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Nouveau en A4 cab


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Bonjour bonjour .....

 

Voila , je reviens avec grand bonheur chez Audi , en prenant possession d'une A4 cab de 2006 :malelovies:

 

Donc comme il se doit , petite presentation :

 

Elle est noire , capote noire et cuir .... noir , jantes audi en 18 pouces.

Moteur 2L TDI

Niveau interieur , outre le cuir , sièges éléctriques chauffants avec réglages lombaires, ODB couleur , RNS-E , boite 6 manuelle , volant multifonctions , chargeur cd dans la boite à gants , radar de recul , accoudoir central , pré-équipement pour le téléphone ...........

 

Place aux photos :

 

a406.jpg

 

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lighta402.jpg

 

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lighta405.jpg

 

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Niveau modif , dans un premier temps , le truc que je vais changer sans attendre , ce sont les inserts facon "ronce de noyer" .......... je n'y arrive pas , j'ai l impression de rouler dans un cerceuil , en plus l'alu brossé ira quand même mieux avec l ensemble de la voiture.

Pour le reste malgres quelques idées , je vais patienter jusqu'au printemps prochain avant de me lancer , je sais qu'ici , les idées fusent pour les ameliorations , mais ma banquiere ne sera pas d accord . Par contre je suis ouvert à toutes suggestions , j ai deja quelques idées , les rétros coqués alu pourraient devenir rabatables ....

Bref , je vous fait confiance pour me mettre quelques idées en tête à l occaz ................

 

Niveau impréssion , premier cab et , j avoue que c'est quand même un p****n de kiff de rouler décapoter , par contre premier gasoil et pour faire un parallele avec un topic "essence / diesel" j'ai un peu de mal à m'y faire , ca manque de reprise a bas regime et on est sans cesse a rétrograder ......

 

Voili voilou ........... J'en profite pour remercier ceux qui ont répondus à mes questions qui ont précédés cet achat . :marcelpoire: et bonne soirée a tous !

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Bienvenue à toi chez les fous de la B7 !

 

Très joli promeneur que voilà : une excellente base pour de belles modifs (planque ta CB sit u veux vivre ^^).

 

 

Un Diesel se conduit au couple, tu vas t'y faire, tu verras !

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De bien belles photos d'un bien beau modèle :bigsmile:

 

Bienvenue à toi !!

 

Pour le manque de couple, un passage par la case reprog s'impose. Et hop, une idée de modification sur ta Belle !! :bigthumbup:

 

:coucou:

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Bienvenue à toi

Très jolie Cab, tu vas te régaler!!

Pour avoir essayé le 2l, c vrai qu une petite reprog, c est tjrs bon à prendre.

Les vitres teintées, ça rend super sur le

Noir aussi.

Pour la ronce de noyé, je ne peux que te comprendre, c vraiment insupportable , moi je l ai fais la semaine dernière, l alu brosse est vraiment plus sympa. ( coût de la modifi 45€) Pour le prix , faut pas s en priver . Aller hop au boulot!

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Bienvenue à toi chez les fous de la B7 !

 

Très joli promeneur que voilà : une excellente base pour de belles modifs (planque ta CB sit u veux vivre ^^).

 

 

Un Diesel se conduit au couple, tu vas t'y faire, tu verras !

Merci , oui , je commence à m y faire , faut toujours retrograder pour relancer le moteur en fait..... c'est une habitude a prendre

 

:welco:

 

Tres propre en plus ... Jolie... C'est une audi^^

Merci , oui , c est une audi , c est pour ca que j y suis revenu , apres avoir vendu le TT , je m etais promis d'y regouter
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De bien belles photos d'un bien beau modèle :bigsmile:

 

Bienvenue à toi !!

 

Pour le manque de couple, un passage par la case reprog s'impose. Et hop, une idée de modification sur ta Belle !! :bigthumbup:

 

:coucou:

La reprog , est ce que cela m apporterai plus de confort a bas regime et supprimerai cette impression de lourdeur ? Par ce que c est vraiment ca qui me choque le plus ...... Je ne veux pas un avion de chasse , deja la c est amplement suffisant pour perdre son permis ........
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Bienvenue à toi

Très jolie Cab, tu vas te régaler!!

Pour avoir essayé le 2l, c vrai qu une petite reprog, c est tjrs bon à prendre.

Les vitres teintées, ça rend super sur le

Noir aussi.

