Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DOWNPIPE 3.0 TDi


Messages recommandés

Salut tout le monde

Un downpipe sert à remplacer un fap si j ai bien compris ?

Actuellement le mien me fais des misères

Et ce pour la deuxième fois

Je possède le 2,7 tdi BPP

convient il pour cette motorisation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

(HS : huglo, peux tu me dire ou tu trouves ta reference BPP?)

 

Sur le châssis compartiment moteur côté passager

Au niveau du palier d amortisseur

Ok merci pour le downpipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Re,

si ça vous interesse

j'ai fait faire des platines en grande quantité

Salut a tous!

voulant défap mon 3.0 et faire mon tube de remplacement moi même j' aurais besoin de quelques infos de ceux qui l' ont fait.

petite question pour fredvero y a t il encore des brides de dispo? je serais intéressé

Quelle diamètre de tube inox avez vous utilisé int/ext?

merci a tous a l' avance pour vos réponses.

 

ps hs : pour ma présentation c' est fait, les photos vont arriver dés qu' il fera un meilleur temps donc pas :spanking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bien pour ta prez

tu pourrais nous faire un petit topic chez les b7 :icon_biggrin:

par contre ce topic traite de downpipe et pas du defap

donc les brides de fred ne sont pas celles qu il te faut

tu trouveras plus d infos ici

http://forums.audipassion.com/topic/115742-suppression-fapcata-sur-a4-30-tdi-b7/

le tube miltek fait 70 mm de diametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte ce sujet car j'ai un lien intéressant à partager au sujet de nos downpipe.

J'ai découvert un préparateur polonais qui vends des downpipes pour nos 3l tdi.

Je l'ai contacté et il le vendrait 195€ après conversion, à voir si ça intéresse du monde pour faire un achat groupé.

 

Voilà le lien : http://www.ecuproject.pl/audi-a4-b7-3.0tdi-v6-usuniecie-dpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait avoir confirmation de ceux qui l'on déjà démonté pour être sûre de la forme et de l’emmanchement côté catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il doit y avoir commande groupe

n oubliez pas de la faire dans la section adequate en respectant les regles

http://forums.audipassion.com/topic/172322-a-lire-avant-de-poster-charte-des-achats-groupes/?do=findComment&comment=3338819

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, on fera les choses dans les règles !

 

Je me rapproche du vendeur pour voir si éventuellement, il peut faire une remise dans le cas d'une commande groupée et si le montage est possible sur ligne d'origine.

 

Par la suite si du monde est intéressé, je ferais un post dans la bonne section. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur la ligne d' origine tu as une bride en sortie de turbo et une autre pour le raccord avec le second cata ou fap. Le downpipe doit donc avoir une bride de chaque coté.

Sur ton lien AnthO82 on tombe sur la page d' accueil, je ne parle pas le polonais mais je pense que tu parles de ce downpipe :

 

http://www.ecuproject.pl/audi-a4-b7-3.0tdi-v6-usuniecie-dpf

 

donc je pense que pour le raccorder avec une ligne d' origine il faudra le modifier en rajoutant une bride et de même qu' avec le décata milltek que l' on peu voir en photo détaillée sur le tuto de macgran73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur la ligne d' origine tu as une bride en sortie de turbo et une autre pour le raccord avec le second cata ou fap. Le downpipe doit donc avoir une bride de chaque coté.

Sur ton lien AnthO82 on tombe sur la page d' accueil, je ne parle pas le polonais mais je pense que tu parles de ce downpipe :

 

http://www.ecuproject.pl/audi-a4-b7-3.0tdi-v6-usuniecie-dpf

 

donc je pense que pour le raccorder avec une ligne d' origine il faudra le modifier en rajoutant une bride et de même qu' avec le décata milltek que l' on peu voir en photo détaillée sur le tuto de macgran73.

Oui c'est exact, c'est bien de ce downpipe que je parle, et effectivement j'avais un gros doute sur le raccord côté catalyseur.

 

Ou alors il faut couper la bride sur la ligne d'origine et l’emmancher avec un collier de serrage...

 

Dès que j'ai un retour du gars je vous tiens au courant, heureusement que google traduction est là car je suis pas doué non plus en polonais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que ça va être plus compliqué que prévu, car pas de réponse de nos amis les polonais...

 

Sinon j'ai trouvé un soudeur super doué qui fait des escaliers métalliques et qui serait prêt à donner un coup de main pour faire quelques downpipes !

Il faudrait pour ça que je trouve quelqu'un qui veuille bien me vendre son pré-cata d'origine ou me le prêter le temps de faire un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai contacté, mais malheureusement c'est un autre membre qui a prit ce gabarit.

J'essaie de creuse pour voir si on peut le retrouver, je baisse pas les bras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense aussi. Mais bon en meme temps si on ne voulait pas de fumer noire on aurait acheté une essence .... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news de mon côté, j'attends d'avoir l'occasion de démonter le mien pour faire un down pipe.

 

Celui sur le lien ebay à l'air de correspondre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est pour ça que j'ai mis le lien.

