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Mon Audi A3 1.9 TDI 90 phase 2


Sangoten

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Merci du conseil! Mais en fait moi le ABS s'allume après le préchauffage, j'ai l'impression qu'ils sont liés. Concernant ce capteur préchauffage tu ne saurais pas où il se trouve?

Autrement je vais aller acheter un contacteur de pédale et suivre le tuto, au pire à 15e c'est pas la mort.

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Oui, et généralement l'ABS s'allume par la suite également, mais pas tout le temps. Et du coup mes feux stop arrière ne s'allument plus.

A noter que ça me l'a déjà fait plusieurs fois par le passé, genre sur une période d'1 semaine, ensuite plus rien pdt 6 mois, etc...

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C'est ton contactzur de frein qui est mort !

Il me semble te lavoir deja dit il me semble.

Il y a un tuto pour le remplacer, c'est tres simple.

La piece coute 14euros chez audi ;)

 

J'ai eu la meme histoire et le voyant esp s'est aussi allumer. Il ne s'est jamaos rallumer depuis que jai changer le contacteur.

 

De plus c'est dangereux de rouler comme ca puisque tes feux stop ne s'allume pas ! :)

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Oui d'accord mais je pensais qu'en nettoyant un capteur il était possible de le refaire fonctionner ^^

 

J'ai matté le tuto mais hélas certaines photos ne sont plus disponibles. Mais je ferai avec.

 

PAr contre petite question sur le passage suivant :

 

"ATTENTION: DÉBRANCHER LES COSSES QUI VONT A LA COMMANDE D'ALLUMAGE DES FEUX."

Que se passe t'il si je ne les débranche pas? Et comment les reconnaitre?

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Ben tu les arraches ^^

 

Le contacteur se trouve au niveau de la pedale de frein tu peu y acceder sans demonter mais moi jai demonter pour bien voir.

Modifié par Ikni
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Si j'ai bien compris tu as enlevé le cache plastique situé sous le volant, débranché la cosse, retiré le contacteur, mis le nouveau, et basta? ou j'ai loupé une étape?

 

edit : j'ai trouvé un autre tuto pour une A6 vraiment bien détaillé et expliqué, je pense que je vais le suivre. 80e de main d'oeuvre pour changer le contacteur audi faut pas déconner. Le service commande est fermé j'appelle lundi matin.

Modifié par Sangoten
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C'est plus ou moins ca oui, quand tu retire le cache sous le volant, tu a la commande d'allumage des feux qu'il faut debrancher pour pouvoir sortir le cache.

 

Ensuite sur le devant de la pedale de frein en haut ta le contacteur, il suffit de le tourner d'un quart de tour, et il sort tout seul.

Tu le debranche, tu le remplace par le nouveau, et tu refait toutes les autre etape a l'envers ;)

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Au top, audi a une pièce en stock a 14e, je vais la chercher cet aprèm.

 

Question idiote : pour cette manoeuvre faut quand même débrancher la batterie?

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Déja faut evité de mettre une clé plate entre les 2 bornes :)

Moi je débranche d abord le +

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Voila manoeuvre finie! J'ai demandé au gars d'audi, il ma dit pas la peine de débrancher mais ne pas mettre le contact.

 

J'ai commencé à dévisser les vis, mais étrangement l'embout du tournevis n'allait pas avec toutes, ce qui était problématique, et encore plus quand l'embout s'est barré et que je ne l'ai plus retrouvé >__<

 

Du coup j'ai fais la manoeuvre sans démonter le cash, derrière le truc en plastique.

La démonte assez facile (j'ai de très grand doigts), par contre la remonte galère parce-que le nouveau contacteur, comme dans le tuto, est vert et beaucoup plus gros, donc galère à remonter avec le cache en plastique qui gène. Mais ouf maman a eut plus de réussite que moi, après que j'ai galéré pendant 20 minutes elle y est arrivé :)

 

Donc voilà petite réparation très facile qui fait économiser 80e :)

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Je t'avait dis que c'etait pas bien compliqué !

 

Et au niveau des voyants ca donne quoi maintenant ?

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Au niveau des voyants c'est niquel, plus rien ne s'allume :)

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet452653.htm

 

Voila un autre tuto que j'avais vu, pour une A6, mais qui peut également nous servir, surtout parce que certaines photos ne fonctionnent plus sur le tuto a3...

 

Demain je retourne à l'abordage des garages pour monter mes silent bloc, maintenant que je suis rentré en haute-savoie, mais ya pas grand choix mais sait-on jamais :)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai suivi ce topic puisque je possède moi même une A3 phase 2 de 2001 :) .

