Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Voila que j'ai change le couvercle d'airbag aussi.

240626IMG4806.jpg

197751IMG4807.jpg

873311b452de486e876a822ae133eb1c883afa.j

Et des photos apres le "detailing" interieur d'aujourd'hui et un simple lavage. Ainsi que la presentation de mes nouvelle jantes A6 4G Avus, 8J ET39 que j'adore...

Photo shooting dans un parking qui se trouve a deux pas de l'aire de lavage.

806167IMG4916.jpg

748907IMG4918.jpg

297034IMG4920.jpg

915927IMG4922.jpg

387525IMG4925.jpg

787797IMG4928.jpg

928329IMG4931.jpg

378394IMG4932.jpg

795162IMG4934.jpg

188916IMG4935.jpg

528959IMG4938.jpg

538299IMG4940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor

 

Pas mal le covering carbone des palettes... alu.... sérieux t'as recouvert tes alu !! Ou bien tu l'as fait sur des plastiques.

En tous cas c'est propre et l'aspect est super, aurais tu le lien car je souhaite faire les inserts de l'Allroad.

 

Les jantes aussi elles sont pas mal, quoique celles que tu avais étaient tout aussi superbes, là on ne distingue plus tes étriers rouges...

Ce sont donc des pneus d'allroad avec une ht de flanc de 5% de plus... que t'as eu avec les jantes ?? Au pire tu les revends les pneus.

 

Et la reprog depuis qu'elle a été faite, tu as du ressentir qu'elle s'est bonifiée, t'es à pleine puissance là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Freeze, je dis pas non, mais je trouve vraiment tres cher la livraison.


TheRhino, donc pour les palettes au volant c'est du Water Transfer Printing. Ces sont les anciennes palettes en plastique que j'ai utilisé, pas les alu, d'ailleurs les alu on les voit toujours dans les photos recentes que je viens de poster.

L'aspect des palettes est encore meilleur dans la realité, c'est pour ce la que j'ai pas pu les vendre, car je me suis attaché un peu a elles. Comme ce vendeur ebay. lol.
Apres pour le lien... et ici t'as tout ce tu veux.

ce la procedure, mais utilise des gants quand meme....

L'ensemble jantes-pneus, je suis tres content, meme si les pneus sont plus grands que ceux d'avant. J'ai trouvé un tres bon confort avec, j'entends moins les irregularites de la route. Et honnetement je souhaite pas les vendre, car je voulais testé cette taille des pneus depuis longtemps. Je ne suis pas tenté par de 19" car je vais perdre au niveau confort, et ca je ne veux surtout pas. Les jantes viennent d'une A6 4G Avus de 2011 avec des pneus neufs.


Pour la reprog, je ne regrette pas encore le pas que j'ai fait. Le tout premier pas, car jusqu'a là je me suis mefié de modifier mes voitures. Pour ce qui tient des sensations, c'est WOW, car la voiture pousse tres, tres fort et dans les virages ca perds vite la stabilité si j'appui trop fort. Et puis jusqu'a 250km/h ca monte sans pause, a chaque fois qu'elle change la vitesse, on dirait qu'elle a encore plus de puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powaa la procédure du carbone water transfer je ne connaissais pas ! c'est terrible mon p'tit Victor ^^ Merci !!!

Je connaissais un cover par carbone et couches de vernis successives, et je pensais qu'en voyant tes palettes c'était ce procédé tellement c'est impec !

Ah cool tu me rassures pour tes palettes alu... arf !

 

Victor tu nous scotches avec tes modifs ^^

 

Donc oui je disais que dès reprog t'as effectivement ressenti une grosse différence lol ! Mais la reprog dans le mois qui l'accompagne se bonifie et la puissance atteint son max, car le calculo reparamétre tout en fonction de ta conduite.

 

Pour tes pneus je t'ai laissé un message sur ton topic d’alerte, ce qui m’inquiète moi c'est le changement de circonférence!!! Il faut certainement adapter le tachy car j'ai peur pour ton quattro... enfin je dis ça s'il faut ça ne génère qu'une baisse de ta vitesse au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Pour tes pneus je t'ai laissé un message sur ton topic d’alerte, ce qui m’inquiète moi c'est le changement de circonférence!!! Il faut certainement adapter le tachy car j'ai peur pour ton quattro... enfin je dis ça s'il faut ça ne génère qu'une baisse de ta vitesse au compteur.


Normalement d'apres ces calculs la voiture roule avec 3.7% plus vite quelle me montre, a cause du changement de circonference. Donc au lieu de 100km/h affiché, elle est a 103.7km/h. Quand j'approches les radars, je ralenti un peu plus...
Il est possible de faire une adaptation? Si oui... comment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une adaptation pour mettre la bonne roue.

