Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 3.0L AVANT de ch'ti Roxxel.


Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Petit retour : la partie électronique a été refaite entièrement à la main (un travail de ouf, merci !)

Manque plus qu'à voir comment ça se présente ... puis retourner passer le CT, moteur froid surement, en croisant les doigts

 

On en a profité pour faire un petit contrôle des injecteurs, juste au cas ou

Contact Mis, Moteur Off, mais chaud (une influence ?)

01 - Moteur / 08 - Groupes de mesures

 

Voilà ce que ça donne

072 : -6 0 0

073 : -10 0 0

074 : 0 8 0

075 : -2 16 0 -> doute sur la santé de celui-ci

076 : -32 -2 0 -> doute sur la santé de celui-là

077 : 0 10 0

 

Moteur tournant :

013 : -0.2 0.55 0.55

014 : 0 -0.38 0.28

 

A priori les valeurs ne sont pas si catastrophiques que ça, titine ayant 225000km, je

pense qu'il ont du être changés avant l'achat. Reste à voir si les valeurs reflètent bien la réalité.

De telle valeur pourraient elle mener à l'apparition de fumée d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut les gens !

Après tout ce temps sans vous, vous commencez à me manquer ! haha.

J'ai eu très peu de temps à moi dernièrement, mais maintenant ça y est !

 

Titine devrait bientôt avoir ses injecteurs changés ... elle est immobilisée depuis maintenant plus d'un mois suite à un litige avec l'entreprise SHICARO, qui certes font des injecteurs pas cher, mais décide de pas vous livrer pour un motif X ou Y, refuse de reconnaitre recevoir des paiement Paypal, et annule des commandes de manière unilatérale ... bref.

 

En parlant d'injecteurs, je me pose fortement la question de l'efficacité de l'entretien Audi sérieux !!! J'en ai en effet profiter pour vérifier mes différents filtres, et là ... HORREUR ! ... tout était dans un état lamentable ... le filtre a air n'a pas été changé depuis 60000km, le filtre à carburant depuis 90000km !!! C'est de la pure folie ! Et moi qui croyait qu'en payant 500 ou 600 euros par révision tout les filtres étaient vérifiés et changés ! Du coup je me demande si ce n'est pas ce "laxisme" qui pourrait causer les dégats aux injecteurs ... qu'en pensez vous ?

 

D'ailleurs à partir de maintenant, je pense m'acheter une pompe à vidange, et faire tout moi même avec filtre à air et à carburant tous les 10 ou 15000 ... parce que sérieux j'ai l'impression de payer juste pour avoir un tampon sur le carnet ... et quand je vois l'état de mes filtres, on se demande si ce tampon est vraiment gage de qualité :s

 

Vous faites tous vos entretiens chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de la pompe de vidange je sais pas si cela vide totalement l'huile ! Moi quand je vien d'acheter une voiture je fait deux vidange une première a l'huile 1er prix pour rincer l'huile sale qui peut rester ( je la fais tournée sur place 5 min) et ensuite revidange avec l'huile adéquat ! Je sais pas si sa sert ou pas mais je suis sur de repartir avec un circuit d'huile bien propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi oui

fan de la pompe a vidange

et quand n aspire plus que de l air je reverse 20 cl d une huile pas chere pour la reaspirer et ainsi etre certain que tout est vidé

ensuite aspiration dans la cloche du filtre a huile

 

c est une légende périmée de dire que l aspiration est moins efficace .......

de plus les depots d huile c est terminé : pour avoir vu mon moteur carter ouvert a 203 000 km

............. aucun dépot donc pareille pour les speudo produits a mettre avant vidange

 

sous reserve bien sur que les echeances soient respectees et que l huile soit adaptée

 

c est la que l on voit aussi les progres realises par les grandes marques d huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ca ne fait que confirmer les questions que je me posais depuis quelques temps ...

Car quand en concession on te fait attendre 3h, pour finalement prendre ta voiture pendant 10 minutes soit disant pour tout changer les filtres, faire une révision et la vidange, ca me faisait léger.

