Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

oan 130ch 2L de 2003


oan

Messages recommandés

Bonjour

je viens enfin de trouver mon Audi, et çà fait du bien.

J’en cherchais une depuis deux ans et plus, et je m’étais inscrit sur le forum pour récupérer des informations.

J’en ai essayé 2 douzaines avant de trouver celle qui correspondait au budget et qui n’avait pas trop morflé. Dans l’occasion entre particuliers on voit de tout !

finalement je suis tombé sur une A3 8L Ph2 130ch de 2003, celle avant le nouveau modèle.

je ne cherchais pas quelque chose d'aussi puissant que 130, mais on me l'avait conseillé… Je suis content au final.

pour le moment je n'envisage de faire dessus que le minimum, c'est-à-dire le changement de la distribution qui n'a été fait qu'à 80M km (le véhicule en a 200m).

dessus, j'ai commencé par changer l'autoradio d'origine avec un adaptateur (pour le sub et hp ar), j'ai bien galéré à trouver les branchement ! le plus après contact m'a tordu l'esprit. toujours pas de radio mais çà vient du poste, j’ai l’adaptateur amplificateur d’antenne aussi. on verra çà avec un alpine BT plus tard $$ pour téléphoner.

pas l'ordinateur de bord, ce qui me fait croire qu'elle est d'origine allemande..

J’ai repoli les feux qui étaient opaque, c'est pas mal mais ce n’est pas encore parfait ! (papier 600 et 1000 et kit polissage feu Meguiars, à retravailler ultérieurement… kit 3M peut être...)

J’ai installé sans tarder en 1h un radar de recul bon marché « beeper », un de ces modèles à bandelette magnétique qui se colle a l'intérieur du pare choc. ils ont bien amélioré le son du bip car il est cool, tant mieux. Bien placé tout est parfait. Par contre çà bip un peu à tout va par moment… c'est indescriptible. je l’ai installé au point le plus long, dans le pare choc arrière, et à 60 cm de haut. Pour le moment çà me va bien. et c'est discret.

Il y a des Jantes 15 pouces à 7 branches qui seront suffisantes pour le moment ! Le rabaissement je pense qu'en région parisienne sud c'est injouable, les dos d'ânes sont violents, même d’origine çà racle devant... comment faites vous ?

Par contre je ne serai pas contre les changer quand il sera temps pour du kit bilstein comme j’ai vu ici, d’ailleurs ce forum est génial pour son ambiance et sa précision.

A part çà aussi, j’aimerai bien mettre des antibrouillards, çà doit être pratique ! c’est pré câblé j'ai remarqué, .. à étudier...

La vanne EGR, je m’amuserai à la couper aussi quand j’aurai du temps et le programme. çà ne me dérange pas trop dans l’absolu, mais les petits à-coups au ralenti par moment, c’est quand même perturbant, et en reprise je souhaite plus de réponse.

ce véhicule est bluffant, il n’y a rien qui cloche, (ou 4x rien !), çà change tout.

En conduite de nuit je suis un peu gêné par la veilleuse rouge des plafonniers qui se reflètent dans le rétroviseur… un avis ?

J’ai l’intention de me rendre à une sortie weekend un dimanche matin .

bon voilà. J'en oublie vraiment beaucoup, j'ajouterai des photos des que j’en aurai l’occasion. il fallait que je passe par cette case, je devais sortir de l'ombre

merci à tous pour vos conseils, tout est bien rangé, on trouve bien les recherches, c'est cool et çà aide vraiment beaucoup ce partage :MdrDevil:

oan

Modifié par oan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preeeeeuuum's :D

 

Bienvenue a toi et belles petites présentation. Par contre tu nous dit une 2L en 130CV pour une 8L? C'est pas plutôt une 1.9 TDi 130 ? Parles nous de tes options et tes modifications a venir :)

 

On attend des photos alors.. & par contre si tu as encore ton autoradio d'origine et tu t'en sépare .. Je peut être preneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

non je n'ai plus l'autoradio d'origine ...

en modifications rien de prévu pour le moment je reste standard un peu. je verrai au moment de changer des pièces pour faire çà en douceur. je ne peux pas m'emballer actuellement, elle est déjà bien comme çà :)

oui çà doit être 1,9l mais sur le hayon c'est marquée 2L, je ne sais pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le forum ;)

 

Jolie A3, le mec a collé 2.0 derrière...

