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[TOPIC UNIQUE] Mode d'emploi pour importer son véhicule


vive audi

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Pourquoi et comment importer sa voiture d'Allemagne ?

 

Chaque jours en discutant avec des fous de mécaniques ou de passionnés de voitures ou encore avec des gens ordinaires, j'entends fréquemment la fameuse phrase "J'aimerais une Audi", "BMW la marque de mes rêves mais je n'en ai pas les moyens", "Une Mercedes ou une Porsche mon rêve de gosse". Bon, forcément on peut importer toutes les marques que l'on désire. (pour les américaines ca sera très difficile sans parler de l'homologation).

 

Attention ! La Suisse par exemple regorge de série S en tout genre. L'importation sera plus compliqué car ce pays ne faisant pas parti de l'U.E !!! Il faudra alors payer une t.v.a par dessus. Bien que le prix de leur véhicule étant moins chère, c'est tout de même également interessant.

Audi-headquarters-ingolstadt.jpg

 

Quel est l'intérêt d'aller chercher une voiture en Allemagne ?

 

-Un choix impressionnants de véhicules que ca soit au niveau des options, de la couleur ou des motorisations. Essayez de chercher une v6 essence en France ou même du 4 cylindres 2.0 tfsi par exemple... une aiguille dans une botte de foin. La diversité des produits est tellement importantes qu'on hésite à trouver le modèle tant convoité.

 

-Sachant que les françaises (en incluant Dacia) n'ont que 8 % de part de marché outre Rhin, vous comprendrez rapidement le choix en terme de véhicules allemands comme BMW, AUDI, MERCEDES, SEAT, VW, OPEL, FORD ..... Plus de 20% de part de marché pour BMW seulement... le rêve. Bon bref, rentrons dans le vif du sujet.

 

-Bien évidement, les marchés étant saturés en terme de véhicules prémium, les allemands changeant d'autos tous les 3 ou 5 ans. Il devient difficile de les écouler sur leur propre marché via les ventes en occasions. La majorité des concessions allemandes à Ingolstadt ont au minimum 100 véhicules d'occasions diesel ou essence sur park, récente ou pas. Bref un rêve. En conclusion, les vendeurs d'occasions professionnels sont nombreux et on tellement de modèles sur les bras. Seul la masse de produits fait que les prix doivent être bas pour s'écouler.

 

-Les véhicules proposés par les concessions indépendantes des marques proviennent :

  • De retour de location (L.O.A)
  • De véhicules d'entreprises
  • De particuliers
  • De démonstrations

Les Allemands étant des gens soigneux, il n'y a normalement moins de problème contrairement en France. :mur:

 

 

-Les prix sont nettement plus bas en Allemagne qu'en France. En France Audi à une image de voiture très luxueuse...

 

Ou rechercher ma voiture ?

 

Encore une bonne question, voici 2 sites internet que l'on connait par le bouche à oreille ou par l'intermédiaire de magazines spécialisés.

 

En voici deux :

Il vous faudra forcément quelques notions de vocabulaires en allemand mais je vous réserve une astuce assez interéssante !

 

Exemple vous rechercher une a8 v8 4.2, voici l'annonce sur autoscoot24.de :

 

http://www.autoscout...841145630000000 en allemand, on ne comprends pas...

 

Pour traduire en Français, remplacez le .de par un .fr et admirez :

 

http://www.autoscout...841145630000000

 

L'annonce est traduite dans notre langue (ou presque) :roi:

 

Cette astuce n'est pas compatible sur mobile.de mais avec le vocabulaire que je vais vosu fournir tout ira mieux.Plutôt ingénieux comme système.

  • Voici un peu de vocabulaire si vous le souhaitez :

La marque : MARKE

Le prix : PREIS

Vendeur professionnel : HANDLER

Vendeur particulier : PRIVAT

Milléssime : ERSTZULASSUNG

Boite automatique : AUTOMATIK

Boite de vitesse mécanique/manuelle : SCHALTGETRIEBE

Sièges chauffants : SITZHEIZUNG

Diesel : DIESEL

Essence : BENZIN

Break (version Avant, Sport Wagon) :KOMBI

Berline : LIMOUSINE

Coupé : CABRIO

Cabriolet : ROADSTER

Phares aux xénons : XENONSCHEINWERFER

Climatisation automatique : KLIMAAUTOMATIK

Radars de reculs : EINPARKHILFE

 

Pour les couleurs :

Procédure d'importation De l'ALLEMAGNE vers la FRANCE :

 

Pour faire acheminer votre bien jusqu'à la France, vous avez 2 solutions. Soit faire appel à un mandataire spécialiste en import ( les meilleurs n'ont pas forcément les pignons sur rues...), Il y en a au moins une bonne dizaine dans toutes les grosses villes.

