Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel échappement pour S6 ?


Messages recommandés

Hello à tous,

 

A part Milltek, je ne trouve pas grand chose... Mais je n'y connais pas grand chose non plus me direz-vous :roi:

 

J'ai regardé chez Borla, Magnaflow, mais rien...

 

Que connaissez-vous d'autres de compatible sur ce V10 (après catalyseur SVP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin, je te réserve ton échappement d'origine si tu le changes :coucou:

 

Sinon, Miltek est une valeur sûre. Et leur son est conforme à la philosophie de la voiture, c'est-à-dire bien rauque (typé à l'américaine). Une ligne qui te donnera un son strident (plus du genre supersprint) ne va pas à un V8 ou V10. Enfin, c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la ligne cat-back monte sur l'A6 ? :)

 

Et bien.... pour un V8, je suis d'accord avec ton pt de vue.

 

Par contre, pour le V10, j'avoue plutôt chercher un son relativement aigu, et non trop rauque, qui se rapproche un peu trop du V8 justement. Je cherche le chant aigu du V10 dans les tours, avec ses harmoniques si particulières, telles qu'on peut les entendre sur la R8 par exemple.

 

Je vais donc essayer de trouver des sons de supersprint, pour essayer de comparer avec la Milltek.

Après, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, et ce sera Milltek si je ne trouve pas meilleur rapport qualité/prix/sonorité ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça sonne vraiment comme ça, ça me va très bien !!!

[media=]

[/media]

 

T'as raison Tony, j'ai trouvé ça :

[media=]

[/media]

 

Je sais pas si c'est le cat-back S6 d'origine, mais ça sonne ma-gni-fique :).

 

Et sinon, si ça monte, pourquoi tu mets pas directement la Milltek pour S6 ?

Modifié par Lars78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans hésitation MILLTEK! :icon_smile2: Une superbe finition de très très belles soudures, un son de dingue :wub: . Bref top qualité :rolleyes:

Quelques clichés après le montage sur mon véhicule.

 

post-82388-0-10335900-1349283156_thumb.jpg

 

post-82388-0-69597900-1349283225_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, il y a une commande groupée Milltek en section A3 8P / S3 8P, y a une super promo dessus (30%), vas vite voir si t'es décidé, ça fini fin de semaine ;)

Modifié par Audi-fan75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, si ça monte, pourquoi tu mets pas directement la Milltek pour S6 ?

 

Ben disons que dans un premier temps, ce que je recherche, c'est un 2 x 2 sorties pour remplacer ma double sortie simple. Dans un second temps, avec le budget qui sera là pour ça, je repasserai au miltek comme sur mon ancienne. Car l'essayer c'est l'adopter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui bah moi milttek sans trop vous offenser c'est de la merde en paquet de cinq :MdrDevil: . Franchement le peu gain de bruit et le peu de beaute de la finition et du son (perte de charge, sonorité minable etc...) obtenu par adjonction d'une ligne miltek sur mon ex a6 c5 v8 mon laissé sur ma faim et je pese mes mots. Un petit peu plus au démarage puis plus rien une fois chaud et en accélération. Du coup j'ai été chez BFR et j'ai compris ce qu'etait réellement une VRAIE ligne d'echappement avec un bruit noble et une vraie finition. Pour le prix que j'ai payé ma ligne milltek et bien j'aurais pu m'acheter mes paradigm pour mon systeme HC , 1000€de balancer en l'air :mur: .

Meme le gars de chez BFR a té surpris quand je lui ai démarrer ma caisse devant lui....... C'est pour dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradigm, c'est bien plus cher que 1000 € la paire non ? ;)

 

Le rapport qualité prix de mes Klipsch me convient formidablement bien ^^, mais je m'égare...

 

Merci pour ton témoignage sur cette marque que je ne connaissais pas, je vais donc fouiller un peu de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: oui aujourdhui je suis aussi chez klipsch et elles me conviennent egalement. Certes paradigm c'est plus cher!!!!!! Ah les envies de changement mais je restes chez klipsch.!!!

 

 

attention a priori bcp de personnes sont contentes de cette marque mais moi en tout cas c'est fini. Je te conseille vivement BFR. Va voir freddy c'est un maitre de la ligne d'echappement. du son sur mesure. des finitions parfaites. bref!!!!!

Modifié par didiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Moi j'ai choisi un Friedrich Motorsport en silencieux Inox seulement.

Par contre nécessite de réajuster une des 2 sorties.

par contre le son... Waouh! Juste ce que j'attendais mais rauque et pas aigu....

Choix des sorties possible donc personalisable....

