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puis je augmenter la taille de mes disques ?


ishaq

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Salut la B6 team, je remarque a travers mes jantes en 18p des disques tout petit, et ca fait un peu ridicule....

 

Hier lors d un freinage fort ( j'hesitait a griller le orange ) j ai remarquer que pour une audi le freinage n est pas fameux du tout

 

Peut etre que la question a été abordé mais j ai cherché je ne trouve pas ...

 

Je sais que d'après Malcomx il ne faut surtout pas mettre de plaquettes Bendix , mais bon la question c est :

 

Puis je augmenter la taille de mes disues sans pour autant changer les etriers ???

 

Rappel : B6 de 2004 tdi 130

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Salut Ishaq,

Regardes ceux de foofighters, il a mis des disques Zimmerman ça fait pas mal du tout, par contre il est en 16 comme moi, je sais pas ce que ça donnerai sur tes jantes, en tout cas percé ça donne bien.

le lien de sa photo posté sur ma prés. http://forums.audipassion.com/topic/118619-une-audi-a4-avant-pack-bv6-du-34/page__st__40#entry2437551

 

Sinon oui pour les plaquettes évites Bendix et Bosch (ma dernière mésaventure), j'ai monté de l'origine sur les bosch il n'y a pas de 3m adhésif permettant de stabiliser les plaquettes dans l'étrier du coup j'avais un tac au freinage, retour à l'envoyeur (oscaro) qui m'a remboursé gentiment.

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ca depend de ton code option pour les disques

les etriers sont souvent compatibles avec 2 diametre de disques

par exemple chez les b7 en freinage 1LA (disque de 320)on a les memes etriets que le s4 avec disque en 345 il nous suffit de changer les supports d etriers et les protections de disques

et bien sur les disques

donc tu peux peut etre pouvoir changer les disques en ne changeant que les pieces citees plus haut

donne moi ton code option pour l avant et l arriere et je te dis si c est possible et je te donne les refs des pieces

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Salut Ishaq,

Regardes ceux de foofighters, il a mis des disques Zimmerman ça fait pas mal du tout, par contre il est en 16 comme moi, je sais pas ce que ça donnerai sur tes jantes, en tout cas percé ça donne bien.

le lien de sa photo posté sur ma prés. http://forums.audipa...40#entry2437551

 

Sinon oui pour les plaquettes évites Bendix et Bosch (ma dernière mésaventure), j'ai monté de l'origine sur les bosch il n'y a pas de 3m adhésif permettant de stabiliser les plaquettes dans l'étrier du coup j'avais un tac au freinage, retour à l'envoyeur (oscaro) qui m'a remboursé gentiment.

 

C'est vrai que ca a de la gueule, ca remplit bien avec les 16p. Je ne connais pas du tout la taille actuelle de mes disques pour comparer.

 

C'est fou quand meme, je suis sur que pleins de gens ont eu cette mésaventure pour ces plaquettes et croient que c'est un défaut de montage ... Faut vraiment se méfier, comme quoi des fois, de ce qu'on achete ... Merci pour ta lumiere encore une fois .

 

 

ca depend de ton code option pour les disques

les etriers sont souvent compatibles avec 2 diametre de disques

par exemple chez les b7 en freinage 1LA (disque de 320)on a les memes etriets que le s4 avec disque en 345 il nous suffit de changer les supports d etriers et les protections de disques

et bien sur les disques

donc tu peux peut etre pouvoir changer les disques en ne changeant que les pieces citees plus haut

donne moi ton code option pour l avant et l arriere et je te dis si c est possible et je te donne les refs des pieces

 

Ok Kili, ma liste de code option est caché sous la banquette arriere ( que je n arrive pas à demonter, demain j'essaierai et te tiens au jus. J'espere que ca sera eligible a un plus grand diametre de disque.

 

Mais dis moi ; ces supports d'etriers et protections disques on les trouve ou mis a part chez audi ?