Vous passez alors un coup de fil à votre mandataire en lui adressant le budget que vous désirez pour la voiture. Celui-ci vous rappel plutôt rapidement et vous fais plusieurs offres. Pour un supplément de 500€ à 1500 € voir 2000€. Il vous apporte votre bien sur son parc ou devant chez vous.

 

En général pour 500 € : il importe votre voiture sans prendre en charge les papiers, ni l'immatriculation ni la livraison devant chez vous.

 

Pour 1500 € : vous avez l'importation jusqu'à sa concession, puis l'mmatriculatation.

 

Pour 2000 € : vous avez la livraison, l'immatriculation puis l'acheminement devant chez vous.

 

Les prix varient énormément entre la Province et Paris par exemple. (faites jouer la concurrence !).

 

Ci-dessus, les mandataires importent uniquement des véhicules provenant de concession de la marque ou indépendantes avec des garanties européennes compatibles dans les concessions Audi en Europe et bien sur en France. (Garantie constructeurs forcément).

 

D'autres spécialistes importent les annonces des particuliers (un peu comme "le bon coin"). Cela ont des prix nettement plus bas. Et il n'y a pas de fraude à la T.V.A. (qui se pratique plus sur les véhicules neuf malheureusement).

 

Certains mandataires (malheureusement rare) proposent des services dit "avec accompagnements", il se déplace avec vous ou alors un employé de sa concession vous recois en Allemagne. Ces professionnels parlent très bien l'Allemand et l'Anglais. De plus vous pouvez parfois partir avec un groupe de français pour importer les voitures en même temps.

 

(Le pire étant que certains V.O du réseau AUDI France proviennent du réseau d'occasion outre-rhin...). Initule d'avoir peur, faut juste changer les mentalités... Mauvaise fois quand tu nous tiens :mur:

 

Une vidéo le démontre, plutôt un témoignage. Ce n'est pas si compliqué que cela. En gros vous allez être à leur place mais sans la caméra.

 

 

 

 

Avant toutes choses : une voiture ayant plus de 6 mois et ou 30.000 Km n'est pas considéré comme neuve, il n'y a donc pas de T.V.A à payer dessus. Les prix affichés sur les sites d'occasions de toute façon comportent déjà cette fameuse T.V.A.

 

Immatriculation < 2008 en Europe , il y a juste une petite surtaxe co2 mais rien de grave (pour bien faire chier le monde).

Pour un véhicule dont le millésime est > à 2009, sachant qu'on est en 2012, il y aura donc 10% de réduction par années d'anciennetés à propos du malus.

 

Par exemple j'achète une classe S350 essence qui a été immatriculé pour la première fois en Allemagne en 2009, j'aurais alors 2012-2009 = 30% de réduction sur mon malus et ainsi de suite. Cela ne changera pas pour 2013 contrairement à ce que l'on pourrait croire. Mais si vous achetez neuf en Allemagne (- de 30.000 km ou <6 mois) vous payerez comme le neuf en France.

 

Mais ce qui change en 2013 sont :

 

-Le doublement des Malus co2 à partir de 180 grammes pour une auto achetée neuve et immatriculée pour la 1ère fois en France. Bref, pas la peine d'avoir peur. les constructeurs faisant de gros progrès. Même une a6 2.8 v6 essence sans hybridation ne rejette que 178 grammes de co2. Une lexus hybride ayant un v6 3.5 ne rejette que 135 grammes de co2 (zone neutre).... Donc rien n'est perdu et on en est qu'au début... Sans compter les efforts de BMW avec ses séries 3 et 5 v6 hybrides avec 145 grammes de co2 (dispo dès Octobre à la commande, livraison en Février-Mars 2013) . Audi et son triste v4 sur l'a8 en hybrid....

