Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme jauge a essence


Messages recommandés

bonsoir

 

voila,j'ai un petit souci avec ma jauge a essence

 

depuis plusieurs plein,mon aiguille ne viens plus au max et s'arrete au 3/4 du dernier quart.

 

il me semble que j'avais vu il y a tres longtemps ce souci sur le forum mais je ne remet plus la main dessus pour trouver la solution au probleme si solution il y a.

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, la jauge a pété un cable cet été en Italie, impossible de remonter au maxi, je n'avais jamais eu ce problème. Je me suis meme demandé si c'était pas à cause de la température (+40°) , mais visiblement le climat de la région parisienne ne l'a pas soignée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme soucis depuis toujours,d'après audi il faut changer le transmeteur dans le reservoir il me semble (il faut que je retrouve le devis) il y en avait pour un beau billet de 500,j'ai laissé tombé,apparemment ça touche surtout les modeles quattro mais bon je me méfie de leur diagnostique :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas moyen de recalibrer ça au VAG COM ? :reflexion:

 

Si vous en avez un, allez fouiller dans le @17 Instruments ...

 

:coucou:

 

quelle est la manip?

 

pas de solution hors mis le changement a ce que je vois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voici davantage d'information sur une cause connue du problème (pour les versions quattro):

 

A4_quattro_jauge.jpg

 

Dans mon cas, j'ai pu le compenser en jouant sur un paramètre dans le porte instruments (à l'aide d'un VCDS par exemple).

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour , je déterre un peut ce post,

 

Vous avez réussi à résoudre le problème, car ma voiture a la même souci sur ma rs4 b7.

 

Ma jauge du porte instruments indiqué réservoir à moitié et témoin et la réserve est allumé.

Pour info j'ai remplacé les 2 sondes yl y a un peur plus d'une année et l'aiguille n'est a jamais montée au plein elle s'arrêtait toujours entré 3/4 et plein.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai déjà tout essayé avant qu'elle se remette à déconner à ce point , j'avais déjà augmenté la valeur des sondes avec le vas 5054 et également fait une ado station du plein , mais ça n'y jamais fonctionné , quand je regardais le plein l'aiguille s'arrêtait toujours avant le plein , mais maintenant d'après mes test j'ai la jauge a carburant qui est accroché sur la pompe qui est en panne d'où mon problème de témoin de réserve.

 

Je me demande si je dois juste changer à nouveau ce transmetteur ou la pompe complète .

 

Apparemment la pompe aurait aussi une indication du plein c'est pas la sonde qui fait tout d'après des infos recueillies par ci par la .

 

J'ai vu sur etka q'il existe aussi un calculateur de pompe , pencez vous que cela aurait une influence ?

Modifié par maxmino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes symptômes rentrent dans le cadre de la TPI ci-dessus, alors il faut remplacer ce qu'ils nomment « la pompe à jet aspirant ».

 

À ce sujet, ETKA indique (pour mon A4 B7 TFSI quattro):

 

A4PompCarb.jpg

 

Si j'ai bien compris, la pompe à jet aspirant se monte sur le transmetteur de niveau (5). Elle coûte un peu plus de 90€ TTC, repérée (35) ci-dessous:

 

A4PompAspCarb.jpg

 

À+,

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais a remplacer la pièce numéro 3 complète, je suis pas sur que de changer la pompe a jet aspirant cela va changer car je l'ai démonté une fois pour changer les sondes et cette pièce n'a rien d'électrique, elle vient se brancher sur la pompe principale par un tuyau et je pence que c'est l'autre qui fait l'aspiration du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il te reste quoi comme problème après le remplacement des deux sondes?

 

Pour reformuler l'explication du problème dans la TPI, c'est une rétractation des tuyaux de cette pompe aspirante qui tire sur l'ensemble flotteur + jauge et fausse le niveau perçu.

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge fonctionnait plutôt bien, il manquait 2 millimètre pour qu'elle indique le plein, j'avais déjà essayé de les régler au vas5054 mais 2 jours après cela détonnait a nouveau.

 

Maintenant elle est comme sur l'image, le plein est fait et elle indique moitié avec la réserve allumée.

post-88580-0-26031700-1379525743_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce soir j'avais une erreur avec le vcds cela disait transmetteur de carburant signal non plausible.

 

Je vais tout te démonter quand j'aurais consomé l'essence car .

 

Si je démonte maintenant ça va déborder parce qu'il est plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai recommande les 2 jauges avec le tuyau de pompe aspirante et plus le calculateur de pompe pour être que cela va marcher.

 

C'est le conseil que m'a donné un pot qui est responsable d'atelier chez Audi .

 

Le calculateur et le tuyau sont commande d'usine.

 

Vous aures des news quand j'aurais tout remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous j'ai monté les nouvelles jauges avec pompe aspirante et calculateur de pompe, ma réserve n'est plus allumé mais la jauge ne va toujours pas a fond, vous savez ou augmenter les valeurs des jauges au vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour @ tous, je remonte ce topic car j'ai la même problématique sur mon A4.

 

J'ai tenté de modifier le canal 33 via VCDS, je n'ai pas du comprendre exactement le fonctionnement de ce module, a priori je ne peux pas modifier la valeur à la main la valeur n'est jamais sauvegardé. J'ai tenté la valeur 65535 qui semble faire une calibration automatique sans succès ...

Du coup j'ai tenté de modifier les paramètre 029 et 030.

La paramètre 029 était à 120 j'ai tenté d'ajuster 96 jusque 160 aucune action sur la jauge ... J'ai donc laissé le paramètre à 120

J'ai ajusté le paramètre 030 qui était à la base à 128 et la le paramètre bouge bien l'aiguille. J'ai été obligé de monter à 151 la valeur pour avoir l'aiguille à fond.

Du coup l'aiguille est bien à fond quand j'ai le plein mais je ne suis pas sur d'avoir utilisé la bonne technique ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la mienne (quattro avec réservoir en deux parties) j'ai adapté le canal 33 à la valeur 144 (le maxi) pour compenser le problème mentionné dans un de mes messages plus haut. Tout fonctionne bien depuis, pas de dérive constatée.

 

Le canal 33 concerne la calibration totale du réservoir (et pas un des deux capteurs de niveau).

 

À+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la mienne (quattro avec réservoir en deux parties) j'ai adapté le canal 33 à la valeur 144 (le maxi) pour compenser le problème mentionné dans un de mes messages plus haut. Tout fonctionne bien depuis, pas de dérive constatée.

 

Le canal 33 concerne la calibration totale du réservoir (et pas un des deux capteurs de niveau).

 

À+,

 

Je suis dans la même cas aussi quattro ...

Y a t il une procédure particulière pour changer la valeur du canal 33 ? J'ai beau changé la valeur et sauvegarder la valeur ne reste pas une relecture m'indique toujours 128 ...

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'avais pu changer la valeur directement sans problème à l'époque.

 

Peut-être es-tu rentré dans un mode calibration avec le coup du 65535, et donc d'une procédure à suivre qui n'a pas encore abouti?

 

Cette page du wiki de Ross-Tech peut aider.

 

À+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...