Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitres teintées de votre B7 avant...


Messages recommandés

Depuis le 1er janvier 2017 effectivement les vitres teintées ne sont autorisé qu'a l'arrière et pour l'avant il faut un TLV de 70% soit en gros la teinte d'origine, on ne peux mettre qu'un film transparent pour l'avant qui pourrait filtrer les Uv je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant pareil en France: vitres teintées interdites à l'avant :/

 

 

Trop de voyous sur les routes, ils ont besoin de voir qui conduit :race:

 

J'aimerai bien un truc homogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'aspect législatif qui règlemente à 70% le minimum de TLV autorisé sur les vitres avants, il faut prendre en compte également le risque de contestation des assurances en cas d'accident maintenant que la loi est sans ambiguïté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'aspect législatif qui règlemente à 70% le minimum de TLV autorisé sur les vitres avants, il faut prendre en compte également le risque de contestation des assurances en cas d'accident maintenant que la loi est sans ambiguïté ...

 

 

Tu sais ici en Suisse on est déjà bien rôdé a cet exercice de réglementation tatillonne pour tout et n'importe quoi. Quand j'avais 14 ans, théoriquement j'avais même pas le droit de mettre une poulie dorée à mon vélomoteur ciao :-) pour gagner 5km/h en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanystate, réglementation, principe de précaution systématique, taxes pour tout on y vient grâce à ces bons politiciens qui cherchent à justifier leur utilité.

Bref HS, sinon la teinte de la Léon à votre avis c'est du 50 ou 35% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai te dire la teinte mais trop foncée nos caisse on deja la teinte maxi autorisé légèrement vert ca ne ce voi pas tout le temp mais souvent quand il pleut on le remarque un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Si on achète le véhicule et qu'il possède toutes les vitres teintées, on fait comment au niveau de la loi ?

On ne va pas tout de même enlever les vitres de devant pour en mettre des non-teintées ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le coût de l'opération, encore un truc à prendre en compte avant mon achat, décidément, je ne suis pas près de la trouver ma 3.0l quattro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux très bien retirer les films tout seul.

Ils se "gavent" les pros pour le faire, car c'est mini 90 à 100€ pour retirer 2 films!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est teinté dans le verre.

A moins que ce n'est jamais le cas et que c'est à chaque fois un film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... OK.

Les vitres teintées dans la masse sont forcément homologuées, y compris à l'avant bien sûr.

Tous les véhicules depuis des années ont les vitres teintées (dans la masse).

Ce qui est dorénavant interdit est l'apposition d'un film teinté sur les vitres AV qui les rend encore plus teintées (selon le degré de teintage du film).

 

Donc, véhicule SANS film teinté à l'avant = aucun souci par rapport à la loi (...... de merde faite pour embêter le monde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les vitres arrière sont teinté dans la masse de couleur bien foncé,mais c'est sur des véhicules plus récent que les B7. Mon frère avait sa sur sont A3 de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ! J'ai passé 2 voitures avec les vitres teintées à l'avant ! il y'a 1 mois et demi ! :icon_biggrin:
Le gars du CT m'a juste dit de baisser mes vitres avant, et zou !

Sinon les films sont très simples à retirer au seche cheveux ou au décapeur thermique (en faisant attention pour ce dernier à ne pas s'éterniser pour ne pas trop chauffer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...