Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Merci a tous pour vos commentaires et opinions.

 

Franchement bravo pour ton gros travail Victor.

 

Le coup de chauffer la pièce qui ne bouge pas est une bonne chose et quand ça ne vient pas, il faut jeter de l'eau afin de faire un choc thermique sur et entre les pièces qui sont chauffées à blanc. Cela permet (dès fois, pas toujours) de débloquer les pièces qui coincent. En général, une fois l'eau versée sur les pièces bien chauffée, il y a un "clac" très significatif. C'est la technique de la dernière chance avant l'utilisation ultime de la perceuse.

Merci.

Oui, je vois ce que tu veux dire par choc thermique. Si je n'aurais pas passé autant de temps sur des solutions bizarres j'aurais pus le percer du premier coup, ca aurait ete plus facile et rapide.

 

 

 

bien joué :bien:

ca me rappelle de bons souvenirs quand j ai changé les amortos et ressorts sur la mienne

 

sauf que moi la vis elle est venue sans forcer :race: :race:

par contre j ai galerer comme un fou pour sortir l axe des bras superieurs

ne voulant pas les abimer vu que je ne les changeait pas

 

il existe un super outil mais je ne l ai jamais trouver :reflexion: :reflexion:

Merci.

C'est sur que quand on est bien outillé le travail est a moité fait. :secret:

 

 

@Megatron, bravo, t'es le meilleur!!!
Il m'est arrivé d'avoir à changer ces bras de suspension sur ma B5...avec mon cousin mécano! Cela a été fait sur un pont, clé à choc...et on a bien galéré!!! Du coup quand il a fallu les faire changer une 2ème fois, je ne me suis pas cassé la tête. Je les fait faire par un mécano pour environ 200 euro...Le prix de la tranquillité!
En tous cas tu as bien assuré...mais je crois que je me répète une 10000ème fois!

Merci.

 

Je comprends ton experience et ton action d'aller voir un vrai mecano apres. Mais mon probleme c'est le fait que je ne peux pas laisser ma voiture a personne pour faire de travaux dessus. C'est un probleme de confiance, alors j'essaye de faire tout moi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis


Je comprends ton experience et ton action d'aller voir un vrai mecano apres. Mais mon probleme c'est le fait que je ne peux pas laisser ma voiture a personne pour faire de travaux dessus. C'est un probleme de confiance, alors j'essaye de faire tout moi meme...


pareil pour moi,y 'a trop de bourrin et d'incapable,mais je me lance que dans quoi je suis capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la vidéo,l'outil pour dévisser la fameuse vis est simple à réaliser,je vais m'en fabriquer un.C'est vrai que dans les vidéos c'est"finger in the nose" mais la réalité n'est pas la meme.T'as serré à la clé dynamométrique?

Personnellement, je ne pense pas que cet outil aurait fait bouger la vis, même après perçage et couper en morceau , les parties qui était encore à l'intérieur ne bougeaient pas plus. mais ça vaut la peine d’essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu dis

Je comprends ton experience et ton action d'aller voir un vrai mecano apres. Mais mon probleme c'est le fait que je ne peux pas laisser ma voiture a personne pour faire de travaux dessus. C'est un probleme de confiance, alors j'essaye de faire tout moi meme...

pareil pour moi,y 'a trop de bourrin et d'incapable,mais je me lance que dans quoi je suis capable

 

 

 

tu dis

Je comprends ton experience et ton action d'aller voir un vrai mecano apres. Mais mon probleme c'est le fait que je ne peux pas laisser ma voiture a personne pour faire de travaux dessus. C'est un probleme de confiance, alors j'essaye de faire tout moi meme...

pareil pour moi,y 'a trop de bourrin et d'incapable,mais je me lance que dans quoi je suis capable

 

tout à fait d'accord avec vous, je n'aime pas laisser ma voiture à n'importe qui non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megatron, 113 et ManuA6, vous m'avez pris pour un dingue? Moi aussi je ne laisse pas ma voiture au premier venu! Le mec qui met les mains dedans est certifié 🙂!

Je le connais depuis des années, et à chaque fois que je lui ai confié ma B5, il s'est montré à la hauteur avec en prime, un nettoyage et un lavage parfait de ma voiture... Donc que demander de plus?

Je pars du principe que si quelqu'un est mieux qualifié que moi, c'est préférable que ce soit lui qui fasse le truc...par contre si je me sais capable de le faire à 100%, même monsieur Audi ne la touchera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'agace....le bouton "j'aime" ne fonctionne pas...une fenêtre s'ouvre "une erreur s'est produite, vous avez atteint votre quota de votes positifs pour la journée"

 

Bon ben voilà j'aime c'est du détail mais c'est la différence avec les séries... elle est unique.

