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[Présentation] Moi et mon Audi Coupé de 1989... La pauvre...


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Désolé :D , je ne parlais pas seulement du réservoir mais de tout le système du réservoir au moteur.

Dans la liste j'ai oublié : vérifier s'il y pas un dépôt de saleté au fond du réservoir"

 

 

Bon, je reviens tout à l'heure, je descends travailler un peu sur la mienne.

Modifié par catoki
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au faite sur ton audi pourrais tu si c'est possible prendre une photo sous ton tableau de bor en dessous le volant pour voir les branchements car moi

j'ai ca sur la mienne et j'ai un doute si j'ai pas debranche quelque chose en poussant la moquette regarde la photo...

 

587986SDC12021.jpg

 

je voudrai savoir si c'est normal d'avoir ce genre de connecteur qui pend

 

574436SDC12019.jpg

Modifié par gegefouaudi
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Wahooooo , effectivement une tornade est passée par là ! Chez moi, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de chose (Déjà, je n'ai pas le gros 262) mais bon voilà ce que j'ai :

 

DSC08302.JPG?psid=1

 

DSC08303.JPG?psid=1

 

DSC08304.JPG?psid=1

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bonjour tout le monde

petite question du jour dans mon moteur pour l'huile

il faut mettre de la 5w40 ou 10w40 car je suis alle voir sur le site castrol et il preconise

3 cas de figure

 

802232huilepouraudipreconisationcastrol.jpg

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Est-ce qu'il fait très froid en hiver chez toi ? -5 -10°C plusieurs jours ?

 

Le 1er chiffre correspond à la viscosité à froid (W signifiant winter, hiver en anglais), plus il est petit, plus moteur et protégé à froid. Mais l'huile est très fluide donc avec un moteur qui a des km il risque de consommer plus d'huile.

 

Ensuite le 2ieme chiffres correspond à la viscosité à chaud (100°C), plus haut mieux c'est!

 

Perso je prends de 10W40 de synthèse ou semi-synthèse.

 

Après tu as tous les additifs . Il existe une longue liste (anti-usure, anti-oxydant, antimousse,

détergent...)

 

et la classifications API SJ/CF

 

La première lettre indique le domaine d'utilisation* : S - moteurs à essence et C - moteurs Diesel.

La deuxième lettre indique la qualité.

- A à J: SJ correspond à la qualité maximale actuellement pour les moteurs à essence.

- C à F: CF correspond à la qualité maximale actuellement pour les moteurs diesel.

Modifié par catoki
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:euh: Je viens de me rendre compte que les indices API avaient encore progressé puisque la Castrol GTX 10W-40 A3/B4, a un API SL.

Donc, 3 lettre de plus depuis…. On n'arrête pas le progrès….. :up:

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J'ai fait la vidange de la mienne il y'a peu et j'ai mis de la 10W40. J'ai peur qu'avec la 5 elle me bouffe de l'huile.

 

Sinon petite question HS, tu a acheté la lèvre de capot chez Audi ou tu l'a trouvé en casse? La mienne gondole un peu aussi et j'aimerais la changer.

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salut greg

j'ai fait l'appoint d'huile y a une heure et j'ai rajoute 0.5 L en 10w40 elf (j'ai l'huile qui se barre au niveau du bouchon au dessus) et le joint de culbuteur d'origine qui fuit aussi (je suis en attente du join). pour la levre de capot le meilleur moyen est de faire comme moi d'en trouver une en casse (moi le joint je l'ai trouve sur une audi 90).

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Ta une fuite au niveau du bouchon de remplissage?

 

Merci pour le conseil pour la lèvre, je vais essayer d'aller faire un petit tour dans les casses des environs.

 

Au fait, j'ai aussi des connectiques non branché sur la mienne en bas a gauche, certaines servent pour le diagnostique par LED. (les petits connecteur).

 

Pour les rouges plus grosse je vais regarder parce que j'ai un doute.

Modifié par Greg House
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bonjour tout le monde

petite question du jour dans mon moteur pour l'huile

il faut mettre de la 5w40 ou 10w40 car je suis alle voir sur le site castrol et il preconise

3 cas de figure

 

802232huilepouraudipreconisationcastrol.jpg

 

Je ne sais pas qui fait ces infos, mais c'est du total n'importe quoi,

à l'époque, on ne parlait jamais de 15'000km !!!

