Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

L'intérieur de la 8p prend quand même un sacré coup de vieux avec l'arrivée de la 8V :nixweiss:

Bien que qualitativement (je ne parle pas du style) il reste supérieur à ce que propose BM sur ses nouveaux modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je change également tous les 18mois environ, et j'aime bien changer de modèle mais j'avoue avoir été franchement déçu par le niveau de qualité de la new série 1, c'est pour moins pas franchement à la hauteur au vu du prix et de la new A3.

Par contre c'est nettement mieux en matière de moteur, chassis, boite et position de conduite !

Seulement tu parles d'intérieur différent, mais que ce soit une 118d ou une M135i l'intérieur peut-être le même via le pack Msport :nixweiss:

C'est aussi ce que je reproche vivement à Audi, c'est qu'on puisse avoir une tdi150 looké exactement comme une S3 à quelques détails prêt :mur:

 

Quant à la future RS, l'intérieur sera strictement le même que dans une S ou une tdi...y'a qu'à voir le traitement de la RS4 :nixweiss:

 

Perso je suis assez exigeant en matière de qualité des intérieurs quand je commence à mettre en 30 et 40ke dans ma daily mais le problème c'est quand on est passé chez Audi, on trouve le reste franchement pas au niveau :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso lorsque j'ai fait l'acquisition de mon rs3, j'avais peur de m'en mordre les doigts avec la sortie de la nouvelle s3...

Depuis que j'ai vu l'intérieur, et que j'ai eu a l'essai une a3 sline en tdi 150 je ne regrette absolument pas mon achat.

J'ai l'impression d'être a bord de l'a1 de ma copine....

Reste a audi de nous sortir un avion de chasse avec la nouvelle rs3, en conservant le 5 cylindres, sinon je risque bien d'aller dire bonjour a la concurrence, ou tout simplement de garder mon actuel rs3...

Je viens d'une A1 et ma femme a une A1 et j'ai aussi eu une 8P, et je peux vous dire que l'ambiance et la qualité de la 8V n'a rien à voir avec les deux modèles. La RS3, il lui reste le moteur et un kit carosserie plus agressif...Perso, tu lui mets des options à la 8V et je peux te dire qu'en ambiance intérieur et qualité, elle n'a rien à envier à ses grandes soeurs : A5, A4, Q5.

La 8V rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

 

Quand je suis monté dans la 8V, certe tres optionnée, il n'y a pas un dire, il y a gouffre en matière de qualité perçue par rapport à la 8P, c'est tout un tas de petit détail de finition qui vue dans son ensemble font toute la différence !

 

Heureusement et tant mieux en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais pour moi avant que la vidéo sur la S3 ne se lance j'ai une pub pour un monospace Kia... :reflexion: . Il me semblait que ces pubs d'avant vidéo avaient un rapport avec le chmilblik. Là ça signifierait que les publicitaires et marketeux en tout genre pensent que la plupart des gens qui regardent un reportage d'essai sur la S3 souhaite en réalité acquérir un monospace... :ripeer:

Modifié par ste077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que les prix tomberont demain ;)

 

Super, vive les milieux autorisés alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais pour moi avant que la vidéo sur la S3 ne se lance j'ai une pub pour un monospace Kia... :reflexion: . Il me semblait que ces pubs d'avant vidéo avaient un rapport avec le chmilblik. Là ça signifierait que les publicitaires et marketeux en tout genre pensent que la plupart des gens qui regardent un reportage d'essai sur la S3 souhaite en réalité acquérir un monospace... :ripeer:

oui pourquoi pas, comme deuxième voiture, après c'est juste un rapport à l'automobile je pense. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas, comme deuxième voiture, après c'est juste un rapport à l'automobile je pense. :nixweiss:

 

Oui tout à fait, c'était plutôt une remarque au second degré que je me permettais. Ce qui me faisait sourire c'est plutôt d'ouvrir une vidéo en pensant voir une S3 et me retrouver sous les yeux avec une pub me vantant les mérites d'un monospace diesel :roi: ... Pour moi c'est comme ouvrir une video qui présente un restaurant 3* avec juste avant une pub pour un fast-food. Ca ne veut pas dire que je n'irai jamais manger dans un fast-food (quoique la dessus je suis assez dogmatique et je trouve cela immonde - même si j'avoue y manger 1 à 2 fois par an lorsque je n'ai pas le choix :icon_wink: ) mais c'est le dernier truc que j'imagine (et que j'ai envie) de voir en video lorsque je me renseigne sur un resto gastronomique.

