Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide pour changer les silents blocs avant


romeot089

Messages recommandés

Bonjour,

 

En soulevant mon A3 8L, j'ai vu que les silents blocs avant sont à moitiés déchirer.

 

C'est un bloc caoutchou qui se trouve entre 2 pièces et l'ensemble est maintenu par un boulon.

 

1 - Est-ce qu'un a déjà changer ces silent bloc?

2 - Faut-il le faire changer par un garagiste?

 

Merci d'avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce quon appel les silent blocs de triangles j'ai fait les miens juste hier mais un conseil si tes pas trop bricoleur change le complet ca te fera gagner du temps

 

cherche un peu sur google il ya pas mal de reponse sur le sujet

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

37 euros le triangle complet chez Partauto, ici :

http://www.partauto....avant-c-38.html

Ou silentbloc Référence constructeur :

VAG : 1J0407181 - 1J0407181A - 1J0407181A - 1J0407181A pour moins de 7euros chez Partauto aussi.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

question con, il faut changer les 2 triangles obligatoirement? J' ai le triangle de droite, avec les silent bloc HS, sa me fait un bruit comme de vieux ressort de matelas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te contenter de n'en changer qu'un mais vaudra mieux faire un para, même si tu ne changes pas la rotule

Donc quitte à faire un para autant changer les deux triangles vu leur prix pas trop excessifs

 

mais si t'as le temps et que tu peux te permettre de laisser ton auto en chantier, à ta place je démonterais les deux triangles et je changerais ou ferais changer les SB par du renforcé, ça devrait tenir plus de deux an (j'ai changé mes triangles y'a deux ans et j'ai un SB completèment déchiré, les type origine ne sont pas très solides visiblement)

 

bon sont pas donnés mais mes powerflex de barre stab n'ont quasiment pas bougés en deux ans que je les ai dedans

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/categories/2_4000_5215_4854.html

pour le triangle c'est le jeu n° 1 et N°2, ceux de barre stab N°3 (attention au diamètre de ta barre, sur mon tdi 130 c'est 21mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait c'est pas non plus hyper tendu si ta les douille surtout j'ai fait un topic comme avoir dit precedemment J'ai detaillé toute les pieces a prevoir sb renforcer et l'outillage

 

wauzz : J'ai vu sur de nombreux post que tu conseillé partauto tu bosserais pas la bas lol pour ma tete j'ai prefere prendre du skf cher oscaro que cher partauto ( ce sont les seul a vendre cette marque (mapco) pour la tete d'ailleurs)

 

manyaxx: A mon avis ta du avoir un souci de montage ou on a du serrer les triangles sans que la voiture soit au sol car en les serrant avant il prenne une position et une fois au sol ils sont en torsion parce que ca pete pas en deux ans a moins d'avoir prix du toq mais l'origine m'a fait 200000 km et encore ca pouvais durer...

Modifié par shark991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les silentblock de a3/golf4 sont reputé pour prendre du jeu rapidement

L'ideal est de changer ceux de la barre stab aussi, ils s'usent à peu près en même temps, la gomme se retractent et provoque les fameux "glonk"

J'ai déjà changer chez moi aussi

Je pense dans l'ideal est de mettre un silent block de s3 (rond plein), ya des bon retour sur le forum pour ceux qui l'ont fait

A mon avis si tu veux garder ton para, vaux mieux desacoupler la rotule du pivot plutot que d'enlever les 3 vis parce que la position du remontage n'est pas garanti, ya toujours du jeu dans les fixations de vis, alors que l'enmenchement conique n'a pas de jeu et garde sa position, j'ai fait comme ca chez moi.

Bien sur si tu changes de triangle ton para ne sera plus parfait, après t'aura pas non plus le super gros decallage comme quand tu changes les ammortisseur par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...