

 

Ces huiles sont pour la compétition = une course, on tire à fond, et terminé

mais pas pour un usage routier, surtout en laissant l'auto de côté de temps en temps,

l'huile sèche et ne fait plus du tout son boulot !

 

Faut oublier la motul 300V pour autre chose que de la compet avec vidange avant une course !

 

Bonne huile et qui marche parfaitement = Castrol 10/60, pas de suprise et super fiable !

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Invité buggysebs8

tu as fait quoi suite aux conseils apportés de chacun

pour moi tu devrais faire une vérif de ta pression d'essence avec un mano pro

a partir de là on en saura plus.

Modifié par buggysebs8
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tolérance non.j' appellerais audi,si ils sont sympas ils me le diront peut être.suite au conseil j'ai mis un catch tank, et la soupape de régulation et supprimé des le début,comme je disais plus haut,j'ai roulé longtemps avec ce montage sans avoir eu de problème auparavant. pour l'huile c'est clair je vais la changé,j'ai les poussoir hydraulique qui font du bruit. pour la 10w60 que tu dit phoenix,c'est la -edge- ? quand tu lis les caractéristiques elle est préconisé pour moteur moderne et conseillé pour bmw,et, bmw n' on pas de turbo en moteur essence.aprés,si tu en est satisfait,a essayer pourquoi pas.

Modifié par vinss
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La 10/60 à la base c'était pour moteur puissant, bien exploité (dont on tirait dedans) et pour les moteur à turbo !

 

Un jour, BMW a demandé à castrol de lui faire une huile tirée de la 10/60 mais avec d'autres additifs

afin d'atteindre leur cahier des charges, résultat = 10/60 de l'époque mais améliorée !

 

Après, castrol à fouttu le bordel avec cette EDGE, qui a encore changé de nom...

 

A ma connaissance il y a deux type de 10/60 chez castrol, mais pour le représentant Suisse, il n'y en a qu'une ?!

 

Sinon pour la motul, tu as vu, quelque part, que ce soit sur la bouteille ou sur leur site un cycle d'usage routier ?

Il ne me semble pas avoir lu de 5000-7500-10'000km noté quelque part ?

 

Par contre, motul préconie un tout autre type d'huile "pour la route"... En ce qui concerne les S2 et RS2

Modifié par phoenix-dr
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Invité LeoLeandro

Ah l'horreur, déjà que la 15/50 est très dangereuse pour le moteur, la 10/40 est pire, j'en ai mis dans ma subaru,

j'ai tout de suite retirer cette merde !

 

Ces huiles sont pour la compétition = une course, on tire à fond, et terminé

mais pas pour un usage routier, surtout en laissant l'auto de côté de temps en temps,

l'huile sèche et ne fait plus du tout son boulot !

 

Faut oublier la motul 300V pour autre chose que de la compet avec vidange avant une course !

 

Bonne huile et qui marche parfaitement = Castrol 10/60, pas de suprise et super fiable !

 

faut arreter la hein ^^ mon S2 a tourné 80'000km avec de la motul 300V 15w50 et n'a jamais aussi bien tourné qu'avec cette huille..

pas de claquement a froid ni a chaud... aucun problème de surchauffe... montées en température régulière enfin ... je vois franchement pas quoi redire

 

pour les huiles BMW.. je t'invite a regarder ça :

 

 

tu remarqueras que les huiles Castrol EDGE n'ont rien a voir avec les huiles utilisées par BMW dans leurs voitures... le comportement a rien a voir ;) donc ammeliorées pour BMW.. j'ai un doute.. je dirais plus tot que le seul et unique cahier des charges qui éxiste concerne le prix de l'huile.. avoir une huile de bonne qualité pour moins chère que ce qu'ils commercialisent sous leur marque.

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faut arreter la hein ^^ mon S2 a tourné 80'000km avec de la motul 300V 15w50 et n'a jamais aussi bien tourné qu'avec cette huille..

pas de claquement a froid ni a chaud... aucun problème de surchauffe... montées en température régulière enfin ... je vois franchement pas quoi redire

 

pour les huiles BMW.. je t'invite a regarder ça :

 

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tu remarqueras que les huiles Castrol EDGE n'ont rien a voir avec les huiles utilisées par BMW dans leurs voitures... le comportement a rien a voir ;) donc ammeliorées pour BMW.. j'ai un doute.. je dirais plus tot que le seul et unique cahier des charges qui éxiste concerne le prix de l'huile.. avoir une huile de bonne qualité pour moins chère que ce qu'ils commercialisent sous leur marque.

 

Euh, ce n'est pas la 10/60 qu'il teste, c'est une 0/30...

A part ça, on ne voit rien au niveau protection et lubrification

Je roule avec un moteur pas avec une marmite qui fait chauffer de l'huile !

 

Pour l'huile motul, tu utilisais ton véhicule tout le temps et tu vidangeais tous les ?