 

C'est plutôt 7'500 et 6 mois, en plus, chose étrange, ils ne proposent la 5/40 ???

 

Perso je mets de la TWS 10/60 dans toutes mes autos et ça n'a jamais jamais posé de problème !

 

Tu devrais aussi penser, une fois que tu auras changé tes joints à un bon additif moteur ;)

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Ta une fuite au niveau du bouchon de remplissage?

 

Merci pour le conseil pour la lèvre, je vais essayer d'aller faire un petit tour dans les casses des environs.

 

Au fait, j'ai aussi des connectiques non branché sur la mienne en bas a gauche, certaines servent pour le diagnostique par LED. (les petits connecteur).

 

Pour les rouges plus grosse je vais regarder parce que j'ai un doute.

 

salut greg

tu pourrais voir sur ton coupe ou se branche la grosse prise noire (je dirais une prise ou doit se connecter un relais en tout cas cela y ressemble.

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salut phoenix

je pense mettre un additif pour nettoyer mon moteur avant vidange genre bardhal

et pour l'huile 10w40 et pour la vidange generalement j'en fais une par an sachant

que je fais moins de 10.000 bornes. tu mets de la 10w60 sur tes moteurs et tu n'as pas soucis.

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Gege :secret: un peu plus haut tu disais que tu en avais "un peu marre de jeter mon argent par les fenêtres !" Pourquoi acheter ce nettoyant ? Si tu fais correctement ta vidange (huile + filtre) moteur tiède. Ca suffit amplement.

 

Phoenix de la 10W60 ça sert strictement à rien ! C'est pour des moteurs qui sont poussé à fond tout le temps (Sur circuit par exemple) mais sur la route, il n'y a aucun intérêt à mettre ce type d'huile (50 en ville et 120 sur autoroute !). A part bien sûr, si tu fais du 120 en fond de 1ère. :MdrDevil:

 

Au mieux, tu peux mettre de la 5w50 ou 0w50 (s'il fait vraiment très froid) dans un moteur turbo comme ton RS2. Mais sur un moteur atmosphérique, tu jettes ton argent par la fenêtre "dit moi où t'habites, je viendrai sous ta fenêtre." n_roll_2.gif

 

 

 

15000km, c'est ce qu'Audi préconise. Regardes le carnet d'entretiens, les intervalles sont de 15000km ! Après, si ton moteur à beaucoup de km + de 200000 tu peux réduire à 12000 km et 10000km si tu as + de 300000km au compteur.

 

Encore une fois 7500km ! Tu as vraiment de l'argent en trop !!!!! Ton compte SUISSE :asuisse: doit être bien fourni...

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bonjour tout le monde

bon maintenant je sorts l'audi regulierement cela ne lui fait pas de mal

je suis pas un euro pres quand meme

donc je prendrai bien le produit bardhal avant la vidange huile 10w40 castrol

oui je te confirme dans la rta que j'ai y a bien marque une vidange tous les 15.000 bornes

pour moi generalement je fais une vidange par an.

 

quand je ferai la vidange du moteur je ferai en meme temps une vidange de boite a vitesse avec

huile castrol en 75w90 comme c'est preconise dans la rta a moins que vous me conseillez mieux comme

huile. je ferai le tout en novembre avec changement du filtre a essence et a air.

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bon ce matin ne sache pas trop quoi faire je me suis amuse a nettoyer mon protege carter et au retour des courses

j'ai essaye la jante de 17 pouces sur l'audi pour voir si tout passait (apparemment cela va etre chaud avec la rotule juste au dessus il

ne doit pas rester grand chose une fois le pneu 215-45-17 monte....

 

donc place au photo (quand j'ai gratte la merde sur le protege carte j'ai du enlever l'equivalent d'au moins deux kilos de terre!!!!!

 

voila le protege carter pendant le nettoyage

474567SDC12026.jpg

 

et une partie de la terre enlevee la poubelle etait bien pleine a la fin

487192SDC12028.jpg

 

voici la reference du protege carter si cela peut aider des personnes

752833SDC12033.jpg

 

une fois le protege carter nettoye au mieu c'est deja beaucoup mieux

999023SDC12038.jpg

 

bon maintenant passons aux jantes

les jantes que je pense mettre l'annee prochaine sur l'audi (ne vous inquietez pas je garde mes aero en 15 sous le coude)

l'ET des nouvelles 35 l'ET des aeros 37 preuve en photo

666435SDC12040.jpg

 

l'espace restant avec la nouvelle jante

472118SDC12041.jpg

 

une vue des jantes pour comparer

597147SDC12043.jpg

 

998400SDC12045.jpg

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Pour l'huile de boite 75w90 c'est OK :bien:, Normalement, je devrais faire ma vidange "de boite" d'ici quelque jours. Je mettrai des photos emoticones-msn-appareil-photo.gif sur mon topic. C'est quoi la réf de ta boite? Moi c'est : AXG.

