Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A4 3.0 TDI qui reste "dans la famille"...


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Vous me connaissez déjà pour la plupart, c’est juste qu’à partir de maintenant, j’ai mon propre topic, et ça fait un bien fou !!

 

Donc moi, c’est Alex(andre), 26 ans, opérateur en raffinerie sur une unité de fabrication d’huile de base. Je suis bien sur fan de belles voitures, et accessoirement ex-motard depuis peu.

Alors pour la petite histoire, j’étais à la recherche d’une remplaçante pour ma Clio 2 RS 172cv, ayant déjà eu les pieds à 2 reprises dans le monde Audi, j’ai toujours voulu reprendre une A4, mais c’est vraiment le modèle B7 Avant qui m’attirait le plus.

 

Niveau moteur j’avais déjà certaines exigences rapport à la puissance de la Clio, mon choix se portait donc naturellement vers un 6 cylindres diesel. Après avoir hésité (pas bien longtemps, j’ai vite été convaincu) entre le 2.7 et le 3.0, mon choix s’est tout naturellement porté vers le plus gros ! Pour avoir eu l’occasion de rouler sur 330cd e46 (204cv), je m’étais dit qu’un jour j’aurais quelque chose d’équivalent, et c’est désormais chose faite !

 

Allez, j’abrège vos souffrances, il s’agit donc d’un 3.0 V6 TDI de 233ch, sans FAP, modèle Ambition Luxe que tout le monde ici, ou presque, connaissent déjà. Il s’agit de la voiture d’un membre qui, disons s’est bien imprégné de l’ambiance de ce forum de malade, notamment avec la récente création d’un clan bien particulier. Vous l’aurez tous compris, cela n’est autre que Goustaf et sa 3.0 TDI TASK FORCE !!

 

Voila, c’est donc moi l’heureux futur propriétaire de sa magnifique b7, on se prépare tout ca en privé depuis quelques temps et la, ça y’est le couperet est tombé, notre rencontre est prévue pour le 19 octobre. Il va maintenant falloir patienter jusque là, je vous cache pas que les jours sont comptés !!

 

Je vais faire un petit rappel des options présentes :

  • Sellerie full cuir Valcona beige clair, électriques et chauffants
  • GPS Navi+ RNS-E
  • Bose Sound System
  • Volant multi fonctions + palettes tiptronic
  • Pack éclairage
  • Aide au stationnement avant+arrière
  • Radar de recul (seconde monte)
  • Phares Xénon Plus
  • Toit ouvrant électrique + cellules solaires alimentant la ventilation
  • Rétros électriques dégivrants et rabattables
  • Alarme volumétrique et anti-soulèvement
  • Inserts ronce de noyer
  • 4 vitres électriques
  • Allumage auto feux/essuie glaces
  • Fonction Coming/Leaving Home

Niveau photos, et bien je vais vous en mettre quelques une du topic de Daniel en attendant d’avoir les miennes:

120823113444944265.jpg

120823113257383545.jpg

120823113017872186.jpg

dsc1969m.jpg

dsc1967o.jpg

dsc1966y.jpg

 

Bon, maintenant, coté projet pour cette auto, j’en ai quelques uns et je pense que d’autres viendront s’y ajouter dans le temps. Ceci dit, pour l’instant ils ne sont pas ma priorité première, je me marie dans quelques mois et cela a un cout aussi, donc je vais faire selon. J’ai également la Clio sur laquelle quelques bricoles sont à faire avant sa revente, d’ailleurs si ca intéresse quelqu’un ici je peux donner des infos via mp, il faut savoir qu’elle sera quasi bradée !!

 

Pour en revenir aux modifs, je pensais bien évidemment aux jantes, les new RS4 en 18 pouces me semblent raisonnables, habitant dans la campagne profonde je crains pour la longévité des 19… A ce propos du 18 sur un châssis standard (confort) ne fais pas trop 4x4 ?

Ce qui sera fait rapidement, et c’est certain : tous les caches moteurs, valence s-line et embouts Tajco, surement un désiglage et recouvrir les inserts type ronce de noyer par, je le pense du film 3M couleur alu. Pour les clignos orange, je ne pense pas me lancer pour le moment, à voir lors d'un futur rasso si il y à des amateurs ;)

 

Si quelqu’un a un lien pour les embouts d’échappement et le film 3M d’ailleurs ca m’intéresse, j’avais un site allemand pour le 3M où j’avais commandé il y’a 2 ans mais je n’ai plus le favoris…

Modifié par Alex_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Heureux que tu en sois le futur propriétaire, Alex.