 

tu as une des dernières 8L avec les jante forgées ;)

 

J'avais la même (voir topic Ex A3 dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, bon je ne pense pas aller aussi profond dans les modifications pour le moment, je suis à l'étape de la découverte :)

 

bon une modif en plus tout de même, sur le bon coin il y a un gars qui propose de poser le régulateur de vitesse, j'ai l’intention de faire appel à lui un jour des que les finances remontent. ou sinon je plonge le nez dedans pour faire le montage, je sais pas trop si çà vaut le coup...

un modo qui passe par là pourrait supprimer le faux 2L du titre de mon post au passage svp ? merci (il faut que je désigle çà du hayon, si j'avais su, j'aurai poser la question à l'achat ! lol)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui merci çà gaz :) en ce moment suis a fond sur cosmétique auto parallèlement, là aussi il y a des passionnés :) j'ai découvert des tas de choses intéressantes ! (sauf les prix de certains trucs, alors je bricole ! trouver du snow foam (la neige de nettoyage qui coule la crasse et film routier) en local ce n'est pas aisé !)

çà ne me coute pas cher dans un premier temps d'avoir un véhicule propre, et les autres pièces seront clean pour attaquer la mécanique plus tard, des que la dure période des impôts sera passée !

 

je me suis posé une grosse question sur la pression des 4 pneus en même temps, je crois que je perd 300g par semaine, je passe de 2.4 a 2 facilement, çà serait du au fait qu'il aurait été pas bien nettoyé et traité lors de la pose des pneus de l'ancien proprio. sur les alu parait que c'est spécial. je flippe d'avoir des jantes hs ! (je les ai cleané et en dessous elles sont blanches c'est trop beau)

 

sinon j'aurai toujours la distrib à commander et à faire bien sûr, la liaison au sol (avec les pièces que çà représente que je ne connais pas a fond encore), un moteur de lève vitre passager, vidange, filtres, suppression egr, une vibration dans la coque intérieure du coffre, de quoi bien s'occuper déjà ! (d'ailleurs il faut que je m'organise mieux car j'ai parfois du mal à m'y retrouver, avec la vie quotidienne, mais au moins çà roule ! :)

j'ai avancé encore un peu sur la rénovation de mes optiques de phares, c'est assez technique, je dois commander du papier 3000 pour finir, pratiquement trouvable que sur shop internet. (avec pate abel P5, puis mélange efface rayure et meguiars + microfibre)

 

enfin voila un petit mot vite fait, çà fait toujours plaisir :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe forum comset auto...

 

Les impots quel sodomy !!!

 

(...)sinon j'aurai toujours la distrib à commander et à faire bien sûr (...)

 

tu sais qu'il y'a toujours la mienne, je vais devoir baisser le prix car je vais pas la garder 107 ans...

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon, j'ai du retard dans le suivi des petites réparations, évolutions de ma voiture ici.

 

hier, j'ai réparé la commande du repose bras :)

aujourd’hui, j'ai fait la vidange, et j'ai viré le tube entre le collecteur et l'egr (qui est bien calaminée); et que j'ai remplacé par deux plaques.

 

je test, je roule çà va. puis plus tard je pars a un match de tennis et sur la voie rapide paf : l'aiguille de vitesse km/h tombe, et elle ne bouge plus... (canal 17 je vais essayer)

mince un problème ! j'ai du toucher un truc en bricolant...

 

 

egr interieur

imag0333z.jpg[/img]

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par oan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui elle roule heureusement ! sinon je serai complétement abattu :)

il faut que je roule sur le canal 17 pour voir si l'info de la vitesse remonte bien au porte instrument pour exclure celui ci

hier j'ai du passer les mains derrière le moteur pour deviser le tube ou les gaz remontent à l'egr, c'est pratiquement sûr que j'ai du toucher un truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta du débrancher le capteur de vitesse je crois qu'il est sur la boite si je dis pas de connerie j'avais lu ça sur vag technique mais je sais pas si je dis vrai ou faux :/ ou alors un faisceau qui y est relié...

