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Remplacement ampoule w5w (feu de position) à gauche.


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32 replies to this topic

#1 yfaitbeau

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Posted 30 September 2012 - 05:09 AM

Bonjour à tous,
Il faut que je change la petite ampoule bleue du feux de position gauche qui est grillée.
Je me suis dit que ça ne devait pas être très compliqué, mais en fait c'est inaccessible.
Quelqu'un l'a déjà fait?

Ps. je vais quand même pas aller chez Audi pour une ampoule à 2€.

Edited by yfaitbeau, 30 September 2012 - 08:56 AM.


#2 tomclear

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Posted 30 September 2012 - 09:02 AM

si c'est la gauche en regardant ta voiture de face, obligé de démonter le filtre à air....

#3 yfaitbeau

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Posted 30 September 2012 - 09:25 AM

View Posttomclear, on 30 September 2012 - 09:02 AM, said:

si c'est la gauche en regardant ta voiture de face, obligé de démonter le filtre à air....
J'aurais bien aimé, c'eût été si simple. Mais c'est côté conducteur ....
Y'a le réservoir de liquide de frein...

#4 01passionA8V8

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Posted 30 September 2012 - 19:43 PM

Non, c'est le réservoir du liquide de direction assistée !
Mais le problème reste le même !!!
Il va falloir que je change mes ampoules aussi..........

#5 tomclear

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Posted 30 September 2012 - 20:39 PM

moi j'ai réussi à me débrouiller sans rien démonter de ce coté...

#6 01passionA8V8

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Posted 30 September 2012 - 21:40 PM

Pour la référence des ampoules, c'est bien du D2S 35 W ?

Je regarde chez la marque OSRAM puisque je suis allergique à PHILIPS.........

#7 yfaitbeau

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Posted 30 September 2012 - 22:20 PM

Fait attention, la ref D2S c'est pour le double xénon (voir le sujet).
T'as fait comment Tonclear ? Y'a une technique.
Expliques-nous...

Edited by yfaitbeau, 03 October 2012 - 22:13 PM.


#8 tomclear

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Posted 01 October 2012 - 14:11 PM

moi je parle de la w5w, pas celle au xenon...
la technique, bah avec les mains...
il n'y a pas pas énormément de place, rien pour que enlever le cache c'est un peu galère...
il faut tirer un peu fort, mais pas trop pour que la veilleuse soit déclipsée du phare.

#9 yfaitbeau

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Posted 01 October 2012 - 15:04 PM

En gros tu tires jusqu’à ce que ça vienne... :huh:, pas besoin de tourner un quart de tour à droite ou à gauche ?

Pour la remettre c'est aussi simple ?

J'avais pas osé, j'avais aussi peur de pas pouvoir la remettre ...

Edited by yfaitbeau, 01 October 2012 - 15:11 PM.


#10 tomclear

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Posted 01 October 2012 - 19:11 PM

oui tu tires doucement et ça marche, pas besoin de tourner
pour la remettre c'est un peu plus compliqué, le fil ne suffit pas,il faut prendre entre les doigts le support de l'ampoule et il faut avoir des doigts fins tout de même,

#11 01passionA8V8

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Posted 03 October 2012 - 17:13 PM

View Posttomclear, on 01 October 2012 - 14:11 PM, said:

moi je parle de la w5w, pas celle au xenon...
la technique, bah avec les mains...
il n'y a pas pas énormément de place, rien pour que enlever le cache c'est un peu galère...
il faut tirer un peu fort, mais pas trop pour que la veilleuse soit déclipsée du phare.
$
Oui, je viens de vérifier il faut bien que je change l'ampoule veilleuse qui ne fonctionne plus (le rond le plus proche de la calandre, qui éclaire en jaune chez moi...). Je n'avais jamais fait attention à la différence du xénon qui éclaire en blanc....cette ampoule va me couter moins cher !
Bref quelqu'un aurait la référence, c'est une ampoule classique ?

MERCI

#12 Akacio

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Posted 03 October 2012 - 19:27 PM

View Postyfaitbeau, on 30 September 2012 - 05:09 AM, said:

mais en fait c'est inaccessible.
Quelqu'un l'a déjà fait?

Mon garagiste m'a changé les D2S (gauche et droite) il y a deux mois (en même temps que mes disques...), il est passé par les passages de roue.
.
.

Edited by Akacio, 03 October 2012 - 19:28 PM.


#13 yfaitbeau

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Posted 05 October 2012 - 08:39 AM

Bon, désolé de squatter le forum avec mes questions, mais j'y arrive pas. 3ème tentative et : impossible, ça vient pas.

J'ai donc pris quelques photos, histoire qu'on soit bien d'accord sur les fils sur lesquels il faut tirer (marron et rouge).

(Plan ''large'' puis zoom ...).

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Edited by yfaitbeau, 05 October 2012 - 08:41 AM.


#14 yfaitbeau

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Posted 05 October 2012 - 17:01 PM

Je viens de voir qu'en remplacement des ampoules W5W, on trouve sur eBay voire ailleurs des ampoules W5W à Led.

Quelqu'un a déjà testé ?

Voici une photo de la normale et la Led :



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#15 yfaitbeau

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Posted 05 October 2012 - 17:26 PM

...

Edited by yfaitbeau, 05 October 2012 - 17:28 PM.


#16 FVV

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Posted 05 October 2012 - 20:41 PM

pas mieux "....."

#17 tomclear

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Posted 06 October 2012 - 11:30 AM

moi je les ai changé par des led blanches
attention, il faut qu'elles aient une résistance en plus, sinon tu auras un message à l'odb comme quoi ta w5w est cramée...

