Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Transformer Echappement Q5 en SQ5 (By LAGE)


Messages recommandés

Belle réalisation mais que de boulot !!! Le Y 3l et les sorties du SQ5 se trouvent pour pas plus cher et pour beaucoup moins de travail....

 

Pour le boulot je suis d'accord.... J'espère que je n'aurai pas un accrochage car je ne suis pas sûr d'avoir le courage de recommencer. La ligne d'échappement du 3.0l plus le Y maison m'ont coûté 165€. Perso j'ai pas trouvé moins chers (au mieux 450€ pour la ligne complète d'échappement 3.0l seule). Tout compris avec la valence j'en suis pour 350€. Ci dessous le détail (j'en ai eu aussi pour 250€ pour le passage du pare choc ambiente à S-Line)

 

927252coutparechoc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Q'en pensez vous : je le mets ou pas ? :nixweiss:

 

59819420170523184943.jpg

 

 

J'ai quelques scrupules d'autant plus que la transformation n'est pas finie.... reste encore les bas de portes S-Line, la calandre style SQ5 (les feux antibrouillard en nid d'abeille sont fait) et surtout il faut que je change mes roues en 18' 235 pour du 20' 255

 

 

23737520170523202912b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique boulot et tu as commencé par le plus dur donc ce qu'il te reste a faire est light.... Pour le S , ça le fait pas du tout celui la, au pire il faut le vrai logo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Vrais ou faux ça restera toujours un beau Q5

Qui sortira de l'ordinaire

Félicitations un beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avez tous la possibilité d'acheter un SQ5 on le ferais mais on fait avec ce que l'on trouve pour lui donner un semblant de la bête et comme tu dis de toute façon ça reste un magnifique Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela me fait plaisir de bidouiller et modifier des trucs, je suis anti-conformiste.... meme si j'avais la chance d'avoir un sq5 il y échapperait pas de toute maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le S je vais laisser tomber. :ripeer:

Le SQ5 est et restera unique et je ne cherche pas non plus à faire une réplique du SQ5 : c'est pour ca d'ailleurs que j'ai préféré réaliser un diffuseur style S Line 4 sorties que d'acheter directement celui du SQ5.

 

Et si j'ai bien compris le style sLine 2x2 est assez rare puisqu'introuvable à moins de le réaliser soit même :malelovies:

 

Quoi qu'il en soit, même si je me suis éclaté à le réaliser moi même, le prochain je l'acheterai tout fait comme par exemple sur ce site avec l'attache de remorque

https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/AUDI-Q5/AUDI-Q5-8R/AUDI-SQ5-8R-Heckansatz---Diffusor-4-flutig.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dégrifferais totalement à l'arrière, aussi le Q5. Pas besoin d'attirer l'œil sur autre chose que les échappements, qui interpelleront les connaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitations, toujours agréable de voir une belle voiture et de surcroit un beau Q5 ( même si ce n'est pas un SQ5 )

Bravo pour le boulot et je sais ce que ça représente......photo modif jointe

Cordialement post-140566-0-27018300-1495817822_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avez mal compris , les modifs faites donnent un très bel aspect au Q5 mais pourquoi mettre ce S, mais je vois que tu as changé d'avis et tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dégrifferais totalement à l'arrière, aussi le Q5. Pas besoin d'attirer l'œil sur autre chose que les échappements, qui interpelleront les connaisseurs

 

Je suis finalement du même avis que Guyguy, je vais le dégriffer complètement l'arrière. :marcelpoire:

Par contre comment faire ... avec un sèche cheveu comme pour les autocollants des pub de garagiste? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est ce que j'ai fait. L'avantage c'est que les gens ne savent pas si c'est un sq5 ou non ( sauf pour Thierry, lol )

Je surveille .... :roi:

En plus maintenant qu'on ne peut plus avoir les vitres avant teintées (enfin dans le 13, comme on dit avec poésie, la plupart des "ronflants" s'en battent les co****es), il faut avoir les sièges et le volant SQ5 sinon les "gens" comprendront que VOUS FRAUDEZ !!!

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que dans le 13 ... perso j'ai toujours mes vitres teintées à l'avant également, et roulant régulièrement à Paris intra-muros, la police me croise régulièrement (pour pas dire tous les jours), et même eux s'en foutent royalement ... on m'a arrêté 3 fois pour la nouvelle pastille jaune, commandée mais non reçue à l'époque (2-3 mois), mais les vitres ... raf

 

Pour le S, ne le met surtout pas, sauf si tu veux être le Super J......

 

perso, j'ai décollé le TDI dès la prise en main du Q5, seul le Q5 reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire que j'aurais pu laisser les filtres à l'avant aussi, car avec les chaleurs on sent la différence, même si le SQ5 a les vitres athermiques d'origine.

 

J'ai toujours trouvé que le TDI accolé au SQ5 ne (sans jeu de mot) collait pas.

 

Un jour un type m'a demandé si c'était un S-Line ....

 

De ce fait, je l'ai fait supprimer par Audi directement à la première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que le TDI accolé au SQ5 ne (sans jeu de mot) collait pas.

 

De ce fait, je l'ai fait supprimer par Audi directement à la première révision.

 

Tu as fait viré le SQ5 ???

 

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sérieusement, je reviens aux origines de ce post, car là, on s'égard Edgard.

 

j'ai donc un 2l TDI, 1 seule sortie à gauche et le fameux intermediaire en dessus, presque au milieu de la caisse.

