Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A3 1.9 TDI 90 phase 2


Sangoten

Messages recommandés

[...]

Je me dis que je verrai tout ça au moment de la vidange chez audi mais j'ai encore 9000 kils à faire quand même...

[...]

 

ta des sous a perdre ? inculé !!!

 

pour l'ESP, sur la neige ça ne và juste te faire "patiner" ça coupera pas l'injection comme le systeme est prévu a l'origine, essaye de passer au karsher l'interieur de tes jantes il y'a les capteurs qui se metent pleins de poussiéres de freins ou encore de boues...

 

ou alors fais ta vidange toi, il te faut pas grand chose...

 

Un Crique et 2 chandelles, une clée plate de 17 je crois et une clée a filtre... et tu es bon ! et tu fais des écos !!!

 

jte la fais moi la vidange avec tous les filtres pour 1/4 du prix de chez AUdi MDR !

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci de ta réponse!

Oui je verrai au karcher parce que c'est vrai que c'est pas méga propre, je me suis rendu compte après qu'ils aien changés les pneus que les jantes étaient vraiment sales...

 

Concernant la vidange, ça coûte combien chez audi?

Je pensais la faire faire dans un garage "officiel" pour avoir le max de factures au moment de la revente, mais c'est vrai que je connais des mécanos de mon côté qui pourront me le faire gratis!

 

 

 

Edit : ah oui je viens de voir, 336e min à mon garage :o : :o je m'attendais à genre 50-80 max :D

 

Et si on fait soi même, comment faire pour mettre à jour l'ODB qui indique le nombre de kils avant vidange?

Modifié par Sangoten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut appuyer sur le bouton de réglage de l'heure je croise et tourner le contact sur "contact" (sans lancer le moteur) et là và y'avoir marqué "service in 15 000km"

 

chez Audi le forfait "petit entretien" doit être pas loin des 400€ pour la vidange et le filtre a huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi vidange moteur+ filtre a huile+bouchon de vidange= 155 euros

un entretien complet plus tous les fitres+les balais d'essuis glace c sa environ 330 euros.

 

c'est des voleurs lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens proprios ont fait la vidange chez Midas juste avant la vente, j'irais voir leur tarif le moment venu, ya pas le feu au lac pour l'instant ^_^

Mais quand je pense à mon père qui roule en rav4 et qui fait environ 60.000 kils sur l'année, si il faisait 4 fois la vidange par an ca douillerait sévère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huile et filtre a huile !

 

a ce tarif là và chez Speedy ou Midas... malgré qu'a mes yeux beaucoup trop soient incompétent...

 

filtre a gasoil+filtre a air+filtre de d'habitacle,il te font un controle de batterie,controle et remise a niveau de tous les fluide(direction,lookeed de frein,lave glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je viens de lire que le réservoire du tdi 90 fait 55L apparamment.

 

Hors, l'autre jour j'étais passé sur la réserve, 10kils après environ je fais un plein, et j'ai pu mettre que 45L. Ou sont passés les 10L restants???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les 8L S3 aussi font 55L si mes souvenirs sont bons !

 

100km dans la reserve c'est optimiste, pour être honéte avec toi je n'ai jamais essayé de faire tomber la voiture en panne de gazoil et voir ou était vraiment le point de rupture car si on tombe en panne lorsque l'aiguille est en dessous du "R" on a de la marge...

 

je sais que je fais 20L dés que j'ai mon aiguille entre les deux traints rouge et ça me met l'aiguille en gros en dessous de la motié... avec 20L j'arrive a faire environ 350km si je fais des trajets mixte !

 

sinon je fais sans forçer avec 1/4 de reservoir (sur la jauge) 280 a 300km si je fais que de l'autoroute dans des conditions météo acceptable

 

je trouve que l'aiguille de la jauge fonctionne bizarement on dirait qu'elle "s'adapte" a la façon de rouler..

 

il m'est arrivait parfois de faire des routes assez rapides, la jauge descend d'un coup de 3mm et aprés elle remonte lorsque je calme ma conduite...

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas là pourquoi je n'ai pas pu mettre + de 45L lors de mon dernier plein? La pompe qui s'arrête de verser (bien) avant la limite?

Je me rappelle quand je roulais en scooteur, la pompe s'arrêtait, sur mon mini réservoir, peut être 2L avant. Donc proportionnellement c'était énorme et je finissais manuellement. Est-ce que avec une voiture ya une marge, même moins grande?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer ça me mettait réserve alors qu'il devait me rester 10L..bizarre...

 

Si je demande ça c'est surtout parce que je fais mes kilomètres en autoroute sur un trajet de 750 km, et en général à 100-200kils de l'arrivée je remet un peu de gasoil pour être SUR, même si je pense qu'en prenant dans la réserve ça passe, et donc si possible j'aimerai bien tout faire avec un seul plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive jamais a mettre plus de 44 litres dans mon réservoir, lorsque ça sonne généralement je fais 20KM max avant de faire le plein et toujours le meme constat 43 ou 44 litres jamais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis pas le seul alors ^^ en tout cas je trouve ça vraiment bizarre! A savoir si ça fait ça sur tous les véhicules ou simplement les a3... (et dans ce cas là pourquoi marquer réservoir 55L alors qu'on ne peut pas en mettre autant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Sur 1.8T (je ne sais pas pour les tdi) lorsque l'on arrive à 0kms d'autonomie (dans la réserve donc), il reste encore entre 6 et 8 litres d'essence dans le réservoir, généralement.