 

Merci pour ces précieuse infos :bien:

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alors j ai une bonne nouvelle il semblerait que ce soit possible pour l avant mais pas pour l arriere sauf si tu change les etriers

pas sur que tu gagne beaucoup au freinage vu que la surface de contact est la meme mais esthetiquement ca sera mieux

alors le 1LB c est du 288mm x25mm en ATE

et le 1LT est du 312mmx25 mm en ATE

pour ce faire il te faut les 2 supports 4B0 615 125 C a 125 euros pieces

les protecteurs de disques: gauche8E0 615 311 A et droite 8E0 615 312 A a 8 euros pieces mais apparemment ils sont deja presents sur ta voiture

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Ok merci les gars... Cependant ces pièces ne sont pas censées subir de l'usure a ce que je sache ( contrairement aux disques et plaquettes ).

 

Si c'est le cas je pense m’orienter vers de l'occasion en bonne état .

 

Kilivinci ? Je te remercie pour ces détails précieux que je mets de coté cependant, je ne comprends pas quand tu dis que le freinage sera identique, car si je comprends bien la surface de freinage sera plus grande puisque le disque le sera.

 

Autre chose : Ces disques en 312 sont ils montés d'office sur les v6 ? Merci de vos retours les mecs :bien:

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si tu remplaces ton liquide de frein par du rbf600 tu auras une amélioration en terme de résistance thermique du liquide de frein....

Modifié par ricotomcat73
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Question bête : du coup si je fais le changement , est ce que je peux mettre ceux de devant , derrière donc 1LB à la place de 1KD ?

 

@ Roms : il a mis des zimmermann à la place des origines.

Modifié par ishaq
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non car à l arrière c est du 245 et ceux de devant 288.... mais j ai vu hier un mec sur une émission de Tv sur le satellite qu il avait coupe la bordure de la protection de disque pour mettre des plus gros disques sur une jaguar Xk8...

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non car à l arrière c est du 245 et ceux de devant 288.... mais j ai vu hier un mec sur une émission de Tv sur le satellite qu il avait coupe la bordure de la protection de disque pour mettre des plus gros disques sur une jaguar Xk8...

 

Du coup le mec n' a plus de protection de disque ou en tout cas la protection n'est plus optimale :nixweiss:

 

 

c est surtout pas la meme largeur de disque et les etriers n iraient pas du tout

le disque en lui meme c'est pas tellement le soucis . Après si au niveau du montage c'est pas compatible ( là est la question ) ben c'est mort :mur:

 

je dis ca, moi je dis rien.....

 

je ne fais que partager.... on ne sait jamais.... :icon_wink:

 

C'est une option pour celui qui veut essayer , le partage y'a rien de mieux sur le site ... :petard: ( faut faire tourner quoi ! ) lol

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Question bête : du coup si je fais le changement , est ce que je peux mettre ceux de devant , derrière donc 1LB à la place de 1KD ?

 

@ Roms : il a mis des zimmermann à la place des origines.

Ok,j'aivais pas bien suivi alors

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Oui, je cherche sur le bon coin . je ne suis pas pressé de toute façon c'est pour ça que je guette la bonne affaire ;)

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Pour du plus gros freinage faut changer d'etrier en 4 pistons , 6 , 8 pistons ........ style etrier RS6 , porche , megane rs ...........

ensuite les Disque RS4 365x34 ou autres faut regarder les cotes des disque que tu peu monter puis de modifier j'avais fait cela sur mon BMW !!!!!!

EXEMPLE

dsc06515.jpg

dsc06710.jpg

dsc06711.jpg

dsc06810.jpg

 

Tout est possible pour faire ce genre de montage :roi: Tu peu aussi changer ton mettre cylindre plus gros au mastervac .............. :race:

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James le roi du lego :D

Mais question !? si on modifie les performances de freinage, sur un véhicule ancien pas de soucis, mais sur un véhicule avec ABS et ESP ça va poser quelques soucis de réglages non ?

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Je ne pense pas ,mais bon on c'est jamais !!!!

Mon véhicule été équiper de ABS quand même lol , même si elle a 23 ans ;)

J'ai regarder sur plusieurs forum a l’étranger , des personnes monte des étriers de RS avec disques , suivant les étrier qui vont sur les jambes de force faut réaliser une cale suivant le disque , mais les étrier et disque RS4 , RS6 c'est plug and play !!!!!

 

Pour du gros freinage , gros étrier , gros disque , durite tresser , liquide et maître cylindre !!!!

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  • 1 an plus tard...