 

Je n'ai pas le RTA pour le Cab "introuvable" donc, s'il la boite c'est la même que sur le coupée, pourrais-tu regarder s'il y a quelque chose d'important à noter! Merci d'avance.1036947074_gif.gif

 

Tes jantes de 17 elles ont quoi comme ET? Et comme largeur ?

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sous pretext qu'une huile est un peu plus cher, alors ça ne sert absolument à rien ?

 

La castrol TWS est une huile qui reste liquide à -51, qui à une fluidité lui permettant d'être partout aux premiers tours de moteur

Elle reste stable et garde ses propriétés pendant très longtemps, même en utilisant pas son véhicule

 

Et pour le prix, on la trouve pour 10-15 Euro le litre, Econimiser sur l'huile, c'est tout simplement de la bêtise,

surtout quand on tient à sa voiture...

 

 

Quant à l'additif, un additif c'est quelque chose que l'on ajoute à l'huile pour la complèter,

donc quelque chose qui va re-métalliser les parties du moteur ou qui vont les protéger et les rendre plus glissante, etc...

 

C'est très mauvais d'utiliser un nettoyant moteur, là ça peut créer des GROS problèmes,

on appelle cela un "rinçage" si on "rince" le moteur, on peut serrer très vite après !

 

Donc, on prend de l'huile neuve, on vidange, on met la nouvelle huile, on fait tourner le moteur

pendant quelques temps, puis on re-vidande, genre 1000km après, puis on change le filtre

et là on met de l'huile top qualité, il n'y a que comme-ça que l'on a un moteur entretenu et bien protégé !

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Pour l'huile de boite 75w90 c'est OK :bien:, Normalement, je devrais faire ma vidange "de boite" d'ici quelque jours. Je mettrai des photos emoticones-msn-appareil-photo.gif sur mon topic. C'est quoi la réf de ta boite? Moi c'est : AXG.

 

Je n'ai pas le RTA pour le Cab "introuvable" donc, s'il la boite c'est la même que sur le coupée, pourrais-tu regarder s'il y a quelque chose d'important à noter! Merci d'avance.1036947074_gif.gif

 

Tes jantes de 17 elles ont quoi comme ET? Et comme largeur ?

 

l'ET de mes jantes 17 pouces 35 l'ET de mes jantes aero 15 pouces "37"

 

je regarderai sous la voiture pour la boite a vitesse

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sous pretext qu'une huile est un peu plus cher, alors ça ne sert absolument à rien ?

 

La castrol TWS est une huile qui reste liquide à -51, qui à une fluidité lui permettant d'être partout aux premiers tours de moteur

Elle reste stable et garde ses propriétés pendant très longtemps, même en utilisant pas son véhicule

 

Et pour le prix, on la trouve pour 10-15 Euro le litre, Econimiser sur l'huile, c'est tout simplement de la bêtise,

surtout quand on tient à sa voiture...

 

 

Quant à l'additif, un additif c'est quelque chose que l'on ajoute à l'huile pour la complèter,

donc quelque chose qui va re-métalliser les parties du moteur ou qui vont les protéger et les rendre plus glissante, etc...

 

C'est très mauvais d'utiliser un nettoyant moteur, là ça peut créer des GROS problèmes,

on appelle cela un "rinçage" si on "rince" le moteur, on peut serrer très vite après !

 

Donc, on prend de l'huile neuve, on vidange, on met la nouvelle huile, on fait tourner le moteur

pendant quelques temps, puis on re-vidande, genre 1000km après, puis on change le filtre

et là on met de l'huile top qualité, il n'y a que comme-ça que l'on a un moteur entretenu et bien protégé !

