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• Nouveau 2.0 TFSI à suralimentation turbo et injection directe

• Une pleine puissance pour une faible consommation : 300 ch et 380 Nm pour à peine 6,9 l/100 km

• De 0 à 100 km/h en 5,1 secondes

 

300ch (221 kW) de puissance et 380 Nm de couple : l’Audi S3 dans sa troisième génération met encore la barre plus haut. La légère compacte haut de gamme, qui sera lancée début 2013, allie ses performances dynamiques à une efficience toute nouvelle et embarque dans tous les domaines techniques un condensé de la haute technologie Audi.

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Le moteur

Le 2.0 TFSI à longue course de l’Audi S3 est le fruit d’un tout nouveau développement. Le seul point en commun qu’il partage encore avec son prédécesseur élu « engine of the year » cinq années de suite entre 2005 et 2009 est la cylindrée de 1984 cm3 (alésage x course 82,5 x 92,8 millimètres). Entre 1800 et 5500 tr/min, il développe un couple constant de 380 Nm. À 5500 tr/min, sa puissance nominale est de 221 kW (300 ch), le régime maximal est de 6800 tours.

 

Les performances de la S3 sont impressionnantes. Le sprint de zéro à 100 km/h est expédié en 5,1 secondes en association avec la S tronic et en 5,4 secondes avec la boîte manuelle. La vitesse maximale est limitée par l’électronique à 250 km/h. En moyenne, la S3 équipée de la S tronic se contente de 6,9 litres de carburant aux 100 km (avec boîte manuelle : 7,0 litres) – soit une émission de CO2 de 159 (162) grammes au km et une baisse (avec boîte manuelle) de 1,5 litres par rapport au modèle précédent.

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Le puissant 4 cylindres possède deux arbres d’équilibrage qui tournent deux fois plus vite et assurent une grande régularité mécanique. La sonorité est sportive et émotionnelle ; un générateur de son électromécanique sur le tablier fait vibrer la sonorité du moteur au sein de l’habitacle. Le système d’échappement intègre de plus un volet qui s’ouvre au sein de certaines plages de régime pour donner à la S3 une sonorité sportive.

 

Le 2.0 TFSI séduit dans de nombreux domaines techniques en y présentant des solutions innovantes. L’une d’entre elles est l’injection indirecte supplémentaire. Celle-ci complète en charge partielle l’injection directe de carburant FSI et réduit ici la consommation et les émissions de particules. L’injection FSI, d’une pression allant jusqu’à 200 bars, est active au démarrage et à hautes charges.

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En terme de remplissage des chambres de combustion, les ingénieurs ont su gagner en flexibilité : côté échappement, le système Audi valvelift varie en deux niveaux la levée des soupapes, l’arbre à cames se règle en continu selon les besoins sur un angle de vilebrequin de 30 degrés au côté admission et de 60 degrés au côté échappement. La compression de 9,3 :1 est particulièrement élevée pour un moteur turbo.

 

Le collecteur d’échappement est intégré aux culasses, où il est refroidi par du liquide de refroidissement. Cette solution baisse la température du gaz d’échappement et accélère le réchauffement au démarrage à froid, ce qui réduit la consommation dans la phase de démarrage à froid. Ce concept a également des effets positifs sur la consommation en cas de conduite sportive car l’enrichissement à pleine charge est supprimé. Le turbocompresseur de grande taille est également le fruit d'un nouveau développement. Il réalise une pression de suralimentation maximale allant jusqu’à 1,2 bar et rend la réactivité du moteur encore plus spontanée. Un refroidisseur d’air de suralimentation de haute performance qui est intégré au circuit d’eau abaisse la température de l’air comprimé de manière significative et augmente ainsi la masse d’air nécessaire à la combustion.

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Dans l’innovante gestion thermique du 2.0 TFSI, deux vannes rotatives regroupées en un seul module régulent le flux du liquide de refroidissement. Elles font en sorte que l'huile moteur atteigne rapidement sa température de service après le démarrage et règlent la température de l'eau entre 85 et 107 degrés Celsius en fonction de la situation. Ce faisant, elles offrent le meilleur compromis possible entre un frottement minimal et un rendement thermodynamique élevé et ce pour toutes les plages de charges et de régimes.

