Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DOWNPIPE 3.0 TDi


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Comme nous l'avons évoqué à beaucoup de reprise on aimerai que nos 3.0 TDi chantent mieux.

 

Donc je vous propose que l'on regroupe nos discutions échappement ici.

 

Pour ma part je vais partir soit sur :

 

- ligne maison

- DP maison + decata milteck + silencieux Fox (comme Yannick)

- DP maison + ligne milteck.

 

Secondement, je m'adresse a tout ceux qui serait interessé de faire un Downpipe, faites vous connaitre. Nous aurions surement a y gagner de tout faire chez un soudeur comun et de commander nos tubes tous ensemble :)

 

 

Voila à vous de jouer ;) ...

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

+1 pour le DP ;)

 

Après pour la ligne je verais surment apres tout les Grande étape qui sont l'achat le la maison :!!!! :D

 

Mais je ferais un devis chez mon ancien employeur savoir il il se sent pret a faire une ligne complete ou bas sa sera surment miltchek et comagnie :MdrDevil:

 

 

Ps: au passage bonne idée comme topic sa evitera de flinguer les topic de certain :petard:

Modifié par MATT666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es un peu comme mickael

quand t as une idee dans la tete tu laches pas

pour pourrir un peu ton topic je dirais quatrieme possibilité acheter un v6 ou v8 essence

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi auusi j'ai signé une maison Matt :) mais disons que sa sera la modif de l'hiver ;)

 

Pour le miltek sa se compromet pour moi je n'aime pas trop leurs sorties rondes ...

 

Sinon Vincent oui de se coté la je suis comme Michael :P sauf que je me precipite mois... Quoique :reflexion: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel marque sur laquel nous pouvons greffer nous embout dessu ? au pire sa sera du fox car pour moi les 2x2 doivent y rester quoi qu'il arrive :D

 

Bon cyril il faut que l'on ce trouve un créneau pour aller demonter un moteur ( un 3.2 si tu voit ce que je veut dire :P )

Modifié par MATT666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant pour une downpipe

 

J ai deja la militek

 

Pour les sorties rondes les gars pas de soucis elles sont juste vissee sur les silencieux

 

Perso j ai revendu les sorties pour remettres mes sorties o ales soudees

 

Si y en a qui sont interresse y a des photos sur mon post je pourrais en reprendre du dessous quand la fosse sera finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour sa que je pense partir sur fox et en plus il y a une grosse diff de prix (200€) mais un peu de soudure supplementaire a faire ;)

 

Donc on serait deja 3 pour une DP cool allez encore un effort pour etre 5 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel marque sur laquel nous pouvons greffer nous embout dessu ? au pire sa sera du fox car pour moi les 2x2 doivent y rester quoi qu'il arrive :D

 

Bon cyril il faut que l'on ce trouve un créneau pour aller demonter un moteur ( un 3.2 si tu voit ce que je veut dire :P )

attention j ai un tigre dans mon jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai fait l essai sans les silencieux ca donne pas grand chose

 

A mon avis il faut la downpipe avant tout

 

Nikoo doit nous realiser une downpipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre un avis tout à fait personnel (quel rabat-joie, ce Goustaf^^ :ripeer: ), n'auriez-vous pas intérêt à vous acheter directement des B7 correctement équipées au lieu de passer des heures (et des kilos d'euros) à les bidouiller dans tous les sens ?

 

Je sais bien que certains ne peuvent pas s'empêcher de mettre leurs phares au four, de laver toutes les semaines leur intérieur à la pince à épiler et de nettoyer leur moteur au coton-tige (chacun son truc.... :MdrDevil: ) ....

 

 

Plus sérieusement, c'est quoi un downpipe et ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de total neophyte dans ce domaine ... Le DP c'est la pièce d'échappement direct après le moteur ??

Faut il prévoir une ligne complete derriere ça pour faire plaisir aux oreilles ou le DP à lui tout seul change vraiment qqchose ?

 

Faut compter dans les combien à peu près ?

