Aller au contenu

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

Tour du moteur limité à 2500 tr/min à l'arret


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 seckan

seckan

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 92 messages
  • Localisation:Besançon
  • Voitures:Audi A4 2008 3.0 tdi 240 Ambiente

Posté 08 August 2012 - 13:32 PM

Bonjour,

j'ai acquis il y a un mois un Audi B8 3.0 Tdi boite manuel.
Je constate que à l’arrêt, il est impossible de dépasser 2500 tour.
Pourquoi audi a fait ça ?
- Protéger moteur
- Pouvoir avoir un très bon départ comme avec les boite DSG(ou S-tronic ?)

je m’intéresse plus à deuxième hypothèse car je n'ai pas encore essayé pour voir si ça décolle vraiment.

Est-ce que c'est que sur les audi avec moteur de 3.0 litres ou c'est les autre aussi ?

Les essences ont même blocage ?

Merci d'avance

#2 golfinette

golfinette

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Localisation:91
  • Voitures:A4 B8 Avant Ambition luxe Quattro

Posté 08 August 2012 - 13:50 PM

Essaie d enlever l ESP et là tu pourras monter à plus de 2500 au point mort....

#3 dony

dony

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3533 messages
  • Localisation:Lille
  • Voitures:A4 ( B8 ) avant V6 tdi 190ch S - Line

Posté 08 August 2012 - 13:58 PM

je crois que c'est du au fap, blocage electronique.

#4 seckan

seckan

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 92 messages
  • Localisation:Besançon
  • Voitures:Audi A4 2008 3.0 tdi 240 Ambiente

Posté 08 August 2012 - 14:05 PM

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer d'enlever ESP puis monter plus que 2500 tr/min.

#5 golfinette

golfinette

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Localisation:91
  • Voitures:A4 B8 Avant Ambition luxe Quattro

Posté 08 August 2012 - 14:08 PM

C est sur ça marche... Testé le WE dernier

#6 seckan

seckan

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 92 messages
  • Localisation:Besançon
  • Voitures:Audi A4 2008 3.0 tdi 240 Ambiente

Posté 08 August 2012 - 14:13 PM

Mais personne n'a tester le départ en mettant moteur à 2500 tr/min.(avec ce principe là)
Si c'est comme les boite DSG(principe, appuyer sur accélérateur + frein au même temps), ça doit bien décoller...

#7 LaurentMetz

LaurentMetz

    Drogué du forum

  • Adhérent LCQA
  • 4878 messages
  • Localisation:Metz
  • Voitures:A4 B8 Berline 1.8L TFSI 160ch

Posté 08 August 2012 - 14:36 PM

Moi sur un TFSI j'ai aucun soucis au point mort je peux monter même à 6000 tours/min :MdrDevil:

Après c'est les voisins qui vont pas trop aimer à 4H du matin quand je pars au boulot :secret:

Mais j'ai jamais essayé de démarrer justement à un régime aussi élevé, juste fait au point mort.

#8 seckan

seckan

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 92 messages
  • Localisation:Besançon
  • Voitures:Audi A4 2008 3.0 tdi 240 Ambiente

Posté 08 August 2012 - 14:54 PM

J’hésite encore de le faire ... je sens que ça va me faire mal au cœur :))

Modifié par seckan, 08 August 2012 - 14:54 PM.


#9 dony

dony

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3533 messages
  • Localisation:Lille
  • Voitures:A4 ( B8 ) avant V6 tdi 190ch S - Line

Posté 08 August 2012 - 16:01 PM

Moi sur un TFSI j'ai aucun soucis au point mort je peux monter même à 6000 tours/min :MdrDevil:

Après c'est les voisins qui vont pas trop aimer à 4H du matin quand je pars au boulot :secret:

Mais j'ai jamais essayé de démarrer justement à un régime aussi élevé, juste fait au point mort.


Oui le bridage sur diesel c 'est pour la fap.

#10 LaurentMetz

LaurentMetz

    Drogué du forum

  • Adhérent LCQA
  • 4878 messages
  • Localisation:Metz
  • Voitures:A4 B8 Berline 1.8L TFSI 160ch

Posté 08 August 2012 - 17:21 PM

Diesel ??? C'est quoi ca :reflexion:

Connais pas :ripeer:

#11 cyril1989

cyril1989

    Habitant

  • Adhérent LCQA
  • 18762 messages
  • Voitures:Q5 3.0 TDi Full S-line...
    RS4 B5 ABT...
    205 GTi 1.9...
    R8 Gordini...

Posté 08 August 2012 - 22:30 PM

Mais si Laurent c'est se qui pue et fume tout noir au feux ...