 

Le 2.0 TFSI est spécialement adapté aux besoins de la nouvelle Audi S3. Les forces sont transmises au vilebrequin par des pistons dotés de larges axes et de nouveaux segments et par des bielles renforcées dotées de nouveaux paliers. Le carter-moteur en fonte grise a été renforcé sur les selles et le chapeau du palier principal.

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La culasse est dans un nouvel alliage particulièrement léger d’aluminium et de silicium qui se distingue par sa haute rigidité et sa résistance aux températures.

 

Un tout nouveau revêtement des jupes des pistons et un palier à roulement des arbres d’équilibrage permettent d’assurer une faible friction interne. La pompe à huile étant régulée, elle ne consomme que l’énergie requise à chaque situation.

 

Malgré sa complexité et ses hautes performances, le nouveau 2.0 TFSI ne pèse que 148 kilogrammes, soit une économie de plus de cinq kilogrammes par rapport au moteur précédent. Les dimensions sont compactes : il mesure 603 millimètres en longueur, 678 millimètres en largeur et 664 millimètres en hauteur.

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La transmission

De série, la transmission des forces est prise en charge dans la nouvelle Audi S3 par une boîte manuelle à six vitesses dont le carter très léger est en magnésium. La S tronic est proposée en option. Celle-ci séduit par sa haute efficacité et une longue démultiplication de la sixième vitesse. Les vitesses inférieures ont une démultiplication courte pour privilégier le dynamisme, comme sur la boîte manuelle.

 

La S tronic est composée de deux demi boîtes ; deux embrayages multidisques commandent les vitesses. Le grand embrayage extérieur K1 transfère le couple par un arbre massif aux engrenages des rapports 1, 3, et 5. Un arbre creux tourne autour de l’arbre massif. Celui-ci est relié à l’embrayage plus petit, K2, qui est intégré au coeur du grand embrayage et commande les engrenages des rapports 2, 4 et 6 ainsi que la marche arrière.

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Les deux demi-engrenages sont activés en permanence, mais seul l'un d'entre eux est en prise sur le moteur. Lorsque le troisième rapport est engagé et que le conducteur accélère, la seconde demi boîte a déjà engagé le quatrième rapport. Le passage des rapports se fait donc par le changement de l’embrayage. Il dure seulement quelques centièmes de seconde et s’effectue si rapidement et si souplement qu’il est à peine perceptible.

 

La S tronic se commande via le petit levier de vitesse ou en option via les palettes situées sur le volant. Outre le mode manuel sont proposés les modes automatiques D et S. Le conducteur peut en appuyant sur un bouton activer le Launch Control ; cette fonction gère l’opération de démarrage en minimisant le patinage des pneus et en concentrant toute la puissance du moteur sur la route.

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La transmission intégrale permanente quattro constitue ici la transmission des forces.

Elle assure au top-modèle de la gamme A3 une bonne longueur d’avance sur la concurrence à deux roues motrices. L’Audi S3 peut à la sortie des virages accélérer plus tôt et avec plus de sécurité : elle roule sous toutes les conditions en faisant preuve de dynamisme et de stabilité, particulièrement sous la pluie et la neige.

 

La pièce maîtresse de la transmission intégrale quattro est un embrayage multidisques à commande électronique et actionnement hydraulique ; pour assurer une répartition équilibrée de la charge sur essieux, cet embrayage est placé au bout de l’arbre à cardan devant le différentiel arrière.

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Il contient dans son intérieur un bloc de disques qui tourne dans un bain d’huile. Les anneaux de friction métalliques sont alignés deux par deux les uns derrière les autres, un des anneaux étant fixement imbriqué au carter tournant avec l’arbre à cardan, l’autre à l’arbre de sortie vers le différentiel arrière.

 

En situation normale, l’embrayage envoie l’essentiel des forces motrices aux roues avant. Si la traction y faiblit, il peut rediriger les couples en continu vers l’arrière par une compression régulée des blocs de disques qui dure quelques milliers de secondes. Une pompe à pistons axiaux établit la pression requise à cet effet à une vitesse éclair.

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Le châssis

La nouvelle Audi S3 offre le dynamisme d’une voiture de sport. Elle répond aux mouvements du volant avec précision et spontanéité et épouse tout type de virages à haute vitesse et en toute souplesse. Elle est d’une maniabilité précise, sûre et quasi neutre.

