Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Qu est ce que tu comptes utiliser pour l isolation phonique?je veux isoler au mieux la partie coffre à cause du son de l échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les compliments et les messages.

 

Pour les berceau moteur je vais faire moi meme a condition de trouver tout ce dont j'ai besoin. C'est vraiment dificile de remplzcer ces silentblocs car le moteur est sur le berceau. Du coup il faut lever le moteur, descendre le berceau et seulement apres sortir les silentblocs avec un presse. Ca va etre chiant... :(

 

 

Pour l'isolation, j'ai pas encore d'idees, mais la laine de verre est les meilleur isolant pour les passages des roues. Voua alez rire peut etre, mais elle est pliable, elle brule pas, elle retienne pas l'eau et elle est legere. Je pense prendre en 45mm d'épaisseur.

Pour les panneaux des portes, je ne sais pas, mais il faut quelque chose de mince, malléable ou facilement pliable pour suivre les courbes des panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un vérin de fosse (par en dessous, la meilleure solution pour moi) ou un treuil (par au dessus) pour soulager le moteur et ainsi pouvoir sortir le berceau.

 

Donc là, il faut un peu de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour la laine de verre je laisserai tomber en présence d'humidité même légère elle perd toute ses propriétés isolante de plus toi tu cherche une isolation phonique/acoustique et non thermique .

Fais un essais avec la laine de verre elle est aussi propagatrice de flamme contrairement à la laine de roche qui ne l'ai pas .Faut trouver en + le support adapté à ton utilisation pas simple mais pas impossible , les isolants actis semble le mieux adaptés sauf peut être avec les prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple avec la laine de verre sur la voiture ne me plait pas non plus, mais c'est une alternative, car actuellement il y a de la laine de verre en 45 sur la quelle on peut dormir, tellement ca pique pas de tout.

 

Je pense a ca pour les passages de roue: http://www.comptoirauto.com/isolants-acoutiques-auto/664-insonorisant-mousse-polyurethane.html

 

Et je pense a ca pour les panneaux des portes: http://www.comptoirauto.com/isolants-acoutiques-auto/661-insonorisant-mousse-alveolaire.html

 

Quelqu'un connait d'autres sites meilleurs, ou d'autres produits meilleurs? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu, mais je vois que t'a pas chômé en attendant...

 

 

JB, desolé pour la reponse tardive. Alors une fois que tu as enlevé la grilé antibrouillard, tu dois tirer sur le chrome en partant du centre de la voiture vers l'exterieur de la voiture. Mais il faut tirer fort! Les machins sont super bien clipsés dedans, moi je me suis cassé les ongles la premier fois que je les ai enlevé.

 

Regarde dans cette photo pour voir comment ils est fait. http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-4F-Chromleiste-Leiste-links-Bj-2009-10-4F0807489-Stosstange-vorne-/322570557388?fits=Make%3AAudi%7CModel%3AA6+Avant&hash=item4b1ab417cc:g:YY0AAOSw~e5ZUzgA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que megatron dit a propos de ces foutu baguette chrome sous les AB moi aussi quand j'avais l'a6 gris et quand je l'ai fait j'y ai laissé mes doigts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais les laisser jaunes, ils se verront pas.

 

Oui, ceux que j'ai actuellement sont d'origine. 265000km, ils sont fatigues je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne A6 (mais bon, c'était une C5), ça se voyait... et de coup, je ne voyais que ça :(

 

J'espère que ce sera différent.

 

Effectivement, il est temps de les changer. Tu vas trouver ta voiture métamorphosée. Tu vas prendre un plaisir nettement supérieur. Je suppose que le montage est prévu ce mois-ci (enfin août) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une voiture neuve, on s'habitue à l'usure des suspensions... Le changement est brutal, j'ai bouffé mes pneus sur mon ancienne a4 en qq semaines.. Tellement ça grippait a mort dans les virages :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que ca va changer, mais je ne sais pas si le chassis sport sera meilleur que celui que j'ai actuelement. Du coup, je suis en phase de test avec cette suspension.