Yep ! Ça y est j ai franchi le cap à l avant !

 

Je suis passer de 1LZ : 280x22 mm a

1LT,1LF : 312x25 mm

 

J ai donc gagner 3,2cm de diamètre à l avant...

 

Nivveau freinage ben bof j ai bien l impression que c est comme avant, peut être qu il y a un passage au vvcds à faire ?

 

 

 

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Salut,

 

Je remonte suite à une problématique que vous avez soulevée plus haut dans le sujet :

A surface de friction des plaquettes égale, l'augmentation de performance de freinage est ensuite proportionnelle à l'augmentation du rayon (Ø /2) du disque de frein.

En mécanique, c'est ce que l'on appelle le moment d'une force (exprimé en N.m). La force de pression du piston d'étrier fournit la force (en Newtons) et le rayon du disque correspond au bras de levier à partir de l'axe de la roue (exprimé en m). Le produit des 2 aboutit bien à des N.m

Il faut aussi prendre en compte que plus le Ø du disque est grand, plus la surface de friction sur le disque est grande . Si la surface du disque est plus grande, l'évacuation des calories est répartie sur la surface supplémentaire du disque mise en regard de celle des plaquettes. Le rendement et l'endurance du freinage est forcément améliorée plus le diamètre du disque est grand puisque l'élévation de température sera moindre. Le freinage n'est rien d'autre qu'une transformation d'un mouvement cinétique en chaleur pure.

@+

Modifié par WAUZZZ
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Ca change strictement rien en puissance de freinage , mais en endurance par contre ! Pour gagner en puissance de freinage il faut changer les etriers et le mastervac . Regarde mon topic sur les D2 > http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=117&t=112904 (il y a plus de photos , merci imageshack ! )

Modifié par N3°
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Merci pour vos retours les gars !

 

J en ai appris, j ai donc fait la modif pour pas grand chose...

 

 

Malgres le changement, pouvvez vous me confirmer si je dois quand même faire une quelquonc modif au vagcom ? Merci.

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Le problème des modifs de freinage, ce n'est pas que la taille du disque, mais aussi les matériaux, les durites, le liquide, la façon de purger le liquide, etc...

 

Des freins de 280mm peuvent freiner plus forts que des 320mm !

 

Il y a aussi des choses plus techniques qui peuvent être responsables d'un mauvais freinage !

 

Dans un premier temps, un bon disque de frein de marque sérieuse = Brembo par exemple

Des plaquettes de qualité = Textar

Des durites aviations homologuées

Un liquide haute température, du genre DOT 4 pas besoin de plus spécial

Et une purge faite à l'ancienne, pédale au fond, ouverture de la vis de purge, le moteur démarré

 

Ca devrait tout de suite aller mieux !

 

Après si c'est vraiment médiocre, on peut regarder sur un kit 4-6-8 pistons, comme on en trouve sur "ultimot.de"

 

;)

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Ca change strictement rien en puissance de freinage , mais en endurance par contre ! Pour gagner en puissance de freinage il faut changer les etriers et le mastervac . Regarde mon topic sur les D2 > http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=117&t=112904 (il y a plus de photos , merci imageshack ! )

Salut N3,

 

C'est vrai, tu as raison, la puissance de freinage est inchangée puisque celle-ci est donnée par la conception intrinsèque du maître cylindre et des étriers (ce dernier fournit la

force qui est dépendante du Ø piston (formule F= PS). avec P qui est la pression exercée par le loockeed et S la surface du piston.

 

Toutefois, l'augmentation d'efficacité du freinage est directement liée au bras de levier donc au le couple de serrage appelé "T" qui est abordé dans le document qui suit (ce fameux moment des forces). Ce couple de force est introduit par la friction plaquettes /disque appliqué à une distance donnée de l'axe de la roue.

 

A force de serrage équivalente "C" (donnée par le ou les pistons d'étrier), le couple de serrage "T" est proportionnel au rayon effectif "Re" des disques. Plus le Ø de ceux-ci est important, plus le couple de serrage "T" est grand.

Voici cette relation couple de serrage / force de serrage et Ø disques explicitée en page 15 de ce document :

http://www.uqac.ca/dsa/archives/projets/2011/synthese/rapportFinal/RapFinal_2011-223.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
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