 

Cette performance est due entre autres à la répartition équilibrée des charges sur essieux. L’essieu avant s’est avancé de 52 millimètres par rapport au modèle précédent. Le nouveau 2.0 TFSI pèse plus de cinq kilogrammes de moins que son prédécesseur et est monté incliné de 12 degrés vers l’arrière. Cette configuration provient de la plateforme à moteurs transversaux du groupe qui sert de base à la nouvelle Audi S3.

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Le support d’essieu, les paliers de pivot de l’essieu avant McPherson, le système de gestion des collisions, les ailes avant et le capot du moteur sont en aluminium. Ils permettent ensemble d’économiser dans les 17 kilogrammes de poids. La voie de la suspension des roues avant est de 1535 millimètres ; il s’y trouve comme sur l’essieu arrière une barre stabilisatrice.

 

Une autre innovation offert par l’Audi S3 est la direction progressive. L’engrenage de la colonne de direction varie le rapport de transmission qui est plus indirect en position médiane et très direct en cas de fort braquage. Pour le conducteur, cette technologie se traduit à la fois par une agréable régularité en ligne droite et une grande spontanéité dans les virages serrés.

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Le puissant moteur électrique qui assure la direction assistée harmonise à la perfection avec le caractère de la direction ; plus la vitesse augmente, plus il se fait discret. Ne consommant aucune énergie en ligne droite, il permet une économie de courant de jusqu’à 0,3 litre aux 100 km.

 

La direction progressive travaille étroitement avec différents systèmes embarqués à bord de la nouvelle S3 : avec la recommandation de pause offerte de série et les options Audi active lane assist, l’avertisseur de sortie involontaire de voie, et l’assistant au stationnement.

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Sur l’essieu arrière à quatre bras, la voie est de 1511 millimètres. Les bras longitudinaux en forme d’épée absorbent les forces du moteur et de freinage ; pour privilégier le confort de roulage, leurs paliers sont volumineux et relativement élastiques. Les trois bras transversaux par roue qui se chargent d’absorber les forces latérales, sont eux par contre fixés rigidement au support d’essieu en acier, ce qui améliore le dynamisme. Comparé à l’A3, le réglage de tous les paliers est ferme et sportif.

 

Les bras de l’essieu arrière sont fabriqués dans des aciers ultrarésistants, les supports de roue sont en aluminium. Les amortisseurs et les ressorts compacts sont séparés les uns des autres, il en résulte une réactivité sensible et un grand volume du coffre. Le châssis sport abaisse la carrosserie de 25 millimètres par rapport à l’A3.

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La nouvelle Audi S3 est chaussée de jantes en alliage léger d’un format 7,5 J x 18 qui sont montées de pneus 225/40. Ces jantes au design spécifique ont cinq bras. Les roues sont fabriquées selon la technique complexe du fluotournage où la base de la jante est laminée sous haute pression et à haute température sur un cylindre.

L’installation façonne l’ébauche de la roue tout en compactant la matière, ce qui donne une fine épaisseur de paroi et une roue à la fois plus légère et plus résistante. Malgré leurs performances dynamiques, tous les pneus participent à l’efficience de la nouvelle Audi S3 grâce à leur faible résistance au roulement.

 

Les freins de la nouvelle S3 se dosent avec précision, la sensation sur la pédale est ferme et spontanée. Les disques avant sont à ventilation interne et de 340 millimètres de diamètre ; les étriers laqués en noir brillant arborent l’emblème S3.

Le nouveau frein de stationnement électromécanique, que le conducteur commande par simple touche, est intégré au système de freinage monté sur l’essieu arrière. Le contrôle de stabilité électronique ESC se présente dans une nouvelle version ; il fait preuve d’une grande sensibilité.

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La nouvelle Audi S3 est équipée de série du système Audi drive select, la régulation du comportement dynamique. Cette fonction intègre les caractéristiques de la pédale électronique de l’accélérateur, l’assistance de la direction adaptative et les points de passage de la S tronic proposée en option. Le conducteur détermine en appuyant sur une touche le mode de fonctionnement de ces systèmes : comfort, auto, dynamic, efficiency ou individual ; dans le mode individual (à partir de l’équipement avec MMI Radio) il peut lui-même définir d’une certaine manière le profil qu’il préfère.

 

Dans le mode efficiency, la climatisation automatique de série, le régulateur de vitesse, en l’occurrence la régulation adaptive cruise control et l’adaptive light fonctionnent en optimisant leur consommation. La S tronic passe en roue libre quand le conducteur lâche la pédale de l’accélérateur.