 

Goustaf = Copain néophyte :P

Modifié par Roxxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le down pipe remplace le cata primaire et c est lui d apres les differentes recherches en laboratoire de yannick ameliore le son de vos v6

peut etre qu avec la ligne oem ca peut etre pas mal a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la forme de ce précata, on imagine la contrainte des gaz a passer dans ces chicanes. Plus il y a de contraintes de flux de sorties d'échappement de la turbine du turbo plus ça chauffe et moins il y a de remplissage (moins de dépression). L'énergie économisée par le downpipe va soulager la turbine qui pourra transmettre plus de couple au compresseur fiablement. La contrepression crée par le précata peut être nuisible à la turbine et au moteur dans des conditions d'utilisation soutenues. Avec le downpipe l'écoulement est plus fluide.Je l'avais déjà fait sur ma précédente.Le gain est multiple:Fiabilité: baisse de la température du turbo de +- 50°Gain: Jusqu'à 10- 15ch de gain (selon le programme)Jusqu'à 200-300tours d'allonge de la puissance max Grosse baisse du turbolag (temps de précharge)Moins de frein moteur et d'inertie, donc plus agile. Meilleure sportivité et moins de consommation.Bruit un peu plus métallique, on entend plus analytiquement la turbine.Meilleur consoLe pré catalyseur sert juste à chauffer les gaz plus vite de manière à ce que le catalyseur segondaire fonctionne.Sans précatalyseur le moteur pollue un peu plus les 5 1ères minutes, aprés les gaz seront suffisament chauds pour être traité par le catalyseur segondaire et donc pas plus de pollution avec que sans précatalyseur. (le précata sert à échauffer vite les gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... alors pas mal d'avantage à passer par là alors ...

 

Et au niveau du FAP, suppression obligatoire ? Pas de problème au CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, Vincent. Même si je n'y connais rien en mécanique, j'ai l'impression que cette pièce apporte bien des avantages.

 

Allez, je laisserai le prochain heureux propriétaire de ma B7 se charger d'installer ce downpipe si ça lui fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également fana, mais comme cela a été posé, est-ce qu'on peut garder le cata/FAP puisqu'à priori, c'est le DP qui améliorera le bruit ? Un amateur qui pourrait tester ? Donc enlever la cata primaire, mais garder le cata principal ( celui soudé zu FAP ), comme cela, pas de pb de CT...

 

Mais le FAP peut-il fonctionner correctement dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un DP entre les coudes, les brides et la soudure sa tourne entre 250 et 300€ ;)

 

Sinon je veut bien tester pour avoir juste le DP mais il faut que je le fasse fabriquer avant.

 

D'ou ma question de regrouper les personnes en voulant un pour diviser les couts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si vous gardez le fap ca donne rien niveau son

 

Il faut defap et downpipe pour le son

 

Pour le fap il faut un gars qui te reprogramme le calculo sinon code defaut oblige

 

Sur la mienne au bout de 10 secondes sans le fap le voyant c est allume

 

Apres je suis passe au ct sans le fap et pas de soucis

J ai meme laisse la plaque militek avec do not use on road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également fana, mais comme cela a été posé, est-ce qu'on peut garder le cata/FAP puisqu'à priori, c'est le DP qui améliorera le bruit ? Un amateur qui pourrait tester ? Donc enlever la cata primaire, mais garder le cata principal ( celui soudé zu FAP ), comme cela, pas de pb de CT...

 

Mais le FAP peut-il fonctionner correctement dans ces conditions ?

 

je confirme les dire de VR6man

ça sert à rien de de monter un DP si on laisse le FAP (et inversement)

 

niveau prix si on veut calculer rapidement avec les frais de port pour chacune des pièces:

--bride d'entrée et de sortie: +/-30€

--support de sonde lamda et de température à souder +/-15€

--les 4 coudes inox 98€

--main d'oeuvre ajustement + soudure 120/150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi le projet tombe a l'eau :pleure2:

Car avec la banque qui suis a la trace tout dépense superflux pour le credit maison .... (il on moyennement aprécier la derniere modif en date PC avant :MdrDevil: )

enfin bref ducoup .... je suis dég mais je reste comme même sur le topic pour suivre vos évolution respective ;)

 

comme dirais ma femme il faut faire des choix et quitte a choisir je prefere avoir ma barraque et mes garage ou je pourrer bosser que de me faire plaisir sur le moment mais regretter peut etre après :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[OFF TOPIC]

On a vraiment de la chance de vivre et d'emprunter en France, crois-moi.

Quand je vois ce que ces pourris de banquiers américains ont fait durant des décennies, causant la ruine de millers de familles, la faillite de villes entières, pour avoir octroyé des crédits à tout vent en dépit du bon sens, je me dis que le système bancaire français est encore ce qui se fait de mieux pour nous protéger de .... nous-mêmes.

Ne pas pouvoir emprunter, c'est tout simplement être en sécurité. Un peu de bon sens, svp !

 

(je précise que je ne travaille absolument pour une banque)

[/OFF TOPIC].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...