Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porsche 997 ou audi TTrs ?


Oliv33

Messages recommandés

Salut all

 

J'ai actuellement une Audi TTs et je me suis un peut (trop) habitué au 272ch. J'aimerais un modèle plus sportif et mon cœur balance entre une AUDI TTRS et une PORSCHE 997 (d'occasion avec environ 65000km).

Je cherche quelques témoignage de personnes aillant déjà essayé une TTrs et une 997 pour me donner leurs avis. Car je ne connais pas trop le monde Porsche.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je connais pas réellement ces deux modèles mais mon choix irait pour la Porsche et sa réputation :malelovies:

 

Je connais que la Boxster de chez Porsche car mon père en as une mais c'est un autre monde déjà, niveau sensations notamment :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche sans hésiter, j'ai conduit les 2 et y a pas photo.

En plus les places arrières de la 997 sont bien plus accueillante que sur le TT RS.

Tu veux une "S" ou pas ?

Tu peux trouver une S pour 45 000€ environ (attention choisir un modèle bien entretenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu à conduit la 99è et la TTrs ? tu peut me donner plus d'impressions stp ? niveau conduite tenu de route etc ...

Je suis juste monté dans une 997 cet après midi et j'ai trouvé la qualité intérieur moins cossu que ma TTs (avis perso) idem pour la pédale d'embrayage que j'ai trouvé super dur !

Oui pkoi pas une S mais je préfère avoir une (normal) mieux entretenu au même prix. J'aimerais énormément une 997 BLANCHE :marcelpoire:

Mais il faut dire qu'une TTrs reprog (400ch 600nm) sa reste quand même démoniaque !

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fintion intérieur, y a pas a tortiller non plus : Audi est devant !

Sur la 997, ca fait plastique, mais le plaisir est ailleurs chez Porsche (sauf sur la derniere 991, ils sont passés devant Audi).

En fait 2 philosophies differentes : Flat 6 atmo, sonorité typiquement porsche versus un V5 turbo.

je trouve le tt rs diaboliquement performant et efficace, un avion de chasse.

Mais on s'en lasse vite, c'est comme une playstation, suffit d'appuyer pour que ca parte.

J'ai trouvé la direction du TT RS tres lourde, a basse vitesse, j'avais l'impression de piloter un tank.

Sur la 997, c'est plus joueur, (je parle pas de la 4S), tu as plus de sensations meme si sur le papier elle a legerement moins de couple( (pour la non S).

Mais elle a une ame je trouve.

Et ce cul .... ! mamamiaa !

Celle que j'avais essayée avait en plus l'echap sport (pse), le son etait dingue, typiquement porsche, tres metallique.

 

 

Bref, après faut assumer l'image Porsche, mais si tu peux, fonce pour une 997.

 

Ps : rare le blanc sur une 997, et en générale elles sont plus chères que les autres, mais d'accord avec toi, blanc sur une Porsche, ca en jette.

Modifié par Powerled-51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :)

Je n'avais pas trouvé que la TTrs était lourde à basse vitesse pourtant. Mais c sur que la 997 à une autre Âme. En faite que je les regarde en photos ou vidéo sur le net je les trouve bof, sans âme et avec un design banal, mais quand on la voie en VRAIS ! BAM grosse claque ! et puis l'image Porsche, voila quoi ... je l'assumerais toute façon je l’achète pour moi pas pour les autres :)

 

Avec la Porsche j'ai peur de sa tenu de route car je la trouve lourde en faite (je ne l'ai jamais essayé) mais visuellement elle fais pateau

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, j'aime les belles auto aussi ;)

La premiere fois, j'ai été surpris, ds les virages si t'acceleres trop l'arriere part, mais tu le sens largement avant, t'inquiete pas;

Faut s'habituer c'est tout.

Par contre sur le mouillé, faut etre prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésiter entre un TT fût-il RS et une 911 est, à mon avis, comme hésiter entre un restaurant 3 étoiles et un Flunch..... Sérieusement, la 911 est un légende, un mythe, un véhicule dont le niveau de performance, de perfection dans la mise au point, de réussite dans tous les compartiments (comportement routier, motorisation, qualité d'assemblage, fiabilité) sont loin devant un "banal" TT. Va essayer une 911 et tu verras que c'est un autre univers, un monde à part de tout ce que tu connais. Quand à la tenue de route, c'est tout sauf pataud et ça se conduit comme une autre voiture sauf que tu atteindras tes limites avant elle. Je n'ai jamais conduit de TT-RS et ça doit envoyer du bois mais une 997, même non S, c'est un pied terrible, un son sans égal et la sensation de faire corps avec la voiture.

