Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonde température extérieure


Messages recommandés

salut à tous,

la temperature à l'ODB est inexacte , j'ai une différence de 5 à10 degrés par rapport à la T° extérieure.J'ai démonté la sonde et son faisceau pour nettoyer et controler sa valeur ohmique et je retrouve les valeurs de la RTA mais à l'ODB j'ai une différence.

j'ai fait un diag mais bien sur pas de défaut car j'ai une valeur ,fausse mais une valeur.

 

donc je ne sais pas quoi faire ,remplacer la sonde qui fait 20 euros ou aller chez audi pour faire une recherche de panne.

 

quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais etalonnage peut etre ?

 

Sinon a 20€ la sonde tu risque pas grand chose car chez Audi rien que le diag te coutera 5 fois plus...

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change la elle a trop d'influence sur tout le reste

verifie aussi qu'elle soit bien positionnee, par contre le radiateur ^^

 

Rix ton intervention m'interpelle ^^ , est ce que le calculateur moteur prend en compte l'info de cette sonde pour son calcul de melange d'air afin d'obtenir la meilleur combustion possible ...? si oui, si cette sonde est un poil defectueuse, ca fausserait le calcul est peut etre avec un effet certe minime, les perf du moteur ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

il y a peu suite à l'achat de mon VAGCOM (merci moyo) j'ai découvert suite à un diag mais aussi par rapport à l’aiguille de température moteur, que mon moteur était trop froid, température de 75° au lieu de 90°, j'ai donc changer la sonde de température moteur (liquide de refroidissement) et le thermostat, suite à cela ma consommation à baisser de 1l sans avoir changer mon style de conduite, je pense donc que le sonde de température ne sert pas juste pour l'odb mais pour tout le reste

 

Température extérieur pour le chauffage et la clim

 

 

Comme le dit cyril vérifié qu'elle ne soit pas coller ua radiateur car le support est un peu nul et la longueur de câble un peu courte

 

EDIT: après avoir vérifié elle ne rentre pas en compte sur un diesel tout du moins pour le mélange et le reste, juste pour le chauffage/ clim et indication ODB

 

8Z0 820 535 18,75€

Modifié par rix39390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie aussi qu'elle soit bien positionnee, par contre le radiateur ^^

 

Rix ton intervention m'interpelle ^^ , est ce que le calculateur moteur prend en compte l'info de cette sonde pour son calcul de melange d'air afin d'obtenir la meilleur combustion possible ...? si oui, si cette sonde est un poil defectueuse, ca fausserait le calcul est peut etre avec un effet certe minime, les perf du moteur ..?

 

Absolument pas. C'est le débimètre qui mesure la quantité d'air aspirée et qui mesure la température de l'air d'admission.

 

La sonde de température exterieure ne mesure... que la température extérieure affichée sur le combiné d'instruments. Cette température est également utilisée par le calculateur de clim pour des corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

et voila sonde de température extérieure changée et toujours le meme probleme ,et encore mieux sans sonde j'ai quand meme une valeur à l'ordinateur de bord .

d'aprés la revue technique la sonde va directement au calculateur du porte instruments donc est ce que c'est le calculateur qui deconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi j'essaiera de sortir le combiné d'instrument et de connecter la sonde directement derrière pour éliminer tout souci de câblage. Si tu as toujours un delta c'est que ton combiné d'instrument déconne. Faut-il le remplacer juste pour l'info de temp exterieure ? Sachant qu'il ne suffit pas d'en trouver un, il te faut également recoder le PIN de l'antidémarrage et le recoder complètement...

 

J'ai jeté un oeil, apparamment il n'y a pas de calibration en soft possible pour une éventuelle correction de cette valeur sur le combiné... Dommage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec le VAGCOM il n'y a pas de possibilité de calibration alors avec les boutons j'ai du mal à y croire : c'est quand même pas une fonctionnalité indispensable mais pourquoi pas ;-) on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture à ce prix là, je pense que c'est le minimum d'afficher la température. Après faut voir combient ça va couter de chercher la panne et combien ça coûte de remplacer la pièce cassée. (Par exemple, le combiné, en neuf c'est près de 800 roros...sans codage! je pense pas que ça vaille le coup !!!)

 

Tu peux en parler aux gars de chez Audi s'ils sont ouvert pour voir s'ils ont déjà eut la panne.

 

Sinon essaie de connecter la sonde comme je t'ai dit si des fois c un souci de câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur a3 on pouvait reinitialiser le combine d instruments en enlevant 2 fusibles car des fois il y avait des bugs

peut etre la meme chose est possible sur b7

a tenter avant d aller chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

salut,

 

je remet le sujet en route... j'ai un pb de d'affichage de température extérieure (entre 5 et 10 degré de moins que la réalité). qq'un a t il déjà changé lui même la sonde de température? c'est compliqué??

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Sonde température extérieure

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...