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Un autre module proposé en option et intégré dans la régulation d’Audi drive select est l’amortissement électromagnétique régulé à la carte Audi magnetic ride. Dans les pistons des amortisseurs circule une huile d’hydrocarbures synthétique qui renferme des particules magnétiques microscopiques. Quand un courant est appliqué à une bobine, les particules se positionnent en travers du sens de circulation de l’huile et en freinent l’écoulement dans les canaux des pistons.

 

Le calculateur qui analyse en permanence l’état de la route et le style du conducteur adapte constamment l’amortissement en milliers de secondes. Le conducteur peut choisir entre trois modes. En mode normal, la nouvelle S3 roule de manière équilibrée, en mode sport, elle est soudée à la chaussée. La réactivité de la direction est encore plus spontanée, les mouvements de tangage sont quasiment supprimés.

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La carrosserie

La construction ultra-légère est une compétence clé d’Audi. La nouvelle S3 ne pèse pas plus de 1395 kilogrammes, un poids qui marque un record comparé à ses concurrentes. Elle pèse à vide 60 kilogrammes de moins que le modèle précédent. Grâce aux aciers trempés de haute technologie, la coque à elle seule représente une économie de 28 kilogrammes par rapport au modèle précédent ; les grosses pièces en aluminium de l’avant viennent parfaire le concept de la construction légère.

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La carrosserie à trois portes de la S3 est par ailleurs d’une grande rigidité, résistante aux collisions et d’un grand confort acoustique, un pare-brise insonorisant fait partie de la dotation de série. Le coefficient cx est d’à peine 0,33. La nouvelle S3 affiche 4254 millimètres de long, 1777 millimètres de large et 1435 Millimètres de haut. Son empattement est de 2595 millimètres, soit 17 millimètres de plus que sur le modèle précédent.

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Le design extérieur

Bien campée sur la route, la nouvelle Audi S3 a l’allure sportive. Chaque élément de son design est à la fois précis et caractéristique : la sculpture athlétique avec le capot bas, la typique ligne Tornado en dessous des fenêtres et les montants arrière fortement inclinés effilent la carrosserie. De série, Audi offre les phares Xénon plus avec feux diurnes LED; les feux arrière qui intègrent les feux de frein adaptatifs sont également dotés de diodes électroluminescentes.

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L’Audi adaptive light associé aux phares Xénon pivotent dans les virages mais il est également rattaché au système de navigation et offrent les fonctions feux de ville, rase-campagne, autoroute, intersection et tourisme. En association avec la caméra avant, la ligne de coupure des feux se règle en continu, ce qui présente la nuit un énorme gain en visibilité et sécurité.

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Nouveauté absolue dans le segment des compactes haut de gamme, les phares intégralement à LED qui étaient jusqu’ici réservés aux voitures haut de gamme sont proposés en option. Les feux de croisement sont générés dans deux réflecteurs de forme irrégulière constitués chacun de neuf puces LED de haute puissance, les feux de route à dix diodes de haute puissance sont encerclés d’un cadre en aluminium mat. Selon l’équipement choisi, les feux de route s’allument automatiquement, des feux de bifurcation également en technologie LED éclairent les virages serrés. Les feux de route, autoroute et tourisme complètent les fonctions d’éclairage. En cas de brouillard ou de neige, les feux tous temps garantissent un gain en sécurité.

 

L’Audi S3 porte la calandre Singleframe avec la grille spécifique aux modèles S pour afficher une sportivité sans concession. Son encadrement est de style aluminium et sa grille en gris platine mat ; les doubles lamelles horizontales brillent également en style aluminium. Le nouveau pare-chocs intègre dans ses prises d’air latérales de doubles ailettes de style aluminium. De puissantes arrêtes ceinturent les grandes prises d’air aux losanges noirs d’une haute brillance.

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Dans la vue de profil, ce sont les boitiers des rétroviseurs de style aluminium et les bas de caisse bien marqués qui sautent aux yeux. À l’arrière, le pare-chocs a été entièrement revu. Le diffuseur gris platine cache les quatre embouts ovales du système d’échappement qui portent des caches chromés. Un grand becquet de toit engendre une portance négative à l’essieu arrière.

 

Des badges S ornent l’arrière et la calandre. Parmi les 14 teintes de carrosserie proposées pour l’Audi S3, les peintures raffinées à effet cristal noir panthère et bleu Estoril sont de véritables petits joyaux.

