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tuto ajoutes des palettes f1 pour tiptronic a un volant non prevu pour


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bonjour a tous et a toutes

 

avant de commencer je previens que certaines photos pourront choquer les ames sensibles

et que je ne pourrai etre tenu responsable si vous vous lancer dans ce genre de modifs

il faut bien penser qu une fois commencer le seul moyen de revenir en arriere c est changer de volant

voila l etat du chantier a la fin

20121006171309.jpg

 

pour commencer il vous faut des palettes evidemment et les boutons multifonctions compatibles( je ne mets pas les refs vu qu elles changent en fonction de noir ou alu mais si ca interesse certains je peux leur donner) moi j ai pris celles en alu

20121005144141.jpg

 

ensuite il faut un embout M12 pour demonter le volant et torx de 30 ou 27 pour l airbag

et un peu de colle néoprene ( voir un atelier ou garage si vous voulez eviter de dormir dans votre voiture quand vous aurez fini :couppied: )

 

premiere étape : démonter l airbag et le volant

debrancher la batterie au moins 30 minutes avant

petite vidéo ca sera plus parlant (elle est pas de moi)

[media=]

[/media]

ensuite on enleve la bague de guidage et

on arrive a ce resultat

20121006133253.jpg

 

avec l embout M12 on devisse l ecrou au centre du volant

la on repere sur la direction avec un marqueur en face du repere present sur le volant pour le remettre ensuite au bon endroit puis on tire le volant vient tout seul

une fois le volant en main on verifie que le cable qui relie les commandes multi est le bon c est a dire 9 pins pour moi ( en gros si vos anciennes multi ont l emplacement pour le branchement des palettes c est bon) et qu il rentre bien dans vos nouvelles commandes multifonctions

ensuite on les enleve pour arriver a ca

20121006144922.jpg

 

 

etape 2 (la plus difficile): creuser les branches du volant

pas grand chose a expliquer il faut un cutter et il faut y aller progressivement( je rappelle toute erreur est fatale )

on peut commencer par faire un trou avec un foret a l endroit ou l on mettra la vis

20121006144916.jpg

 

au fur a mesure on va arriver a l armature en métal

20121006151127.jpg

 

apres faut tester jusqu a arriver au resultat parfait

un peu de colle néoprene pour recoller le cuir afin qu il ne bouge plus

on passe le fil dans son emplacement et on mets la vis 4x16 (ref audi:4E0 419 204 a 1.10 euros piece)

et voila ( c est pas parfait mais c est correct)

20121006161448.jpg

 

on fait pareil pour l autre coté

et on arrive a ca

20121006171250.jpg

20121006171259.jpg

 

etape 3: remetre les commandes multi brancher tout et remonter le volant

c est simple on mets les commandes dans leur emplacement

on raccorde le fil des palettes dans la commande ( on peut pas se tromper ca rentre que dans un seul endroit et sens)

et on raccorde les commandes entre elles

20121006172049.jpg

ensuite on remet la bague de guidage

et on remonte le volant sue la voiture en mettant bien en face des reperes

on revisse on range bien les cables dans leurs emplacements

et on rebranche l airbag et on le revisse (on n oublies pas de remettre les petits caches que l on a pas perdu)

20121006173452.jpg

on peut rebrancher la batterie

et si vous avez ete bons ca s allume quand vous allumez les phares :malelovies:

20121006173458.jpg

20121006173504.jpg

 

quand vous mettrez le contact un voyant restera allume

ne vous inquietez pas en faisant quelques metres il va s eteindre

 

 

etape 4: le codage

 

on commence par aller dans le module 16 pour le volant

on regarde les erreurs

si il n y en a pas

on code en rajoutant 1 au troisieme chiffre

pour moi ca donne:04142

  • 0?xxx: Steering Wheel
    • 0 = Standard (without Multifunction)
    • 1 = 3-Spoke Steering Wheel (Sport Steering Wheel)
    • 2 = Multifunction Steering Wheel with Radio Control
    • 3 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone Control
    • 4 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone/Voice Control
    • 5 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Voice Control

    [*]0x?xx: Options

    • +1 = Tiptronic

    [*]0xx?x: Board Computer & Cruise Control

    • 0 = Board Computer & Cruise Control not installed
    • 1 = Board Computer installed
    • 2 = Cruise Control installed
    • 4 = Board Computer & Cruise Control installed