Ce qui me freinait jusque maintenant, c'était l'absence des tampons sur le carnet pour la revente ... mais bon, au kilométrage qu'elle a, je pense que ca ne veut plus dire grand chose ... autant avoir une belle pile de factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! bonne nouvelle !!

les injecteurs viennent d'être changes ... et résultat, plus aucune fumée blanche !! ... par contre les soubresaut sont toujours présents, mais je me suis rendu compte que ça n'arrive que lorsque le climatronic est sur OFF .... mauvais contact ??

 

juste une petite question cependant : lors du changement des injecteurs j'ai bien changé les numéros de séries dans MOTEUR-ADAPTATION ... et les valeurs ont bien été sauvegardées ...

par contre que je reverifie à présent les valeurs de corrections des injecteurs, ce sont toujours les même qu'avant :s .... Ces valeurs se remettent elle a jour au bout d'un moment où alors il y a un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ralala, quel bonheur de retrouver titine avec toute sa pèche !

Voilà 1500km de fait sans souci depuis le changement des injecteurs, et plus de fumée !!

 

Il m'arrive cependant toujours d'avoir quelques tremblements au ralenti (très léger), et lorsque ca arrive l'auto fume légèrement (genre 10% de ce qu'il y avait avant).

Cela pourrait il provenir du fait que les valeurs semble toujours être inchangées malgré la saisie des nouveau numéro d'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut a tous !

 

Je donne quelques nouvelles :)

J'ai toujours mon fidèle destrier qui atteint bientôt les 300000km et je suis papa depuis 2 mois !

J'ai pensé à un moment à m'en séparer ... mais y'a pas on s'y attache à ces betes là ... je prend toujours autant mon pied à son volant !!! ^^

 

Nettoyage de l'admission réalisé l'année dernière (y avait besoin).

J'ai réinstallé un catalyseur ce qui a résolu completement les soucis de fumée au ralenti

 

J'ai toutefois un code défaut depuis quelques mois : Volet de tubulure d'admission : défaut electrique.

Je pense effectuer sous peu un changement des tubulures complète via PMG Technik car je dois avoir un des moteurs de commande d'un des boitiers HS ... étonnant mon char tourne bien rond.

 

Je vous tiens au courant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha félicitation pour le papa !!

Et pour les 300.000 aussi AP-Smiles_u1F60A.png

Pareil pour moi, toujours un plaisir fou à son volant. Pour le nettoyage de l'admission faut que je me motive également...AP-Smiles_u1F61E.png

Tu nous refais signe à la prochaine paternité et/ou pour les 400.000 ?!!AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha, c'est toujours l'embrayage d'origine ^^ Intuable ! Mais je ne fais pas départ canon en première ... jamais.

 

Qd ca m'arrive je ne le fais qu'une fois la 2nde enclenchée et en prise, largement de quoi donner des espoirs aux moucherons qui tentent de me dépasser au feu vert ... mais qui sont vite derrière moi.

Je suppose que faire ainsi préserve l'embrayage.

 

Concernant l'admission, après nettoyage j'ai vu une sacrée différence. On dirait que quelques chevaux supplémentaire arrivent après 3000 tr/min.

Mais maintenant j'ai le moteur d'un de mes boîtiers papillon qui semble déconner. Du coup voyant ODB et c'est chiant pour le CT ... Va falloir que je m'y colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les gars,

Je viens de brancher une prise AUX sur mon RNSE d'origine en firmware 660, mais je viens de me rendre compte qu'il m'est impossible d'accéder au calculateur 37-NAVIGATION dans VAGCOM avec mon cable vcds ... AP-Smiles_u1F61E.png

Est ce qu'il y aurait quelqu'un avec un cable fonctionnel sur le 62-59-80 pour tester si ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Problème résolu et prise AUX fonctionnelle :) .... depuis le temps que je la voulais !!! Trop content !

C'était bien mon câble qui était le fautif.

 

Un GRAND merci à French pour son aide et sa patience !!!!

Hésitez pas à passer par lui si vous êtes proche de Béthune.

Modifié par Roxxel
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait c'est mon câble VagCom qui n'est pas original ...

De ce fait impossible d'acceder au RNSE. French m'a aidé avec son câble officiel.

Concernant la prise AUX, j'ai pris le premier prix sur Amazon qui se plug derrière le rnse. Aucun souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...