#18 oliviersline48

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Posted 09 October 2012 - 08:06 AM

Hello, j'ai mon ampoule de feu de croisement qui est morte, elle est passée par la couleur rose (charmante) s'en est suivis son décès :race: , soit c'est bien celle au bi xénon ?
Quel est le prix de cette ampoule et ou puis je la trouver ? dois on changer les deux en m^me temps (G et D) ? le démontage et le montage sont t'il faisable aisément ?

#19 yfaitbeau

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Posted 09 October 2012 - 13:22 PM

Tout est dans le sujet "changement de l'ampoule du phare xénon".
Pour faire court, il faut passer par le passage de roue.

Voici une photo de l'ampoule :
ps : elle est à droite sur la photo... :icon_wink:

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Edited by yfaitbeau, 09 October 2012 - 15:04 PM.


#20 Akacio

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Posted 09 October 2012 - 14:54 PM

View Postoliviersline48, on 09 October 2012 - 08:06 AM, said:

dois on changer les deux en m^me temps (G et D) ?

Vaut mieux si tu veux pas avoir des différences de couleur.

#21 yfaitbeau

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Posted 09 October 2012 - 15:05 PM

je confirme..

#22 oliviersline48

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Posted 09 October 2012 - 15:27 PM

Yfaitbeau, merci je vais voir ce post, pour le prix la dadame n'est pas comprise je supose :ripeer: sa taille de soutien du D2S mmmmmmmm j'aimerais voir cela :reflexion: !!!!!!!!
Encore ce foutu passage de roue, punaise il faudra bientot démonter le pare choc arrière pour avoir accès à la calandre avant :mur:

#23 Akacio

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Posted 10 October 2012 - 01:18 AM

... ou alors troquer ton moulin pour un 1.9 L TDI. T'auras plus de place pour bosser dedans. :icon_biggrin:

#24 theoden

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Posted 12 October 2012 - 08:25 AM

J'ai la combine idéale : étant donné que j'ai 2 blocs optiques supplémentaires qui trainent sur mon établi, je change toutes les ampoules par des neuves. Ensuite je ferai l'échange des blocs optiques... Ca ne vous fait pas rire ?
Nan je fais pas ça pour changer les ampoules, mais pour rajouter les feux de virage que je n'avais pas sur mon A8...

En effet il suffit bien de tirer un coup sec sur le fil de la veilleuse pour qu'elle vienne.

Edited by theoden, 12 October 2012 - 08:25 AM.


#25 yfaitbeau

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Posted 12 October 2012 - 13:42 PM

Bon ok, je vais prendre mon courage à demain ( :icon_biggrin:)....
tout ce que je souhaite c'est de ne plus avoir ce biiip à chaque fois que les phares se mettent en route.

#26 JJA8

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Posted 12 October 2012 - 14:14 PM

View Postyfaitbeau, on 12 October 2012 - 13:42 PM, said:

Bon ok, je vais prendre mon courage à demain ( :icon_biggrin:)....
tout ce que je souhaite c'est de ne plus avoir ce biiip à chaque fois que les phares se mettent en route.

et aussi l'ampoule qui s'affiche en permanence!!! :madgo:

Edited by JJA8, 12 October 2012 - 14:16 PM.


#27 yfaitbeau

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Posted 12 October 2012 - 15:31 PM

Oui ! et ça aussi ...

#28 yfaitbeau

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Posted 19 October 2012 - 16:28 PM

Bon ben c'est fait, effectivement il suffisait de tirer un peu dessus ..
Merci pour le conseil, j'osais pas.

Astuce pour démonter le cache :
Prendre 2 tournevis, un qui appuis sur la patte de gauche ou de droite, l'autre au milieu pour faire levier ... Faut appuyer un peu mais apres ca vient tout seul.

Edited by yfaitbeau, 19 October 2012 - 16:29 PM.


#29 Vodkatonik

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Posted 22 May 2013 - 01:50 AM

Impossible d'accéder aux ampoules (feux de jour, veilleuses, feux de virage) côté du réservoir du liquide frein (à droite face véhicule) !

Est-il possible de déplacer ce fichus réservoir ou cela craint-il ?

Quelqu'un a-t-il la procédure "officielle" Audi pour procéder aux changements de ces satanées ampoules ? Etka dirait-il quelque chose là-dessus ?

#30 theoden

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Posted 22 May 2013 - 08:40 AM

Il vaut mieux déplacer le phare que les réservoirs de liquide. M'est avis. J'ai déjà dit qu'avec le coup, on met 10 minutes pour avancer le phare, changer toutes ses ampoules d'un coup (comme ça plus de problème) et on revisse le phare avec ses 4 vis. Une des 4 vis est moins accessible il est vrai mais on y arrive.

#31 polpo89

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Posted 22 May 2013 - 13:08 PM

Tu devrais te faire embaucher chez Audi moi ils ont mis 1h pour le faire ! Mais ça doit inclure le temps du Mecano pour fumer sa clope, aller déposer le bilan et boire un café...

Dommage que je soit si loin sinon je t'embaucherais bien comme Mecano occasionnel !!!!

#32 Vodkatonik

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Posted 22 May 2013 - 17:45 PM

Ca y est c'est changé (W5W, P21W et H8) !

Une petite galère quand même, les mains toutes éraflées...

#33 theoden

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Posted 22 May 2013 - 19:51 PM

View Postpolpo89, on 22 May 2013 - 13:08 PM, said:

Tu devrais te faire embaucher chez Audi moi ils ont mis 1h pour le faire ! Mais ça doit inclure le temps du Mecano pour fumer sa clope, aller déposer le bilan et boire un café...

Dommage que je soit si loin sinon je t'embaucherais bien comme Mecano occasionnel !!!!
Cela aurait été avec plaisir.




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