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Taille des pneus sur Porsche 996 Carrera 4S


Sylvain

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite connaître la taille des pneus avant et arrière sur Porsche 996 Carrera 4S de aout 2003 avec jantes d'origine et quels types de pneus et marque y mettre?

 

Merci par avance,

 

Sylvain

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mes réserves semblent justifiées car après recherches la C4S était livrée en 18, donc ce serait plutôt AV : 225/40 ZR 18 et AR : 265/35 ZR 18.

 

edit : grillé par TTfab bien.gif

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A première vue selon le resp pièces détachées de Porsche Levallois, c'est 225/40/18 à l'avant et 285/35/18 à l'arrière et avec indice N (N1, N1,..).

 

On dois commander des pneus neufs via Internet et on n'a pas envie de se gourer.

 

Quelles marques me conseillez vous?

 

Sylvain qui rend service

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Salut Sylvain !

En general les porschistes montent pas mal de Bridge S02 (au moins jusqu'en 993)

 

Maintenant, les grandes marques tu les connais et lorsque le pneu porte une mention Nx ca signifie qu'il a ete homologue par porsche et qu'il correspond a leur cahier des charges

i.e. un S02 et un S02 N3 c'est pas la meme chose pour une porsche smile.gif

 

Donc pour la marque, n'importe quelle grande marque devrait faire l'affaire tant que le pneu possede une reference Nx assurant "l'homologation" Porsche.

 

sinon je te suggere de poser la question sur 911net, ou y'a pas mal d'ancien d'AP et tu devrais avoir une reponse rapide aussi

 

a++

 

PP

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pour les versions en "30" de flanc ...

 

Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 435 x 1 830 x 1 295

Empattement (mm) 2 350

Voies avants (mm) 1 472

Voies arrières (mm) 1 528

Jantes avants 8" x 18"

Jantes arrières 11" x 18"

Pneumatiques avants 225/40 ZR 18

Pneumatiques arrières 295/30 ZR 18

 

ca dépend en fait des jantes !!! wink.gif

 

si c'est du 11 c'est cette taille ...

 

sinon ca passe en "35" pour des 265/35/18 ...

 

TTfab bien.gif

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Je confirme pour la 996 4S (et la turbo également)

 

pneus AV 225/40/18

pneus AR 295/30/18

 

Pour mémoire, la 993 4S (et la 993 turbo) étaient chaussées pareil à l'avant et en 285/30/18 à l'arrière coucou.gif

 

pour le marques :

 

Bridge S02

Pirelli P0

HANKOOK K104

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c'est vrai que y'a aussi nos 2 porschistes a demeure qui peuvent repondre meme si lorsqu'on leur dit qu;il y a de l'eau dans un moteur a l'arriere ca les defrise... diablotin.gifdiablotin.gif

 

vert.gif

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c'est vrai que y'a aussi nos 2 porschistes a demeure qui peuvent repondre meme si lorsqu'on leur dit qu;il y a de l'eau dans un moteur a l'arriere ca les defrise... diablotin.gifdiablotin.gif

 

vert.gif

217846[/snapback]

 

valable pour l'avant maintenant aussi biggthumpup.gif

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qq'un a une C4S ici? blink.gif

 

hot.gif  hot.gif mais ou sont les photos???

218387[/snapback]

tu veut une photo, en voila une belle biggthumpup.gif

 

user posted image

 

Une belle cocotte minute à moteur arrière ange.gif

 

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  • 2 semaines plus tard...
A première vue selon le resp pièces détachées de Porsche Levallois, c'est 225/40/18 à l'avant et 285/35/18 à l'arrière et avec indice N (N1, N1,..).

 

On dois commander des pneus neufs via Internet et on n'a pas envie de se gourer.

 

Quelles marques me conseillez vous?

 

Sylvain qui rend service

216686[/snapback]

 

225/40/18 et 285/30/18.

 

Un pneu actuel qui va bien et qui n'est pas parmis les plus chers est le Pirelli PZero Rosso, homologué N (N4 en ce moment).

 

C'est ce que j'ai sur la biturbo (en cours de petite préparation moteur pour le moment hot.gif ) et ils sont homogènes et plutôt bons sur le mouillé.