 

-Pas de malus pour l'occasion en France à priori ca ne change pas. Mais à partir de 185gr/co2 et non plus 190 grammes de co2, vous payerez 160 euros par an pour la pollution ( si immatriculé pour la première fois en France et acheté neuve, le premier propriétaire étant concerné seulement, pas les successeurs). Au pire 13.33 euros par mois ce n'est pas la mort, c'est peanuts. Au pire vous ne payez plus la redevance pour des émissions sur FT à la con... ou autres. :MdrDevil:

 

Le malus ne dissuade rien du tout. Vu le prix neuf de ce genre de voiture, le malus n'a pas tellement d'impact sur le prix final. Petite pensée pour nos amis belges. Ou avoir un 2.0 tdi est mal vu.

Nous avons de la chance en France, le malus annuel n'est pas rétroactif contrairement à la belgique ou même une mercedes e500 de 1994 sera dans le futur taxée très fortement.

Si c'était le cas en France, cela serait temporaire comme la vignette puisque nous somme en crise (artificielle pour que les entreprises dégraissent lamentablement).

 

 

Seul les ventes de Porsches et autres voitures neuves aux passionnés faisant une "gourmandise plaisir" seront tristement visé. Mais l'hybridation arrivant mi 2013 - début 2014 chez Porsche. On peut espérer un très gros changement. Le cousin du cayenne arrivant (Le Cajun) avec des diesels hybrides "propres".

 

L'importation d'un véhicule est une aventure plaisante et plutôt mémorable :

 

Après avoir pris tout votre temps pour choisir la voiture de vos rêves sur Internet. Il est temps de partir !

 

Mais avant, il vous faudra acheter un jeu de plaques d'immatriculations transitoires afin de traverser vous même le pays avec votre voiture d'occasion fraichement acquise. Il y a un site magique pour cela :

 

http://www.plaques-t...nantworten.html

 

Emportez avec vous une carte type papier ou un G.P.S avec carte de l'Allemagne (mode randonneur car je me vois mal marcher sur les 4*4 voies ou l'autobahn à pieds...)

 

Allez à la préfecture de votre département (en France) et demandez leur le certificat de cession de véhicule en 2 exemplaires. Le vendeur allemand (le particulier) devra le remplir. C'est un certificat capital lors de votre procédure d'import. Sans lui, il vous sera impossible d'immatriculer votre véhicule en France.

 

Mais le gouvernement se montrant tout de même généreux, il vous aide grâce au site internet ci-dessous :

 

http://www.carte-grise.org/importation_vehicule_allemagne.htm

 

Achetez la voiture que si le contrôle technique allemand est encore valide sinon pas d'immatriculation. La préfecture exige un certificat de controle technique allemand et français dont la date est inférieur à 3 mois. Il vous faudra quand même le repasser en France par la suite et le présenter à la préfecture.

 

Imprimez l'annonce et emportez là avec vous pour la montrer sur place au vendeur qui sera normalement un particulier "PRIVAT". Et surlignez le kilométrage, le millésime, le moteur et les options afin qu'il vous présente la voiture avec ces éléments. (On évitera la vente de véhicules sur les parkings à la frontière alsacienne-allemande, pour ramener une merguez ou un retour de vol, faux kilométrages..., il n'y a rien de mieux....) De toute façon je ne suis pas responsable si vous faites une connerie :ripeer:

 

Quand vous serez sur place vérifiez intégralement le véhicule au niveau carrosserie, posez la main dessus et faites glisser vos doigts afin d'être sur qu'elle n'aura pas été accidenté et rebouché n'importe comment avec du mastic. (c'est rare mais étant un peu parano sur les bords...), faites fonctionner les options, écouter bien le bruit du moteur à l'arrêt + le tout en compagnie du vendeur.

Vérifiez le carnet d'entretien et les tampons qui vont avec !!!

 

Je vais importer une autre Audi (a6 ou a8) ou Mercedes (S klass). Je suis un fou amoureux de cette marque et ce n'est pas près de changer.

 

Une fois en France, on passe vite à la concession pour un bilan et un contrôle pour savoir le vrai kilométrage (le mieux est de le faire en Allemagne). Ainsi que le contrôle du numéro de chassis.

Une voiture volée ce n'est pas drôle et ça arrive beaucoup sur les Audis et Renault en France.

A la frontière les vendeurs-concessionnaires parlent très bien le français et surtout l'anglais.

 

Petit à petit, je mettrais à jour ce sujet. Vu que personnellement c'est plus difficile de rédiger que d'expliquer oralement.

 

ADIV_10319_preview.jpg

 

:kimouss: ET BONNE ROUTE POUR LE RETOUR EN FRANCE.