Cette voiture est un vrai bonheur à conduire et je ne doute pas que vous serez comblés par cet achat.

 

Longue et heureuse route ensemble (on vous attend le 19 pour le déjeuner !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ton sérieux et ta disponibilité pour mes nombreuses questions, Daniel.

Aussi j'ai hâte de mettre un visage sur ce viril pseudo :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une TDI qui reste sur le forum...

 

Et le Créateur du TASK FORCE pollueur :ripeer: il va rouler en quoi... en ESSENCE :malelovies:

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ton sérieux et ta disponibilité pour mes nombreuses questions, Daniel.

Aussi j'ai hâte de mettre un visage sur ce viril pseudo :MdrDevil:

 

Normal, c'est bien la moindre des choses de s'aider sur un forum.

 

Encore un peu de patience !

 

Allez une TDI qui reste sur le forum...

 

Et le Créateur du TASK FORCE pollueur :ripeer: il va rouler en quoi... en ESSENCE :malelovies:

 

:out1:

 

ce sera un 6 cylindre Diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

t as oublie dans ta présentation rnse +dvd 2012 :petard:

bonne route avec

elle est bien equipée l italienne maintenant qu il y a le régulateur :vert:

pour le film moi je le prends la

http://stores.ebay.fr/TUNING-FILMS?_trksid=p4340.l2563

mais oublie les caches moteurs trop chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Ah c'est toi le fournisseur du dvd :bigthumbup:

Oui niveau options je suis bien servi!!

Les caches tu veux dire niveau fixations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex; s'il y a un souci avec le DVD du GPS, Kilivinci assure le SAV gratos ^^ :marcelpoire:

 

 

Les italiennes sont plutôt bien équipées.... (Monica Belluci le confirme sur toutes ses photos). Et le régulateur ajoute un réel confort de conduite et permet d'avoir des moyennes de conso en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le régulateur j'avoue en être fan, pour l'avoir eu sur ma B6, c'est dur de s'en passer après!!

Concernant la nav, il faut obligatoirement que le dvd soit dedans? Pas de raison qu'il y ai un souci si ca marche jusque la ;)

Enfin c'est pas un souci j'ai déja une carte sd dispo dans l'autoradio du Kangoo c'est juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses à prendre ta carte SD pour le voyage de retour, le 19/10 (à défaut, une poignée de CD fera l'affaire aussi).

 

Oui, il te faut le DVD dans le lecteur pour que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important que la 3.0 TDi Task Force reste mobilisée, ce forum regorge de personnages "douteux" ... :ripeer:

 

Et ce qui est vraiment bien, c'est qu'Alex aura plein de super conseils de pros pour modifier sa future B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui peut bien laisser de tel jantes sur une beauté tel qu'une A4 en plus en 3.0 power .... :MdrDevil:

 

heuresement Alex va remediez a sa !!! en bon normand qui ce doit !!!

Modifié par MATT666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Alex ! Pas à la voiture qui était déjà là :)

 

C'est toujours sympa quand une voiture reste "dans la famille" :bigthumbup:

 

Et je confirme, ce coup là faut vraiment faire quelque chose pour les jantes !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elles tiennent plus des enjoliveurs que des jantes :bigsmile:

 

Sérieusement, vu le niveau de la voiture, des jantes 17 pouces minimum auraient fait plus ... cohérent avec le reste.

 

Mai bon, ce n'est plus qu'une question de jours maintenant :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes je vais opter pour un choix raison, en gardant les 16 pour l'hiver et le 18 pour le reste de l'année. Concernant les tailles et ET que faut-il prendre sachant que je ne compte pas rabaisser? Merci de vos lanternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jantes les 18 pour être bien les pneus c'est 235/40/18

Avec indice de charge de 95 il me semble

La largeur des jantes 8 voir 8.5 si possible

L'ET mini 43 après tu peut aller jusqu'à 35 voir 28 a l'arr mais après c'est mort !!

