Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Moi et mon Audi Coupé de 1989... La pauvre...


Messages recommandés

:lol:

 

C'est vrai que c'est un bazar pas possible. Rien que l'alarme, sa rajoute 30 000 fils de tout les cotés....

 

+1, heureusement qu'ils ont fait des progrès.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

En même temps combien de mains et divers montage et bricolage sont passés par là, je doute que d'origine AUDI soit à l'origine des paquets de fils scotchés :reflexion: , faut pas oublier que ce sont des autos qui ont presque 20ans ou plus, et en générale rarement des 1ère main. :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la troisieme que je vois aussi mal ranger niveau branchement

faut pas oublier aussi qu'il y a 23 ans c'etait peut etre pas aussi rigoureux que maintenant

mais c'est vrai qu'il y a eu de nombreux proprios dans leur vie

la mienne par exemple en est a son troisieme moi en l'occurrence

avant elle etait du departement 85 et 44.

ah oui petite question comment je peux etre sure que le moteur est bien celui d'origine

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui petite question comment je peux etre sure que le moteur est bien celui d'origine

 

Toujours en téléphonant au service client d'Audi :bigthumbup: . Ils te demanderont les infos sur la carte grise et ils te donneront le numéro de série du moteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche plus c'est ça !

 

N° chassie : WAUZZZ.......

http://forum.audipassion.com/index.php?/tutorials/article/14-numero-chassis-code-vin-et-codes-option-codes-pr/

 

Type : 8B3 014

Type moteur : KV

Type Boite : AMK

Peinture LY3D

Intérieur N0W / XV

et toutes options : X3A , G0C, .........

 

Pour voir à quoi correspond les codes : http://audioc.free.fr/ -> Recherche

Note pour O dans GOC, et les autres ... c'est un 0 (Zéro) la plupart du temps.

 

AUDI France

Services relations clients

11, av. de Boursonne

BP 67

02601Villers-Cotterêts Cedex

09 69 36 86 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: Non apparemment ce n'est pas la même boite, tu as une AMK et moi AXG. Dommage ! :(

 

Je ferai ma vidange comme une boite normale. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de différent.

 

Merci, quand même! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour tes options si tu as un tel avec android ou un iphone

tu télécharge "MACO" c'est gratuit.

tu y entre tes code et ça te dis ce que c'est.

c'est bien foutu comme truc

voili

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la difference entre une boite a vitesse AMK et AXG...

???? ¡Lo siento, no lo sé! :nixweiss:

 

Est-ce que quelqu'un connait la réponse ? :marcelpoire:

Modifié par catoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: ¡Lo siento, no lo sé! :icon_eek:

 

c'est de l'espagnol !

 

Je traduis, " Sorry, I don't know !", "Entschuldigung, Ich weiß es nicht!"

 

:secret: Ou en en Français pour ceux qui ne parle pas d'autre langue

 

DESOLE, JE NE SAIS PAS !

 

 

Je "cause" de la boite de boite de vitesse. JE NE SAIS PAS la difference entre une boite AMK et une boite AXG :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

bon j'ai enfin recu mon joint de couvre culasse je vais enfin pour voir le monter vendredi au retour du boulot et serrage normal (couple preconnisé 10 N.m)

je nettoyerai bien le moteur la ou l'huile ca couler.

 

apres une petite recherche la boite a vitesse AMK a ete aussi monte sur les audi 100.

je continue en mode recherche...

 

voici le lien

http://www.carutil.c...vitesses/35/265

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour le montage ;)

 

@Catoki: Si tu vidange ta boite, un petit retour sera le bienvenu, j'ai moi aussi une AXG donc avec la marche a suivre sa sera encore plus simple :P

 

salut greg

je vais t'expliquer comment je vais faire pour la vidange de ma boite a vitesse

je fais un tour avec l'audi pendant un quart d'heure pour que l'huile soit chaude

ensuite je vidange (point mort pas de soucis d'ecoulement c'est pas une boite auto)

tu attends une bonne heure pour que l'huile s'ecoule bien

et ensuite tu peux remettre la bonne huile en changeant ton bouchon de vidange et joint si necessaire.