 

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:excl: MISES A JOUR au 29 Septembre 2012 :excl:

 

Notre chère gouvernement ayant besoin de 30 milliards de recettes fiscales supplémentaires, il faudra donc qu'il puise quelque part.

Au niveau des malus pour les véhicule acheté neuf et immatriculé pour la première fois à partir du 01 JANVIER 2013 sur le territoire Français.

 

Ceci dit et je le répète, le malus ne représente pas grand chose vu le prix neuf des véhicules audi. Sans oublier les progrès énormes des constructeurs automobiles. Par exemple : Une bmw 330d de 2013 n'aura aucun malus et sera en zone neutre malgrès son v6 (et sans hybridation).

 

Voici la nouvelle grille des malus qui seront durci pour la deuxième fois en Janvier 2013 :

 

Lisez la page 37 et 38 :

 

http://www.economie.gouv.fr/files/projet-loi-finances-2013-plf-dispositions-fiscales.pdf

 

En espérant que cela ne s'appliquera pas aux véhicules étant importés.... ( Affaire à suivre, je vous tiendrais au courant).

 

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Très très bon sujet vive audi, BEAUCOUP d'informations utiles et énormément d'astuces qui pourront servir aux débutants (comme moi) qui veulent acquérir une voiture en Allemagne sans trop galérer.

 

Encore merci à toi !

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  • 2 semaines plus tard...

Je suis preneuse pour des adresses de mandataires STP.

Par ailleurs, je te signale que le navigateur Chrome propose la traduction immédiate des pages en allemand ; c'est bien pratique !

C'est comme ça que j'ai fait une config sur netcar.de

A+

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Sujet tres interessant !! Moi aussi je serai preneur d'adresse de bon mandataires,car je suis à la recherche d'une AUDI A5 coupe 180 CH essence et comme tu le dit pas enormement de choix en France. Merci

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Bonjour,

 

Concernant la peur d'acheter une voiture volée en Allemagne, une fois qu'on a fourni tous les papiers pour obtenir les plaques de transit, normalement ils font toutes les vérifications avant de délivrer ce plaques non ?

En fait la question est de savoir si on peut obtenir ces plaques si la voiture est déclarée volée.

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  • 2 semaines plus tard...

/!\ MISE A JOUR AU 23/10/2012 /!\

  • Il y a deux types de malus dû au CO2 en France... pour les importations.

  1. Il y a un MALUS ECOLOGIQUE (auquel peut s'ajouter une surtaxe de quelques euros) à payer à la préfecture pour les véhicules d'occasions polluants si la première mise en circulation dans son pays d'origine est intervenue après le 01/01/2008. Sur ce malus, vous enleverez 10% de son montant par années d'anciennetés. En 2013, cela vous fera un malus avec 50% de réduction pour une voiture de 2008.
  2. Il y a le montant de 160 € annuel ... seulement si la voiture est neuve. Ou si elle a moins de 6000 Km ou/et moins de 3 mois lors de son importation en France si >190 gr/co2/km. (OUF !!!) en gros une s8 v10 n'a pas de malus annuel... c'est uniquement pour le neuf acheté en France ou à l'étranger et immatriculé pour la première fois en France à partir du 01/01/2008. Si cls 63 amg Mercedes de 2011 importée et de plus de 250 gr de co2, pas de taxe annuel car considéré comme occasion.

Voici un calculateur du prix pour la carte grise :

 

Pour les véhicule de plus de 10 ans qui sont importés, vous avez 50% de réduction sur le prix total de la carte grise quelque soit la région.

 

http://www.carte-gri...carte_grise.htm

 

 

Je suis en train de faire une carte intéractive avec le recensement des importateurs d'allemande qui sont inscrits au registre des entreprises et ayant pignon sur rue. Des témoignages seront également bienvenu.

 

Afin d'éviter le spam et autres publicités visuelles. La carte sera envoyée aux interessés par message privé. La carte sera prête le 01/12/2012.

 

 

Site occasions en Allemagne dans le réseau AUDI :

 

http://vtp.audi.com/agwb/controller.do?act=search&v=0&sid=0

Modifié par vive audi
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  • 2 semaines plus tard...

/ ! \ MISE A JOUR AU 07/11/2012 / ! \

 

Voici des nouveaux documents permettant d'exploiter le sujet de l'importation

 

http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html

 

http://www.lescomparateurs.com/avis/importer-acheter-voiture-allemagne.htm

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un importateur fiable pour l'acquisition d'une A4.