 

Denis

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Moi j'attends d'avoir une Porsche pour les commander ces Pilot Sport Cup , car sur circuit ça doit etre tres efficace et tu viens avec ta Popo par la route !

stef

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tu vas les flinguer en 5 sets sad.gif

 

Un jeu des bridg pour la route ( S03 ou S02 ) et 4 jantes avec des mi-slicks dans le coffre diablotin.gif

 

A ton avis pourquoi TTfab il a pris une voiture 2 places avec un grand coffre ange.gifbiggthumpup.gif

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Depuis le temps qu'Alain nous parle de ces pneus Michelin Pilot Sport Cup, faudrait quand même que quelqu'un les monte pour qu'on voit la différence... tongue.gif

Qui se dévoue en premier? bien.gifcoucou.gif

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225/40/18 et 285/30/18.

 

Un pneu actuel qui va bien et qui n'est pas parmis les plus chers est le Pirelli PZero Rosso, homologué N (N4 en ce moment).

 

C'est ce que j'ai sur la biturbo (en cours de petite préparation moteur pour le moment  hot.gif ) et ils sont homogènes et plutôt bons sur le mouillé.

 

Denis

230374[/snapback]

 

Salut Denis,

 

à l'arrière c'est bien 295/30/18. Les pneus sont montés sur la voiture depuis mardi et on a pris des Pzero Asymatrico de Pirelli en N3.

 

Merci à tous pour vos infos.

 

Sylvain

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pendant que je te tiens Denis  tongue.gif

 

tu en pense quoi ????

 

- gommards piste ... ange.gif

 

( merci Alain F  wink.gif  )

 

Ou les Yoko A048 ???

 

TTfab

230639[/snapback]

 

Le Michelin Pilot Sport Cup est très proche d'un slick : il est 1 seconde plus rapide que le PZero Corsa avec lequel je roule sur un circuit comme Dijon.

 

Mais il est difficile à chauffer et ne prévient pas comme le Corsa quand il va décrocher. Je connais pas mal de monde ayant essayé et étant revenu au Corsa, plus homogène.

 

Sur le mouillé (attention, on parle de grip et pas d'aquaplanning), le Corsa va bien mais le Michelin est à la ramasse car il n'atteint pas sa température de fonctionnement.

 

Bref, je ne le conseille pas.

 

Le A048 en revanche, je te le conseillerai plus volontier. Mais une valeur sûre en 17", c'est bien le Pzero Corsa...

 

Mais si tu viens avec un second jeu de jantes dans la voiture, pourquoi ne pas mettre des slicks carrément ? Cela te reviendra moins cher...

 

Denis

 

 

 

 

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Salut Denis,

 

à l'arrière c'est bien 295/30/18. Les pneus sont montés sur la voiture depuis mardi et on a pris des Pzero Asymatrico de Pirelli en N3.

 

Merci à tous pour vos infos.

 

Sylvain

230816[/snapback]

 

 

Je savais que la Turbo était montée en 225/40/18 et 295/30/18, mais ne pensais pas qu'ils avaient repris la monte sur la Carrera.

Tu as les jantes de 11 à l'arrière alors ?

 

Denis

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Le Michelin Pilot Sport Cup est très proche d'un slick : il est 1 seconde plus rapide que le PZero Corsa avec lequel je roule sur un circuit comme Dijon.

 

Mais il est difficile à chauffer et ne prévient pas comme le Corsa quand il va décrocher. Je connais pas mal de monde ayant essayé et étant revenu au Corsa, plus homogène.

 

Sur le mouillé (attention, on parle de grip et pas d'aquaplanning), le Corsa va bien mais le Michelin est à la ramasse car il n'atteint pas sa température de fonctionnement.

 

Bref, je ne le conseille pas.

 

Le A048 en revanche, je te le conseillerai plus volontier. Mais une valeur sûre en 17", c'est bien le Pzero Corsa...

 

Mais si tu viens avec un second jeu de jantes dans la voiture, pourquoi ne pas mettre des slicks carrément ? Cela te reviendra moins cher...

 

Denis

232459[/snapback]

 

les 100% slicks, ne contraignent pas trop la caisse / corsa ???

 

sinon c'est quel budget ???

 

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les 100% slicks, ne contraignent pas trop la caisse / corsa ???

 

sinon c'est quel budget ???

232470[/snapback]

 

Entre des Michelin Pilot Sport Cup et ds slicks, une petite différence, mais pas si énorme.

 

Si tes suspensiosn suivent, c'est OK.

 

Tu peux prendre des slicks assez durs : moins de grip et plus de durée.

 

Un train de slicks sera moins cher qu'un train de Michelin Pilot Sport et aussi qu'un train de Corsa et durera plus longtemps car il n'y a pas les mouvements de gommes des pavés.

 

Denis

 

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