Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] - pygounet


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

Voila, l A1 de madame sportback tdi 105 Sline blanc glacier arches gris Daytona nacre sellerie noire Sline surpiqures gris jet pack connectivity et aide au stationnement est commendee juste ce soir (ouf quelle denomination).

 

Elle vient en remplacement d une megane 3 dci 130 privilege et partagera le garage avec une laguna coupe v6 dci initiale noire nacree interieur greige, 4 roues directric, BVA.

 

La petite derniere nous sera livree avant le 8 septembre 2012.

 

Photos des que faire se pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

J ajoute qu elle viendra du garage Diettert de Thionville (region est) et que je suis plus que satisfait (je suis un chiant) du vendeur : Frederic NIMESKERN. Gentil, competent non arrogant, de bons conseils.

Je le recomande particulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

Hier soir nous avons ete chercher nore a1 sportback Sline tdi 105

Content.

La livraison c es bien passee, le vendeur a passe une petite heure avec nous afin de nous expliquer la chose malgres le fait que ce soit son anniversaire et qu il etait attendu le soir meme.

Une 50aine de kilometres valident le bon choix du produit avec notament une conso de 5,1 L/100.

Nous decouvront et a part quelques questions sur l ergonomie (je pense que la molette du MMi devrait etre inversee dans ses selections) et l impossiblilite (enfin je n ai pas trouve comment faire) de se balader facilement dans les 30 GO de MP3 de mon Iphone 4s, nous sommes content.

 

Comme tous ici j ai constate le manque de couple a bas regime (disons avant 1800 trms) et j ai encore du mal a me faire a l embrayage "en haut" car sur mes anciennes voiture le point de patinage etait toujours en bas.

 

 

Concernant les photos, en voici 4 rapidement faites avec l iphone, l interieur etant celui d'une SLine des plus banal. (sans l accoudoir et avec le ciel de toit noir.

post-96956-0-78403700-1347103451_thumb.jpg

post-96956-0-48541800-1347103588_thumb.jpg

Modifié par pygounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

A la commande j avais peur que ce ne soit pas assez fonce, mais je suis rassure, je l aime bien comme cela.

 

Hies soir petite balade. Bon ce n est pas une familiale, les sièges arrières sont durs et on ressent beaucoup les cahots de la route sur cette banquette arrière. Rien de cela a l avant.

Rien a dire de plus, toujours content :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !!!

 

et très très belle auto....d'ailleurs, c'est gagné, ma femme veut la même maintenant...!!! et j'ai beau lui dire qu'elle n'y mettra jamais autan de courses que dans son partner....elle s'en moque !!

 

sans rancune, bonne route, :up1:

 

Tété13

Modifié par tete13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pyg ! ;)

 

Jolie config. Les jantes actuelles des Sline sont pour moi (et bien sûr c'est très perso) un peu trop droites. Je préférais les équivalentes (genre premiere S5, voir photo). Mais l'auto est superbe comme celà aussi ;)

La config Sline apporte suffisamment d'accessoires tout en faisant sport. :bravo:

6a3b6d3752dee7ca81b1fb511467a54f4b15fb2b_30151_10.jpg

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello marco.

Oui jolies aussi ces jantes.

Concernant les miennes, j espère surtout qu elles seront facile a nettoyer.

 

La titine vas aller sur ces 400 kms et toujours content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous.

1 siècle que je ne suis pas passé par ici.

Finalement pas grand-chose à raconter.

la titine a 107 000 kms.

la révision des 90 000 a été un grand moment ... pompe a eau a changer avec tout ce que cela implique : 1800 euros .... bigre.

a 93000 kms changement des 2 pneus avant pour des michelins PS 4, que je recommande.

les pneus arrière et les pneus hivers sont toujours d´origine, ainsi que tout le reste.

 

Depuis l´origine, la voiture m´a coutée (en fait depuis 90 000 kms que je fais les stats) 7702,52 euros tout compris (essence, entretiens, assurance)

moyenne 6,10 l/100 depuis 2 ans.

 

Mécontent de :

- bruit par rapport a mon v6

- du diésel gate et des ennuis de reprogrammation, c´est devenu un vau

- boite 5 bizzarement étagée (trop longue la 4 et 5)

- suspensions dures pour les petits chocs.

- stupidité des commandes au volant

- betise de la radio (pourquoi systématiquement ne pas démarer la radio sur les favoris

- a 100 000 petits grincements de plastiques

 

Voilà, je pense passer vite chez br-performance a Luxembourg pour enlever la programmation diesel gate et la vanne EGR.

On me promet 135 cv et 32 nm de couple pour la meme fiabilité

 

Bonne journée.

Modifié par pygounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Fred a changé le titre en : [présentation] - pygounet

Alors c est fait.

br-performance a luxembourg.

135 cv (a 3300) et 314 nm de couple (1700 trms).

vraiment je recommande et j'aurais du le faire avant.

La voiture est comme elle aurait du être depuis le début.

Vanne EGR désactivée, j'ai gardé le start and stop.

La courbe est plate au niveau du couple et cela se sent  bien.

 

L' accélération est top jusqu'à 180. Je n'ai pas testé plus loin.

 

Modifié par pygounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour a tous.

 

Voila les premiers gros soucis.

Du coups je demande a ceux qui ont eu les memes soucis.

 

FAP remplis a 72%

J'ai donc droit au mode degradé de la voiture.

 

On me propose donc : audi --> changement de FAP 1800 euros de pieces

BR --> on vide le FAP et on reprograme pour virer tout ce qui concerne le FAP 700 euros.

 

Vous feriez quoi ?

 

La voiture a 1120 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je m´auto réponds.

Audi me parlait de 3 a 4000 euros pour le FAP.

Donc deFAP et reprogrammation pour 700 euros chez BR performance.

La voiture roule vraiment mieux et désormais a 145 CV au banc.

 

Pour l'instant très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pygounet !

Très belle A1, le gris va bien AP-Smiles_u1F60B.png

Je compte faire la même reprog sur mon A3 SBK vu que j'ai un TDI 90 (même moteur que le 105)

Pareil chez BR (toulouse), ducoup tu recommande pour 450euros ?

Modifié par Tommy996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a toutes et a tous.
Un petit up ici (oui ça fait longtemps) pour vous dire que l'A1 est partie vers de nouveaux cieux.

 

Tesla me l'a reprise 9200 euros avec 122 000 kms et 9 ans.

du coup j'ai depuis 1 mois une model 3 performance. 

 

Donc une dernière statistique pour ceux que cela intéresserait : 

sur 102 548 kms (il me manque les 251704 premiers kms car je ne faisait pas le suivit) elle m'a consommée 5,07 l/100kms

j'ai dépensé 7646 euros pour entretiens, assurance et petits chocs de carrosserie (voiture de ville donc certains se garent vraiment a l'oreille sans laisser d'adresse) et 5593 euros d'essence (je suis au Luxembourg).

 

Un retour sur la reprogrammation : je recommande fortement. Apres le deFAP la voiture faisait 145 cv au banc tournait rond, avait un petit coup de boost tous les 500 trms et ne nous a plus jamais embêtée jusqu’à la fin.
A savoir le defap a comme très gros inconvénient de retrouver les odeurs de diesel a échappement (bref comme avant les FAP). Il n'y avait pas de suie sur les pare-chocs donc elle était bien réglée (ni de nuage noir a l’accélération).
J'avais oublie cela (cette odeur lorsqu'on se gare dans le garage).

 

Voila une bonne année a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...