 

Si vous avez les coordonées de personnes de confiance, je suis preneur.

 

Merci

 

JS

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  • 1 mois plus tard...

/!\ Changement au 01/02/2013 /!\

 

Première immatriculation en France d'un véhicule polluant

 

Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de l'immatriculation d'un véhicule particulier polluant :

  • acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France,
  • ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France. (d'occasion récente ou alors d'occasion de plus de 3 mois et 6000 km ????, là je perds un peu les pédales.) uniquement pour les voitures d'après 2009.

Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

Si l'immatriculation est faite par le concessionnaire, le malus est inclus dans la facture dans la catégorie des "frais d'immatriculation". Si l'acheteur fait lui-même la démarche en préfecture, le malus est réglé en même temps que le certificat d'immatriculation.

La taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre.

 

Dans ce cas... ou sont les 10% de réduction annuel du malus par année d'ancienneté ?

Modifié par vive audi
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/!\ Mise à jour au 11 février 2013 /!\

 

édit :"Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe sera réduite d’un dixième par année entamée depuis cette première immatriculation."

 

 

 

 

!! Les textes sur les sites du gouvernement sont en train d'être modifiés !! (Je vous mettrai au courant au cours de la semaine prochaine).

Modifié par vive audi
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/!\ Mise à jour au 12 février 2013 /!\ (probablement définitive)

 

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IMPORTATION D'UN VEHICULE ALLEMAND DE PLUS DE 10 ANS

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- L'mportation d'un véhicule allemand dont l'âge est égal ou supérieur à 10 ans (>= 10 ans). Lors de sa mise en circulation en France, à l'établissement de la carte grise en France, celle-ci verra son prix réduit de moitié. Vous obtenez donc 50% de réduction sur votre carte grise.

 

Exemple : Une Audi a6 2,8 V6 essence de 1998 ayant 13 CV comme puissance fiscale dont le montant est le (prix du cheval de votre région X nombre de chevaux fiscaux du véhicule = prix de la carte grise. A cela divisez le prix par deux pour obtenir le coût de votre carte grise définitive).

 

Si ce véhicule a été immatriculé pour la toute première fois avant le 01/01/2004, il n'y a aucune éco-taxe à payer, ni de malus co2 et encore moins de taxe annuel de 160 ¤/année.

 

Un bon plan pour les amateurs d'anciennes.

 

 

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IMPORTATION D'UN VEHICULE ALLEMAND DONT LA 1ère M.E.C DATE ENTRE LE 01/06/04 et 31/12/07

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- L'mportation d'un véhicule allemand dont la première mise en circulation a été faite entre le 01/06/04 et le 31/12/07, il y a une éco-taxe à payer mais il n'y a pas de malus dû au co2 et il n'y a pas non plus de malus annuel.

 

Pour calculer l'écotaxe :

 

2 ¤ par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,

4 ¤ par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

 

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IMPORTATION D'UN VEHICULE ALLEMAND DONT LA 1ère M.E.C A ETE FAITE APRES LE 01/01/08

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Si le véhicule importé dont la première mise en circulation est postérieure (après) au 01/01/08 ( certaines préfectures peuvent prendre l'année 2009 au tarif de 2008, intéressant... :D )

 

Il y aura donc un malus à payer auquel vous retrancherez 10% chaque années (ancienneté) depuis sa première mise en circulation en Europe, Allemagne en l'occurence.

 

Pour une importation d'un véhicule d'occasion ayant le statut "OCCASION" grâce aux critères suivant :

 

-Plus de 6 mois

-Plus de 6000 km

 

Il n'y aura pas de taxe annuelle de 160 ¤ par an. Cette taxe étant réservée aux véhicules neufs achetés en France ou à l'étranger. Et immatriculés pour la toute première fois en France.

 

 

Résumons :

 

-Pour les véhicules polluants avant le 06/2004 : Aucun malus, Aucune surtaxe, Aucun malus annuel

 

-Pour les véhicules polluants M.E.C entre le 06/2004 et le 31/12/2007: Vous payez une écotaxe mais pas de malus ( voir les montants ci-dessous).

  • 2¤ par gramme supérieur à 200g puis 4¤ par gramme supérieur à 250g.