 

salut

le produit que je compte mettre dans le moteur sera mis 1 heure avant la vidange juste le temps de faire tourner l'audi pendant une vingtaine de minutes et d'avoir le moteur en temperature et derriere vidange en laissant couler pendant au moins une heure au mini. et apres je mets la bonne huile qui va bien.

pareil pour l'huile de boite pour qu'elle soit fluide il faut tourner avec la voiture et apres on peut vidanger.

Modifié par gegefouaudi
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Moi je suis en (215/45/17) 7,5x17 ET 40 et sa passe, tout juste, mais sa passe.

 

Pour la prise, j'essaye de regarder ça demain, avec une petite photo ;)

 

Sinon, sur le carnet d'entretien il y'a marqué vidange tout les 15 000km sur le mien. Après plus tôt sa ne peut pas faire de mal.

 

HS: Que pensez vous des nettoyant injecteur a mettre dans le carburant? J'hésite a en mettre dans le coupé.

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pourquoi pas j'ai un collegue ce genre de produit sur sa bm une fois tous les ans, elle a 270.000 kms et roule toujours aussi bien

comme au premier jour (e36 316i)

merci greg de penser a moi pour la prise...

 

pourquoi pas j'ai un collegue ce genre de produit sur sa bm une fois tous les ans, elle a 270.000 kms et roule toujours aussi bien

comme au premier jour (e36 316i)

merci greg de penser a moi pour la prise...

 

au faite je m'appele moi meme gregory mais dans la vie de tous les jours, mais tout le monde m'appele gege plus simple...

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sous pretext qu'une huile est un peu plus cher, alors ça ne sert absolument à rien ?

 

La castrol TWS est une huile qui reste liquide à -51, qui à une fluidité lui permettant d'être partout aux premiers tours de moteur

Elle reste stable et garde ses propriétés pendant très longtemps, même en utilisant pas son véhicule

 

Et pour le prix, on la trouve pour 10-15 Euro le litre, Econimiser sur l'huile, c'est tout simplement de la bêtise,

surtout quand on tient à sa voiture...

 

Phoenix, je n'ai pas comparé les prix de l'huile, j'ai parlé des indices 10w40 Vs 10w60. Il y a des 10w40 qui coûtent très cher aussi! Il faut juste utiliser la bonne huile ! Et donc, je disais que juste que la 10w60 ne sert à rien car la 10w40 est largement suffisant pour nos moteurs.

 

La TWS 10w60, c'est de l'huile de complétion "Castrol TWS Motorsport 10W-60 est une formulation unique développée en partenariat avec BMW pour les moteurs de hautes performances des séries M "

 

En plus "Castrol France" ne commercialise pas la TWS 10w60 et sur le site Castrol France, il recommande de la Magnatec 5w40 C3 pour BMW M3 2.5 EVO II (175kW). Sur le site "Castrol Allemagne" ils dissent que la TWS 10w60 a été conçu exclusivement pour les moteurs BMW (série M) avec des additifs spéciaux pour ces moteurs. C'est sûr BMW & Audi ce sont des voitures allemandes mais moi, je m'y risquerai pas !

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a les bmw mes premiers amours pour en avoir eu 5 a mon actif

j'avoue que des fois je me laisserai bien tenter par une bavaroise on verra plus tard:

la liste de mes ex bm :

- e30 324 d

- e36 320i

- e36 328i

- e36 325i avec pont court (par moi meme)

- e32 730i bvm derniere en date avant l'achat de l'audi coupe actuel.

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l'ET de mes jantes 17 pouces 35 l'ET de mes jantes aero 15 pouces "37"

 

je regarderai sous la voiture pour la boite a vitesse

Et en largeur 7, 7.5 , 8 ?

Il me semble que sur le coupé tu es en ET35 7" d'origine donc si tes jantes font 7 ou 7.5 de largue, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Pour le code de la boite, tu devrais l'avoir sur le dos de la 1ere page du carnet d'entretien avec tout les autres codes (Moteur, boite, couleur, options)

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:bien: J'aime bien le BMW mais je suis pas trop fana de la propulsion, je préfère les tractions ou mieux les Quattro.

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:bien: J'aime bien le BMW mais je suis pas trop fana de la propulsion, je préfère les tractions ou mieux les Quattro.