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Invité LeoLeandro

j'utilisais mon vehicule tous les jours (30'000km par année en y allant vraiment pas comme une pucelle :) ) et je vidangeais tous les 10'000 avec 0 apport d'huile :)

 

on est d'accord.. comme j'ai précisé plus haut c'est pas pour vraiment comparer la 10w60 mais comparer une vraie huile castrol EDGE a une huile BMW :) même si tu roules pas avec une chaudière, le resultat fait quand même peur.

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Invité buggysebs8

pression d'essence est bonne buggyseb, en plus mon ratio indique que j'ai un bon mélange.

 

je parlais de ta pression d'huile

ya des manos dans l'habitacle mais bon un vrai contrôle du circuit peu en dire long

 

maintenant mes questions vont etre bête mais tu trouve que l'huile pisse quand tu pousse ton moteur ?

vu l'age de nos mamies et c'est fréquent un circuit d'huile cokéfié peut provoquer ce souci de pression importante

je l'ai rencontré sur d'autres blocs comme un circuit réduit

une dernière ton bloc a quel age?ta pompe a huile aussi?

et ça pisse a quel niveau au juste?

Modifié par buggysebs8
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oui quand je pousse (5000 tr/m et +) sinon dessous sa pisse pas. bloc,pompe,d'origine 1992.

sa sort on dirait de la grosse durite qui est prise sur le bloc a coté capteur pmh et regime moteur sur la boite.

si tu regarde la photo posté plus haut,et bien sa sort du ptit filtre

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j'utilisais mon vehicule tous les jours (30'000km par année en y allant vraiment pas comme une pucelle :) ) et je vidangeais tous les 10'000 avec 0 apport d'huile :)

 

on est d'accord.. comme j'ai précisé plus haut c'est pas pour vraiment comparer la 10w60 mais comparer une vraie huile castrol EDGE a une huile BMW :) même si tu roules pas avec une chaudière, le resultat fait quand même peur.

 

C'est marrant alors que tout ce qui est M3, M5, M6, Z8 doit obligatoirement mettre de la castrol TWS ???

 

Je serais curieux de ce qu'il y a dans cette huile BMW ?

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je pense que les fabriquants d'huile ne sont pas trop cons , ils doivent tester les huiles qu'ils mettent sur le marché et si une huile comme la 300v ne remplissait pas leur cahier des charges , elle ne serait surement pas commercialisé en tant qu'huile pour "tout le monde" mais bien pour un usage UNIQUEMENT competition , hors ce n'est pas le cas !

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je viens d'appeler le spécialiste audi de vincy, il ma dit la compression ne doit pas être en dessous 7 bar.le plus bas que j'ai relevé est 8.75 bar. le pire est passé donc je vais changer ma soupape de régulation comme vous m'avez dit, je commence par sa.

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je pense que les fabriquants d'huile ne sont pas trop cons , ils doivent tester les huiles qu'ils mettent sur le marché et si une huile comme la 300v ne remplissait pas leur cahier des charges , elle ne serait surement pas commercialisé en tant qu'huile pour "tout le monde" mais bien pour un usage UNIQUEMENT competition , hors ce n'est pas le cas !

Euh, c'est bien marqué compétition sur le flacon, pas autre chose !

C'est pas indiqué préconisé pour ceci ou cela, à vidanger tous les ...

 

J'en ai utilisé, c'est une huile exceptionnelle pour tirer dans un moteur,

mais, malheureusement, comme beaucoup de trucs en compétition, ça se dégrade très vite !

 

Et on est loin, très loin de la 5/40 préconisée, par motul, pour les moteurs ADU et ABY...

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l'huile elf aussi est siglé "competition" c'est juste un titre , ca ne veut surtout pas dire que c'est reservé uniquement a la competition sinon ils n'en vendraient pas beaucoup , on peut aussi acheter de l'essence speciale pour la competition ,y a un rendement legerement plus elevé de quelques pour cents avec un prix qui est aussi augmenté de quelques pour cents bien sur

si motul savait que leur huile ne tient pas plus d'une course , je pense qu'ils mettraient une note derriere le bidon pour qu'on vidange a chaque fois qu'on va faire chez le dentiste ou qu'on va faire les commissions au leclerc !!

avec tous les gens que je connais et qui roulent depuis tout ce temps avec cette huile , on devrait tous avoir peter 2 ou 3 moteurs ...

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Tu en penses quoi toi ?

 

http://www.total.fr/...7&ssbinary=true

 

Compétition c'est juste pour lui donner un nom, parce qu'il y a fort longtemps, ils développaient pour la F1...

 

Quand on regarde les data de leur huile compétition qui n'existe, visiblement, plus qu'en 10/40

et que l'on compare ces données avec les datas d'une Castrol RS ou TWS, c'est vraiment pas terrible comme huile !

 

Chez motul ils font clairement la différence entre "huile moteur" et "huile moteur compétition"

donc c'est bien précisé !

 

http://www.motul.com....pdf?1329125523

 

Regarde dans "Type of use"... Ce n'est pas du tout indiqué pour un usage routier !

 

Il existe une 15/50 pour les voitures de tous les jours, mais ce n'est pas pour les moteurs réçents !