 

- Pour les véhicules polluants d'occasions après le 01/01/2008 : Vous payez le malus (le malus se prends un abattement de 10% par années d'anciennetés depuis 2008. (Soit 50% pour l'année 2013 déjà).

 

Si le second propriétaire est en France, il n'aura pas à payer le malus mais seulement l'écotaxe. (Ca ne freinera pas lors de la revente par exemple).

 

Le malus commence à partir de 135 grammes et se termine à 190 grammes.

 

 

 

N'oubliez pas de demander le quitus fiscal au cas où !!!

 

Bonne route :race:

 

 

Si les formalités d'importation individuelles sont problématiques, n'oubliez pas les mandataires sérieux.

Modifié par vive audi
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  • 3 semaines plus tard...

Félicitations à Vive Audi pour ce topic.

 

Très clair, tout y est décrit.

 

A garder sous le coude.

 

Fabien

 

Je recherche une S3 8l, ou trouvez un importateur ?

 

Tu as trouvé pour ton S3?

 

Fabien

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je ne peux pas t'envoyer de mail je sais pas pourquoi?

si tu peux me donner des info sur les mandataires ou en MP

 

je te remercie

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  • 4 semaines plus tard...

Normalement, vous pouvez m'envoyer des courriers électroniques. Je réponds dès la semaine prochaine. j'ai beaucoup de boulot en ce moment.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Ca me ferait plaisir de vous répondre.

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Bonsoir,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu vos conseils géniaux.

Je suis en train de me documenter pour acheter une Audi A6 d'occasion en Allemagne.

J'ai lu sur forum-info.com que les kilométrages étaient souvent truqués.

Pouvez-vous me le confimer/infirmer?

Ils disent aussi de se méfier des vendeurs près de la frontière.

Pourtant j'ai repéré une A6 qui conviendrait bien à mon budget. (grâce à vos conseils d'ailleurs, j'ai vu ça sur auto-scout et traduit comme vous avez suggéré en changeant le .de en .fr ... Je confirme, ça marche parfaitement!

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette annonce?

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=230636201&cd=635010161970000000&asrc=st|as

 

Y a t-il d'autres URL qui proposent des voitures en Allemagne, genre lacentrale ou leboncoin?

(parce que je n'en ai pas vu tant que ça sur les deux URL que vous avez suggérés.)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Muriel, (une blonde qui essaie de s'embarquer dans une aventure de brune! ... acheter en Allemagne!)

Modifié par Muriel
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Bonsoir Muriel,

 

Effectivement cette annonce sent l'arnaque à plein nez. Déjà on a un prix qui est vraiment (extrèmement) sous l'argus. Ce n'est pas possible, soit c'est une épave soit un retour de vol. Cette fourchette de prix n'est pas possible.

 

Avant 2003, les kilométrages pouvaient être trafiqués. Maintenant ce n'est plus possible. A moins d'avoir la malchance. Ceci dit (hélas), j'ai moins confience en l'achat d'une voiture d'occasion en FRANCE.

 

Beaucoup de magouilleur. Triste vérité.

 

Oui il existe mobile.de et autoscout24.de.

 

Autre chose le 2.0 tdi bien qu'il soit un peu léger et qu'il ne consomme pas. (Et une véritable merde, niveau fiabilité).

 

Mieux vaut un 2,7 tdi ou un 3.0 tdi. En essence un 2.0 tsi, un 2,4, 2,8 ou 3,2. Je pense que le 3.0 tfsi est assez chère.

 

En fait il faut savoir qu'un moteur petit est en général plus fragile qu'un plus gros. Et le fait qu'on lui a ajouté un tas d'artifices autour (turbo, vannes egr, fap et maintenant réservoir ad-blue). Quand il faut changer tout cela d'un coup, faut avoir un carnet de chèques à 4 chiffres (bien remplit).

 

 

Et une annonce sans aucune photos, ce n'est pas normal. C'est louche.

 

L'automobile c'est comme acheter des pommes, il y en a des mures et des pourries. Et il faut savoir les choisir. (Une belle apparence peut cacher un désastre mécanique également).

 

Il faut aller chez un mandataire ou pour les plus expérimentés, aller la chercher tout seul comme un grand.

 

Bonne soirée et en espérant que ton rêve se réalise par la suite.

 

Pour 12000 € ceci-dit, on trouve de belles a6 avant l'année 2003 avec moins de 100.000 km et pas mal d'options.

Modifié par vive audi
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Merci pour tous ces précieux conseils. J'oublie le 2.0 donc.