Pour la ronce de noyé, je ne peux que te comprendre, c vraiment insupportable , moi je l ai fais la semaine dernière, l alu brosse est vraiment plus sympa. ( coût de la modifi 45€) Pour le prix , faut pas s en priver . Aller hop au boulot!

La reprog , pourquoi pas , mais meme question, moi ce que je cherche la , c est de l'agrement de conduite , pas en faire une F1 , si cela me supprime ce trou quand on monte les rapports et que cela devient plus fluide , j y songerai serieusement je pense :icon_wink:

Pour les vitres j y pense mais je ne sais pas trop ce que cela peut donner sur un cab en fait .... pas eu l occaz d en voir trop jusqu a maintenant , autant sur n importe quelle voiture , je suis a 100% pour , autant sur un cab , j arrive pas a me projeter .....

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humm il est beau ce cab :malelovies:

 

pour les modifs, j'y verrais bien dans l'ordre :

remmettre les anneaux sur la malle de coffre

rabaissement léger (-30) (150€ les ressorts je pense) + peinture étrier rouge en étant dans les roues (30€)

covering des inserts (grand max 50€)

face avant S-line ou S4 (euh ... joker pour le prix ... 300-400€ facile)

 

pour la reprog, oui ça va apporter un plus de couple à partir de 2000trs, donc une poussée plus franche, l'effet coup de pieds aux fesses amplifié

 

194.jpg blanc = origine et bleu = reprog

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Je vois vraiment pas en quoi le ronce de noyer est insupportable! Les goûts et les couleurs...

Comme tu dis , les gouts les couleurs ...... moi , je n aime pas , pas que je ne trouve pas ca "beau" mais ca ne me plait pas dans MA voiture , et encore plus dans mon cas ou tout est ou noir et alu , je trouve le cote bois completement hors contexte ; il fait limite tache ..... apres c est perso hein !
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humm il est beau ce cab :malelovies:

 

pour les modifs, j'y verrais bien dans l'ordre :

remmettre les anneaux sur la malle de coffre

rabaissement léger (-30) (150€ les ressorts je pense) + peinture étrier rouge en étant dans les roues (30€)

covering des inserts (grand max 50€)

face avant S-line ou S4 (euh ... joker pour le prix ... 300-400€ facile)

 

pour la reprog, oui ça va apporter un plus de couple à partir de 2000trs, donc une poussée plus franche, l'effet coup de pieds aux fesses amplifié

 

194.jpg blanc = origine et bleu = reprog

Pour les anneaux sur le coffre je suis d accord , mais elle sort de peinture et l ancien proprio les a fait retirer ..... mais effectivement , je pense qu a l occaz ils reviendront .

Pour le rabaissement , j y pense aussi , mais elle me semble deja bien basse par rapport a d autres ( juste une impression ? ) L ancien proprio me dit que c est un chassis sport alors que les codes option me disent le contraire ..... je ne sais pas

Pour les inserts , je pense tenter le coup ce weekend , on verra bien , il y a un tuto tres bien fait qui explique comment faire , il n y a plus qu a esperer que je ne pete rien , il faut preciser que je suis un peu une quiche en mecanique donc , vraiment pas sur de moi quand je ne connais pas .....

Et la reprog , j aimerai quelque chose de plus linéaire dans le passage des vitesses en fait ..... apres , jepense que les 78.000km du moteurs ne seront pas un obstacle a ce genre de reprog. niveau prix , il faut compter combien ?

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Avec la reprog, tu vas clairement gagner à bas régime avec une poussée plus franche. Tu gagneras également en conso en roulant en mode "papy".

 

Contacte BR Performances dans le 77, ils sont calés et te feront ça aux petits oignons.

 

:coucou:

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Avec la reprog, tu vas clairement gagner à bas régime avec une poussée plus franche. Tu gagneras également en conso en roulant en mode "papy".

 

Contacte BR Performances dans le 77, ils sont calés et te feront ça aux petits oignons.

 

:coucou:

C est exactement ce que je cherche en fait !

j ai ete sur le site , apparemment , c est 510e pour passer à 175ch , gagner en plaisir de conduite et meme etre plus économique en roulant pépère , ca me plait bien ca ! Merci pour l info !! :marcelpoire:

C est noté dans les choses à faire ....