 

L'huile motul fait monter la température moteur, plus qu'avec une castrol, mais étrangement,

le moteur est bien protégé et fait un bruit nettement moins élevé quand on tire sérieusement dedans !

 

Elle est bien, je ne dis pas le contraire, mais elle est dangereuse, car elle se dégrade très rapidement

sans savoir pourquoi ou à cause de quoi... Voilà pourquoi le mot compétition permet toutes les excuses

en cas de problème technique et voilà pourquoi je ne m'en sers plus et suis revenu à la castrol 10/60 !

 

En Suisse, étrangement, les agents audi, ont dans leur catalogue la castrol TWS depuis des années

bien qu'ils ne vendent, ni n'utilisent de BMW !!! Comme quoi...

 

Faudrait que je passe chez porsche pour voir ce qui leur donnent comme protection moteur, désormais ?!

Modifié par phoenix-dr
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la motul se degrade rapidement ?? ca veut pas dire grand chose dans la mesure ou on fait des vidanges a peu pres tous les ans ou moins pour ceux qui roulent beaucoup donc pour moi : aucun danger !

 

ne te demande pas pourquoi les concessions audi vendent de l'huile castrol , regarde juste le mans et tu vas vite comprendre ...

audi passe des contrats sur un certain nombre d'années avec un petrolier , les premieres R15 et les R18 tdi etaient sponsorisées par shell pour vendre leur V POWER et si tu regardes la R18 e tron elle a un bel autocollant castrol edge donc voila la raison ....

pareil pour porsche , ils ont ete fideles tres longtemps a shell , tu pourras le voir sur n'importe quelle photo des 962 c et plus tard pour la GT1 ils sont passés chez mobil

au derniere nouvelle , en endurance porsche avait il y a encore peu la rs spyder sur les "le mans series" et elles etaient chez mobil ... ils te vendront donc dans les concessions porsche la marque qui les sponsoriseront en 2014 pour leur retour pour la grande course du mans ...

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Dans ma région, audi vend une ou deux références Castrol, et ne les mette absolument pas en avant !

Mobil 1 = Très très bien également ! J'hésite à essayer d'ailleurs !

 

Pour la petite histoire, j'ai un ami qui a une des premières séries de RS4 B5, sur la sienne c'est indiqué mobil 1 0/40

Il a toujours mis cette huile et aucun souci... Un jour il l'amène chez audi, et ils lui mettent l'huile qui va sur les RS4 B5

plus réçente, une autre référence et plus de la mobil 1, ils roulent quelque temps et constate très rapidement

que son auto ne tourne plus aussi bien et surtout qu'elle bouffait de l'huile !

 

Il l'a ramenée et demandé de remettre l'huile de référence, indiqué par "quattro GMBH",

et depuis plus de problème ni de conso d'huile !

 

Comme quoi, il faut trouver la bonne huile pour le bon moteur !

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  • 3 ans plus tard...

Salut à tous, je déterre le sujet, l'huile qui refoule est fréquent sur nos 20vt quand tu as une prépa, la mienne refoule beaucoup aussi, faut mettre un catch tank, mais tu as du l'avoir fait depuis^^

Pour l'huile, évidement les constructeur ont des contrats, donc d'une année à l'autre les marques peuvent changer, toutes les marques ont une huile de bonne qualité sport, je roule depuis des années à la v300 15w50 et aucun soucis. La castrol est préconisé pour les BMW Motorsport, car elles ont des vanos, (système similaire vtec, vvt variocam) qui tourne dans les 100 bars de pressions, donc l'huile est spécifique, mais j'ai rencontré un drifteur qui met de la v300 dans ses M et aucun soucis non plus, donc au final castrol, mobil... du moment que c'est du 50 ou 60 pour accepter les grosses températures c'est bon.

Pour la vidéo, nos moteur ne sont pas des marmite, mais imagine la température de l'huile au niveau du turbo.

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C'est vite écrit tout ça... Pour ma part, je peux te dire que l'huile n'a plus la même qualité et le sérieux qu'avant !

 

La V300, toujours et encore, on rappelle qu'elle est pour la compétition et qu'un moteur qui serait endommagé par une telle huile, mal suivie, ne serait pas assumée par le fabricant Motul !

(Mal suivie = Il faut surveiller cette huile, surtout dans la durée de vie, pas les km, mais le nombre de semaines/mois d'utilisation, sinon mauvaises surprises !)

 

Pour les BMW, cela fait longtemps que les fans, ne mettent plus de Castrol dedans, mais une huile de marque étrange, un truc avec RED dedans ou Purple...

 

De mon côté j'ai dit adieu à Castrol en 2015 après une très mauvaise surprise depuis la dernière évolution de leur huile Titanium FST

 

De même que Castrol a tellement merdé, que Porsche s'est mis à proposer son propre mélange d'huile pour leurs anciennes, dont la fameuse 10/60 !

 

Bref, le monde des huiles a bougé, moi je suis passé à Mobil 1 5/50 et Selenia 10/60

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