Je vais continuer mes recherches.

 

J'ai déjà une Audi A6 2.5l de 2004 qui a 135000km. Je voudrais la passer à mon fils et en prendre une autre.

J'avais fait une superbe affaire avec cette voiture achetée en 2010 à 64000km pour 11000€.

 

Le seul truc qui m'ennuie et qu'Audi n'arrive pas à solutionner est une alarme de frein, le triangle orange avec un point d'interrogation qui s'allume par moment. Soit il clignote et s'éteint tout seul, soit il reste allumé mais s'éteint lorsque je redémarre la voiture.

Audi m'a dit que c'était peut-être un problème d'équilibre, j'ai fait changer les pneus mais c'est touojours la même chose.

C'est pénible les alarmes intermittentes, ça n'arrive jamais quand le garagiste l'essaie!

 

L'année dernière j'ai passé 2 semaines dans les environs de Grasse, une villa en haut d'une colline, un petit chemin caillouteux, ça s'allumait à la descente.

Lorsque je passe sur une grosse bosse aussi. Ou sur l'autoroute ... ou n'importe quand. Je n'arrive pas à faire une relation entre le déclenchement de cette alarme et quelque chose de systématique, alors forcément chez Audi ils rament aussi.

 

Le mois suivant Grasse j'ai fait changer la courroie de distribution (charbons etc ..) chez Audi ...(2300€ ouch!), je leur ai signalé l'anomalie et ils m'ont assuré qu'avec le changement de courroie ça devrait avoir tout remis en ordre. Que les freins étaient bons, qu'ils avait fait 1/2 d'essai parfait. Que la voiture était en excellent état. Forcément 5 km plus loin, l'alarme s'est remise à clignoter. *soupir*

 

Quand il a neigé le mois dernier, j'étais sur la route, à chaque fois que je freinais, les roues se bloquaient dans un gros bruit de ferraille et cette alarme restait allumée.

 

Je vais devoir faire la vidange de la boîte et comme il ne neige plus, que l'alarme est toujours intermittente, Audi va encore me dire qu'ils ne savent pas.

 

Je me demandais si quelqu'un avait déjà entendu parler de ce problème, ça pourrait me donner des indices et diriger le diagnostic d'Audi.

 

Merci!

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,je suis un petit nouveau sur le forum,mais amoureux de la marque aux anneaux depuis fort longtemps.

J aurais du lire ce topic avant car je viens de me faire avoir par un mandataire que je pensais sérieux,bref dans les grandes lignes je suis passé par la société auto belair situe a merignac le vendeur Julien très sympathique m a mis en confiance donc je leur ai commande une audi Coupe A5 3.0 tdi équipe quasi full options(b&o,suspension pilotée,pack s Line....)enfin au top,immatricule en février 2011 avec une garantie d un an et vendu livre 35000 euros avec 75000 km.

Après réception du véhicule,j appelle la préfecture pour connaître le montant de ma carte grise,et la qu elle fut m a surprise quand on m annonce 1740 euros,soit taxe CO2 plus carte grise,alors que le vendeur m avait certifié que seule la carte grise été à ma charge et ne m as jamais parlé de taxe de pollution ayant toujours acheté des véhicule en France et de deuxième main je me suis fait bien avoir sur cette "arnaque"

 

Pensez vous qu il y ait un recours pour moi et avoir gain de cause ou s est mort?en sachant que je roule encore avec mes plaques provisoires qui ne sont plus valable depuis presque 2 mois?

Merci d avance pour vos retour même si je ne me fait pas d illusion sur le sujet.

 

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Si le bon de commande ne fait pas mention de la taxe CO2 qui est pris en charge par le vendeur c'est mort à mon avis. :(

"Les paroles s'envolent, les écrits restent."

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Bravo Vive Audi pour ce topic vraiment complet et à jour.

 

J'envisage de faire une infidelité aux aneaux en important un Range Sport Supercharged (je conserve tout de même l'A3 pour Madame).

 

As-tu des mandataires en région Parisienne (ou ailleurs) à me recommander ?

 

Bien cordialement

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  • 2 semaines plus tard...

questions:

 

sur des sites ont vois deux prix, net et brut? lequel nous concernent?

 

lors de l'immatriculation, ont paiera la CG comme en France + la taxe de 1er mise en circulation?

 

ont est pas concerné pas la TVA si le véhicule a + ou - 1 an?