 

Attention je n'assimile pas la S3 a du 3* et le Monospace Kia à un fast-food, c'était juste pour l'exemple. Surtout que Kia a fait de réels progrès depuis quelques années mais bon là n'est pas le sujet de ce topic.

Modifié par ste077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben demain comme j'ai dit :icon28:

 

 

A donc mercredi lorsque tu m'as répondu tu voulais parler d'un autre demain qu'aujourd'hui, je comprends mieux... :tourne:

 

En attendant que les prix de la S3 soit dévoilés, d'autre prix sont tombés sur la version A3 et A3 Sportback qui me font bondir:

- La peinture nacrée passe de 750 à 1100 Euros (+45%)

- L'Audi connect passe de 240 à 600 Euros (+150%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A donc mercredi lorsque tu m'as répondu tu voulais parler d'un autre demain qu'aujourd'hui, je comprends mieux... :tourne:

 

En attendant que les prix de la S3 soit dévoilés, d'autre prix sont tombés sur la version A3 et A3 Sportback qui me font bondir:

- La peinture nacrée passe de 750 à 1100 Euros (+45%)

- L'Audi connect passe de 240 à 600 Euros (+150%)

 

sinon trêve de plaisanterie je vais prendre une S3 en remplacement de mon Q3 du coup je presse mon commercial pour avoir les tarifs

selon ce qu'il m'a montré sur son ordinateur ils sortent cette semaine et normalement aujourd'hui (du coup c'est fichu)

il reste demain croisons les doigts.

mais il faut qu'ils soient cohérent avec les prix j'ai une offre pour une 135i xdrive bien équipée après négociation à 45k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sinon trêve de plaisanterie je vais prendre une S3 en remplacement de mon Q3 du coup je presse mon commercial pour avoir les tarifs

selon ce qu'il m'a montré sur son ordinateur ils sortent cette semaine et normalement aujourd'hui (du coup c'est fichu)

il reste demain croisons les doigts.

mais il faut qu'ils soient cohérent avec les prix j'ai une offre pour une 135i xdrive bien équipée après négociation à 45k¤

 

Bon je croise les doigts pour demain car moi je souhaiterais remplacer mon A1 Sportback par une S3 Sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'augmentation du prix de certaines options, il faudra comparer avec les prix allemands !!! Lorsque j'ai acheté la mienne en 2009 - via un mandataire français -, les options en France étaient systématiquement "gonflées" de 15-20 %, y compris les extensions de garantie où "l'arnaque était encore plus flagrante"... Si tel est encore le cas, allez acheter vos Audi en Allemagne via un mandataire - 15 voire 20 % d'économies réalisées -, vous aurez le plaisir d'être livrés "à l'Usine"... Ok, ce n'est pas ce qui relancera l'économie en France, mais sur bien des aspects, ils ne le méritent pas !!! :-).

 

Toujours pas de "prix" pour la S3, manifestement (mis à jour pour la gamme A3, effectivement), et pour la Sportback, à ce rythme, on les aura à l'automne ??? :-(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut drad, avant d'acheter mon rs3 j'ai laisser faire un devis en Allemagne.

Le concess m'annonçait un délais de 1 mois et demi.

Si je commandais l'rs3 en juin, je l'aurais réceptionner fin août..... J'étais sceptique, en plus en gris Suzuka..