Je me rappel plus , tu a un chassie confort ou sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va dire que sa va que tu restera en 18 car sinon sa fait allroad !!;)

Beaucoup été parti pour juste changer les jantes et on fini pars changer les amortos car sa fesait trop haut à leurs goût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'idéal pour garder l'effet concave des new rs4 serait des 8,5x18, pour l'ET j'avoue ne pas trop savoir, je penche plutot pour le 35 qui doit etre plus à fleur d'aile...j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as bon mais j'ai un doute sur la possibilité de trouver les rs4 18" en 8.5" de large .

 

le lien que tu cherches : http://www.ebay.de/itm/TAJCO-AUSPUFFBLENDE-4216-HOCHGLANZ-CHROM-OVAL-/170587319558?pt=DE_Autoteile&hash=item27b7cbed06&_uhb=1#ht_2033wt_946

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Yannick, je vais contacter ldprestige pour un pack en 8 de large du coup.

Ca fais plaisir de voir que je suis pas le seul a bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel cachotier ce Goustaf :secret:

 

Elle est magnifique ta voiture, et ce cuir, il est de toute beauté !!

 

Non non Alex je ne suis pas jaloux....Bon....ptete un peu alors......beaucoup..... (Va rager dans son coin....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dadooghost !

 

Pour le cuir, on en a bavé pour le rattraper (3 nettoyages complet en 5 mois et j'estime qu'il n'est pas encore parfaitement clean). Les photos ne rendent pas vraiment compte mais au départ, le siège conducteur était presque "gris".... Pour le reste, c'est du temps, de la patience, de bons produits et un peu de courage.

 

J'estime qu'Alex mérite cette voiture (j'me comprends en disant ça) car il a su, au fil des discussions que nous avons échangé en privé, montrer son intérêt,sa passion et que nous avions une vision commune. Ce n'est clairement pas qu'une simple histoire d'argent et j'en suis vraiment heureux pour lui et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière on sent que tu t'investis clairement dans tout ce que tu entreprends (ta voiture et ton entrée sur le forum le montrent), ça fait plaisir à voir !

 

Il ne reste plus à Yannick que de nous faire de belles photos après ses changements pour être encore plus jaloux :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière on sent que tu t'investis clairement dans tout ce que tu entreprends (ta voiture et ton entrée sur le forum le montrent), ça fait plaisir à voir !

 

Il ne reste plus à Yannick que de nous faire de belles photos après ses changements pour être encore plus jaloux :ripeer:

 

Je pense que tu voulais dire Alex.

 

Quand il y a de la passion, c'est beaucoup plus simple de s'investir ! Merci à toi, en tout cas (et bonne chasse pour ta 3.0 TDi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Je te confirme que LDprestige n ont pas les rs4 en 18" et 8,5, donc 8 de large obligatoire.

Je dois aussi en commander très prochainement(semaine prochaine).

Tu es de quel région, y aurait p être moyen de grouper? Moi j suis sur Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel cachotier ce Goustaf :secret:

 

Elle est magnifique ta voiture, et ce cuir, il est de toute beauté !!

 

Non non Alex je ne suis pas jaloux....Bon....ptete un peu alors......beaucoup..... (Va rager dans son coin....)

Merci!! Et j'espère bien que tu es jaloux :MdrDevil:

 

Merci Dadooghost !

 

Pour le cuir, on en a bavé pour le rattraper (3 nettoyages complet en 5 mois et j'estime qu'il n'est pas encore parfaitement clean). Les photos ne rendent pas vraiment compte mais au départ, le siège conducteur était presque "gris".... Pour le reste, c'est du temps, de la patience, de bons produits et un peu de courage.

 

J'estime qu'Alex mérite cette voiture (j'me comprends en disant ça) car il a su, au fil des discussions que nous avons échangé en privé, montrer son intérêt,sa passion et que nous avions une vision commune. Ce n'est clairement pas qu'une simple histoire d'argent et j'en suis vraiment heureux pour lui et moi.

Merci Daniel, non en effet pas qu'une simple histoire d'argent car on en trouve un paquet sur LBC, mais la confiance et une voiture qui a été traitée avec soin et passion ça ne se trouve pas à tous les coins de rue!!

 

Bienvenue!

Je te confirme que LDprestige n ont pas les rs4 en 18" et 8,5, donc 8 de large obligatoire.

Je dois aussi en commander très prochainement(semaine prochaine).

Tu es de quel région, y aurait p être moyen de grouper? Moi j suis sur Montpellier

 

Pour grouper ca risque de d'être chaud je suis de Haute Normandie :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...