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L’intérieur

L’intérieur s’inscrit dans le même design athlétique que l’extérieur. Un arc bien démarqué parcourt le tableau de bord qui de par sa forme élancée et sa faible hauteur semble planer au-dessus de la console centrale. De grands diffuseurs ronds, l’élégant panneau de commande de la climatisation et les baguettes décoratives en aluminium brossé mat ou noires en 3D ajoutent une note de raffinement. La commande est claire et intuitive comme dans chaque Audi, la qualité magistrale et l’espace généreux. Le volume du coffre qui est de 365 litres passe à 1100 litres après rabattement des dossiers arrière.

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Les cadrans des instruments sont gris, les aiguillent blanchies. Une autre particularité spécifique à la version S est le compte-tours qui intègre à présent un indicateur de la pression de suralimentation. Le système d’information du conducteur avec recommandation de pause est offert de série, le MMI radio avec écran de 5,8 pouces, qui sort électriquement, affiche dès la mise du contact une page d’accueil spéciale S3. Proposé en série, le nouveau volant sport multifonctions en cuir a été redessiné avec sa couronne aplatie sur le bas ; associé à la S tronic, il est doté de palettes de commande en style aluminium. La pédale et le repose-pied sont également en aluminium brossé.

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Les sièges sport et leur assise extensible sont également le fruit d’un tout nouveau développement. Les revêtements sont proposés en deux variantes.. La première variante, de série, est un assortiment d’Alcantara ajouré et de cuir Nappa perlé. La troisième offre un mélange de cuir Velvet et de cuir Nappa fin. Sur demande, Audi livre les sièges sport S piqués en losanges et avec appui-tête intégrés.

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L’intérieur de la S3, pavillon compris, est tenu en noir, des surpiqûres y ajoutant une note contrastante ; il est également proposé 2 alternatives de Audi design selection : soit une combinaison cuir noir et rouge corso ou bien noir et orange Capri.. Les logos S arborent les seuils de porte, le volant, le pommeau du levier de vitesse et les instruments. La climatisation automatique confort à deux zones de réglage et le pack rangement sont dans la S3 offerts de série.

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L’équipement

Sur demande, Audi équipe la nouvelle S3 de toutes les solutions innovantes en infodivertissement et systèmes d’aide à la conduite disponibles pour cette gamme.

L’appellation Audi connect regroupe un large programme en services en ligne qui sont taillés sur mesure et connectent le conducteur avec son environnement afin de lui fournir rapidement et clairement des informations importantes.

 

Pour exploiter ces nouveaux services, Audi a conçu différents modules d’infodivertissement dont les plus sophistiqués sont la MMI Navigation Advanced avec MMI touch. Ce système haut de gamme séduit par son écran de sept pouces ultraplat et électriquement escamotable et son concept de commande où la commande tactile MMI touch est intégrée dans le bouton poussoir rotatif. La dite Audi Phone Box connecte confortablement les téléphones portables avec la voiture et le système audio de Bang & Olufsen offre un pur plaisir Hi-Fi avec des bandeaux LED qui font ressortir les hautparleurs des basses montés dans les portes.

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Les systèmes d’aide à la conduite de la S3 sont directement empruntés à la classe haut de gamme. Le programme commence avec la régulation adaptive cruise control, qui, associée au système de sécurité Audi pre sense front, peut freiner automatiquement à fond la voiture roulant en dessous de 30 km/h ; il comprend également l’assistant au changement de voie Audi side assist, l’avertisseur de sortie involontaire de voie Audi active lane assist et la reconnaissance par caméra des panneaux de signalisation (en combinaison avec MMI GPS Advanced) ainsi que l’assistant au stationnement. Il est également proposé de multiples options sportives et confortables. Entre autres l’adaptive light, avec aussi régulation de la portée des phares, la clé confort et le toit panoramique en verre.

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L’Audi S3 sera commercialisée chez les concessionnaires au début de l’année 2013.

Modifié par darktitix
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Pour ceux qui auraient loupé l'information sur Audi Passion, vous en pensez quoi?

 

Moi je la trouve superbe!! enfin une vrai sortie d'échapement sport!!

 

Maintenant, il faut aussi attendre la version Sportback... mais je pense que ça va être fort sympathique!

