Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortissement piloté


jackdurden

Messages recommandés

Mais non rassures toi tu n'es pas le seul ! Je l'ai aussi et de mémoire notre ami "Merguez" en dispose aussi.

 

J'en suis très satisfait et au gré de mes humeurs j'utilise tous les modes.

 

Par ordre d'utilisation de la + fréquente à la moins utilisée : auto, confort, efficiency et Dynamic.

 

Mais pratiquement toujours en mode confort.

 

J'édite: le post de Michel me fait m'apercevoir que je me suis trompé, il faut lire : pratiquement toujours en mode "auto".

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour t'en rendre compte, mets en mode S sur ton Q3 et tu sauras à peu de chose près.

 

Perso je trouve qu'en mode dynamic c'est très réactif et un petit peu moins "brutal" qu'en mode S sur la boite S-tronic. Il est vrai aussi qu'en mode dynamic la suspension est plus dure.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode S agit sur la Stronic en l'obligeant à monter les rapport plus vite et plus haut, ce n'est pas le cas du mode dynamic, j'ai l'impression qu'il augmente la réactivité de l'accélérateur, durcit la direction et les amortisseurs cela donne une tenue de route qui se rapproche d'une berline (je compare à ma première Audi A4 1.9 tdi 130 Quattro).

En tout cas la différence est bien marquée entre dynamic et confort (les 2 modes que j'utilise le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien Georges mais j'ai un 140ch donc pas de boîte S-tronic

 

Ouupss désolé encore un coup d'Alzheimer !!

 

je n'ai pas "hélas" cette option, est ce qu'en mode dynamique dans les virages on a plus la "tenue de roue" d'une berline ou compacte que d'un SUV?

 

Je te réponds oui pour les raisons citées déjà par Jackdurden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sans option particulière, le Q3 ne se vautre pas particulièrement dans les virages. Au prix d'ailleurs de certaines trépidations sur mauvais revêtements (amortissement ferme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audi drive select et l'amortissement piloté sont deux options différentes, l'amortissement piloté se commande t'il via le drive sélect?

 

Dans le Q3 oui ! Dans les autres modèles AUDI je ne sais pas s'il y a une fonction spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur le futur Q3, je l'avais sur ma GTD, assez génial car permettait de conserver un certain confort malgré les jantes en 18 pouces.

J'avais testé en CC le même véhicule sans le DCC en 18 pouces, c'était vraiment "dur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sais comment savoir si l'on possede l'option amortissement piloté svp ?

 

Je n'ai pas le drive select mais j'ai peut etre cette option ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que l'un ne va pas sans l'autre, sachant que l'amortissement piloté permet d'avoir le choix entre un de ces modes : Confort/Dynamic/Efficiency ou Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mon concessionnaire m'avait déconseillé l'option, me disant que sur le q3 cela n'avait pas grand intérêt. G pourtant des jantes en 20'. Et je trouve le q3 très confortable et réactif dans les virages. Je roule en dynamic car souvent en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que l'un ne va pas sans l'autre, sachant que l'amortissement piloté permet d'avoir le choix entre un de ces modes : Confort/Dynamic/Efficiency ou Auto.

Je pense aussi, que sans "Drive Select", il ne peut y avoir d' "Amortissement piloté". :unsure:

En revanche, la réciproque n'est pas vraie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...