 

les autres infos du P.I fonctionnent elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote: je ne sais plus qui

"la clim n'affiche pas la vitesse et les tour minute, alors c'est les capteur qui sont HS (peu probable) roues."

 

sur le canal 17 çà reste à zero donc je vais voir ce que je peux trouver de debranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour le problème d'aiguille, rien n'avait l'air d’être débranché.

j'ai tripoté un peu partout les connexions là ou j'avais pu passer mes mains hier. (autour du moteur :) )

çà m'a pris un certain temps car j'essayais de trouver quelque chose d'inconnu en quelque sorte...

regarder si tout était bien branché (les cosses n'ont pas l'air d’être de la mince), et a bouger les fils par ci par là.

pour finir j'ai essayé pour la première fois la "Remise à zéro partielle" (d’ailleurs dans la procédure quand il est dit " 2. Insérer la clé de contact et tourner en première position" en fait çà signifie mettre le contact sans démarrer ? le tableau de bord s'allume bien ?)

bon et là après 15 min chrono, j'allume, je roule et l’aiguille refonctionne... !

j'ai rien compris. faux contacts peut être, l'odb qui avait perdu la boule. en tout cas çà il faut le savoir.

en plus comme un âne hier j'avais oublié un linge dans le moteur...

 

la remise à zéro çà a l'air pas mal si je l'ai bien fait. je vais voir si les petits soucis de ralenti instables s'estompent.

avec le tube de remonté des gaz dans l'egr viré, obturé avec les plaques, et la durite bouchée, c'est pratiquement éradiqué à 99% !

je vais voir pour bricoler un tube allard je pense en mode system D si possible, car là c'est vraiment trop sale, il y aussi des coulures et le tube qui est à la gauche de l'egr ne tient même pas bien ajusté au top.

 

sinon pour les bougies de préchauffage de liquide de refroidissement, je crois qu'il n'y en a pas car j'ai eu beau mettre mon nez partout je n'ai rien trouvé ou alors il faut qu'on me montre çà sur une a3 de 2003 avec l'ASZ...

 

tout ce temps j’espère que je ne l'ai pas perdu, car j'avais les silentblocs de biellette et de barrestab qui trépignaient dans ma boite à outils (que j'ai rangé au passage pour l'adapter au besoin)

 

bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si tout est rentré dans le désordre tout và mieux !

 

les P.I de nos A3 et S3 8L sont a chiés ! y'a eu des tas et des tas de problémes...

 

hier je passe mon Audi au vagcom pour le témoin d'huile, et dans une section je regarde le P.I lorsque je le scan il sort pas le témoin...

 

je pense que l'anomalie provient du P.I...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce matin j'ai viré le sel parisien suite à l'anticipation des saleuses pour éviter le bazar de l'année dernière lol (et ils ont mis le paquet)

 

j'en ai pas vraiment fini du coté de la carrosserie, en fait il faut que je trouve un moyen de remonter le parechoc avant car il avait du taper ou avait été mal été remonté

on voit qu'il mérite de remonter de 5 mm facile. et comme j'ai eu pas mal de chose a faire plus urgente et bien ce n'est toujours pas fait.

 

les connaisseurs reconnaitront surement l'endroit du shooting en mode station de lavage.

je l'ai essuyé avec une microfibre basic, puis passé un coup de riwax 020 avec la microfibre meguiar, celle fourni avec le kit de renov des feux avant.

 

voila çà fait plaisir, car j'adore voir aussi les photos des autres, je n'ai pas choisi les feux arrières, mais en fait je m'y suis habitué et çà me plait bien.

 

il y en a une du moteur, me suis aperçu qu'elle était floue, j'ai mi un scotch ce matin pour fermer le tube d'admission au niveau de l'egr (pour voir si çà evite un trou dans les 2500- 3000 tr/min )

 

apn --> htc desire

 

 

 

imag0353z.th.jpgimag0352k.th.jpgimag0351he.th.jpg

imag0350py.th.jpgimag0347i.th.jpgimag0344y.th.jpg

imag0342b.th.jpgimag0341o.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut à tous !

j'ai déménagé en Ardèche près des vans

la voiture se porte a merveille et heureusement que je l'ai ici ! çà tourne grave miam !

avis aux amateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour les amis,

je pense revendre la voiture éventuellement pour apport, j'ai besoin d'un transporteur ou un petit 4x4 en Ardèche pour bosser et arrêter de racler l'avant ici :)


je pense faire une annonce sur lbc et je me suis dit que je devais en parler ici avant de la refiler a n'importe qui !

je dois rédiger une annonce correcte egalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébauche annonce (ici détaillée)

que diriez vous comme prix définitif ?