 

Tape "modifier circonférence roue vag com" sur google, tu vas tomber sur des topic de vag technique et plus bas d'Audi passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well... j'ai essayé de bien chercher mais rien n'est claire. Apres un test sur l'autoroute il se trouve que le compteur me montre exactement la meme vitesse que le gps TomTom. (et le gps avait la meme vitesse que la voiture, car il etait dedans, lol) :MdrDevil:

 

Mais entre temps... j'ai eu la belle chance de tomber (sur leboncoin) sur un volant RS6 Exclusive avec alcantara et un pommeau Exclusive en alcantara aussi. Depuis que je les ait acheté il me semble que le temps ne passe plus... J'ai hate que le colis arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SamZ-69 et FrançoisL.


Et mon decor que j'attendais depuis un moment deja, est arrivé en fin. Il est dans un parfait etat, pas de griffes, pas de pattes cassés... superb. Biensur que j'ai fait un test... lol

En ete j'espere pouvoir les peindre comme dans la derniere photo.

992496IMG4997.jpg

383729IMG4991.jpg

406098IMG4999.jpg

674052IMG4992.jpg

711699IMG4997a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pris ou ton décors, car je voix que tu as une partie des boutons sur la console centrale... C'est d'origine...?

 

J'ai acheté sur ebay, une enchere. La partie MMI avec les boutons est trop pourrie, ca fait partie d'une voiture sans MMI je pense, elle sert a rien.

 

Apres l'arrivée du colis, j'ai demonté la console centrale pour avoir une idée si ca va etre simple a peindre ou pas. Et il se trouve que la console centrale sera la partie la plus simple a peindre, car tout s'enleve. Le chrome des baguettes sera enlevé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon? Parce que j'ai eu quatre breaks avant d'avoir celle ci. Une Ford Sierra, deux Passat 3BG et une A6 C5 Pack plus... ahh oui, que des breaks.

Donc mon choix s'explique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez qui etait tres content d'aller a la poste aujourd'hui. :icon6:

Honnettement, je sais pas si j'aime alcantara. J'ai regardé quelque photos avec des R8 qui avait ce volant, mais il me semble qu'il est pas dans son element... a mon avis.

Mais malheuressement je suis vraiment mauvais comme photografe... lol.

672665IMG5042.jpg

810487IMG5043.jpg

625629IMG5044.jpg

227870IMG5045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Mais c'est presque une pièce d'usure en alcantara. Avec l'acidité de la transpiration des mains, ça a tendance à vieillir très vite.

On le voit sur certaines RS4 B7 qui ont ce volant.

 

La prise en main doit être quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille. Tres tres bon grip, mai j'aime pas. Je vais le tester un peu, mais de tout façon je crois que je vais le re habiller en cuir.

Sinon le diametre du "tube" du volant RS6 est bien plus grand que celui de TT Sline, qui donne l'impression d'avoir etait fait pour les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

Faut mettre des gants de conduite. Après certains transpirent énormément, mais en mode spéciale avec l’adrénaline ça va s'user.

 

 

Tiens des idées http://leatherinteriors.carsdream.com/index.php/en/realizacje/cat/26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoiage en cours par me soins, apres avoir fouiller internet je suis en mesure de le remettre a neuf. Photos a suivre...

 

Merci a tous.

Modifié par victorash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apres le nettoyage du volant dont j'ai parlé plus haut, j'ai travaillé un peu hier sur ma voiture. Pas besoin de beaucoup d'explications car les photos vous raconte l'histoire.

Changement du pommeau avec celui de 4G. Pas facile de choisir entre le 4G, RS6 4F et RS6 4F alcantara.

795346IMG5049.jpg

946645IMG5050.jpg

417931IMG5074.jpg


316936IMG5060.jpg

496445IMG5062.jpg

777098IMG5072.jpg

921676IMG5077.jpg

931928IMG5145.jpg

336376IMG5078.jpg



Et a la fin la revision...

356196IMG5067.jpg

840003IMG5066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le pommeau de la 4G. Ca fait levier d'avion :)

 

Par contre, je ne suis pas fan du volant. Mais simple point de vue perso :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le TTS était superbe ! Le RS6 est un peu plus prononcé sur la prise de jante et elle doit être plus épaisse.

Une fois réfectionné la prise en mains sera onctueuse ^^ Mais avec un entretien constant.

 

Tu ne vas pas trop perdre à le revendre finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour les pommeaux... je penche encore vers celui de la RS6 avec le cuir surpiqué, c'est mon premier amour... Mais le temps decidera.

Bagheera, pour le volant je ne suis pas tres fan non plus. Il y a un tres, tres bon grip, bonne prise en main, mais il ne va avec rien dans l'habitacle. Je voulais l'essayé plus pour voir les sensations en conduite de toutes les jours. Je le trouve seche, trop seche meme. Mais je ne me soucie pas pour cet volant, car je vais surement l'habillé en cuir surpique, il me faut juste un peu de temps que je m'ennuie... lol.

Celui de la TTS a l'epaisseur du cylindre trop mince. J'ai bien aimé son design et habillage mais en rapport avec celui de la RS6 on dirait qu'il etait fait pour les filles. TheRhino, si je vend toutes les pieces qui me reste et que j'ai pas utilisé pour mon A6... je crois que je pourrais acheter un Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...