 

ca commence lol

 

bienvenue! une soeur jumelle! très bon choix! on aura ptétre l'occaz de se rencontrer a Vélizy

oui a l occaz pourquoi pas , avec plaisir , velizy ce n est pas tres tres loins de chez moi ...
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Programme du weekend , je vais essayer de faire la pose du film pour les inserts

J aimerai aussi passer un petit coup sur mes cuirs ( j avais fait ça sur la TT et ca m avait vraiment bien retendu les cuirs , si cela peut aider quelqu'un : http://forums.audipa...ook-at-my-cuir/ poste #5 )

 

Par contre une astuce pour les plastiques ???? J aimerai garder l aspect assez mat des plastiques d origine.

 

Pour la capote , j ai pris un produit pour l imperméabiliser avant l hiver ; mais si il y à un pocesseur de cab qui l a deja fait , je ne suis pas contre quelques tuyaux !!

 

Merci a tous :icon_smile:

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on doit avoir un spécialiste cuir dans les parages ... :yell_1_prv:

 

pour les plastiques, je prends du Poorboys Natural Look

 

pour la capote, j'ai plus l'habitude la lubrifier que de l'imperméabiliser ... :P plus sérieusement, je passe la main

Modifié par maskime
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pour la capote, j'ai plus l'habitude la lubrifier que de l'imperméabiliser ....... :MdrDevil:

 

Bon, treve de plaisanterie , petit soucis ce midi :

 

Il faut savoir deja que la voiture que je viens de recuperer n avait pas roulé depuis un petit moment ( limite presque rien depuis un an ) ; La semaine derniere , le voyant de préchauffage s allume vite fait 2 ou 3 fois puis plus rien. Ensuite , samedi , le temoin du systeme de controle des gaz d echappements s allume et ne veut plus s éteindre. j ai roulé un moment et il s'est éteint....

La ce midi , je prend la voiture , deja je met le contact , dans un parking sous terrain , ERR , pbm sur le feu av droit detecté sur l ODB. Bon bah je me dis que je suis poisseux , qu il va falloir changer une ampoule ...... bref , je prend l autoroute , la voiture est chaude , je roule quelques kms en 6em , j arrive vers la sortie , je veux raccelerer , la je vois le voyant de prechauffage qui se met a clignoter sans s arreter et la voiture n a plus de peche ! pied au plancher elle ne veut plus accelerer , j ai beau retrograder , elle ne veut rien savoir .en gros , c est comme si j etais au point mort .....

je coupe tout , je redemarre et la ..... ca repart impec , la voiture refonctionne impecablement. plus de soucis , meme l err de l ampoule n apparait plus sur l ODB et quand je rentre au parking les feux des 2 cotés s allument ............. :mur:

En theorie , il n y a pas de FAP sur ma voiture !!

 

 

Quelqu'un a une idée ? j'ai farfouillé sur le net mais rien de bien concluant ..........

En plus , je sais tres bien que le mec qui me l a vendu est de bonne foi quand il me dit que lui n a jamais eu le moindre pepin, je me dis juste que l immobilisation prolongee n a pas ete une bonne chose pour la caisse.....

 

Merci d avance à ceux qui voudront bien m'éclairer de leurs lumieres , ca me fait flipper , pas vraiment envie de depenser une blinde , je viens de l acheter .......... :madgo:

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non, ne t'inquiètes pas ! rien de grave ...

 

pour etre certain, il faudrait passer ta voiture au vagcom, qui permettrait d'avoir l'erreur précise.

 

en théorie, je penserais à la vanne EGR, qui serait encrassé, et qui fait basculer en mode dégradé (ta perte de puissance). dans ces cas là, rien ne sert de t'exciter sur la pédale, c'est juste un mode de sécurité qui va te plafonner a 3000trs je crois

 

tu es bricoleur ?

 

pour le FAP, si ce n'est pas écrit DPF sur la vignette en ère page de ton livret d'entretien, c'est que tu ne l'as pas ;)

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un ptit coup de vagcom pour interroger les calculateurs et voir les éventuels défaults !

Je n'en ai pas ........ Je me suis bien dit qu'en acheter un serait une bonne idée mais je ne sais pas m en servir de toutes facons !

L ancien proprio l ammene chez audi lundi pour la passer a la valise !

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Salut à toi Tof et sois le bienvenue sur le forum :)

 

C'est un très beau petit cab que tu as là par contre pour tes soucis mécaniques c'est un peu la loose.

Un passage au vag devrait être utile comme le dit romain...

Modifié par will_irish95
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non, ne t'inquiètes pas ! rien de grave ...

 

pour etre certain, il faudrait passer ta voiture au vagcom, qui permettrait d'avoir l'erreur précise.