    [*]0xxx?: Rear Wiper (Chassis)

    • 1 = Rear Wiper not installed (Sedan/Cabriolet)
    • 2 = Rear Wiper installed (Avant)

etape 5 (la plus interessante): l essai

 

et oui ca marche maintenant en D ou S on peut changer de vitesse

c est le top

bon courage a tous ceux qui voudront se lancer

il faut compter 4-5 heures pour faire bien

 

 

ps: si nico ou un modo peut l inclure dans le topic regroupant tout les tutos des b7 ca serait cool merci

Modifié par kilivinci
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Quel excellent travail Vincent !

 

Faut vraiment être couillu pour se lancer dans le charcutage de son volant (faut surtout être sur de soi).

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meme pas peur le gars

 

Dommage que l'on soi si loin sinon je t'aurais ammener ma banquette AR recaro RS4 pour la dégarnir et monter les nappes de chauffage

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merci a vous deux

le jeu en vaut la chandelles

mais je le repete encore une fois toute erreur est irreversible

apres quelques petites erreurs ne se verront pas car c est derriere

 

vous auriez du voir la tete de ma femme :reflexion: quand elle a commence a me voir attaquer le volant au cutter

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oui j'imagine surtout quand elle a du voir le tas de cuir sur la table

 

Ca me rappel ma femme quand elle m'a vu percer son bloc moteur de 309 gti 16s a la perceuse pour faire un retour huile

 

Si tu casses compte pas sur moi pour t'aider

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Super boulot Vincent :bien:

 

A epinglé au bon topic direct ;)

 

Au final, nous aurons fini par tout faire sur ces B7 ;)

merci

tu l as vu en avant premiere en plus

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c est vrai il y en a un chez les b6 mais pas chez les b7

allez cyril on te mets un v8 de rs4 avec compresseur

 

Tant qu'a faire un V10 de S6 ou un W12 d'A8 :eldiablo:

 

Me dite pas que sa rentre pas on fera de la place ;)

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Chapeau bas, il faut une grosse paire pour oser ça !! Je suis bien content de les avoir d'origine !!

 

Content pour toi, un "nouveau" volant avec des commandes et palettes alu, ça change tout !! Et c'est vrai que l'éclairage est vraiment chouette de nuit :malelovies:

 

Il est évident que j'ajoute de suite aux tutos incontournables pour nos B7 :bien:

 

:coucou:

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merci a vous deux

fallait bien que y en ai un qui se dévoue pour la communauté

 

et tout le monde notera tu es membre honorifique de la 3.0 TDi Task Force et que tu as bon goût en matière de factrice ! .... :je_sors:

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Super boulot, mais faut pas avoir peur. En tout cas , ça rend super.

J suis pas chaud pour scalper mon volant, trop peur de faire une boulette , par contre si tu avais les refs ou un lien eBay si il y a pour les commandes multifonctions en alu, j suis preneur.

Merci a toi

 

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T'es un fou! Mais je crois que je vais me lancer aussi, :bravo:

Tes ref c'est pour des b8 non?

 

ETKA me dit que ça ne se fait plus en alu depuis avril, tu les as commandées quand et où les palettes?

 

C'est bien ces refs?:

 

Palettes :

gauche : 4E0951527AC YVB

droite : 4E0951527AB YVB

 

Commandes multifonctions :

gauche : 4E0951527AH WEP

droite :4E0951527AJ WEP

Modifié par Headline
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Merci pour les refs, mais pourquoi il faudrait changer les câbles?

a l interieur du volant il y a un cable qui relie les commandes multi

le probleme c est qu il y en a 2 differents un a 9 pins pour celles ou on peut brancher les palettes

et un a 6 pins sans palettes

mais meme si tu n a pas les palettes tu peux avoir le 9 pins

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j ai commence par perce au niveau du trou pour la vis de fixation

ensuite j ai fait un petit carre au cutter en partant du trou

apres j ai decolle le cuir de la branche cote centre du volant et la tu verras une ligne representant l emplacement de la palette je me suis servi de la ligne du fond j ai trace au cutter pour que ca soit bien droit et j ai gratte

comme ca j avais deja le fond apres avec un gabari tu pars de la et tu decoupe et gratte au fur et a mesure et tu testes

bon courage

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