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Des vidéos:

 

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intérieur & extérieur:

 

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Je n'ai pas encore tout vu de la voiture mais d'un premier coup d'oeil à l'extérieur ça ressemble trop au pack ext S line. Le parechoc AV c'est le même. A l'arrière heureusement qu'il y a les 4 sorties pour différencier. A voir plus en détail mais pas trop emballé pour le moment.

 

Sur piste:

 

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[/media] Modifié par droby
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Je suis un peu déçu par sa sobriété c'est quand même un S !!!!

Après niveau moteur y a moyen que sa soit pas mal mais cotée look un peu déçu, manque cruellement d'agressivité !

Enfin c'est mon point de vue!

J'irais quand même voir la bête de mes propres yeux!!!! Y a que les ... Qui ne change pas d'avis ! Et merci à vous de nous faire partager ce tropic c'est bien sympas ;)

Modifié par jojo23
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Pour illustrer mes propos:

 

S3 or not S3?

 

audia3sportback2012004.jpg

 

audis32012009.jpg

 

Pour passer au look S3 avec la 8V ça va pas être compliqué :P

 

Remplacer les caches antibrouillard avec nervures chrome au lieu de noire.

Changer la calandre avec barrettes chromées.

Changement du diffuseur arrière

Coque rétro chromées.

Remplacement jantes.

Point barre.

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oui, mais ce que vous dites pour la s3 est valable pour de nombreuses S depuis un moment:

-a4 b7 sline et s4 b7

s5 et a5 sline, ...

 

Bref, c'est une tendance amorcée depuis longtemps: une S esthetiquement, c'est un pack Sline avec du chrome et 4 echappements.

 

Pour de l'aggressivité, faudra attendre la RS3.

 

L'interieur est magnifique et les caracteristiques du moulin sont vraiment top pour un simple 4 pattes. C'est ce qu'on appelle un "sleeper".

 

Moi, elle me plait, meme si neanmoins autre chose remplacera ma S3 8P

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oui en même temps si il a le même décalage entre la conso annoncée et la réelle que sur le 1.4 185ch de mon A1 (5.9mixte pour 10 dans la vraie vie). ces moteurs downsizé me semble très gourmand quand on les exploite un peut?

 

Mais bon c'est pas pour ça qu'on achète une S3, a voir ou se situe le ticket d'entrée pour un sportback équipée.

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Super! :love:

 

J'ai lu pas mal d'info technique dans des publications sur ce nouveau moteur, c'est technologiquement parant une tuerie par rapport à ce qu'il se fait par ailleurs. Double injection, thermo management, VVT, débit pompe à huile variable, collecteur d'échappement intégré à la culasse, etc... Il intégre tout ce qui se fait de mieux.

 

Vivement la RS3!!!!

 

Audi m'a contacté pour savoir ce que je pense acheter comme prochaine voiture.

Je leur ai dit S3, RS3 (si elle sort en trois portes) ou TTRS.

Ils ont noté mon souhait pour une RS3 en 3 portes. :lover:

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un moteur revue en hausse avec de nouvelles pieces a 300 ch en quattro s tronic quoi demander de plus ca va etre une bombe feux full led en option le top, siege baquet rien a dire plus d'autre option qu'on ne c'est pas encore

elle a tous d'une vraie sportive vivement le mondial de l'auto pour la voir

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Oui, oui, oui, elle bien jolie cette S3.

Et côté moteur, ils ont mis le paquet techniquement parlant, c'est clair. Si, en plus, ils ont réussi à concilier l'agrément de l'actuel et un peu plus de sobriété, c'est le nirvana.

 

Pour le look, moi je n'ai jamais accroché sur la S3 8P (les jantes, le pare-choc... je ne sais pas mais y'avait quelque chose qui ne m'allait pas) alors que là avec ces jantes 5 double branches, ça lui donne un côté "ramassée et agressive mais pas trop" qui lui va bien. Bon, les S et les S-Line partagent de plus en plus les mêmes extérieurs (et hop : économie d'échelle pour Audi...) comme c'est plutôt joli, on ne va pas râler, hein...

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Moi c'est justement cette sobriété qui me plait bien dans les nouvelles S... on peut se balader sans être dérangé par des kéké qui veulent jouer...

Après, il faut aussi laisser de l'espace à la RS, car s'ils faisaient une S trop poussée, ça serait dur de se démarquer avec une RS...

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perso je suis un peu septique ....

4 sorti d'échappement pour un 2.0 tfsi sa fait un peu gros comme même ...

