Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A3 de plus !


ankamoun

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin satisfait une de mes grandes envies, m'acheter une A3 ! 1,9 TDI 101ch 5 portes, pile poil ce qu'il me fallait et ce que je voulais.

Je mettrais des photos des photos une fois que je me serais occupé de changer les 2-3 petits détails qui me gènent :D

 

J'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider à m'occuper de ces détails.

  1. Dans un premier temps j'ai installé un magnifique autoradio Alpine CDE-133BT qui fonctionne impécablement ormis le fait que je doive l'allumer et l'éteindre moi même par le bouton présent sur l'autoradio.
    Je m'explique : Venant d'une golf 3, quand je mettais le contact l'autoradio s'allumait tout seul et quand je coupais le contact il s'éteignait tout seul ; ce qui n'est absolument pas le cas avec la A3, une solution existe ?
    Pour ce qui est des HP arrières et du caisson il semblerait qu'il faille acheter un faisceau en particulier, une référence est à préférer ?
  2. J'ai essayé d'activer l'anti carjacking via VAGCOM mais je n'y arrive pas. J'entre dans le module 35, puis "Recoder - 07" et là je remplace 14913 par 14945, un petit click sur "Do It !" Et là le VAGCOM se reconnecte au calculateur et en allant regarder dans le "recoder - 07" la valeur est toujours a 14913.
    Une explication ? Je ne peux pas activer l'option, mon cable non officiel peut-être en cause ?
  3. Et pour finir, sur mes clés j'ai 3 boutons, ouverture, fermeture et au milieu ouverture du coffre. Néanmoins lorsque j'appuis dessus rien ne se passe, que la voiture soit ouverte ou fermée. Il faut recoder la clé, activer l'option via le VAGCOM ?

 

Je vous remercie déjà d'avance de vos réponses et de tout ce que j'ai pu voir comme sujet sur le forum.

Je participerais un peu plus une fois que je connaitrais mieux la légande "Marque aux anneaux" :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut, bienvenue sur le forum :)

 

1 : Inverse le + contact et le + permanent ;) (généralement jaune et rouge)

2 : Anti car jacking : c'est sur Coding et long coding, ensuite regarde les différents bytes pour activer "Lock after 15k/h " un truc du genre...

3 : I dont Know...

 

Photos photos photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

Il me semble que c'est ce que j'ai fait pour l'autoradio. Je sais qu'il y a un branchement qui fait que l'autoradio ne s'allume pas du tout (= Il me semble que c'est rouge sur rouge et jaune sur jaune)

J'ai pas tout compris pour l'anti carjacking..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de case "Long Coding" non. Ce que j'ai c'est ça mais en anglais :

91bea606.jpg

 

Je réessayerais demain en cliquant plusieurs fois sur Do It mais il me semble quand quand je clique le VAGCOM se reconnecte automatiquement tout seul au calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car moi quand j'appuie sur Do it, la petite fenetre ne se ferme pas, et si un message n'apparait pas, ça ne prend pas en compte. j'appuie donc une nouvelle fois.

 

Le long coding doit existé uniquement sur les modèles plus récent.

le principe est que les options sont écrites noir sur blanc et que il y a juste une case a coché pour que ça modifie le chiffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais pour l'anti carjacking ce soir.

 

Je ferais de même pour l'antoradio et je vous dirais mais je suis quasiment sûr qu'ils soient déjà inversé. En vérifiant je prendrais 2-3 photos car j'ai l'impression que ça à été bien saboté, des fils coupés, des piqûages etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont déjà inversés, remet let dans le bon sens pour voir...

 

 

Pour l'anti car jacking je l'ai fait le mois dernier avec le vag com, j'ai bien remplacé par la valeur que tu as indiqué et moi ça marche sans problèmes, peut être ton cable qui est pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

2) As-tu fait le bon calcul pour le code à rentrer (à l'aide de Easydiag, additionner les différentes options déjà présentes + celles à ajouter, et valider en bas afin d'obtenir le code à rentrer). Puis normalement en cliquant ça doit valider.. ?!

 

3) Es-tu resté appuyé sur le bouton central ? Car l'ouverture se fait après une pression d'une ou deux secondes je crois. Si ça fonctionne pas, essaye de faire la manip de la clé dans la serrure conducteur (fais une petite recherche). D'après mes souvenirs c'est un truc du genre, voiture fermée, tu mets la clé dans la serrure côté conducteur, puis tu ouvres en restant en position finale (donc clé inclinée) et tu appuies sur les différents boutons. Enfin à tester avec la bonne manip ou à essayer avec mes souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je possède le VAGCOM mais c'est un cable ebay donc ça m'étonnerait pas que ça vienne de ça.

J'ai pas non plus la radio mais ca c'est juste l'adaptateur à acheter.

 

Je regarderais pour le bouton du coffre avec ta manip mind. Ca doit pas être sorcier.

 

Pour en revenir à l'autoradio, je vous ai fait 2-3 photos et je confirme, il y a bien eu sabotage et du beau sabotage mais je vais m'occuper de régler ça avec quelques soudures.