Pour le reste et ayant acheter plusieurs véhicules chez mon concess allemand, la remise Max est de l'ordre de 11%.

Les options sont légèrement moins chères c'est vrai, toutefois j'ai été choquer, dans ma concess allemande ils demandaient 800€ de frais de préparation du véhicule, conte environ 200€ en France si mes souvenirs sont bons.

Une fois le comparatif fini, et a l'option prêt, malus + cg jetais moins cher en France, car grosse remise de mon concess chez qui j'achète bcp.

Finalement pour mon cas, le seul avantage que me présente l'Allemagne est de bénéficier des nouveaux modèles avant la France.....

C'est pour cela que j'y avais acheter mon a3 sline 140 ( nouvelle calandre a l'époque) chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant on a toujours pas les prix, options et disponibilités des S3 8V ... je viens de vendre mon S4 et je voudrai bien commander la suivante ...

Mr Audi ... Allo quoi??? :icon_wink: :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des infos sur le tarif sur le site audi.lu mais ça me parait peu élevé (36 850 pour l'A3 et 37 800 pour la sportback)

Y a une différence de taxe avec le Luxembourg ?

Modifié par mael_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont dispo en ligne sur Myaudi.fr

Version Sportback S-Tronic 48.860€ vs environ 45.000 € pour la 8P gloups...ça pique... :malades:

Reste à regarder le niveau d'équipement qui doit être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le prix s'avère exacte ça sera sans moi. :mur:

 

pour 2000€ de plus tu as une CLA AMG 360ch

 

et pour 3000€ de moins tu as une 135i Xdrive 320ch

 

 

bref ils vont droit dans le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 890 € et 46 790 € pour les versions manuelles...

Il manquait la TVA sur le site luxembourgeois :huh: .

 

+1000€ encore pour la berline et +1500€ de malus, ça porte le tout à 49290. Bon, va falloir mettre de coté...

Ou pas

Modifié par mael_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le prix s'avère exacte ça sera sans moi. :mur:

 

pour 2000€ de plus tu as une CLA AMG 360ch

 

et pour 3000€ de moins tu as une 135i Xdrive 320ch

 

 

bref ils vont droit dans le mur

 

Les prix sont exacts car c'est le doc tarif Audi France, on fait comment pour le mettre en ligne le pdf Audi France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en générale, on boit nettement moins de nouvelles a3 que de classe A......

Ils abusent niveau tarifs!

49000€ pour un s3...... Et quand on connait le prix des options et la vitesse a laquelle ça grimpe......

Impossible de s'en sortir a mon avis pour 50000€ l's3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs S3 et Sp sportback France

 

S3 (ouverture des commandes en mai 2013 sous réserve)

 

Puissance Transmission Emission CO2(g/km) Puissance fiscale Prix client TTC

2.0 TFSI 300 ch quattro BVM 6 162 19 45 890 €

2.0 TFSI 300 ch quattro S tronic 6 159 19 47 960 €

 

S3 Sportback (ouverture des commandes en juin 2013 sous réserve)

 

Puissance Transmission Emission CO2(g/km) Puissance fiscale Prix client TTC

 

2.0 TFSI 300 ch quattro BVM 6 162 19 46 790 €

2.0 TFSI 300 ch quattro S tronic 6 159 19 48 860 €

 

 

Boîte de vitesses S3 manuelle 6 S tronic 6 S3 Sportback manuelle 6 S tronic 6

Accélération de 0 à 100 km/h (s) 5,2 4,8 5,3 4,9

Modifié par fennec78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tarifs sur Audi.lu sont T.T.C. (T.V.A. 15%) ...

 

par contre ce sont les version manuelles ... et généralement les S & RS sont moins bien équipées qu'en France ... faudra voir à configuration égale et hors T.V.A. ... et là les prix allemands seront probablement les plus attractifs

 

sur mon S4 ... en Allemagne ils étaient 5% moins chers qu'au Luxembourg ... donc mon concessionnaire s'est aligné au prix allemand et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont dispo en ligne sur Myaudi.fr

Version Sportback S-Tronic 48.860€ vs environ 45.000 € pour la 8P gloups...ça pique... :malades:

Reste à regarder le niveau d'équipement qui doit être meilleur.