 

pour la propulsion je te confirme j'ai eu un exces d'optimisme sous la flotte avec mon ex e36 328 touring

je me suis tape deux tetes a queu, le premier je l'ai recuperer mais elle a tape un rail et est partie dans l'autre

sens et la je n'ai rien pu faire dommage elle n'avait que 4 jours. alors maintenant que je roule avec une traction

autant dire que les limites je les pousse un peu plus qu'avec les bm mais toujours dans la limite de ne pas casser

la caisse. autant dire tout de suite qu'avec l'audi coupe y a de la marge, j'avoue que pour ca j'aimerai bien essayer

une quattro pour voir la difference et cela me tente de plus en plus on verra l'annee prochaine si j'ai le budget.

 

sinon quand j'ai achete mon audi je n'avais rien a par la carte grise et certficat de non gage autant dire que je partais de zero.

depuis elle va mieux

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Franchement le "Quattro" c'est le top :bien: ! Si tu peux en essayer un tu verras la différence surtout les surface (mouiller, neigé, sable et gravier). Et même sur le macadam, il faut vraiment le vouloir pour partir en vrille. Ça m'est arrivé une fois avec le 90 Q 2.3T de mon père. Mais, il faut dire que je l'avais bien cherché, j'avais pris le rond-point un peu vite 60km/h avec une route légèrement grasse. J'avais fait un joli tête à queue. (J'avais 18 ans et j'étais jeune et con….) :think:

 

Si cela t'intéresse d'avoir tous ses codes pour ta voiture, téléphone au service clients d'Audi France :ap: . Tu trouveras leur téléphone sur leur site. Il te faut juste la carte grise, tu leur demande la liste des codes (moteur, boites, peinture et accessoires) et il te l'envoie par email.

J'ai déjà fait appel à leurs services et ils m'ont toujours répondu. :bien:

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a les bmw mes premiers amours pour en avoir eu 5 a mon actif

j'avoue que des fois je me laisserai bien tenter par une bavaroise on verra plus tard:

la liste de mes ex bm :

- e30 324 d

- e36 320i

- e36 328i

- e36 325i avec pont court (par moi meme)

- e32 730i bvm derniere en date avant l'achat de l'audi coupe actuel.

Tu veux pas une B12 E38? :race:

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Heu non meme si c'est une superbe voiture

j'ai vendu mon ex serie 7 pour sa consommation que je trouvais enorme

exemple pour aller au boulot moins de 9 kms en roulant gentiment 15L de moyenne au mini.

avec l'audi coupe c'est mieux. mais je ne dis pas que je retournerai pas chez les bavaroises dans

quelques annees.

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Bonjour tout le monde

j'ai recu un mail de mecatechnic je devrai recevoir mon joint de couvre culbuteur debut semaine prochaine devrait arriver

lundi ou mardi et irai le recuperer a la poste le mercredi apres le boulot et sera monte dans la foulee sur l'audi.

par contre le serrage le couple est de 10 N.m autant dire que des que cela commence a forcer un peu il faut arreter de

serrer.

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Alors chez moi c'est clairement le bordel sous le TDB !

Entre l'alarme, la coming Home/leaving home et la fermeture a distance, y'a du monde qui habite là.

 

J'ai regardé et je n'ai pas vu le de connecteur noir débranché comme sous la tienne. Si tu peux me faire une photo ou je puisse voir d'ou il vient je pourrais te dire si je le trouve et sur quoi il est branché. En tout cas, je n'en est pas vu un pendouillé comme ça.

 

DSCF2715.JPG?psid=1

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je ferai une photo demain et te mettrai les couleurs de chaque fil en meme temps.

merci pour la photo je vois que c'est autant le bordel que dans la mienne ce qui est

surprenant quand on connait la rigueur de chez audi sur leur nouveau model ils ont

evolue dans le bon sens.

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Alors chez moi c'est clairement le bordel sous le TDB !

Entre l'alarme, la coming Home/leaving home et la fermeture a distance, y'a du monde qui habite là.

 

J'ai regardé et je n'ai pas vu le de connecteur noir débranché comme sous la tienne. Si tu peux me faire une photo ou je puisse voir d'ou il vient je pourrais te dire si je le trouve et sur quoi il est branché. En tout cas, je n'en est pas vu un pendouillé comme ça.

 

DSCF2715.JPG?psid=1

 

Bha dis moi c'est plus du monde ça! :ripeer: :icon_eek: .

C'est pire que 20 minutes avant les soldes. :pd: . On dirait une plage surpeuplée en pleine été.

Un vrais SQUAT quoi!! :icon_lol: :MdrDevil:

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