 

en théorie, je penserais à la vanne EGR, qui serait encrassé, et qui fait basculer en mode dégradé (ta perte de puissance). dans ces cas là, rien ne sert de t'exciter sur la pédale, c'est juste un mode de sécurité qui va te plafonner a 3000trs je crois

 

tu es bricoleur ?

 

pour le FAP, si ce n'est pas écrit DPF sur la vignette en ère page de ton livret d'entretien, c'est que tu ne l'as pas ;)

effectivement la vanne EGR serai ce qui ressortirai en premier lieu , par contre , je n avais pas de limite de tours , j avais beau appuyer , ca n accelerai plus du tout et ca ne montait pas non plus dans les tours

Quand au fait d'etre bricoleur , oui un peu , mais j'avoue que quand je ne connais pas , je prefere faire les pros , chacun son metier

Je regarderai ce livret ce soir en rentrant chez moi ..

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Salut à toi Tof et sois le bienvenue sur le forum :)

 

C'est un très beau petit cab que tu as là par contre pour tes soucis mécaniques c'est un peu la loose.

Un passage au vag devrait être utile comme le dit romain...

Merci , mais oui , effectivement c est même vraiment la loose !!!! Ca gache tout en fait !
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il me semblait aussi qu'en cas d'anomalie de la géométrie variable du turbo (qui peut être encrassé), le calculo ouvre les volets de la GV à fond, pour être en pression minimale

 

peut-être ça, tu as tourné avec un moteur atmosphérique, un 2L TDI

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il me semblait aussi qu'en cas d'anomalie de la géométrie variable du turbo (qui peut être encrassé), le calculo ouvre les volets de la GV à fond, pour être en pression minimale

 

peut-être ça, tu as tourné avec un moteur atmosphérique, un 2L TDI

Le turbo ? t as d autres bonnes nouvelles comme ca ??? :rolleyes: :D
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Merci , mais oui , effectivement c est même vraiment la loose !!!! Ca gache tout en fait !

 

Je te comprends, cela fait peu de temps que j'ai ma B7 que je suis allé chercher dans l'Ardèche et j'avoue que j'angoissais de voir un tas d'erreurs s'allumer pendant le trajet retour...

Heureusement, je n'ai rien eu de tout ça

 

J'espère que ton problème va vite se résoudre et à peu de frais.

 

Tiens nous au courant :)

Modifié par will_irish95
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je te liste les trucs que je connais ... :( après, ne t'affoles pas, c'est juste du nettoyage !

Non non, t inquietes , je sais bien , je ne l ai pas pris mal , bien au contraire , je te remercie de tenter de m aider !! En tous cas , je regarde tout a l heure si je peux pour le code DPF

bonne soirée

 

Je te comprends, cela fait peu de temps que j'ai ma B7 que je suis allé chercher dans l'Ardèche et j'avoue que j'angoissais de voir un tas d'erreurs s'allumer pendant le trajet retour...

Heureusement, je n'ai rien eu de tout ça

 

J'espère que ton problème va vite se résoudre et à peu de frais.

 

Tiens nous au courant :)

Merci , je verrais bien de facon, pas le choix , je donne des news des que j en ai !!
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comme l a dit maskime tu etais en mode degrade tu n avais plus de turbo

dans ce cas la eteindre et rallume

vu que ta voiture tait arrete peut etre que la gv du turbo s est un peu grippe

le mieux c est de le decrasser un peu

pour ca tu prends l autoroute et une fois chaude tu tirrs tous les rapports a fond jusqu zn 4 au moins et plus si affinites

il faut faire ca au moins une fois par moi

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bon, en gros , si j ai bien tout compris , je fais chauffer pepere , et apres je pousse tous les rapports de facon a decrasser un max le tout ? ..... donc premier passage en mode reperage de radars , 2em passage toute patate ?? :icon_biggrin:

J ai bien saisi ?

 

Je vais voir ca !

De toutes facon, elle ira chez audi lundi , je verrai bien ce qu ils disent .......... en attendant si je peux la désencrasser un peu sans risques ......

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Tu peux aussi maintenir la 4 à 110-130, ça permet de chauffer bien comme il faut, et d'expulser toutes les saloperies et après tu met les watts sur les 2 ou 3 prochaines relances (c'est comme ca que je fais)

 

Cyril: Toi, si t'arriver à te calmer une fois par mois, ça sera déjà bien :)

Modifié par maskime
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