Prenez un A4 avant tout dernier modèle couper le au niveau du montant de porte (avant ) raccourcissez le et op une S3 .... :(

on ce demande comme même si il veulent uniformiser absolument tout les modèle (ce qui serais dommage je pense )

 

Sinon un petit plus , j'adore les nouveau compteur (pression turbo intégré )

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????

Si une question mes posée en général j'ai plus facile a y répondre quand une phare est construite avec des mots.... :reflexion:

 

Si c'est pour une explication de mon opignon elle est simple : la nouvelle S3 est belle mais je trouve que contrairement au ancien modèle , Audi fait tout ses nouveau modèle dans le même moule... les phare sont casiment les même que les A4 et A6 etc... enfin .... sa retire rien a la beauté de la voiture mais plus au caractères de chaque version :sic:

 

Edit :

 

Quelque exemple

 

audi-s3-2012-002.jpg

2012-audi-sq5-tdi-l-12582.jpeg

audi-s4-avant-v6-tfsi-quattro-6.jpg

audi-a6-v6-bi-tdi-2012-654x432.jpg

 

Le même design de feux etc...

Je trouve que Audi pers un peu de la personnalité de chaque modèle...

Modifié par MATT666
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Le mec de chez Audi qui faisait la présentation au salon m'a parlé d'un prix de lancement à 45000€ pour la S3. Presque 7000€ de plus que la version allemande, même si la française sera mieux équipée, ça vous parait crédible ?

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comment na pas craquer en etant aux volant de cette voiture je me suis pas lasser de la voir et de la revoir a passer un bon bout de temp sur le stand audi mais alor quesqu'on se fait mal aux yeux quand meme on c'est meme plus ou regarder tellement y en a en tous cas superbe journee et vivement l'annee prochaine pour revoir encore plus de belles choses

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comment na pas craquer en etant aux volant de cette voiture je me suis pas lasser de la voir et de la revoir a passer un bon bout de temp sur le stand audi mais alor quesqu'on se fait mal aux yeux quand meme on c'est meme plus ou regarder tellement y en a en tous cas superbe journee et vivement l'annee prochaine pour revoir encore plus de belles choses

surtout pour te lire en effet...
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  • 2 semaines plus tard...

Prix de lancement en France 45900 euros

Ils ne sont pas encore informés de l'équipement de série

Les jantes du salon ne seront dispos que le sur les sline et pas sur S3

Les jantes de la sportback rouge à coté seront dispo en option sur S3 il s'agit de jantes en 19, le même dessin que les 21 du SQ5 (Les mêmes que sur les photos presse S3)

Pour les jantes de série ils ne savent ce qu'a choisi Audi France pour le moment car ils n'avaient aucunes autres infos

Toutes les infos doivent arriver courant novembre

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Jolie, jolie, mais gros manqué de personnalité. Et les ailes élargies c'est définitivement fini. Déjà qu il n'y a que les ailes avant d'elargies sur la RS3. J avais un petit Espoir, Mais business avant tout. Dommage que les modèles S perdent de leur exclusivité.

 

Ils disent 4 roues motrice permanentes, plus d'haldex alors?

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Les séries S cela fait un moment que ce ne sont qu'une finition s-line extérieure avec un chassi amélioré et un moteur puissant.

Pour les ailes élargies et l'exclusivité, tu as les RS. Si les S avaient les ailes élargies des RS, les futurs possesseurs de RS feraient à leur tour cette même remarque...

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+1 La 8l est unique sur ce point :malelovies: :malelovies:

Mais l'intérieur de la S3 8V il est magnifique!!!"pression boost, nouveau bloc moteur ect..."

 

On est bien au bord de la 8V j'ai apprécié le nouveau TDB, l'assise au top... et le compteur il est :love:

 

 

:icon40:

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  • 1 mois plus tard...

Ben je suis pas emballé moi non plus, concernant l'esthétique extérieur... Par contre le moteur à l'air d'être un petit bijoux gavé d'innovations et l'intérieur est bien sympa aussi!

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos de la S3 prise chez D'ieteren Kontenberg ( importateur belge ) le 12 janvier. Elle était sensée être exposée au salon de l'auto de Bruxelles mais pour une raison inconnue elle était là ...

 

Aucune info sur le prix ni sur la date de commercialisation ...

 

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Si vous désirez plus de photos, envoyez moi votre adresse mail par MP.

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