 

1,9L TDI 130 7cv Avril 2003 3 portes
moteur ASZ post n°115000,boite de vitesse ERF 6 rapport,régulateur
châssis standard

silentbloc triangle avant, moteur dogbone (sous moteur), strongflex
silentbloc barre stab, powerflex black edition
silentbloc du train arrière en powerflex à monter
ciel de toit noir neuf


vidange, filtres purflux, huile magnatec

disques, plaquettes avant ATE,remontée gaz vanne egr coupée avec plaques (vag)

ouverture vitres avants par télécommande, fermeture auto portière

roue de secours jantes alu, jantes 15 pouces

autoradio audi concert de 8P, système non bose, ajout d'un carlink USB iphone, enceinte focal 165 et sub dans l'aile du coffre

2 Clés à distance 3 boutons avec déverrouillage du coffre

radar de recul (a bande non visible)

historique connu

82.302 kit distrib
98.622 arbre de roue, bras de suspension
194.390 embrayage, volant moteur (à verifier)

213.929 boite de vitesse
213.929 sonde temperature, thermostat, tapise velours avant, moteur leve vitre avant droit, verins coffre, plage arriere
213.929 regulateur, installation
214.502 achat feux arrieres neufs
214.502 courroie d'accessoire
227.870 flexible frein arriere droit et purge

 

ce qui déconne un peu

jauge carburant defaillante (decalage un quart), ordinateur de bord (sans conso instantanée) avec pixel hs par chaleur et soleil,porte gobelet fendu mais fonctionnel, grilles anti brouillard perdues ref= à donner , laniere bouchon carburant sectionnée

 

manque surement des tas de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ne pas préciser "système audio non Bose" (au final avec tes Focal tu à très probablement mieux) ou "châssis standard" ni le numéro de "post" moteur (même moi qui ait une 8L je ne voit pas ce que c'est) serait mieux :)

Je dirais qu'il faut peut être éviter de préciser des détails comme le fait que l'ODB n'affiche pas la conso instantanée ou que la lanière du bouchon d'essence est sectionnée, le préciser si la personne contacte voire quand elle visite la voiture est suffisant je pense.

 

 

Pour l'historique c'est quoi ces valeurs, le kilométrage?

Pour certaines pièces comme les tapis de sol, les lèves vitres ou les faux arrière pas besoins de préciser à quel kilométrage ça à été fait, à la limite le mois et l'année si c'est récemment.

Pas forcément la peine non plus de préciser que le régulateur n'est pas d'origine, tu le mets dans les options et tu précise si besoins au prospect.

 

Tu n'à pas fais la distrib depuis au moins 145000km? Peut être pas la peine d'indiquer la non plus le kilométrage mais préciser qu'il faut la refaire.

Tu parles des pièces changées comme les silentblocs Powerflex ou les freins ATE mais pas le kilométrage/age dans ce cas... pareil pour la vidange et les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour tes précisions precieuces

effectivement l'annonce pour les particuliers sera allégée, sur le forum c'est importants ces détails :)

 

le numéro moteur est a ma connaissance une deuxième vague de construction ou a été effectuée un petit changement, çà compte pour commander la courroie, c'est le numéro sur l’étiquette du cache courroie.

 

au niveau historique c'est le km effectivement

 

213.929 km disques, plaquettes, et silent bloc (c'est résistant çà, je ne pense pas que çà puisse s'user de si tôt :) )

j'ai mis ce km mais çà a bien du s’étaler sur un ou deux mois en fait

 

pour la distrib je n'ai jamais pu recevoir le kit de chez oscaro qui a été égaré et j'ai laisser tomber du coup.

 

sinon pour les dates des vidanges, c'est tellement répétitif comme révisions que je ne les ai pas détaillées. elle vient d’être faite.

 

merci à toi pour ces conseils bien utiles ! :marcelpoire:

 

c'est le prix qui me laisse perplexe quand je compare les annonce je vois de tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...