 

(pour le vérifier il vous suffit de faire le plein lorsque vous êtes à 0, et de soustraire le nombre de litres rajoutés à la capacité du réservoir (55L) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais dans mon cas ça fait carrément 10L, ya la réserve à la réserve ou quoi :icon_biggrin:

 

Autrement je n'ai malheuresement pas l'odb qui m'indique mon autonomie :( mais en général le calcul mental fonctionne pas mal :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les compteur sont différents... tes capteurs sont différents... rien ne m'étonne, tu dois avoir 10 L quand tu es en reserve... si tu remet 45 Litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, c'est ce que j'ai pu lire là : http://forums.audipassion.com/topic/141176-combien-de-km-avec-vos-8-l/page__st__40

 

Du coup je vais pas trop hésiter à tirer dessus pour rentrer chez moi lors des grands trajets...surtout que sur l'autoroute à 130 je dois être à 5L au 100 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie grosse peur!

 

Ce soit en démarrant ma voiture, le voyant le l'ABS directement allumé, et SURTOUT ce voyant que je ne connais pas s'est mis à clignotter, sans jamais s'arrêter :

 

1353608709-photo-2.png

 

On dirait une espèce de bobine, pourvu que ce ne soit pas l'alternateur :'(

 

J'ai cherché dans le guide, écrit en allemand, mais je n'ai rien trouvé...

Modifié par Sangoten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu ça peut être un tas de trucs, je vérifierai mes feux stop demain apparament c'est assez fréquent et ça déclenche ça...

 

Et sinon combien coûte un diagnostic chez audi? ormis audi il y a d'autres lieux ou je pourrai en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangoten !

 

détends toi, t'es sur que tu es du sud de la france ? je te sens un peu tendu mon poulet !

 

alors le voyant de prechauffage :)

 

c'est toujours un voyant sur lequel on peut y metre un TAS de défauts de merdes !

 

avant tout, il ne doit jamais clignoter, lorsque ta voiture "préchauffe" avant la mise en branle du moteur, ce voyant doit rester FIGÈ !!!

 

Une fois ce voyant arrété, tu peux lançer ton moteur ! en 2011, sur mon Audi il est resté allumé presque 30 secondes, la voiture était SOUS la neige intégrallement et dehors il faisait -15°c ! c'etait un jour assez "exceptionnel j'avoue et heureusement ce n'etait pas a Marseille, je me serais inquiété...

 

si le voyant clignotte mais que ta caisse a aucuns mal a démarrer, tu sais que ça ne viendra pas de là... "pourquoi ?" car une bougie d'allumage defectueuse a pour conséquent un moteur qui và pas se lançer comme si il y'avait une panne de gazoil ! le démarreur và tourner dans le vide et RIEN ! si ce cas là t'arrive un jour.... il faut "préchauffer" plusieurs fois tes bougies et pour ce faire rien de complquer, tu dois tout simplement tourner la clée jusqu'a la position "contact" plusieurs fois afin de faire préchauffer un max de fois les bougies et dés que tu le sens tu lance le moteur !

 

 

sinon, ce voyant signifie aussi que ton contacteur de pédale de freins est HS ! ça m'est arrivé en Septembre, le voyant clignottait et c'est des italiens a au péage de cannes la bocca qui m'ont dit "vous avez plous des stops msieur" ! et en effet mon voyant clignotait alternativement...

 

donc changement de celui ci, 15€ je crois et 30' de temps...

 

voilà !

 

j'ai un vagcom au fait, si jamais tu passes non loin de Marseille, tu me le dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :P j'ai eu la poisse niveau voiture cet été donc je suis un peu parano depuis (alternateur qui tombe en panne sur une golf 4 sur lautoroute en partant en vacances et aucun garage n'a la pièce...)

 

Sinon je suis pas du sud, je vis entre la haute savoie/ suisse (frontière) et Lille ou je suis actuellement.

 

Donc je vais vérifier tout à l'heure si c'est les feux stop, et si c'est pas ça ben......je vais appeler Audi ?!

 

Parce que hier si je me rappelle bien le voyant s'est mis à clignoter quelques mètres après que je sois parti (j'ai pas vraiment laisser tourner le moteur avant) et ensuite quand j'ai couper le moteur et rallumer il clignotait tout de suite !

 

edit : bon ben audi n'a pas de place pour quoi que ce soit avant début décembre, je vais appeler ailleurs pour les EVENTUELLES réparatins...

Modifié par Sangoten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester tout à l'heure quand je prendrais la voiture ;)

 

J'ai appelé un partenaire d'audi, super sympa passé 7min au tel avec, le gars m'a dit que le soucis si on branche la valise c'est que ça nous sort ce qui ne fonctionne pas mais que ça nous dit pas avec certitude le problème! (avec en guise une quenelle de 45€)

 

Donc après ils ont un forfait où le gars trouve avec "CERTITUDE" le problème, et si on choisit la réparation on paye soit disant que la réparation et pas le temps passé à trouver le problème!

 

Donc encore une fois je vais vérifier tout à l'heure que c'est bien le capteur de freins ;) Après pour le faire réparer je peux aller dans n'importe quel garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben à n'y plus rien comprendre : je démarre, je vois le voyant, jappuie sur la pédale de frein, je vois que les feux arrière s'allument, je fais ma marche arrière et le voyant disparait...

 

Un problème de régler, un autre qui apparait :icon_biggrin:

 

Comme j'avais sur mon PC avant, sur mon arrière la peinture "s'écaille". Je soupconne les anciens proprios d'avoir voulu cacher ou repeindre avec de la peinture, et avec les température ou une autre raison, ça se barre...

 

petite photo :

 

1353692925-photo-3.png

 

Ne faites pas gaffe à la poussière :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...