Je voudrais vous poser une question, peut être que vous pourriez m'orienter vers des connaisseurs à ce sujet : Voilà, j'aimerais installer des antibrouillards avant sur ma tuture. Elle n'en possède pas d'origine mais je sais que c'est possible de le faire avec un peu de débrouille. Je me suis déjà renseigner en concession et la première chose que je dois savoir, c'est si il y a déjà un pré-cablâge pour la connectique (je vais m'en occuper dans les jours qui viennent), à moins que quelqu'un sache la réponse ?

 

Bisous Bisous

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Salut Hesite pas à créer ton propre topic en mettant en titre le modele d'a3 et ton pseudo et ensuite tes differentes questions avec les infos sur ton A3...

 

ici : http://forums.audipassion.com/forum/173-a3-8l/ a droite commencer un sujet

Modifié par replay69
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Salut,

 

Si tu as une voiture de 2001 et que tu n'a pas les antibrouillard c'est que c'est une origine allemande, faut demander à notre spécialiste si elles sont pré cablé ou pas.

Mais sinon oui c'est faisable, par contre je pense qu'il va faloir que tu change ta commande de phare.

 

Voila, bisous bisous :)

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C'est exactement ça ^^ ! Elle vient d'Allemagne et je suis l'heureuse 3ème main de cette voiture.

Je vais créer un topic à son sujet et voir si je peux avoir de l'aide pour cette installation.

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Haha ! Ouiii, elle est violine comme tu dis ^^ . Magnifique <3

Son nom exacte c'est violet merlin

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  • 1 an plus tard...

Hello à tous,

 

1 an que j'étais plus passé, en résumé je suis sur Paris depuis 1 an et je ne conduis l'A3 que très rarement, elle dort dehors chez mes parents et me sert pendant mes peu de congés, ou alors à dépanner mes soeurs.

 

J'ai enfin fais la semaine dernière les travaux de réparation à l'avant (rotule gauche + triangle droit), chez midas qui m'a fait un assez bon prix je trouve!

Me reste à faire les silent bloc de train arrière mais hélas pas beaucoup de garage n'a la pièce. Du coup j'attend toujours le devis de Audi mais ça m'embête d'aller chez eux. Pourtant les caoutchouc sont déjà sortis bref complètement morts!

 

Bientôt je devrais faire aussi les plaquettes arrières, la faute à la neige et aux rouges salées. Comme l'a fait remarqué le mécano, en temps normal elles auraient été encore bonnes, mais là elles ont rouillées et abimé par les conditions de la montagne. Un peu rageant mais bon c'est la même pour tout le monde, surtout quand l'auto dort dehors.

 

Autrement je suis toujours étonné de la forme de la voiture année après année, hormis ces petits pépins. D'un côté je me dis que je l'ai payé (trop?) chère pour son prix, que ça a dévalué à mort depuis 3 ans, sans parler du diesel...mais d'un autre côté très peu de frais, roule bien, bref elle remplit sa mission :)

 

Voilà du coup vu que pour l'instant j'ai la RATP, je pense que je vais la garder encore un petit moment, et mes rêves de 8P sont largement repoussés ^^

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Aha c'est sympa ^^ Je vais toujours sur ton topic lors de mes passages voir à combien de kils tu en es! C'est fou comment ça dure ces modèles, et surtout comment ça vieillit bien! Quasi 20 ans depuis la sortie des premiers modèles!!

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Je pensais a toi justement, mais je ne trouvais plus ton pseudo. Content d'avoir des nouvelles depuis le temps !

 

:o tu pensais à lui ??? :payday:

 

Ah effectivement la rouille on y échappe pas lorsque les voitures roulent souvent sur la neige et tout ...

Si elle ne roule plus, pourquoi ne pas éventuellement passer sur une essence ?

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  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Hello!

 

Pour répondre aux derniers messages d'il y a bientôt 1 an:

 

J'ai besoin à tout prix d'une voiture pour quand je rentre à la "campagne" chez la famille, car pas de transports en commun et je roule énormément quand je rentre. Donc c'est un argument en faveur de garder l'audi. Par contre faut que je vois pour payer moins cher en assurance. A côté, elle dépanne des membres de la famille régulièrement.

 

A contrario, certaines personnes n'en ont pas pris soin et j'ai pas mal de petites réparations à faire, ou à faire faire. L'accoudoir s'est pété et déboité, le porte cannette bloqué à l'intérieur (je pense qu'il s'est pété et que la personne a forcé...) Bref ça m'a mis hors de mes gonds mais voila.

J'ai aussi ré-emboité le pare choc mais je vais m'en charger prochainement.

 

Par contre, je pensais du coup refaire la peinture du PC moi même à la bombe, même à l'arrache ça sera mieux qu'actuellement. Ca prend combien de temps un poncage + peinture + séchage "artisanal"?

 

Aussi, je fais la vidage cette semaine, et j'en profite pour changer tous les filtre.

