Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Intermittent Suspension Pneumatique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premiers petits soucis avec mon Allroad ( 2006 / 120 000km), lors d'un court trajet tout à l'heure j'ai eu le voyant de la suspension pneumatique qui s'est allumé en roulant avec l'impossibilité de regler la suspension.

 

J'ai termine mon trajet, coupé le contact, redemarré et plus de témoin, la suspension remarche sans probleme.

 

Cela me l'avait fait une premiere fois il y a 3 mois mais je n'y avais pas preté attention car le probleme avait disparu aussi vite qu'il n'etait apparu en coupant le contact et redemarrant.

 

Maintenant qu'il revient une deuxieme fois, je vais essayer d'y remedier.

 

Voici ce que m'indique le passage au Vag Com :

 

dresse 34: Correct. assiette Labels: Aucun

No. pièce Log:: 4F0 910 553 A Mat:: 4F0 907 553 A

Pièce: J197 LUFTFEDER H17 0060

No. de série: 00619000265200

Codage: 0000220

No. Atelier: WSC 07520 995 88308

1 Code défaut trouvé

01780 - Transmetteur d´assiette du véhicule

003 - Défaut mécanique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100011

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 149

Kilometrage: 121636 km

Heure: 0

Date: 2012.08.29

Temps: 19:01:04

 

J'aurais tendance à penser que c'est un capteur qui fait des siennes mais je suis preneur de toutes infos !

 

Merci

 

 

EDIT: Ca ressemble beaucoup à ce Post

http://forums.audipa...eur-d-assiette/

Mais je n'ai pas l'impression d'avoir une crevaison lente

Modifié par maxtoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour faire un test, le soir en rentrant chez toi, tu met ta voiture en position haute et prend une mesure de la hauteur (a toi de voir l'emplacement...).

Le matin en te levant tu va voir ta voiture, si elle est descendu c'est que tu as un problème quelque part... au moins au niveau air...

Si elle n'est pas descendu alors effectivement tu as un soucis sur un capteur/transmetteur comme dit sur le diag...

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suspension est souvent source de bugs....

Pour exemple

la mienne fonctionne parfaitement pas de defaut vag com, chaque position ok mais pourtant , en position confort, qui elle est materialisée par le curseur à droite (fleche), mais la case de gauche reste grisée, elle ne devient pas rouge, preuve de validation de hauteur...

Aucun souci de clignotement de voyant dans le combiné...

Sur autoroute elle tient la hauteur et ne descend pas, comme prevu...tout est normal

bizarre

va comprendre parfois !

Les techniciens audi ne comprennent pas, tout est ok pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'emmener dans un garage pour la mettre sur un pont et verifier tout ca.

 

Surement un capteur qui fait des siennes mais lequel ?

 

Tout fonctionne parfaitement 99% du temps, rien à noter aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye de suivre le conseil de Tamara en mesurant la hauteur en rentrant hier soir et en verifiant ce matin.

 

Je l'avais laisse en mode Confort.

Aucune difference de hauteur entre hier soir et ce matin, c'est deja bon signe.

 

D'ailleurs en Mode confort, elle est un cm plus basse de l'avant, j'ai remarqué.

 

Ce soir je la laisserai en mode Allroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que j'y pence... pour faire fonctionner la suspension.. elle a besoin d'un relaie... (un petit cube noire qui se trouve sus le capot en desous du parbrize cote passager.. en desous du HD du MMI...) c'est peut etre ca quil faut changer... moi on ma oblige de le changer en meme temps que le bloc compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recupere l'Allroad, les mecanos ont bien l'erreur qui apparait sur leurs ordis mais pas plus d'explications à me donner....

 

Le compresseur est bon, les boudins aussi, pas de corrosion particulieres ou de durites abimés, c'est deja ca :marcelpoire:

 

Selon eux, elle me fait un caprice electronique de temps en temps et ils me demandent de la ramener quand elle sera vraiment en panne :reflexion:

 

Sinon ils ont fait un Checkup complet et elle passe les 120 000km sans encombre ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 carres = ok position confort (fleche 3eme cran) et automatic d'ailleurs (fleche 2eme cran)

 

 

donc a quoi sert le 3eme carré ?????

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Le 3 ème cran sert a la position "Allroad" à plus de 80km/h. Effectivement, a plus de 80 km/h pendant a un certain temps, la voiture redescend d'un cran afin de moins solliciter les cardans.

 

Pour le probleme de Maxtoshi, c'est visiblement un probleme lié a l'un des transmetteur d'assiette, il doit etre en defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le voyant orange de suspension qui s'allume de temps en temps juste au demarrage...mais tout fonctionne

je coupe le contact et ça disparait

aucun code defaut à la valise...

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'affiche fixe? Ou il clignotte?

 

Fixe quelques secondes : la suspension se regonfle, tu as du perdre de la hauteur pendant l'arret donc la voiture remonte.

 

Fixe en continue : mode sécurité.

 

Clignotte: y a un code erreur, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

Modifié par thaichim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis en plein dedans depuis le début de l'année ( 1 correcteur d'assiette, 2 boudins avant)

 

Soit correcteur d'assiette mais là ta voiture serait au raz des pâquerettes car cela met la suspension en défaut, les 2 voyants clignoteraient: le vert et le orange

 

Soit les boudins et la aille :mur: . Pour info à la dernière révision j'avais les mêmes symptômes. Résultat: Boudin avant gauche avec une fuite donc à changer. Il se peut aussi et c'est comme ça qu'ils ont commencé à la concession que cela soit la "tuyauterie" du système pneumatique.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'affiche fixe? Ou il clignotte?