 

merci de superbe tuto.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, merci pour ces informations intéressantes. Aucun problème vis à vis de la TVA ? J'ai fait importer un véhicule d'Allemagne par un mandataire en 2009 et de mémoire il fallait un papier en rapport avec la TVA pour la demande de carte grise auprès de la préfecture.

Je suis intéressé par les bonnes adresses dont tu disposes. Mon projet est d'acheter une A5 ou A6 faible kilométrage outre Rhin.

Merci d'avance !

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, tout le monde petit nouveau sur le site. Déja un grand merci au créateur de ce topic, qui est tout simplement au top. Je viens de vendre ma voiture et vais donc me lancer ,j'envisage d'acheter une 120d avec 120000km maxi, un minimum équipé. Je regarde un peu sur internet, je connaissais deja Mobile.de mais pas autoscoot. Il s'avere que les prix ne sont pas exactement les memes ?! Je trouve autoscoot + cher concernant les voitures allemandes d'allemagne. Par contre en Italie, elles sont vraiment moins chères du moins sur autoscoot justement... Je trouve ça bizarre ? Est ce qu'il y'a des trafics en italie plus qu'en Allemagne il y en a ? Dernière question, y'a t'il toujours un risque de se faire "arnaquer" sur le kilométrage si l'on achete le vehicule avec un carnet d'entretien remplis ?

Merci d'avance!

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En Italie, la fiscalité écologique sur les cylindrées supérieures et moyennes est extrèmement élevée (comme en belgique). Ce qui fait que les gens s'en séparent rapidement depuis ces 3 dernières années.

 

Sans oublier qu'en Italie beaucoup d'auto sont en mode L.O.A, bien plus qu'en France. Les parcs des concessionnaires se remplissent et s'écoulent difficilement d'ou les prix bas.

 

L'Italie c'est aussi une plaque tournante pour les ventes européennes. Il n'est pas rare qu'un véhicule neuf produit en Allemagne soit livré en Italie avant sa livraison vers les autres pays d'Europe ( grosse plate forme pour les imports, je pense à Porsche et aux autres marques allemandes).

 

Au niveau des arnaques, il faut connaitre comme pour tout. Il y a du bon et du mauvais partout. Bizarement, j'ai moins confiance aux occasions françaises...

Modifié par vive audi
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Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. C'est vrai qu'en France, on peut également sur tout et n'importe quoi. Par rapport a mon cas, vivant dans le sud de la France, l'Italie est vraiment plus près et du coup devient aussi un certain avantage. Pas de taxe supérieure puisqu'elle appartient également à l'U.E ? L.O.A signifie des voitures en leasing en gros si j'ai bien compris ?

Je me sentirai un peu obligé de vous tenir au jus a tous de ma petite aventure à venir :) Encore merci

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Très bien les explications par contre c'est un peu le parcoure du combattants .

 

Mon beau frère à fait importé une M5 e60 d'Italie pas très chère (24000€ tout compris avec 76000km), la voiture est parfaite niveau facture + révision et carrosserie RAS.

Il est passé par un une personne qui s'occupe de l'import spéciale Italie.

On peut la choisir également sur le net, et il s'occupe de la ramener + des papiers avec paiement à la livraison.

 

J'aimerais bien trouver la même chose mais pour l’Allemagne, qui importe des voitures de pro ou particulier... Si vous avez des adresses...

MERCI

Modifié par fabf01
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Merci vive Audi pour ce topic! Je serais intéressé pour ta liste/carte interactive de mandataires en région parisienne.

Je croise énormément de grosses berlines immatriculées avec une plaque allemande, notamment des chauffeurs "privés" genre le nouveau service Uber pour ceux qui connaissent, j'avais essaye d'avoir de l'info par l'un d'eux mais il ne m'avait pas donné toutes les combines!

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  • 1 mois plus tard...

On parle beaucoup de ce qu'il faut faire après l'achat, quitus fiscale, passage au ct et passage en préfecture..

 

Moi j'aimerais savoir, comment sa ce passe, les papiers à avoir et à effectuer lors de l'achat : ?

- Contrat de vente Allemand "vertrag" en deux exemplaire (pour lui et moi)

- Carte grise barré avec écrit "vendu le ..."

- Certificat de cession francais ? (Acheteur-Vendeur-Préfecture)

 

Que faut-il d'autres en papiers?

 

Cyril

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