 

Voilà comment mon autoradio est branché actuellement :

20121002190410.jpg

 

Et voila tout le basard qu'on retrouve derrière :

20121002190559.jpg20121002190535.jpg

20121002190511.jpg

 

Le faisceau avec toutes les étiquettes que je tiens sur la 2ème photo est celui de l'ancien autoradio. Des fils de la fiche du caisson ont été coupés pour être soudés sur ce faisceau. C'est pour ça que tout fonctionnait sans le faisceau spécial. Je vais donc devoir m'aventurer dans des soudures ou simplement faire ça au domino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec et bienvenu !

 

quand tu veux les photos on est bientôt fin octobre !!! ;-)

 

Bon alors dans l'ordre:

 

le 133bt je l'ai je le trouve merdique, moins bien que le 125 bti que j'avais juste avant... je suis pas trop le fait que ça soit encore monopolisé que par "apple" ce genre de materiaux et que personne ne fasse un poste accessible avec du BLACKPOURY ou HTChier

 

1°) J'ai le même probléme que toi et cela depuis l'achat de mon auto avec un poste origine, il faut couper manuellement le poste, mais bon retirant tout le temps la façade a la limite cela ne me derrange pas...

 

2°) Qu'appelles tu le module "anticar jakcing" je connais pas, j'ai moi même entré l'option pour avoir sur une seule pression du bouton ouverture la porte conducteur et trape a carbu qui s'ouvre.

 

3°) Il faut que tu restes appuyer environ 2secondes sur le plip du milieu pour l'ouverture du coffre ;-) ce n'est pas comme le verrouillage ou déverrouillage des portes ou une simple pression permet d'ouvrir et fermer les portes !

 

 

Moteur trés peu répendu le TDI 101 sur nos A3, j'en ai pas vu souvent... il semble fiable d'aprés les critiques ici et là...

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°) Qu'appelles tu le module "anticar jakcing" je connais pas

 

Ben le verrouillage automatique des portières passé les 20km/h. Je cite (source S3-passion): "Les portes, le coffre et la trappe à carburant se verrouillent automatiquement à partir d'une vitesse d'environ 20 km/h. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi basé sur les critiques pour mon choix.

Pour l'instant j'en suis assez satisfait mais ça fait moins d'une semaine que je l'ai..

 

Comme Mind l'a dit, c'est la fermeture automatique des portes à partir de 15-20km/h

 

Pour ce qui est de mon caisson, c'est récupérable vous pensez ?

Si oui, vous sauriez me dire si c'est un bose ou un OEM ?

 

Merci encore a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un caisson de basse ça peut-être un BOSE ou un Blaupunkt c'est le symphony de chez Audi cette option là me semble t'il

 

OK pour cette option, je l'ai aussi mais un peu capricieuse elle s'active pas tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu des enceintes BOSE dans la voiture ?

 

Normalement c'est ecrit "BOSE" sur les portiéres là ou y'a les enceintes, sinon faut sortir le caisson c'est marqué dessus les étiquettes ou les enceintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les caches des HP c'est pas écrit. Je les démonte ce soir en sortant du boulot.

Pour ce qui est de la fiche derrière l'autoradio, en resoudant tout ce qui va ensemble, ca devrait fonctionner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il soit tout le temps allumé, tu as le fil rouge coté voiture qui est branché sur le jaune et le rouge sur l'autoradio.

 

Essaie de mettre un seul des deux rouges branché, et le jaune dans le jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est comme sur la mienne il faut retirer un + alternateur

 

je serai toi je remettrai les fils comme a l origine (soudure + gaine thermo) tu vas chez feu vert ou norauto tu demande un adaptateur pour a3 8l 2001 2002 avec système actif

 

et tu retires un + alternateur au niveau de la commande phare t as juste a démonter le cache sous le volant et souder un fils pour l emmener au poste, c est ce que j ai fais sur la mienne et c est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de brancher rouge sur jaune etc etc

RIen n'y fait. Le seul branchement qui permet que mon autoradio s'allume c'est le branchement que j'ai sur la première photo, à savoir rouge de la voiture sur rouge et jaune voiture.

L'electricité c'est pas trop trop mon truc alors souder et dessouder je vais éviter je pense et me contenter de l'allumage à la main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR moi je vis avec ça depuis le début et franchement ça me derrange pas au contraire...

 

Je peux laisser le chien dans la voiture avec la radio allumé sans avoir a laisser les clées sur le contact au moins :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai tendance a allumer l'autoradio avant de démarrer et du coup ca coupe la connexion bluetooth et ca peut être une vrai tanné pour que ça se reconnecte..

 

Mais peut-être qu'avec le faisceau iso actif ca fonctionnera comme je veux.

 

Pour ce qui est de l'anti carjacking j'ai refais au moins 5 fois la manip et rien n'y fait. Dès que je clique sur Do It le logiciel se reconnecte au module 35 et ainsi de suite sans jamais m'activer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...