avec huile 75w90 preconisee dans la rta....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Catoki: Si tu vidange ta boite, un petit retour sera le bienvenu, j'ai moi aussi une AXG donc avec la marche a suivre sa sera encore plus simple :P

 

Salut Greg :coucou:

 

Pas de problème, j'avais prévu un petit tuto sur la vidange de boite du cab. Si tout va bien, j'ai planifié la vidange le weekend du 22-23. Donc photos et tuto pour le lundi ou mardi qui suit ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne pareil huile d'origine et 23 ans d'age et 162.000 kms

va pas etre belle a voir l'huile je vous le dis.

normalement les passages de rapport devraient etre meilleur et plus fluide

pas d'accroche. meilleur pour le rendement aussi.

moi j'ai planifie ca avec la grosse revision que je ferai moi meme pour

debut novembre. avec pleins de produit bardahl (nettoyant moteur avant vidange, nettoyant injection, nettoyant systeme essence "enleve l'eau").

si avec ca elle tourne pas mieux ou moins de cliquetis moteur froid je comprendrai pas!!!!

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne pareil huile d'origine et 23 ans d'age et 162.000 kms

va pas etre belle a voir l'huile je vous le dis.

normalement les passages de rapport devrait etre meilleur et plus fluide

pas d'accroche. meilleur pour le rendement aussi.

 

:bien: Je confirme tes dire, pour avoir déjà fait 4 boites sur mes président véhicules (Ca leurs fait du bien !) :a3: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je viens de faire la liste de mes codes options a l'origine mon audi avait un autoradio

quand je l'ai achete y avait rien, dommage.

 

si un code qui m'a fait sourire HOP : pneu 275/40 ZR 20 103Y bizarre

JOJ : batterie 300A (63 Ah)

COJ : jante 8J x 18 pouces encore plus curieux

1AB : puissance de freingage (j'ai pense a l'abs) pouvez vous m'en dire plus ou c'est les 4 disques

8GD : alternateur 90 amperes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: C'est des zéro pas la lettre "O"

 

H0P tires 205/60 R 15 V

J0J Batterie 63AH / 300A

C0J "alloy wheels 7J x 16 ""Montreal"" offset 45"

 

1AB je pense plutôt aux 4 disques.

Modifié par catoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets le lien avec le code option et voila ce qu'il me met!!!!

 

http://igorweb.org/e...ec/Default.aspx

 

par contre en essayant l'autre lien code option audi il me met bien la dimention 205 60 15

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait les deux

y a deux trois traductions qui different avec la version anglaise apparemment

par contre ce qui est pratique avec les codes options c'est que maintenant je sais que

mes retros sont degivrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

bon ce matin de bonne humeur je decide de changer mon joint de couvre culasse commandee chez mecatechnic recu en debut de

semaine apres une attente de 3 semaines car eux memes etaient en rupture de stock.

donc ce matin je monte mon joint et en le montant je trouve bizarre que les anneaux metalliques ne soient pas plaques sur il y a comme un jour comme

les rondelles du joint etaient plus petites que l'espace de ma vis. enfin bref je me dis quand montant le tout cela devrait le faire. donc je sorts la premiere voiture pendant que la mienne chauffe. je sorts l'audi et je la mets ensuite dans l'allee et par acquis de conscience je verifie si y a pas de fuite et la GRAND STUPEUR CELA FAIT PISCINE et pisse l'huile cote gauche normal moteur penche. donc soucis soit qu'ils ne m'ont pas livre le bon joint ou alors j'ai pas le bon moteur au choix. donc cette semaine j'irai chez audi commander le bon joint et qu'il verifie si le moteur correspond a ma voiture en meme temps. donc la je ne touche plus a l'audi en esperant ne pas avoir abime le moteur avec l'huile moteur (s'en exagerer j'ai du perdre au moins un litre d'huile). pas de bol pour moi sur ce coup la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à être en galère. L'expression "il aurait mieux valu que je reste couché ce matin" pour moi c'était" il aurait mieux que j'hiberne une semaine sommeil-reve-2942.gif

 

 

Gege, tu l'as acheté chez Audi ton joint ? On parle bien du joint du cache culbuteur !

