Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diagnostique anomalie p0322, changement capteur AAC, rien ne change


scheriff

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une A4 B6 Avant 2.0 de 2004 et je vous explique le problème que j'ai en ce moment.

 

Lorsque la voiture est froide, tout va bien le problème arrive après au moins 5 minutes de conduite, le voyant moteur s'allume accompagné d'une grosse perte de puissance ce qui fait que si je suis au ralentit ou pas très haut dans les tours le moteur cale, sur autoroute il arrive que le problème soit différent : tout se coupe pendant 2-3 secondes au niveau du tableau de bord et quand j’accélère c'est comme si j'étais au point mort alors que suis en prise à 130 km/h puis tout revient avec le voyant moteur allumé.

A noter que lorsque ce dernier est allumé j'ai l'impression qu'il en résulte une perte de puissance en générale mais surtout quand je monte vers les 4500 tours/minutes systématiquement il se passe un gros vide d'accélération.

Si j’arrête ma voiture et que je veux redémarrer imaginons dans l'heure qui suit, il va me falloir forcer l'allumage pendant 4 à 5 secondes avant que le moteur démarre... si j'attends quelques heures, le voyant moteur s'éteint et là je redémarre sans problème.

Dernière chose, lorsque le voyant moteur s'allume je n'ai plus de régulateur mais ça j'imagine que c'est une sécurité.

 

Voilà pour la partie symptôme!

 

 

J'ai passé ma voiture non pas au vag mais j'ai un ami qui a une application sur son smartphone permettant de voir les codes erreurs, et il est détecté une erreur P0322.

Je me suis un peu renseigné sur des sites anglophones et effectivement ils décrivaient quelques uns de mes symptômes avec pour cause possible le capteur de position d'AAC (ce que mon ami mécano pensait que c'était). (je glisse ci-dessous en pdf ce que j'ai trouvé sur ce fameux code erreur)

Je l'ai donc changé hier mais toujours le même problème.

 

Serait-ce dû au fait qu'il faille effacer le code erreur ou rien à voir?

Auriez-vous une autre piste à me suggérer?

 

Merci de m'avoir lu!

codesP0322_pdf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toi et ton garagiste, vous n'avez pas incriminé le bon capteur...

Vous avez remplacé le capteur AAC G40 alors que pour moi, le capteur en défaut est le G28 (capteur de régime moteur).

Voir ici la signification du code P0322 : http://wiki.ross-tec...06/P0322/000802

ou ici : http://www.outilsobdfacile.fr/codes-defauts-standard-obd.html

Ce capteur se situe à l'interface moteur / boite de vitesse au niveau du volant moteur (il mesure donc la vitesse du vilebrequin).

Voici un lien qui permet de bien le situer, c'est le composant 11 de la vue ici :

http://img84.imageshack.us/i/g28.png/

 

La procédure que tu as jointe est la même que pour le G40, il y a 3 possibilités :

- soit c'est le capteur de régime G28

- soit c'est le câblage entre ce capteur et l'ECU, connecteur y compris,

- soit c'est l'ECU (je ne l'espère pas et n'y crois pas du tout sachant que la panne est évolutive).

 

Si elle est évolutive, cela peut se rapprocher davantage d'un défaut sur le câblage (coupure ou court-circuit intermittent).

Pour dépanner, il faut te procurer le schéma électrique du moteur pour connaître les tenants et aboutissants afin de tester le câblage en continuité et isolement entre le capteur et l'ECU. Ces tests se font à l'ohmmètre après avoir débranché les connecteurs côté capteur et côté ECU. Inspecte tout particulièrement l'état du connecteur au niveau du G28.

Espérant avoir fait avancé le chmilblic.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que ton histoire a évolué ?

Un merci n'est pas exclus non plus.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...