 

Tu dois démonter les garnitures les yeux fermés :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique,ça va vraiment bien avec tes inserts et bandeau compteur.Tu peux faire une photo du cokpit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux.

 

En fait c'est bien plus simple que ca en a l'aire. Il faut juste tirer dessus pour le sortir. Mais pas avec les doigts, avec une pince multi prise. J'ai enroulé le bouton dans un chiffon microfibré et ensuite j'ai tiré dessus avec la pince multiprise, et il est sorti sans souci. J'ai deja fait ca sur 3 voitures, toutes A6 4F. Apres j'ai enfoncé le nouveau... en toute simplicité.

 

Voici le lien. http://fr.aliexpress.com/item/Car-Stying-Chrome-Side-mirror-switch-Master-window-switch-Trunk-Switch-for-Audi-Q5-B8-A4L/32278518160.html?spm=2114.13010608.0.75.D7iLjG Moi j'avais acheté le tout car j'avais besoin de faire sur une autre voiture, et le petit bouton pour les retros je l'ai pris pour moi.

 

Sinon il y a le bouton tout seul. http://fr.aliexpress.com/item/OEM-original-Rear-view-mirror-switch-Adjust-knob-BUTTON-With-folding-FOR-AUDI-A4-B8-B9/32586206826.html?spm=2114.06010108.3.42.vq0e63&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_4_10037_10017_405_507_10033_10032,searchweb201603_3&btsid=5307cc91-1f9d-4893-bd87-36f1d398e240

 

 

Ce que j'essaie de dire c'est que si vous voulez changer cette piece il faut juste sortir "la boule" chromée pour la mettre sur le support de celui d'origine.

 

Oui, je ferai plus tard une photo du cockpit... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci staphidoo56.

 

Alors je dois preciser que apres avoir comparé les deux boules cote a cote elles ne sont pas pareils a l'interieur. Donc pour l'ajuster parfaitement de chez superbien, il faut couper 2mm du support oem qui tient la boule. Mais uniquement pour celuici, type A4 B8.

Pour ceux qui sont comme celui que j'ai demonté, chromé sans noir laqué, il ne faut rien couper, les remplacer simplement fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais perso je suis pas fan, je préfère celui d'avant...;-)

Oui faut bien que de temps en temps il y en ait un qui ne soit pas d'accord...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux.

 

En fait c'est bien plus simple que ca en a l'aire. Il faut juste tirer dessus pour le sortir. Mais pas avec les doigts, avec une pince multi prise. J'ai enroulé le bouton dans un chiffon microfibré et ensuite j'ai tiré dessus avec la pince multiprise, et il est sorti sans souci. J'ai deja fait ca sur 3 voitures, toutes A6 4F. Apres j'ai enfoncé le nouveau... en toute simplicité.

 

Voici le lien. http://fr.aliexpress.com/item/Car-Stying-Chrome-Side-mirror-switch-Master-window-switch-Trunk-Switch-for-Audi-Q5-B8-A4L/32278518160.html?spm=2114.13010608.0.75.D7iLjG Moi j'avais acheté le tout car j'avais besoin de faire sur une autre voiture, et le petit bouton pour les retros je l'ai pris pour moi.

 

 

Ayant le bouton arrière gauche de casser, c'est l'occasion de remplacer le tout par un kit chromé. Est-ce que ce kit convient a mon A6 4F de 2004, car je ne vois pas ou ce met le bouton séparé d'ouverture du coffre.

 

J'imagine que je vais trouver la procédure des démontages de garniture de porte en cherchant un peux sur ton topic?

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain312, ce kit est pour les A4 B8, A5, A6 4G, A7, A8, mais il peut etre monté sur nos A6 4F. Moi, AL 49, 113 et encore 1 ou 2 on la fait.

Mais pour cela il faut demonter les 4 panneaux de porte et modifier un peu les boutons. Voici l'exemple ici: http://forums.audipassion.com/topic/142508-megatron-ma-voiture-mon-reve-a6-quattro-2010/?p=3084417

 

Pour les panneaux de portes, j'ai pas de tuto dans mon topic car il y en a sur le forum deja. Le bouton pour l'ouverture de coffre sera inutilisable dans ce packet de boutons.

 

Peut etre ca a l'aire super compliqué, mais ca ne l'est pas. La derniere fois je l'ai fait sur la voiture du voisin, ca m'a pris moins de 4h pour faire le tout.

