Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Achat Groupé] Câbles Vag-Com (Oct - Nov 2012)


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour chers amis Forumistes et Adhérents :coucou: ,

 

 

Le club vous propose un achat groupé concernant les câbles Vag-Com. L'achat se fait auprès de Ross-Tech, garantissant ainsi, une qualité de produit irréprochable.

 

 

1 - Les caractéristiques de la commande :

 

 

- Le site officiel : http://www.ross-tech.fr/

- Remise de 19% pour les Forumistes

- Remise de 26% pour les Adhérents

- Début des inscriptions : Lundi 22 Octobre 2012

- Fin des inscriptions : Dimanche 18 Novembre 2012 - 23h59

- Durée d'inscription : 4 semaines

 

- A savoir que ce sont les câbles qui permettent de faire plus ou moins de choses sur son véhicule, et non le logiciel (qui est disponible gratuitement sur le site Ross-Tech)

 

 

2 - Les prix ?

 

* Interface HEX-USB+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée: 400€ TTC -> Forumiste : 324 € / Adhérent 296 €

* Interface HEX-Com+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée: 350€ TTC -> Forumiste : 283.50 € / Adhérent 259 €

* Interface HEX Micro-CAN avec licence logiciel VCDS intégrée: 250€ TTC -> Forumiste : 202.50 € / Adhérent 185 €

* Interface HEX-USB avec licence logiciel VCDS intégrée: 250€ TTC -> Forumiste : 202.50 € / Adhérent 185 €

* Interface HEX-Com avec licence logiciel VCDS intégrée: 200€ TTC -> Forumiste : 162 € / Adhérent 148 €

* Adaptateur 5051/2 pour véhicules équipés d'un connecteur 2x2: 45€ TTC -> Forumiste : 36.45 € / Adhérent 33.30 €

 

Des frais de port pour la France étant de 9€ en sus.

 

 

3 - Quelques informations supplémentaires :

 

La différence entre Com et USB, est qu'à priori, à terme, les ports série n'existeront plus sur les PC. Le port USB étant la nouvelle norme. En dehors de cela, les 2 versions font les mêmes choses.

 

Les versions CAN permettent de faire la totalité des opérations sur tous les véhicules Audi passés, présents et futurs. Les versions Non-Can ne permettent pas de faire toutes les opérations et en général se limitent aux Audi antérieures à 2003-2004 environ.

 

Mais il est préférable de bien regarder le lien du site Ross-Tech que j'ai mis en haut de topic qui explique bien les différences.

 

L'adaptateur 5051/2 permet d'adapter les câbles sur les anciennes Audi (antérieures à 1996 environ).

 

 

4 - Déroulement de la commande :

 

- Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous sur ce topic. Merci de ne vous inscrire que si vous êtes sûr et certain d'acheter ce câble.

- Envoyez-moi un MP, avec votre, nom, prénom, adresse, pseudo, adresse mail, type de cable et téléphone pour communiquer à Ross-Tech les infos nécessaires.

- Le Lundi ou mardi 19-20 Novembre, je vous communiquerai le montant de votre commande, ainsi que l'adresse où envoyer votre règlement (chèque ou virement à votre convenance)

- Aucune commande ne sera validée ni envoyée avant la fin de la commande groupée. Si le paiement est envoyé dans la semaine du 19 novembre, vous devriez recevoir votre câble dans la première semaine de décembre au plus tard.

 

A noter qu'il n'y a que 2 commandes groupées par an. La prochaine sera faite surement en mai prochain approximativement.

