Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DOWNPIPE 3.0 TDi


Messages recommandés

M en parle yannick ca fait trop de temps que j attends cela

oui j'imagine...

je suis persuadé que qu'au final tu seras ravi

 

Yannick tu pense que la ligne a la facon a5 supersprint sur le 3l de cyril sortira aucun bruit !!!

ça va faire du bruit oui mais on entendra trop la "turbine" et le flux des gaz rejeté , perso je suis pas sûr que ce soit jolie....

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

mon amis chaudronnier m'a dit "pourquoi ne pas ouvrir le pré-cata le vidé et inseré un tube, car en plus au C.T il y verrons que du feu"

 

quand pensé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais Yannick l'a fait il me semble et sa donné pas top...

de memoire yannick l avait juste vide

apres il a fait le dp en inox car ca fait un meilleur son et le diametre est plus gros

mais ca peut se tenter

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de lire le topic, si on vide le précata et que l'on met un tube dedans bien soudé ça reviens au même qu'un downpipe le pré-cata sert a rien ça fera juste d'origine mais niveau bruit ça devrais changer?

 

Une autre question que je me pose, vider le deuxième cata, le laisser et mettre une DP ça peut changer le bruit? et niveau perfs il risque pas d'y avoir de trou ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon amis chaudronnier m'a dit "pourquoi ne pas ouvrir le pré-cata le vidé et inseré un tube, car en plus au C.T il y verrons que du feu"

 

quand pensé vous?

ça peut se faire mais c'est plus compliqué que ça ne parait

vider le précata c'est simple , l'ouvrir aussi , mais aller poser les cordons de soudure à l'intérieur et au fond de la bombonne c'est autre chose .(sachant qu'en plus il faut ovaliser le nouveau tube )

autant fabriquer directement un DP surtout qu'au CT il ne le regarde meme pas .(en tout cas je n'ai jamais vu le controleur démonter le cache moteur et le cache du turbo pour regarder la gueule du précata)

 

confirmation de yannick, s'il te plait ?????

je confirme je l'ai fait et j'ai gagné en Décibels mais ça raisonnait beaucoup et du coup ça ne "roucoulait" pas .

le fait d'avoir mis un tube à tout changer : j'ai gardé (et même gagné encore) les décibels et en plus maintenant on reconnait que c'est un V6.

d'après ce que j'a pu constater depuis que j'essais différentes choses , c'est qu'il faut éviter les volumes vides car les ondes sonore n'étant pas guidées ricochent et se mélangent provoquant une raisonnance qui peut tout gâcher .

en plus on retrouve le meme problème pour le flux des gaz .

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de lire le topic, si on vide le précata et que l'on met un tube dedans bien soudé ça reviens au même qu'un downpipe le pré-cata sert a rien ça fera juste d'origine mais niveau bruit ça devrais changer?

 

Une autre question que je me pose, vider le deuxième cata, le laisser et mettre une DP ça peut changer le bruit? et niveau perfs il risque pas d'y avoir de trou ou autre?

 

oui dans les deux cas le bruit changera .

niveau perf je pense qu'on gagne que des cv et qu'on perd un peu de couple (en tout cas c'est ce que j'ai pu ressentir)

je dois bientot repasser au banc pour vérifier avec les anciennes courbes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heuuu franchement ca va par rapport a d autres <_<

 

Celui qui me dit qu il ne fume pas en étant reprog. , je leur dit " oui bien sur " :bigsmile:

Je suis reprog et je ne fume pas!

 

Comme dit Ysnnick, merci le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je m'occupe du devis cette semaine et je vous tiens au jus .

 

par contre pour tintin56r et grifftoon le prix ne sera pas le meme car vous n'etes pas déjà en possession des brides et des portes sondes . (contrairement à NikOo, VR6 et Cyril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voilà où nous en sommes :

 

je devais passer cet apres midi chez autopassion à toulouse pour faire un devis mais pour une question de commodité je me suis d'abord arreté chez Franckservice pour lui demander d'étudier ce marché .

il n'a pas été capable de me donner un prix et voudrais d'abord en fabriquer un.

l'avantage c'est que je peux éventuellement lui laisser mon A4 pour vérifier certaines mesure dans le compartiment moteur .

 

bref il faudrait qu'il y en ait un qui m'envoie ses brides et ses supports de sondes pour que franck réalise le 1er DP et en détermine le cout .

à savoir qu'il fournira le tube inox , la soudure et réalisera les découpes des tubes pour nos 3 compères vr6man , NikOo, cyril1989

Pour les autres intéressés il faudra rajouter le prix des 2 brides et des 2 supports de sondes qu'ont déjà nos 3 amis

 

voilà pour le moment la solution que je peux proposer .

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...