 

Sinon la titine a quasi 227.000 kils, j'ai fais des réparations récemment, freins, rotule avant etc. Dommage que je ne puisse pas la conduire toute l'année ça me manque pas mal...

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pas cool ça; de prêter la voiture pour dépanner et que les personnes n'en prennent pas soin :(

 

c'est pour ça que je prete pas la mienne :ninja:

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C'est clair, quand ya un truc d'abimé, ou tu le dis ou tu le répares de ton côté...mais bon je vais pas refaire le monde aujourd'hui :(

Le porte cannette ça m'embête réellement car je m'en servais comme porte iphone pour le gps... mais ya un tuto pour le réparer je verrai si j'ai un peu de temps et les outils.

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Autre soucis, ça fait une paire de fois que je recharge le lave glace, et très rapidement vide. Donc je soupconne une fuite.

 

Au vue de ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/36030-8lfuite-lave-glace/ ca a l'air pas mal compliqué...ya un moyen d'être sûr d'ou vient la fuite / le problème?

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, petite question peinture:

 

Je vais rafistoler mon PC avec le sèche cheveux à nouveau mercredi. Par contre la peinture ya tout qui s'est barré. J'aimerais avoir un rendu correct même si pas parfait.

 

Si je ponce et peint à la bombe, ça se fait? Si je fais pas la couche au vernis etc?

J'aimerais éviter le carrossier.

Limite vu que j'ai pas beaucoup de temps je me tate à masquer très grossièrement les "trous" à la bombe...

 

Voilà si vous auriez un avis à me donner dessus :)

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Fly tes conseils sont demandés par ici!

 

Moi je te dirai qu'une simple peinture à la bombe de plus sans vernis se verra beaucoup. Maintenant demande à Flyman. C'est son boulot!

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Hello !

 

Franchement, même si tu fait à la bombe ça sera moche... et si tu ne vernis pas, ça ne brillera pas et la peinture ne sera pas protéger donc elle partira rapidement...

 

Si tu n'as pas envie de payer. Laisse tel que. Ou essaie de faire mieux au sèche cheveux et retouche grossière de ta couleur.

 

Sinon carrossier au black te fera un bon boulot...

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  • 3 semaines plus tard...

Merci de ta réponse!

Bon du coup ça me décourage un coup ^^ même si j'avais vu quelqu'un (me rappelle plus le nom) du forum qui l'avait fait lui même et ça rendait pas mal!

 

Apparemment un carrossier de mon entourage au chômage cherche des travaux à faire, je vais voir ce que je peux faire!

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  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens un peu en désespoir, car après avoir prêté mon véhicule, de nouvelles choses ont été endommagées...bref j'aimerais juste réparer cela en faisant quelque chose de "propre".

 

1) Tout d'abord le verrou de la boite à gant a sauté, et si je l'ouvre je ne peux plus le fermer. On a démonté le verrou et effectivement il y a des choses d'endommagées dedans.

Auriez-vous la référence de ce verrou pour le commander chez audi??

Voir photo ci-dessous:

 

1500640901-img-6700.png

 

2) L'accoudoir était déjà endommagé mais là il a complètement laché et cassé. De plus, le plastique est endommagé.

Limite ça m'arrange de ne plus l'avoir car pour mettre les skis c'est plus pratique.

Est-ce que vous savez s'il est possible d'avoir un cache en version SANS accoudoir, donc sans "trou" au milieu?

Si oui auriez-vous la référence?

 

1500640907-img-6702.png

 

Je pense autrement m'orienter vers une casse mais c'est surtout que j'ai pas de temps libre pour ça...

 

Merci par avance pour vos réponses comme d'habitude :)

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Petite update;

 

J'ai appelé Audi qui a les pièces, mais 65€ le barillet et 175€ le cache :icon24: :icon24: :icon24:

 

Du coup il faut vraiment que je vois si je peux les commander sur internet ou ailleurs car là le budget est conséquent.....

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Arf ils s'embêtent pas chez Audi......Je ne roule plus beaucoup mais je l'aime toujours autant, donc j'ai bien envie de mettre quelques frais, raisonnablement...

 

 

Pour la console centrale inférieure, je me dis que je pourrais retirer l'accoudoir et découper une pièce noir pour "cacher" les trous, en faisant un truc assez propre. A moins que je ne trouve un modèle abordable.

 

Pour le barillet de la serrure, j'ai vu ces articles:

 

https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=Serrure+de+bo%C3%AEte+%C3%A0+gants&gadw=1&gclid=Cj0KEQjwtdbLBRCLuOLC2PGWzo8BEiQAm8pA5cNPlDeCY0ayjRAtMvNPxf5mrBJNnIJKjn5HYVpZOwsaApcL8P8HAQ

 

Pensez-vous que ça fera l'affaire?

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