 

Je reste à votre entière disposition si besoin :coucou:

 

Tony

 

 

 

Etat de la commande au 19 Novembre 2012 (26 personnes) :

 

- RémiH : HEX-USB+CAN avec adaptateur 5051/2 - Forumiste : 324 + 36.45 + 9 = 369.45 € (MP reçu : ok)

- RicoAP : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- Vwfan : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- Inside : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- Bob37 : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- Philemonfilou : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- Dadou27 : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- le niot : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- oli71 : HEX-COM+CAN - Adéhrent : 259 + 9 = 268 € (MP reçu : ok)

- sergiodu03 : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- Re5pect : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- fantomas 007 : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- dts1: HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- sgane : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- patdst : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- joric123 : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- misterrage : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- hub8 : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- billard27 : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- MickA3-TDI 170 : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- vincent60 : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- emportecebo : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- gen0va : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- urquattro33 : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- knai62 : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

- altavista : HEX-USB+CAN - Forumiste : 324 + 9 = 333 € (MP reçu : ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut Bagherra :icon_smile:

 

Alors moi je serai interessé par l'Interface HEX-USB+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée: Tarif forumiste : 324 € + 9€ de fdp = 333€ en tous

 

Je t'envoie les infos par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi l'Interface HEX-USB+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée: Tarif forumiste : 324 € + 9€ de fdp = 333€ en tous

 

merci pour l'organisation de ces achats groupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information supplémentaires pour tous, concernant le protocole CAN :coucou:

 

 

1 - Qu'est-ce que le bus CAN et à quoi sert-il ?

CAN est l'abréviation de “Controller Area Network" (bus de terrain pour calculateurs). Le bus CAN est un nouveau moyen de communication utilisé pour le diagnostic des calculateurs présents dans les derniers modèles de VW, Audi, SEAT et Skoda. Contrairement à l'ancien système ISO 9141 qui utilisait une ligne unique de diagnostic (la ligne K), le bus CAN utilise une paire de fils torsadés, avec un signal différentiel. Le bus CAN est nettement plus rapide que la ligne K (500kbps contre 10.4kbps pour la ligne K). Pour communiquer avec les nouveaux modèles de véhicules utilisant le bus CAN, une électronique différente ainsi qu'un logiciel capable sont nécessaires.

 

 

2 - Quels sont les véhicules utilisant le bus CAN pour le diagnostic ?

  • Tous les dérivés de la plate-forme Golf V:
    • 2003+ VW Touran (châssis 1T)
    • 2004+ VW Golf (châssis 1K)
    • 2004+ VW Caddy (châssis 2K)
    • 2004+ Audi A3/A3 cabrio/S3 (châssis 8P)
    • 2004+ Seat Altea (châssis 5P)
    • 2004+ Skoda Octavia (châssis 1Z)
    • 2005+ Seat Toledo (châssis 5P)
    • 2005+ Golf Plus (châssis 5M)
    • 2005+ Seat Leon (châssis 1P)
    • 2005.5+ Jetta (châssis 1K)
    • 2006+ Eos (châssis 1F)
    • 2007+ Audi TT (châssis 8J)
    • 2008+ VW Golf Plus/SW (châssis 1K)
    • 2008+ VW Tiguan (châssis 5N)

    [*]2003+ Audi A8 et A8L (châssis 4E)

    [*]2003+ Audi A6 4B phase 2 (2001 - 2004)

    [*]2005+ Audi A6/S6/RS6 (châssis 4F)

    [*]2005+ Audi A4/S4/RS4 (châssis 8EC/8ED) (certains calculateurs)

    [*]2005.5+ VW Passat ( châssis 3C)

    [*]2006+ Audi Q7 (châssis 4L)

    [*]2007+ Audi TT (châssis 8J)

    [*]2007+ VW Touareg (châssis 7L6) ("restylé", assemblé après le 30 Nov. 2006)

    [*]2007+ VW Phaeton (châssis 3D) ("restylé")

    [*]2007+ Audi R8 (châssis 42)

    [*]2008+ Audi A5/S5 (châssis 8T)

    [*]2008+ Audi A4/S4/RS4 (châssis 8K)

    [*]2008+ VW Passat CC (châssis 35)

    [*]2008+ Seat Ibiza (châssis 6J)

    [*]2009+ VW Polo (châssis 6R)

    [*]2008+ Skoda Superb (châssis 3T)

    [*]2009+ VW Scirocco (châssis 13)

    [*]2009+ VW Golf VI (châssis 5K)

    [*]2009+ Audi Q5 (châssis 8R)

    [*]2009+ Seat Exeo (châssis 3R)

    [*]2010+ Skoda Yeti (châssis 5L)

 

3 - Quels câbles commander ?