 

Si tu peux n'hésite pas mais fais attention, tous les Porschistes le disent : quand tu commences tu ne t'arrêtes plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution NSI.

Cela confirme un peur ce que je pensé. Après ce qui me fais vraiment hésiter c'est aussi le fait que si j'ai un problème avec la Porsche (moteur ou autre) cela me coûtera 3 fois plus cher qu'une ttrs par exemple ! Alors on si on peut ce payer une voiture à 45000€ on assume deriere mais ça pique quand même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Achète-là idéalemment en Centre Porsche. Tu paieras plus cher mmais tu pourras bénéficier de la garantie Porsche Approved (PA) qui est quasiment identique au neuf. Tu peux aussi aller chez les indépendants connus et reconnus (ceux que tu vois dans Flat6 ou Rs Mag) et faire passer ta voiture en PA ensuite (2000€/ 2 ans environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais l'acheter chez un pro pour avoir une garantie de 1 ou mieux 2 ans. Je ne connais pas encore de revendeur indépendant, je regarderais sur les magazine en temps voulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans les mêmes interrogations que toi en ce moment. Mon envie pour 2013 c'est une 997 GT3 (+/- RS selon le budget à ce moment là)

 

Je n'en ai jamais essayé mais je me doute que c'est un autre monde. Sur tout un tas de critères de perf pures la différence avec le RS reprog est minime mais en plaisir de conduite...... et je n'en peux plus des disques du RS qui voilent, je veux une vraie pistarde, avec de vrais freins, et ça Porsche, ils savent faire mieux que personne!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A Nico 152, pour avoir conduit les 2 (TTRS ville et campagne et GT3RS ville et circuit), si tu parts sur la GT3 tu auras une bête de course mais une horreur au quotidien. En effet, l'embrayage, la boite, les "suspensions" (si on peut appeler ça comme ça) sont terriblement dures au quotidien. Sur circuit c'est magique, je ne suis pas assez pilote pour avoir cherché les limites mais le bruit et la tenue de cap sont au top. Pour le TTRS c'est un peu comme ma RS4 en un poil plus maniable mais sans pouvoir emmener la famille en vacance, le quattro gomme énormément les sensations. C'est très efficace mais même mons ancienne clio 3 rs me donnait plus de sensations.

Jette un oeil à une Turbo, c'est un compromis pas mal, on peut l'utiliser au quotidien, c'est assez confortable et en mode circuit c'est diablement efficace.

 

Voila, si ça peut apporter de l'eau à votre moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien Porsche, et je commence à connaître un peu Audi, en sportive bien sur. Entre le TT et la 911, les philosophies sont très différentes à la base. Je sors de mon boxster pour une S4, c'est performant, efficace mais ça n'a pas l'once du caractère du boxster (986 2,7l). Les 997 sont de très bonnes autos relativement fiables. Par contre, il faut avoir un minimum de bagage au niveau pilotage (beaucoup moins que sur ma SC tout de même). Les transferts de masse sont primordiaux et la voiture se conduit aussi avec l'accélérateur.

Toutes les Porsches que l'on appelle modernes ont 2 visages, sauf les GT3 très brutes. Le premier, conduite facile et vitesse de passage confortables, le second, un peu plus pointu en pilotage, vitesse, comportement et sensations hors norme. Ça demande de connaître un peu son auto mais passer ce cap, les sensations sont terribles. J'ai pas l'impression que cela soit la même chose sur un TTRS, malgré que je n'en ai jamais essayé. J'en connais un avec une prepa très joli mais la philosophie de l'auto est assez éloignée d'une 911.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis une Porsche d'occase, demande au vendeur qu il la passe à l'inspection des 111 points de controle, ça permet de connaitre un peu l'historique du vehicule : zones rouges (selon differents palliers, si elle a atteint des palliers elevées, elle peut avoir des dommages moteur), kilometrage en accord avec le nombre d'heures de route par rapport à la vitesse moyenne generale, etc.

 

La 997 a tres bonne reputation en terme de fiabilité (meilleure que les 1eres 996 qui avaient des casses moteur sur les 1ers modeles), je te conseille de commmencer par une Carrera ou Carrera S pour commencer, et surtout selon ton budget, il y a des options assez importantes à avoir comme le PASM (suspension active), PSE (echappement sport qui trandforöe litteraleöemt la sonorité de la voiture), le PCM (GPS made in Porsche), et surtout le pack Sport Chrono (ajoute un mode sport amelioré qui agit sur differents elements du chassis et de la boite si boite auto).

Apres à toi de voir si tu veux une boite manuelle ou PDK aussi.