 

Fixe quelques secondes : la suspension se regonfle, tu as du perdre de la hauteur pendant l'arret donc la voiture remonte.

 

Fixe en continue : mode sécurité.

 

Clignotte: y a un code erreur, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

 

en fixe par contre tout fonctionne... elle va de dynamic en allroad comme toujours

 

Aucune fuite visuelle des boudins et tenue de hauteur en allroad au mm une nuit durant...

 

controle vag com ...aucun défaut

 

pour moi panne de connecteur ou autre merde sans suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu interrogé le calculateur abs? Il est très lié au calculateur suspension! Il ya peut etre un defaut dedans qui perturbe la gestion de la suspension

 

Il reste allumé meme en roulant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question que je me suis toujours posée, moi je roule toujours en dynamic...ou presque.

 

Lorsque je démarre j'ai mon voyant qui s'allume en vert flèche vers le bas, donc elle s'abaisse à chaque démarrage.

ça voudrait dire que lorsque je l'arrête elle remonte en mode normal? J'aurai pensé qu'elle restait en dernière position sélectionnée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que voyant vert s'allume au demarrage si tu es en dynamique, c'est simplement pour avertir le conducteur que la voiture est en mode "rabassé", et qu'il faut etre vigilant lors de la conduite (dos d'ânes, trotoires etc...). Ce n'est pas défaut pour le voyant vert, c'est pareil dans toutes les Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci c'est juste de la prévention...

 

mais c'est assez troublant alors car c'est le même voyant qui s'allume lorsque tu baisses ton véhicule genre : passer de lift à confort ou de confort à automatique etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu interrogé le calculateur abs? Il est très lié au calculateur suspension! Il ya peut etre un defaut dedans qui perturbe la gestion de la suspension

 

Il reste allumé meme en roulant?

oui meme en roulant, et c'est la que je modifie la hauteur

Je m'arrete coupe le contact et redemarre et ça s'eteint

 

Je roule aussi toujours en dynamic, tres rarement en confort

Le voyant fixe, ça arrive peut etre 1x par mois et encore...

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui meme en roulant, et c'est la que je modifie la hauteur

Je m'arrete coupe le contact et redemarre et ça s'eteint

 

Je roule aussi toujours en dynamic, tres rarement en confort

Le voyant fixe, ça arrive peut etre 1x par mois et encore...

 

 

Tu ne pourrais pas nous poster un log complet de ton autoscan vcds? De tout les calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lance vcds et clic sur autoscan dans la fenetre de lancement. Tu selectionne ensuite "A6 4F" dans la liste et lance le scan.

 

Une fois terminé, tu clic sur copier en bas de la fenêtre et tu le colle ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je profite votre page ouverte pour vous savoir si quelqu'un peux m'aider àn résoudre mon probième de suspension.

Mon A6 allroad est de 2006 et depuis 6 mois je la retrouve les suspension arrières complètement descendu le matin de façon aléatoire, en position automatique ou confort ( dès fois ça tiens et d'autres fois elle est complètement basse).

Quand elle est en position allroad, elle ne descent pas, même en l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite votre page ouverte pour vous savoir si quelqu'un peux m'aider à résoudre mon probième de suspension.

Mon A6 allroad est de 2006 et depuis 6 mois je la retrouve les suspensions arrières complètement descendu le matin de façon aléatoire, en position automatique ou confort ( dès fois ça tiens et d'autres fois elle est complètement basse).

Quand elle est en position allroad, elle ne descent pas, même en laissant plusieurs jours.

Ca ne peut donc pas être une fuite d'un "boudin"..

 

Lorque elle est descendue, j'ai les deux voyant jaune et vert allumés, je demarre, elle remonte et tout fonctionne normalement.

Je l'ai passé au vag.com et je n'ai apparement aucun défaut..

 

Ce n'est pas génant , mais j'aimerai bien savoir d'ou ça vient....

 

Je vous remercie..

 

J-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre n'y aurait-il pas une fuite sur les boudins arrieres?

met la en position lift et vaporise de l'eau savonneuse sur les boudins pour déceler une eventuelle fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

 

Je ne pense pas avoir de fuite sur un boudin arrière car elle est depuis trois jours en position allroad dans le garage, et elle n'est pas descendu d'un millimetre...

 

Ca fait au moin six mois que ça dure, il n'y a pas trop d'inconvenients car elle fonctionne normalement. Mon compresseur n'a pas l'air de se mettre en route quand je roule.

 

Il n'y a que lorsque je suis en position dynamic ou confort que je la retrouve complèment descendu au bout d'une nuit..

 

J'aimerai quand même bien savoir d'ou ça vient, car si je me décide à la vendre , je peux pas avec ce problème.

 

Y a t'il des clapets qui pourraient mal se fermer..,? Et à quel endroit ?

 

J'ai envie de créer un nouveau sujet pour cette panne, mais je n'arrive pas à trouver la petite fenêtre "commencer un sujet"...bizzare..!!

 

Encore merci de m'avoir répondu..!!

 

J-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...