Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autoradio Chorus


Melusine42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis le nouveau possesseur d'une Audi A1 Ambition TDI 105cv qui vient de Belgique, donc problème habituel, autoradio Chorus...Pour le relier à mon Iphone 4, j'envisage l'achat d'un kit MKI Parrot 9200, néanmoins je suis à la recherche d'un tuto pour le démontage du Chorus afin d'installer moi-même ce kit.

Connaissez vous un lien qui pourrait m'aider dans cette tâche ? je n'ai rien trouvé dans la rubrique "Audio" des tutos pour l'A1 mais peut être que l'un d'entre vous a déjà réalisé cette opération ?

 

D'avance merci pour vote aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ? Il y a bien des gens qui comme moi on un Chorus et qui ont voulu brancher un iphone dessus non ? lol

Personne pour conseiller une jeune fille en détresse avec sa nouvelle voiture...snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Salut.

 

en effet, normalement avec le Chorus, tu as une prise pour cable multimédia dans la boite a gant a droite....

il te suffit d'acheter le cable pour le produit désiré au près de ton CC et c'est reglé.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! je vais regarder ça dès ce soir. Par contre, j'avais bien regardé dans la boite à gant, il me semble que je n'avais pas vu de connecteur...je vais re-checker tout ça ! merci encore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cet article, c'est là que j'avais vu que le New Concert, lui, avait une prise pour brancher un lecteur MP3...

 

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2370/58/

 

Extrait :

Le système de base (Chorus) comprend un autoradio laser MP3 avec tuner RDS et 4 haut-parleurs. L’installation intermédiaire s’appelle New Concert Radio. Il s’agit d’un autoradio assez similaire, mais avec écran couleur de 6,5 pouces escamotable dans la planche de bord. Cet autoradio dispose en plus d’une entrée auxiliaire pour brancher un lecteur MP3 et d’un lecteur de cartes mémoires SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée Aux, c'est pas nouveau. Mais concert c'est le poste "haut de gamme" et chorus le truc de base.

Pour demonté ton poste, il suffit de faire une recherche, tu verra qu'il faut acheter un "kit" de 4 "pince" pour demonter facilement le poste sans abimer quoi que ce soit. (sur ebay, je vais essayer de retrouver)

Quand a la prise dans boite a gant, tu l'as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

a savoir que la prise est une prise au format propriétaire de chez Audi et se trouve a droite dans la boite a gants.

 

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir que la prise est une prise au format propriétaire de chez Audi et se trouve a droite dans la boite a gants.

 

salutations.

 

Merci pour l'info, j'ai hâte d'être à ce soir ! j'ai acheté un iphone 4 d'occaz et je souhaiterais le connecter dessus. J'espère qu'on trouve ce genre de câble sur le net car le CC du coin n'est pas tout proche et en plus, n'est pas très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chorus n'est pas equipé de la prise "aux" dans la boite a gants.

meme si on peut brancher une entrée"aux" a l'arriere du poste genre "DCM", l'entrée "aux" est verrouillée d'origine.

peu etre que les pros du VAG-COM ont une solution car a ce jour mon concesionnaire m'a dit que cela été impossible.

Par contre si la qualité d'écoute par le parrot est bonne je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chorus n'est pas equipé de la prise "aux" dans la boite a gants.

meme si on peut brancher une entrée"aux" a l'arriere du poste genre "DCM", l'entrée "aux" est verrouillée d'origine.

peu etre que les pros du VAG-COM ont une solution car a ce jour mon concesionnaire m'a dit que cela été impossible.

Par contre si la qualité d'écoute par le parrot est bonne je suis preneur.

 

Ah zut !!! tu viens de me casser l'espoir que j'avais mis dans les postes précédents ! ^^ gggrrrrrr... dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tu peux toujours utiliser ton parrot normalement.

Mais me semblait bien qu'il n'y avait pas de prise aux dans la boite a gant avec le chorus, deja que je ne l'ai pas avec le concert... (enfin si mais pas dans la boite a gant)

Concernant le demontage du poste, il suffit comme je te l'ai dit d'avoir les "clé" d'extraction du poste et ca va aller (ca doit couter peut etre 10€ sur la bay.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ton truc j'ai regarder, c'est sympa avec l'ecran machin. Cependant, un truc que j'ai pas compris.. Par quoi le son passe t'il? Sa se branche a l'arriere du poste c'est ça? Et t'est sur que ca marche avec la A1?

Edit : Non c'est bon. J'ai lu :pd:

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

le chorus n'est pas equipé de la prise "aux" dans la boite a gants.

meme si on peut brancher une entrée"aux" a l'arriere du poste genre "DCM", l'entrée "aux" est verrouillée d'origine.

peu etre que les pros du VAG-COM ont une solution car a ce jour mon concesionnaire m'a dit que cela été impossible.

Par contre si la qualité d'écoute par le parrot est bonne je suis preneur.

 

ça dépend pas de ton autoradio mais de si tu as l'AMI ou pas...

et nous n'avons pas une prise Aux mais une prise reelle pour un peripherique supplementaire sur un connecteur numérique de type "data"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut une prise ISO spéciale pour brancher le parrot sur le Chorus :)

 

comme ça : http://www.ebay.co.uk/itm/ISO-SOT-0127-s-Parrot-MKi9200-Audi-A1-2010-Concert-Radio-/220895652664

 

afin d'avoir le mute etc.. lors des appels

 

et pour l'iPhone ou d'autre sources Aux.. pas de prises Aux dans la boite à gants, ni derrière le poste, j'ai déjà vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai une A1 TDI 105 finition ambition d’origine UE qui a des écarts avec la version française en termes d’équipements (en plus et en moins). Je n’ai, comme toi, que l’Autoradio Chorus donc pas l’écran de contrôle/affichage sur le dessus de la planche de bord qui est remplacé par un vide poche, ni le volant multi fonctions.

 

Le point noir du Chorus réside surtout dans l'absence d’entrée pour un lecteur MP3.

Au lieu de changer l’autoradio, j’ai fait monter le Parrot MKI 9200 qui me permet de disposer d’entrées USB, jack, carte SD, Ipod/Iphone. Le système Parrot dispose également de fonctions d’amélioration du son en sortie (équaliseur, effet spatial). A la base, c’est bien entendu un système téléphone - kit main libre.

 

J’ai fait installer l’écran d’affichage du Parrot ainsi que le double micro pour téléphone à l’intérieur du vide poche de la planche de bord, vide sur ma version en l’absence de l’écran de contrôle.

 

Cela permet de dissimuler l’installation contre le vol en fermant le volet (l’écran du Parrot peut néanmoins être extrait facilement).

 

La télécommande sans fil qui pilote l’ensemble du système Parrot a été fixée à la base du volant sur le petit emplacement en creux.

Le son est de très bonne qualité. Le montage a été fait assez rapidement chez Norauto.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...