 

Les câbles HEX-USB+CAN / HEX-COM+CAN ainsi que le Micro-CAN prennent en charge ce bus CAN (attention, le Micro-CAN n'est compatible qu'avec la plate-forme Golf V et Passat 3C). Voir liste ci-dessus, pour les véhicules équipés du CAN.

 

Les véhicules n'apparaissant pas dans cette liste, n'ont pas besoin de CAN (véhicules antérieurs à 2002 en général). Un câble HEX-USB ou HEX-COM est suffisant. Cependant, si vous changez pour un véhicule récent (donc CAN), votre câble ne sera plus valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patsy et Oli, pour vous pas besoin du CAN, un Hex-USB ou un Hex-Com vous sera amplement suffisant pour vos anciennes!

Merci m'sieur.

Mais Bagheera. indique mon A6 dans la liste CAM

"2003+ Audi A6 4B phase 2 (2001 - 2004)" :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A6 Phase 2 (avril 2001 à avril 2004 et 2005 pour les allroad) sont en CAN. Donc Oli, ton A4 n'a pas besoin du CAN mais ton A6, si :coucou:

 

 

Patsy et philemonfilou : je demande confirmation à Ross-Tech pour être sûr à 100% :coucou:

 

Liste mis à jour ce jour (en fonction des MP reçus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bagheera et avant tout merci pour l'organisation c'est sympa de ta part.

moi j'ai une Audi A6 de 2007 2.7 en V6 4F est ce que l'Interface HEX-USB+CAN me va et est ce qu'il fonctionne avec toutes les voiture du groupe VAG ( genre les golf de 2001-2002?) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bagheera, je suis intéressé par l'achat d'un HEX-USB+CAN pour mon A4 Avant de 02/2004 (130cv) est-ce qu'elle en CAN? Ou peut importe, cette interface ira-t-elle pour ma voiture? Je ne l'ai pas trouvé dans la liste ci-dessus(mais j'ai peut-être besoin de changer de lunettes...) MP envoyé hier soir.

Merci pour tes réponses et l'organisation de cet achat groupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai interessé par une interface hex usb+can- c est bien la bonne pour un transporter t5 california( 7hc) de 2006?

mp envoyé avec les info demandées.

merci et bon weekend

 

Réponse de Ross-Tech : il n'y a pas de Can sur ce véhicule. Donc si c'est seulement pour ce véhicule, tu peux prendre un HEX-USB seulement. Mais tu seras limité à ce véhicule.

 

 

Bonsoir Bagheera et avant tout merci pour l'organisation c'est sympa de ta part.

moi j'ai une Audi A6 de 2007 2.7 en V6 4F est ce que l'Interface HEX-USB+CAN me va et est ce qu'il fonctionne avec toutes les voiture du groupe VAG ( genre les golf de 2001-2002?) merci.

 

Tout à fait. Le HEX-USB-CAN fonctionne avec tous les véhicules du groupe VAG.

 

Bonjour Bagheera, je suis intéressé par l'achat d'un HEX-USB+CAN pour mon A4 Avant de 02/2004 (130cv) est-ce qu'elle en CAN? Ou peut importe, cette interface ira-t-elle pour ma voiture? Je ne l'ai pas trouvé dans la liste ci-dessus(mais j'ai peut-être besoin de changer de lunettes...) MP envoyé hier soir.

Merci pour tes réponses et l'organisation de cet achat groupé.