:secret: Question bête, t'as bien remis le bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a perdu que 1 litre tu as arrêter à temps avant qu'il y est des dégâts a mon avis. Tu a bien fait de regarder. ;)

 

Des soucis sur le cab catoki?

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint a ete achete chez mecatechnic qui eux se sont fournis chez un autre fournisseur

moi je leur ai bien preciser qu'il ne se trompe pas pour la reference du joint qu'il commande bien le

bon. apparemment ils ont merdes et c'etait bien le joint de couvre culbuteur

j'ai verifie la jauge a huile il reste la moitie sur le temoin heureusement que j'ai verifie sinon j'etais

quitte pour serrer le moteur. de toute facon lundi je vais a la concession audi et je commanderai le joint de couvre

culbuteur en esperant qu'ils aient encore le joint en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

 

Je t'ai répondu sur ton autre topic, mais as tu superposé tes 2 joints pour voir si ils avaient la même forme avant de faire le changement?

 

Comme te l'a dit Greg je pense que ton moteur n'a pas souffert. Il lui en faut plus pour casser.

 

Chez audi il l'auront ton joint.

Moi je leur ai demandé certaines pièces carrosserie en pensant qu'ils n'en auraient plus, mais le magasinier m'a dit qu'il restait encore un petit stock.

 

Sur des pièces qui ne sortent pas très souvent, il est vrai qu'il est difficile de trouver des pièces, mais pas sur de l'entretien courant.

Si ils te disent qu'ils n'ont plus dit le moi et moi je demanderais à ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te confirme qu'avant de monter le joint j'avais une doute au niveau du diametre des rondelles

et mon doute s'est avere exact donc lundi je vais chez audi commander le joint de couvre culbuteur.

je vais m'en tirer pour une trentaine d'euros et cela devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement oui je vais des lundi a la concession audi commander le bon joint avec la carte grise

je remonte le tout samedi prochain avec un bon nettoyage de tout le moteur cote gauche. mi octobre

je fais reparer le support moteur comme c'etait prevu et j'effectuerai une bonne revision debut novembre.

apres roule petit bolide rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

voici mon travail divers qui a mal fini (livraison du mauvais joint)

boulot qui sera bon a recommencer (commander nouveau joint chez audi)

donc je m'etais mis dans la tete de mon joint de couvre culbuteur

didi avant travaux

679823SDC12053.jpg

 

cote tenebre du couvre culbuteur... :mrgreen:

736009SDC12055.jpg

 

le haut du moteur... a poil... :roll:

217672SDC12056.jpg

 

l'aspect de mon joint avant demontage de celui ci

899215SDC12060.jpg

 

lors du demontage bien reperer l'odre du remontage pour le nouveau joint et l'autre joint

955029SDC12064.jpg

 

on met la nouvelle piece (demi lune) avant de poser le nouveau joint par dessus

786886SDC12066.jpg

 

regarder bien la bas des goujons (ou vis) il y a une collerette.

la ou le bas blesse c'est que sur mon nouveau joint les anneaux metalliques vont par dessus et que le diametre est inferieur

ce qui fait le joint n'est pas plaque sur le plan plat du rebord du moteur.... :cry:

915820SDC12066.jpg

 

dans le doute je remonte tout en serrant correctement s'en y aller comme un sauvage non plus.

120632SDC12070.jpg

 

donc le temps de sortir le scenic je mets l'audi en route je la sorts et avant de la remettre dans le garage j'ouvre le capot moteur

et la stupeur... :shock: :o cela fait piscine et l'huile pisse a meme sur le cote du moteur... donc je coupe tout et verifie

et malheureusement mes doutes se confirment ils ne m'ont pas livre le bon joint... donc je suis quitte pour tout redemonter

et une grosse seance de nettoyage car j'ai pas envie que l'huile aille bruler sur le collecteur d'echappement...

486695SDC12075.jpg

 

182710SDC12076.jpg

 

455909SDC12077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...