Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

C'est exact, le lien pose par Cri83 est bon, mais moi je eu mon transformateur pour moins cher de 2-3€, par contre je ne peut plus le voir celui là... il est affiché comme interdit en France.

 

Sinon preparez vous pour beaucoup du boulot avec ca... car il faut vraiment prendre son temps avec le fil lumineux. Mais le resultat est magnifique. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Sam.

 

Voici quelques photos pendant et apres l'operation d'aujourd'hui dans la quelle j'ai remplace le couvercle d'airbag. Encore une fois...

 

2a8e.jpg

 

t7da.jpg

 

kr1t.jpg

 

pda6.jpg

 

5ll6.jpg

 

5lms.jpg

 

8u3h.jpg

Hello,

Je vais devoir faire la même opération que ça pour interchanger deux airbags, qu'est que tu aurais comme conseils à me donner?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un comme toi je suis sur que ca sera tres facile a faire car tu as l'habitude de travailler de t'es mains, le l'ai vu a plusieurs reprises sur ton topic, en plus c'est pas du rocket science.

Le seul conseil est de controler bien ta force quand tu pousse la percesusse pour percer les rivets, pour que le foret ne perce pas dans les fiches electriques ou dans autres plastiques par hasard. Et grand attention avec l'electricité statique, tu doit toujour toucher du metal avant de travailler avec l'airbag, pour eliminer la charge que tu as sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voila... 205.000km depassé... toujours pas de souci. Ca pousse fort, je suis content, il y a deux semaines j'ai depassé les 260km/h en Allemagne sur l'autoban. J'etais seul dans la bagnole, mais le coffre etais plein.

Bare anti-rapprochement commandé aujourd'hui, il y a plus qu'a attendre. :race:

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca... la barre ne m'aurait pas embeter, un peu plus de stabilité n'aurait pas fait de mal, meme si je ne me suis pas senti en danger a ce moment. Ca doit etre limité car c'etait pas possible de depasser les 260...

 

Francois, ceux qui sont en photo plus haut, 4.8mm de diametre. Si tu regard la boite tu verra que c'est marqué ACIER (pour la tete) et ALU (pour la que). Quand j'ai percé j'ai vu que les rivet d'origine etaient trop mou, et je pense qu'il etaient alu partout. J'ai voulu mettre du ALU-ALU mais il n'y avais pas a Leroy Merlin, pas en stock en tout cas. Mais en tout cas ils sont là pour tenir le cache, donc je ne crois pas que tete acier pose un probleme. Par contre si tu veux les enlever apres, tu va travailler en peu plus que prevu... Dans mon cas, c'est arrivé deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes quand même balaises parce que moi, j'oserais jamais toucher le volant et l'airbag même s'il est vrai que j'aimerais bien le changer, ne serait ce que pour avoir les palettes au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bon tout pareil... comme je l'ai dit plus haut, ils ont le role de tenir le cache, et ceux là feront tres bien l'affaire.

Fmd56, chaqun ses compétentes, ses passions, ses abilites ou ses demons...lol. Tu doit exceller dans plein d'autres domaines, je suis sur. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes quand même balaises parce que moi, j'oserais jamais toucher le volant et l'airbag même s'il est vrai que j'aimerais bien le changer, ne serait ce que pour avoir les palettes au volant

si tu prends un volant avec airbag compatible, le changement et l'activation des palettes, ce n'est pas grand chose à faire !

et même s'il faut recabler, ca se fait aussi, c'est un peu plus long évidemment,

 

regarde déjà sur mon post :

 

http://forums.audipassion.com/topic/163507-et-une-a6-30-tdi-avant-quattro-de-plus/?p=3128803

 

même j'ai un peu "souffert",

les palettes c'est vraiment que du bonheur ! vas y fonce !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pousse fort, je suis content, il y a deux semaines j'ai depassé les 260km/h en Allemagne sur l'autoban.

 

Excellent Victor !!! trop fort !

ta reprog ne supprime pas le limiteur à 250 chrono / 260 compteur ?

 

 

je pense déjà depuis un bout de temps à faire un stage en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas quelle soit debridée Julien, car ca ne voulais pas monter plus, alors que jusqu'à 260 elle ne se fait pas trop ch__r a monter. En tout cas on ne m'a pas parlé du debridage quand on a fait la reprog, donc je ne pense pas.

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la peint pas en rouge lol. De toute façon elle n'est pas visible, donc elle est parfaite noire.
Montage hiper facile et rapide... Meme pas 15 minute. :)

Apres, je ne peut pas voir une certaine difference, car avec cette occasion j'ai change les roues ete avec les roues hiver. Et si'l y a une difference je ne peut pas vraiment savoir a cause de quoi elle peut etre... Changement de roues ou pose de la bare.?

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas cette valence... Meme pas pour une S line. :ripeer:

Quelques nouveautés... plaquettes et disques a changer, zero erreurs sur vag com et 207mkm.

Cette photo date de 2 aout la deuxieme est de hier.

327936IMG7279a.jpg

335127IMG7279a1a.jpg

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci...

Je compte acheter les Ate Power Disc avec des plaquettes Ate Ceramic. Avez vous des retours sur ces produits? Vais-je avoir un bon freinage meme si les disques seront froids? Vais-je avoir un freinage comme celui d'origine?

Avez vous d'autre references pour les disques et les plaquettes qui iront parfaitement sur ma voiture, mais qui donnent un bon freinage a chaud et a froid?
Mes disques sont en 347mm. Merci

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... je tenais le volant avec le genou gauche. :MdrDevil:

 

Imagine toi... Marseille-Paris, on s'ennuie. La derniere fois j'ai fait la MAJ MMI 2014 sur ce trajet. :roi:

 

Merci Julien, je ne regret aucun euro "investi" dans cette voiture...

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai rien vu de special, sauf pour les cartes qui ont ete vraiment bien enrichies au niveau des pays de l'est.

Dans le menu MMI rien de nouveau, meme pas un sous menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...