Finition tres correctes mais en dessous de milltek.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon, j'ai toujours du mal à être convaincu par les vidéos... Vu le prix, je suis dubitatif du gain relatif et je me demande si une reprog seule ne peut pas suffire. Puis j'ai peur que ce soit finalement un peu trop bruyant, sachant que l'origine n'est pas si mauvais... bref, j'ai du mal à me décider.

 

Donc... qui me fait écouter son V10 libéré, en vrai, que je puisse me faire une idée précise ? :)

 

PS : Julien621, c'est la version resonated que tu as mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait c'est bien cette version que j'avais sur mon véhicule :icon_smile: Question sonorité c'était parfait ^_^ . Le bruit n'est pas trop présent dans l'habitacle. Sinon question perf. il n'y a pas réelle différence.

Pour faire simple j'ai actuellement sur ma S5 une ligne MILLTEK non resonnée et c'est un régal :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut la compagnie,

 

Je suis en train de me poser la question également de changer mon échappement prochainement.(pas toute la ligne, seulement silencieux...)

 

On m'a proposé, en homologué, inoxcar ou supersprint.

Sont à 1900chf +- les 2 marques.

Votre avis?

Je recherche un joli bruit surtout, un peu plus démonstratif que celui d'origine mais pas kéké non plus... (j'entretien d'excellent rapports de voisinage et j'aimerais que ca continue!!...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

franchement milltek en rapport qualité prix m'a complètement satisfait, et ce depuis 5 ans maintenant :

 

pour le son :

 

d'autres liens sur le post que j avais fait à l époque

 

Je vends ma ligne d'origine que j ai stocké si cela interesse qqn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Non, remonte ta ligne stock et vends-moi ta Milltek ^^

 

Y'a rien à faire, 1500 € juste pour faire du bruit, j'arrive pas à passer le pas :(

 

Sans compter qu'il faut rajouter dans les 700 pour la reprog qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'ai acheté ma S6 directement équipé de la ligne miltek, c'est que du bonheur. Le bruit est terrible sans être gênant de l’intérieur.

J'avais essayé une d'origine et j'était déçu de ne rien entendre.

L'ancien propriétaire ma fourni la ligne d'origine au cas oû, je pense qu'elle vas continuer a prendre la poussière dans mon garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour

Question peut être idiote mais au démarrage à froid ma S6 fait un bruit sympa. Puis quelque chose se ferme. Le plaisir aura duré 2 à 3 mn.

Est il possible de bloquer ouvert ce que je suppose être un volet ? Sans rien détériorer bien sur. Je me doute que si c'était facile peu de monde acheterai une ligne inox. Il doit y avoir des implications électroniques, l'ordinateur de bord doit croire que le "starter" est toujours actif alors que la température monte....donc conflit...

Ce ne sont que des suppositions ( où est le temps de ma 4cv avec carbu de 32 à pompe de reprise!) :icon_biggrin:

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage à froid c'est la pompe à air secondaire qui envoi de l'air directement dans l'echappement pour aider le cata à chauffer plus vite afin de coller aux normes anti pollution.
Tu as aussi des clapets mais ils restent fermés jusqu'à un certain régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Navré du detterage de topic mais existe-t-il des lignes avec valves pour la S6 v10 ?

 

Je trouve ce système très bien pensé, car pas toujours envie de se faire remarquer, et j'ai peur que sur les longs trajets en famille celà fatigue la petite famille.

 

J'ai pensé à HMS mais ils me disent ne pas vendre ce produit.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,je recherche cette partie de la ligne S6 4F,silencieux avec les 2 embouts ou bien juste les 2 embouts à partir du support du silentbloc.Si quelqu'un à changer sa ligne et veut vendre ses silencieux il peut me contacter par mp.Merci

794978DSC0491111111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Navré du detterage de topic mais existe-t-il des lignes avec valves pour la S6 v10 ?

 

Je trouve ce système très bien pensé, car pas toujours envie de se faire remarquer, et j'ai peur que sur les longs trajets en famille celà fatigue la petite famille.

 

J'ai pensé à HMS mais ils me disent ne pas vendre ce produit.

 

Merci à vous

Des lignes sur mesure

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, remonte ta ligne stock et vends-moi ta Milltek ^^

 

Y'a rien à faire, 1500 € juste pour faire du bruit, j'arrive pas à passer le pas :(

 

Sans compter qu'il faut rajouter dans les 700 pour la reprog qui va avec...

Si tu installes juste la ligne après cata , aucunement besoin de reprogrammation

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un groupe privé:

voici le lien qui fonctionne

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZkuqlPNLhtk&feature=youtu.be&list=UU5sp3VN-M5zOICefYf57RmQ

Merci

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

J'adore ce bruit, juste sublime....

En vrai il est plus présent, on va bien arriver à se croiser

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...