Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Indication de niveau d'huile


theoden

Messages recommandés

Comme pas mal de monde je regardais comment mettre dans le MMI l'indication de niveau d'huile.

Alors tout d'abord il faut un capteur, mais qui semble être en standard sur pas mal d'Audi : référence 06E 907 660

Il se trouve boulonné par 3 boulons sur le carter inférieur, et en faisant ma vidange, j'ai bien vérifié qu'il y était : on ne peut pas le louper ! Ce capteur fait niveau et température à première vue mais ce n'est pas très documenté. En tout cas il existe bien en standard une alerte de niveau d'huile trop bas sur l'A8.

 

Vagcom

- calculateur 07 / Adaptation / canal 02 / ajouter +8 au chiffre existant (le noter auparavant comme d'hab)

- calculateur 17 / Accès sécurisé / Adaptation / canal 39 / mettre à 1 / canal 38 / mettre à 1

 

MMI

- passer en mode menu caché (Car + Setup) / DIAG SETTINGS / Car menu maske / cocher Olstand et Accepter modifications

 

rebooter le MMI

 

Et là... mon Niveau d'huile est désespérement grisé, comme beaucoup de gens sur A6 A4 etc... pourtant ce capteur fonctionne et est utilisé.

Il y a un autre moyen d'y accéder : moteur allumé, position P, en appuyant sur Check, on voit s'effectuer le contrôle de niveau d'huile et de détection de niveau minimum...

Curieux dans ce cas que ça ne veuille pas s'afficher dans le MMI

 

Je vous laisse alimenter et essayer le truc

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas : il semblerait qu'il n'existe pas d'autre capteur. Le seul qui existe est commun à toute la gamme Audi. Anciennent c'était du 1J0 907 660 mais ça c'était pour les modèles avant 2002, enfin sur A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après d'autres forums anglo-saxons, TOUTES les Audi depuis 2004 possèdent ce fameux capteur de niveau d'huile en standard. (comme je le supposais déjà)

Mais il semblerait qu'il y ait une autre référence (que je n'ai pas dans mon ETKA) pour afficher dans le MMI le niveau d'hulle

 

Old sensor: 06E 907 660

 

New one: 03C 907 660 H

 

J'en reviens à mon adaptation du calculateur 07

 

Adaption channel 02: Function: Input of display option for the CAR Menu MMI functionality.

 

X X X X X X X X X X X X X X X 1 : Left-hand drive

 

X X X X X X X X X X X X X X X 0 : Right-hand drive

 

X X X X X X X X X X X X X X 1 X : Show chassis number (VIN)

 

X X X X X X X X X X X X X X 0 X : Do not show chassis number (VIN)

 

X X X X X X X X X X X X X 0 X X : Not used

 

X X X X X X X X X X X X 1 X X X : Show oil gauge - only as from (*2)

 

X X X X X X X X X X X X 0 X X X : Do not show oil gauge (default) - only as from (*2)

 

X X X X X X X X X X X 0 X X X X : reserved

 

X X X X X X X X X X 1 X X X X X : Show battery state of charge - only as from (*3)

 

X X X X X X X X X X 0 X X X X X : Do not show battery state of charge (default) - only as from (*3)

 

0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 X X X X X X : reserved

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas mon capteur classique il marche bien, cela m'a une fois affiché qu'il manquait de l'huile, j'ai bien du en remettre 1l

j'ai mis cette option quand j'ai remis le niveau de charge de batterie à l'époque, il avait disparu lors de la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je déterre ce topic, j'aimerais bien moi aussi avoir le niveau d'huile dans le mmi, mais la jauge est grisée.

 

Quelqu'un a déjà essayé de changer le capteur de niveau ?

 

Est ce que ce niveau s'affiche sur les phases 2 ? si c'est le cas on pourrait comparer les réf des capteurs pour vérifier que cela vient bien de ça avant d'en acheter un et de remplacer (vidange obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...