Après ce serait bien que quelqu'un qui a déjà fait le sien sur mesure, nous donnes son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je crois qu'avec la suppression du précata on sort un beau bruit .... macgran avait dit que c'etait cette partie qui bloquait le ronronnement du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

petit déterrage de post ! les b7 sont encore vivante ? lol

je suis intéréssé pourfaire un down pipe :

 

Esque quelqu'un a des brides 3 point entraxe 75 mm cotés turbo et entraxe 72 mm cotés ligne ?

 

J'ai essayer de demonter mon precata pour faire le gabarit et je suis pas arrivé a le sortir , quelqu'un peut me confirmer la technique de AUDI HS :

 

" Quelque astuce: défaire le bocal de LDR et le rabattre vers l'avant,la pâte de fixation gauche coté tablier( la tordre contre le tablier )

Ensuite les vis du turbo: il te faut les défaire et non te contenter de sortir les écrous ( écrous plus filetage )

Coté échappement une partie devra se faire par dessous et donc il te faudra défaire le cache alu du cardan

Pour l'outillage clé de 18 pour la sonde lambda, clé de 12 plate pas trop longue pour les vis du turbo, du torx pour le cache plastique cardan, du six pan avec rallonge pour le cache alu cardan

Et surtout beaucoup beaucoup de patience pour les trois vis du cata coté échappement.

Sans oublier, et la c'est le plus important ( Pour SORTIR le cata il faut le faire glisser coté turbo (âme sensible s abstenir ))

Voila si ta d'autre question n’hésite pas "

 

Merci a tous de votre réponse

 

 

PS : sa me mets ptit nouveau , on perd notre profil quand on viens pas pendant un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A CEUX QUI ONT OU VEULENT SUPPRIMER LE FAP

 

Je viens d'avoir une info de 2 personnes différentes (l'un bossant dans un garage et l'autre dans la vente de pièces détachées) me disant qu’apparemment d'ici quelques mois les contrôles techniques vérifieront la présence ET le bon fonctionnement du FAP. Je ne sais pas si cela concerne Toutes les voitures fappés ou juste celle après 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu supprimes physiquement le fap, comment savoir si le vehicule en est équipé d'origine? Le contrôleur est en mesure de savoir tous les équipements d'un vehicule?

 

Faut passer à l'essence raaah...pas le choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit déterrage de post ! les b7 sont encore vivante ? lol

je suis intéréssé pourfaire un down pipe :

 

Esque quelqu'un a des brides 3 point entraxe 75 mm cotés turbo et entraxe 72 mm cotés ligne ?

 

J'ai essayer de demonter mon precata pour faire le gabarit et je suis pas arrivé a le sortir , quelqu'un peut me confirmer la technique de AUDI HS :

 

" Quelque astuce: défaire le bocal de LDR et le rabattre vers l'avant,la pâte de fixation gauche coté tablier( la tordre contre le tablier )

Ensuite les vis du turbo: il te faut les défaire et non te contenter de sortir les écrous ( écrous plus filetage )

Coté échappement une partie devra se faire par dessous et donc il te faudra défaire le cache alu du cardan

Pour l'outillage clé de 18 pour la sonde lambda, clé de 12 plate pas trop longue pour les vis du turbo, du torx pour le cache plastique cardan, du six pan avec rallonge pour le cache alu cardan

Et surtout beaucoup beaucoup de patience pour les trois vis du cata coté échappement.

Sans oublier, et la c'est le plus important ( Pour SORTIR le cata il faut le faire glisser coté turbo (âme sensible s abstenir ))

Voila si ta d'autre question nhésite pas "

 

Merci a tous de votre réponse

 

 

PS : sa me mets ptit nouveau , on perd notre profil quand on viens pas pendant un moment ?

Je confirme, mais pour ma part je l'ai sorti plusieurs fois sur ma b7, pas besoin d'enlever les filetages du turbo, il faut effectivement faire tout ce qui est décrit dans la démarche, et pour le sortir la bride du dessous passera quasiment le long du turbo en forçant un peu sur la garniture le long du compartiment moteur, essaye de trouver la bonne position du cata pour l'extraire, il faut forcer légèrement pour l'extraire. Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu supprimes physiquement le fap, comment savoir si le vehicule en est équipé d'origine? Le contrôleur est en mesure de savoir tous les équipements d'un vehicule?

 

Je ne sais pas... Mais vu que cela est obligatoire depuis 2011 on sait déjà que ces véhicules sont touchés

Et puis cela est visible quand le FAP a été ouvert, vidé et ressoudé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu l'ouvres par le dessus ce n'est absolument pas visible, ah mais tu peux taper dessus et ca résonnera... Donc tube inox... Ouai ça devient embêtant comme probleme.

 

Ou alors il faut garder son fap juste pour le CT, en espérant qu'il ne s'encrasse pas le temps de la route et du CT. Après c'est 2 ans jusqu au prochain donc ca laisse à réfléchir des efforts à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenter de le démonter et j'ai pas été embêter avec la visserie , je préfère faire un downpipe maison et remettre le précata tous les 2 ans pour la visite ( car vu la forme du précata pour le modifie de l'intérieur faut etre bons ! lol

 

J'ai pas de fap et le second cata je l'ai vidé et j'ai mis un tube dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...