 

j'ai récup un ligne complete de 3L, mais donc sans ce petit intermediaire ... faut-il vraiment le garder ?

 

que se passe-t-il si je le vire ?

 

modification prévue pour le w-e prochain au plus tard

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas OBLIGATOIRE de le remettre ?

 

je vais rester sobre, en 2 x1 sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logos, j'ai suivi les conseilles d'Avgan : j'ai utilisé un sèche cheveux et un démonte pneu de vélo en plastique. Et pour nettoyer les dernières traces d’adhésif de l'acétone

 

Lien pour la réalisation de la ligne d'échappement

 

et le lien pour la réalisation de la valence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

j'ai pas osé mettre 4 sorties sur mon 2l, je me suis contenté de 2, version 3l

 

avant :

1497888824-cam00194.png

 

après :

1497889352-2l.png

 

petite question :

je peux mettre un voile de peinture sur les capteurs de recul sans en perturber le fonctionnement ???

 

 


et peinture intégrale des bas de caisse et spoiler avant , il est tout blanc comme un Avus now :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut a tous je cherche des sortie double sq5 pour mettre sur mon 3.l j'ai déjà récupéré la valence si quelqu'un a quelque chose a me proposer faites le moi savoir

A plus :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà suites à vos avis éclairés un nouveau Q5 dégriffé à 4 sorties d'échappement :malelovies:

 

32046920170528110300.jpg

t'as bien travailler :roi:

le miens en 2011

 

623220Q5Manu.png

 

modif 2014 SQ5 ...... SOUND SYSTEME :roi: :roi:

 

8530372176650414445591689934038800173780

 

toujours en vente :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32046920170528110300.jpg

 

 

@Manu Merci pour l'inspiration de la valence Sline Sq5 :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

et depuis une semaine il est équipé également du SOUND SYSTEM (actuators fabrication maison qui m' ont permis de garder les pots du v6 standard)

 

https://youtu.be/8B2TKGmL7KA

Dès qui fera beau je ferai une petite vidéo sur route...

 

 

Salut a tous je cherche des sortie double sq5 pour mettre sur mon 3.l j'ai déjà récupéré la valence si quelqu'un a quelque chose a me proposer faites le moi savoir

A plus :marcelpoire:

tu peux trouver ton bonheur sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/Audi-SQ5-Q5-8R-BiTDI-Sound-Aktiv-Auspuff-Anlage-Exhaust-8R0253609BA-8R0253609BB/263343870818?hash=item3d50849362:g:5R4AAOSwTEJaGUT1

http://www.ebay.fr/itm/Orig-Audi-SQ5-Q5-8R-BiTDI-Sound-Aktiv-Auspuff-Anlage-Exhaust-V8-Sound/253187049612?hash=item3af31fc88c:g:z1kAAOSwL9hZjBDS

 

ou sinon moins chers mais sans les actuators de l'ESS

https://www.ebay.fr/itm/Duplex-Auspuff-Endrohre-Blende-Exhaust-passend-fur-Audi-Q5-SQ5-8R-FY-Q7-SQ7-4L/162552510334?hash=item25d8e2777e:g:cnoAAOSwXY5ZOynM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut et merci de ta réponse si tu regarde pour les sorties le lien que tu m'a donné le soucis c'est que si je prends ce modelè je vais me retrouver avec la sortie intérieur droite et gauche plus en retrait du pare choc que les sorties extérieurs du fait elle ne vont pas suivre la ligne de la valence du sq5 je sais pas si je me suis fait comprendre mais voici un lien pour comparer

http://www.sa-tuning24.de/index.php?a=389&lang=eng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Les guides de pare choc entre le Q5 Ambiente, AVUS, et Sline ne sont pas les mêmes. Donc oui il vaut mieux les changer

et à 27€ les 2 en cc je ne me suis pas posé la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chris j allais changer mon pc q5 avus par un sq5 cet apres midi tu viens de me faire gagner du temps ;)

PS;t aurais un lien pour un Y stp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Pour le Y je l'ai fait moi même sinon tu peux en trouver sur le site d'allegro en Pologne pour moins de 150€ (il faut rajouter les frais de ports et se débrouiller avec google traduction) ci dessous qq liens

recherche 8R0253611D ou C

 

http://allegro.pl/audi-q5-8r0-wydech-tlumik-3-0-tdi-8r0253611d-i7045631193.html

http://allegro.pl/wydech-tlumik-8r0-8r0253611c-8r0120c-3-0-tdi-i7064846028.html

http://allegro.pl/tlumik-wydech-kompletny-8r0253611c-audi-q5-3-0-tdi-i6750580778.html

 

Celui là est même à ~65€

http://allegro.pl/tlumik-koncowy-wydech-8r0253611-c-d-audi-q5-i6959800073.html#thumb/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chris ;)

 

j avais pensez prendre un Y sur le flexible.fr et rajouter un flexible jusqu au silencieux sa se tente ou pas^^

 

donc le Y +

 

http://www.techno-plus.eu/catalog/product/1499391/tuyau-flexible-d-echappement-diametre-60mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée; tes pots vont se balader et cogner sur la valence ou le châssis. Les supports ont été prévus pour supporter un ensemble rigide. Il faut que ça soit soudé et/ou encastré en force avec collier. Je me demande d’ailleurs si c'est pas Lage qui a eu un problème de rotation de son pot dans un emmanchement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...