309770133929946132638855211651387378187n

 

 

Manu A6, c'est normal que tu aime, tu as les inserts piano noir dans ton bolide. Et tu as du bon gout aussi. :secret:

 

AL49, ca m'etonne que tu n'aime pas, toi qui avais changé le bouton du volume par un qui est brillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois je me demande ce que tu vas nous sortir de plus !

et tu trouves toujours de quoi nous surprendre, pour des grosses ou petites choses ;)

:marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Megatron.

 

Y a un peux de boulot oui pour ceux de 4G, je pense que je vais mettre des 4f chromé ce sera plus simple.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien merci. Mais honnetement ne cherche pas a epater, mais plutot a partager. :secret:

 

Romain312, ok. C'est plus facile et plus simple effectivement. C'est juste que ca devient un peu plus cher, car ces boutons pour l'A6 tu ne les trouveras qu'en concession Audi, et le bouton des retros n'est pas donné avec. Ca va te couter un peu plus de 100€ je pense, sans le bouton des retros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor, je n' avais pas remarqué que le bouton était en noir piano :oops:

 

Je l' avais vu tout chromé la première fois (il faut vraiment que je me calme sur l' apéro)....

 

Donc du coup, super modif qui va motiver certain forumistes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de finir de vérifier toute les pièces sur le site sans succès.

 

Du coup je vais commander ceux que tu as et les raboter.

 

Une dernière question après je te laisse tranquille promis.

En rabotant les boutons on ne casse pas les ergots de fixation, où ils sont rentré en force?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne les casse pas. Vraiment facile a faire, meme sans Dremel. Et je dis ca car sur la voiture d'un ami je les ai fait en utilisant du papier de verre de 120. Mais j'ai du poncer un peu... :MdrDevil: Donc je te conseille de preparer du papier de verre 100 et 360 ou 400, celle de 400 a l'utiliser pour la finition. Et suis bien les indications d'ici.

Moi - http://forums.audipassion.com/topic/142508-megatron-ma-voiture-mon-reve-a6-quattro-2010/?p=3084238

 

AL49 - http://forums.audipassion.com/topic/171782-a6-avant-sline/?p=3440906

 

113 - http://forums.audipassion.com/topic/186562-presentation-de-ma-chamelleune-27-tdi-avant/?p=3763803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, c'est commandé ainsi que le contrôleur de phares pour que le tout soit assorti.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais mais des fois y'en a qu on des trucs qu'on connait pas.C'est bizarre que t'as pas la mémoire des sieges,non?Avus,c'est plus qu'ambition luxe pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais il n'y a pas. Ambition luxe n'a pas non plus des sieges a memoire, a moins qu'il soient prises en option. Meme les sieges chauffants sont en option chez Audi, que ca soit Avus ou Ambition Luxe.

 

Il y aura peut etre un chance de mettre des sieges a memoire, quand je mettrai les sieges Sline. Mais ca... on ne sait pas quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en ais capable :icon_smile: .Mais je pensais que toutes les ambiton luxe avaient les sieges à memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ciel de toit anthracite, une sellerie "sport" voici les seules choses que l'on pourrait y ajouter à ce bel intérieur, au

 

vu du coût je ne pense pas que se soit bien raisonnable ,elle est déjà parfaite comme ça :ripeer:

 

Je viens de voir que tu envisageais une sellerie sline, ça ne dois pas se trouver facilement ?

Modifié par titaa8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titaa8. J'envisage de changer la sellerie par une Sline, mais le truc c'est que je ne me suis jamais obstiné pour avoir une. Deja, la mienne est dans un etat impeccable, mais elle n'est pas sport, et ca se voit... on me la fait remarqué sur 3 forums. :MdrDevil:

 

Comme j'ai mes criteres dans le choix, c'est pas facile de trouver. Il faut que ca soit: pour berline, S line (ou mieux), moins de 1000€, facelift, electrique, chauffante, full cuir noir et evidement en tres bon etat. Vu le nombre de criteres... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

full cuir?

tu m’étonnes de ne pas favoriser le cuir/alcantara

c'est ce que j'avais sur le RS et franchement c'est le bonheur par rapport au full cuir, surtout au niveau confort thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec herisson : c' est ce que j' ai sur mon A6 et c' est le top (au niveau thermique et esthétique) mieux que le full cuir de mon ex A6C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez surement raison... mais j'ai peur que ca se salisse. :nixweiss:
Le cuir de ma voiture je le hydrate deux fois par an. Je ne sais pas comment ca s'entretien l'alcantara. :reflexion:



Sinon, voici le petit cadeau recu aujourd'hui d'un possesseur de R8, qui etait tres content du boulot que j'ai fait sur son bolide. :roi:

426522IMG2754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pas grand chose à faire avec l' alcantara (matière synthétique).

 

Joli porte clés à surpiqûre rouge ( bien sûr ). :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...