 

Concernant le TT, je connais pas trop le RS, mais franchement, on ne peut pas trop comparer entre la mythique 911 et une Audi, meme si les performances sont tres proches.

Tout ce que je peux te dire c'est que quand j'ai essayé une 911 991 le mois dernier, j'ai signé le bon de commande direct, le commercial n'a pas vraiment eu à argumenter.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La 997 est une voiture fantastique! Après avoir eut une Audi TT 2L STRONIC et un Cayman 2,9l, j'ai craqué cet été pour une 4S en PDK. C'est un vrai bonheur d'accéder au mythe!

Je ne fais pas de circuit mais en condition de conduite normale sur route, ça se conduit presque comme n'importe quelle autre voiture, le moteur à l'arrière et l'effet sac à dos, je ne le ressens pas vraiment à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai eu une audi TT reprogrammée pendant 2 ans, cette voiture m'a donné beaucoup de plaisir. Ensuite, je suis passé chez Porsche avec un Boxster S 3,4 et là on rentre dans un autre monde. à chaque fois que je démarre la voiture, j'ai les poils qui se dressent en entendant le moteur . Quelle mélodie surtout avec l'échappement sport . Sur route aussi , aucune comparaison , ça pousse tout le temps, on dirait que ça s'arretera jamais et tout ça sur un rail c'est surprenant

2 ans sont déjà passés et j'ai descidé de la vendre pour passer sur une 997 S cabriolet . Une fois que l'on a gouté à une Porsche, c'est dur de passer à autre chose

Nico va sur le site club911.net il y a une superbe 997 GT3 blanche à vendre ( titre du post, je vends mon ambulance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'en ai des urgences parfois.......... :race:

Elle est a tomber!!!!! j'ai un nouveau problème à régler c'est que jen'ai plus de garage maintenant.....

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

j'ai acheté une nouvelle Boxster 981, après avoir eu 11 audi dont deux TT 211 et un S...on change littéralement de registre...

Déjà quand j'entends dire que la finition est mieux chez Audi ce n'est pas vrai, les cuirs, les plastiques, les protections etc sont d'un niveau incroyable chez Porsche (nouvelles), et mieux que la TT qui va sur ses 7 ans !

quand au moteur, chassis, plaisir de conduite, ben c'est Porsche une marque qui à construit sa réputation sur des modeles sportifs et ca se ressent vraiment...

Bref je te conseille d'aller essayer car vraiment on est dans un autre univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si 997, il faut bien choisir les options

Elles sont nombreuses mais certaines sont indispensables

Le PSE par exemple, les sièges sports et le PCM, le pack chrono, les applications carbone, etc...

 

Il vaut mieux partir sur une S en 2 ou 4 roues motrices, mais en S pour le look et les équipement de série

 

Les carrera ph1 ont subit et vont subir les mêmes pertes de cotes que les 996

 

En dehors des GT3 et des turballes

Mon choix pour 997 serait une 4s ph2 en PDK...

Il vaut mieux voir en Concession Porsche pour avoir une garantie Porsche Approuved, cher, certes, mais la tranquillité à un prix

 

Si tu ne veux pas un cab, il y a aussi le Cayman S, très bon rapport qualité/prix, mais ce n est pas une 911

 

Sinon, une 996 turbo, juste merveilleuse et démoniaque, pour un budget de 35000 euros, il y en de très belle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je viens d'acquérir une Carrera 4S ... c'est une super auto ! elle est de juin 2007 avec 54000 kms; elle n'a que des paliers "2" et une moyenne de 49 km/h. elle est noire avec l'intérieur beige; boite PDK + différentes options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour je possède une 997 carrera cabriolet de 2006 avec 25000 km, c'est ma voiture du dimanche (quand il fait beau) d'où le kilométrage...

Cette voiture est un régal ... À tout niveau, plaisir des yeux, des oreilles, de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis fan Porsche depuis toujours, j'ai commancé par un Boxster S de 2001 je l'ai gardé 3ans, une auto magique ! Je suis passé à la 997 S et la j'ai déchanté ... Le comportement de cette voiture est vraiment spéciale ! Personnellement je n'ai pas aimé ... Je l'ai gardé seulement 9mois. J'ai voulu reprendre un Cayman S, le châssis est génial mais moteur un peu léger comparé au 3.8L de la 997. Je viens donc de reprendre une R8 4.2 V8 et j'ai retrouvé une voiture plaisante à conduire ! Par contre niveau moteur Porsche est largement plus démonstratif !

 

Pour la finition intérieur, Audi est devant sauf si la Porsche à l'option full cuir, mais l'Audi reste plus confortable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...