 

Merci Vince7533, j'ai téléchargé le catalogue de prix de la S3 et me suit fait ma petite configuration, résultat pour un S3 Sportback S-Tronic avec les options qui m'intéressent j'arrive à 61 K€ (malus de 1500€ compris). Ca commence à faire cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tarifs sur Audi.lu sont T.T.C. (T.V.A. 15%) ...

 

par contre ce sont les version manuelles ... et généralement les S & RS sont moins bien équipées qu'en France ... faudra voir à configuration égale et hors T.V.A. ... et là les prix allemands seront probablement les plus attractifs

 

sur mon S4 ... en Allemagne ils étaient 5% moins chers qu'au Luxembourg ... donc mon concessionnaire s'est aligné au prix allemand et hop

9000€ d'écart, j'espère en effet que les modèles français sont mieux équipés ! Mais si la différence est bien celle-ci, je trouve dommage qu'audi ne laisse pas la possibilité à ses clients français de partir d'un prix de base plus faible quite à faire l'impasse sur quelques options... Parce qu'en ce qui me concerne, je n'envisage pas de mettre 48 000€ dans ma future voiture (prix estimatif de la berline, hors malus), alors que 3000 ou 4000€ de moins pourraient passer... Modifié par mael_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de faire une simulation sur une S3 SB S-Tronic, comparaison France/Allemagne (à équipements égaux (pas facile !) et TVA égales corrigées (19,6/19 %)), quelques observations :

 

- les options sont toujours "gonflées" de plus ou moins 20 % environ en France ("vérifiées une par une" via excel !!! :-)), c'était déjà le cas en 2009 pour la mienne...

- prix de base Allemagne, 41,700 € (41,950 € TVA corrigée) (mais "un peu moins bien équipée"), vs France, 48860 €

- pour une configuration moyenne de 60,000 € en France (entre 57,500 et 62,500 selon options), j'arrive à un total de 54,500 € en Allemagne (TVA corrigée) (entre 52,000 et 57,000 €), soit 5,500 € de moins, donc pas loin de 10 %...

- sur netcar.de (mandataire allemand), la 3 portes (S3 8V) est déjà affichée à moins 14 %... cela fait donc potentiellement 46,870 €, donc pas loin de 22 % (au moins 20 % assurés !!!), in fine !!!

 

Vous savez ce qui vous reste à faire :-).

 

Petite incartade : j'ai vu que fin mai (le 24, il me semble ?) (via myAudi), ils proposaient la visite des chaînes R8 à Neckarsulm (1 heure d'avion Paris-Stuttgart puis Train... ou Autobahn A81/A6 :-))... pour ceux qui ne connaissent pas... on peut se faire livrer là-bas (Audi Forum) :-).

 

Je pense que j'attendrai la RS3 (8V), si cela se trouve, elle ne sera probablement "pas proposée à beaucoup plus" (à équipements égaux), j'avais "déjà loupé le coche" avec la précédente RS3 (8P), "attendue comme le messie" mais qui tardait à arriver... une fois, pas deux... wait and see :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve hallucinant les polémiques pour cette voiture au niveau prix. Ou on aime cette voiture et mettre 50'00 euros ca passe, sinon on prend une A3 de base S-line. Ou sinon comme certains, une BM ou une Merco, ou pourquoi pas, une Porsche 911 de 1994 au prix semblable....

Moi ce qui me plait c'est la design de cette auto, intérieur et extérieur, alors meme si une BM 135 I Xdrive est 2000 euros moins chère, je prendrais la S3. Après dire d'attendre la RS3 qui serait "pas proposée à beaucoup plus", j'émets de gros doute...

Voila mon petit coup de gueule passé et hate de prendre commande cette Audi. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...