 

Version B6 donc CAN tout a fait...

 

 

Liste mise à jour :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi l'Interface HEX-USB+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée: Tarif forumiste : 324 € + 9€ de fdp = 333€ en tous

 

merci pour l'organisation de ces achats groupé.

MP Fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je pige pas, on peut pas brancher les anciens modèles (avant 2003) si on prend le HEX-USB+CAN ?

 

Si, si au contraire. Les modèles de cables avec CAN, tu peux les brancher sur tous les modèles existants du groupe VAG (anciens, récents et futurs) :coucou:

 

salut, petite question pour une A8 de 2005, laquelle faut que je prenne? merci

 

A8 2005 = modèle CAN :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens de tomber sur cet achat groupé par hasard grâce à un membre que j'ai contacté par petites annonces.

 

Que me conseillez-vous pour mon S8 D2 de 1998 svp?

 

Petite remarque idiote mais je vois que nous sommes beaucoup de forumistes intéressés, vu qu'on gagnerait encore 7% si on est adhérents ça pourrait être rentable qu'on cotisent tous sans compter que ça ferait vivre cet excellent forum qui nous aide tant.

 

 

 

 

"Cotisation en fin d'année à partir du 1er septembre : 25 euros/an"

 

Donc sur un HEX-USB+CAN ça nous fait 296 au lieu de 324, soit 28 Euros en moins.

 

Mieux vaut faire profiter ce forum que Ross-Tech.

 

Enfin je dis ça je dis rien. ;-)

Modifié par christophe_autos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens de tomber sur cet achat groupé par hasard grâce à un membre que j'ai contacté par petites annonces.

 

Que me conseillez-vous pour mon S8 D2 de 1998 svp?

 

Petite remarque idiote mais je vois que nous sommes beaucoup de forumistes intéressés, vu qu'on gagnerait encore 7% si on est adhérents ça pourrait être rentable qu'on cotisent tous sans compter que ça ferait vivre cet excellent forum qui nous aide tant.

 

 

 

 

"Cotisation en fin d'année à partir du 1er septembre : 25 euros/an"

 

Donc sur un HEX-USB+CAN ça nous fait 296 au lieu de 324, soit 28 Euros en moins.

 

Mieux vaut faire profiter ce forum que Ross-Tech.

 

Enfin je dis ça je dis rien. ;-)

 

C'est pas con si quelqu'un peu nous dire à la rigueur comment faire , ça permetterai de faire vivre ce forum et de vous remercier de cette Cg.

Comme ça chaqu'un y trouve sont compte à mon avis , ont gagne encore 3€ sur la commande du vag com et votre forum gagne 25€!

On peux avoir plus d'info la dessus ?

Modifié par Vwfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhésion annuelle la première année est de 50 €, et à compter de septembre de mémoire, c'est 25 €.

 

Sauf que les adhésions de 2013 commencent le mois prochain.

 

Mais si vous désirez adhérer que de maintenant à fin janvier, vous pouvez regarder ici -> http://www.audipassion.com/club-audi/inscription/

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être sur de ne pas me tromper avant de passer commande (désolé je suis un peu :icon41: ), pour une A3 8P TDI de 2006 j'ai bien besoin de celui la : Interface HEX-Com+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée ??

 

Merci par avance de ta réponde .... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste mise à jour.

 

Pour info, nous attaquons la dernière semaine d'inscription. Fin de commande Dimanche 18 novembre 2012.

 

Vous recevrez tous, lundi 19 novembre, les modalités très simples pour passer commande :coucou:

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais me joindre à vous pour cet achat groupé.

 

J'ai une A4 B6 (2002), le HEX me suffira donc???

 

Mais si j'opte pour le HEX CAN je peux quand même l'utiliser sur mon véhicule?

 

Et encore une question, la livraison viendrai jusque la belgique et à combien ça reviendrai?

 

Merci d'avance.

Modifié par emportecebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...