 

Evidement, le rabaissement je le voulais depuis longtemps, et je vous dis que cela fait 5 ans que je l'ai cette berline. J'ai jamais aimé la grosse distance entre les roues et les ailes, mais je me suis habitué avec.

 

Tout le train avant va descendre maintenant, pour mettre la suspension et les silent blocs.

 

Merci Vivian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Victor, tu n'as pas pris du bas de gamme, c'est très bien! (sécurité)

 

Les amis, hier j'ai conduit la voiture de notre ami Victor, cela m'a permis de me rendre compte au niveau du confort avec du 18 pouces, l'intérieur est un Salon! Bien bien.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es infatigable !!!

C'est super et avec le rabaissement elle va avoir plus de gueule mais......du coup suspension un peu plus dure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sam, on verra bien. J'espere que je serais satisfait du confort.

 

Oui Jiffy, mais le faite qu'elle aura de la gueule compensera la manque de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en 18 pas grand changement de confort.tu vas quand même le ressentir au début car pas habitué mais tu vas t y faire vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous!

 

La suspension n'est toujours pas en ma possession. Le vendeur m'a littéralement tué avec toutes les conneries qu'il a fait. Je ne raconte pas, car c'est une histoire tres compliqué, mais je vais lui laisser une "jolie" evaluation, il la merite bien le debilos.

 

Avec un peux de chance je l'aurais cette suspension en ma possession pour mardi... Une semaine plus tard a cause de ce vendeur qui dit une chose au telephone et qui fait complètement l'opposé apres.

 

Entre temps j'ai changé les silent blocs du berceau, avec beaucoup de mal, car sans un pond et une presse hydraulique c'est la grosse galère. Mais finalement je me suis fabriqué une piece avec des tiges filetées de 14mm et j'ai reussi a sortir ces pieces. J'ai eu pour une journee entiere, en prennant mon temps et avec des longues pauses. Je dois mentionné aussi que j'ai ete aidé par mon pere, il a participé tres activement au travail effectué.

Les silent blocs etaient assez usés, et le changement est flagrant. Vu le prix des silentblocs ce changement vaut bien la peine. Par contre apres il faut faire la geometrie car les bras inferieurs doivent etre demontés pour descendre le berceau.

 

J'ai fait 2-3 photos, mais ma connection internet ici chez moi est tres faible, donc tres difficile avec hostingpics.

 

J'ai acheté aussi toutes les accessoires pour la suspension il ne me reste plus qu'a les monter une fois que l'ensemble sera en ma possession.

 

Lundi le carrossier recevera mes pieces pour la peinture: le capot, les ailes avant et les deux parechocs. Pour la fin de la semaine prochaine je vais les recuperer si tout vas bien.

 

Sinon, la voiture roule bien, elle a encore fait ses preuves sur les 1850km jusqu'a chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor ,

1850 kms c'est pas à coté , mais profite bien aussi ...du repos il en faut aussi .

Je vois que tu n'arrête jamais et infatigable ha si je pouvais revenir un peu en arrière ça serai bien .

Quelle énergie c'est beau , @bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps j'ai changé les silent blocs du berceau, avec beaucoup de mal, car sans un pond et une presse hydraulique c'est la grosse galère. Mais finalement je me suis fabriqué une piece avec des tiges filetées de 14mm et j'ai reussi a sortir ces pieces. J'ai eu pour une journee entiere, en prennant mon temps et avec des longues pauses. Je dois mentionné aussi que j'ai ete aidé par mon pere, il a participé tres activement au travail effectué.

Les silent blocs etaient assez usés, et le changement est flagrant. Vu le prix des silentblocs ce changement vaut bien la peine. Par contre apres il faut faire la geometrie car les bras inferieurs doivent etre demontés pour descendre le berceau.

 

 

Sans pont ni presse, tu as dû bien galérer pour remplacer tes silentblocs.

 

Tu as remis quelle marque de silentbloc ?

 

Profites bien de tes vacances, j' y suis également depuis hier soir. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacsson-ms, RABITO et AL49! Bonnes vacances a vous aussi!

 

Pour les silentblocs j'ai pris du Lemforder, que j'ai acheté sur Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...