:out1:



PS: je roule en 3.0 TDI :P

#12 golfinette

golfinette

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Localisation:91
  • Voitures:A4 B8 Avant Ambition luxe Quattro

Posté 09 August 2012 - 06:32 AM

Diesel ??? C'est quoi ca :reflexion:

Connais pas :ripeer:


Quelle chance!!!

Qu est ce que j aimerais rouler à l essence ...

#13 LaurentMetz

LaurentMetz

    Drogué du forum

  • Adhérent LCQA
  • 4878 messages
  • Localisation:Metz
  • Voitures:A4 B8 Berline 1.8L TFSI 160ch

Posté 09 August 2012 - 13:41 PM

Honnêtement quand tu vois les progrès qu'ils ont réalisés sur la consommation des TFSI et plus généralement des Essences, tu te dis que c'est très similaire niveau du budget.

Je suis à plus de 30000km par an et franchement je vois pas d'énormes différences dans mon budget qu'avec une voiture diesel. Après c'est sur que je suis sur un petit moteur essence et c'est pas la même histoire pour les S/RS.

La différence à la pompe se réduit de plus en plus entre les deux carburants, y'a moins d'entretien à faire et sur la mienne en plus j'ai pas de courroie de distribution à changer donc c'est parfait.

En gros je tourne sur 2/3 pleins par mois et une révision durant l'année donc ca reste raisonnable je trouve.

Mais si Laurent c'est se qui pue et fume tout noir au feux ...

:out1:



PS: je roule en 3.0 TDI :P


C'est pas un tracteur celà ? :reflexion:

:MdrDevil:

#14 golfinette

golfinette

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Localisation:91
  • Voitures:A4 B8 Avant Ambition luxe Quattro

Posté 09 August 2012 - 14:40 PM

Mouai c est sûre... Ensuite faut trouver en occaz' ce que tu veux et penser à la revente...

#15 seckan

seckan

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 92 messages
  • Localisation:Besançon
  • Voitures:Audi A4 2008 3.0 tdi 240 Ambiente

Posté 09 August 2012 - 17:13 PM

Je suis aussi essence, mais quand tu regarde les diesel d'aujourd'hui, c'est pas vraiment comparable...
Tu doit être LaurentMetz au niveau de conso comme moi en 3.0 Tdi, et la différance se sent.

tracteur ??? -> Je suis étonné du son de mon tdi... c'est beau à entendre

regarde les dernier moteur chez Bmw, au niveau conso, c'est les meilleur.

Essence = plaisir!

#16 LaurentMetz

LaurentMetz

    Drogué du forum

  • Adhérent LCQA
  • 4878 messages
  • Localisation:Metz
  • Voitures:A4 B8 Berline 1.8L TFSI 160ch

Posté 09 August 2012 - 17:26 PM

Mouai c est sûre... Ensuite faut trouver en occaz' ce que tu veux et penser à la revente...


Pour l'achat, quand on cherche vraiment bien on trouve toujours quitte à faire beaucoup de kilomètres pour la récupérer et en plus elles sont moins chères que les diesels surtout dans nos coins.

Après effectivement je verrais pour la revente, c'est là où je suis le plus dans l'inconnu. Je pense qu'il faut pas être pressé de la revendre, mais j'ai déjà des gens qui m'ont demandé de leur dire quand je vendrais la mienne ( à priori fin de l'année ) donc c'est plutôt bon signe.

#17 LaurentMetz

LaurentMetz

    Drogué du forum

  • Adhérent LCQA
  • 4878 messages
  • Localisation:Metz
  • Voitures:A4 B8 Berline 1.8L TFSI 160ch

Posté 09 August 2012 - 17:33 PM

Je suis aussi essence, mais quand tu regarde les diesel d'aujourd'hui, c'est pas vraiment comparable...
Tu doit être LaurentMetz au niveau de conso comme moi en 3.0 Tdi, et la différance se sent.

tracteur ??? -> Je suis étonné du son de mon tdi... c'est beau à entendre

regarde les dernier moteur chez Bmw, au niveau conso, c'est les meilleur.

Essence = plaisir!


Le problème même si les diesels d’aujourd’hui sont performants c'est qu'ils sont tellement bas en consommation qu'ils peuvent plus gagner grand chose alors que l'essence à une marge de progression plus importante.

Pour la consommation je tourne entre 8L ou 9L aux 100kms en roulant ville/autoroute à équivalence avec une conduite assez "sportive". Pour BMW je pourrais pas te dire je connais pas du tout les derniers modèles et je risque pas de revenir chez eux suite à de nombreuses mauvaises expériences à la concession locale :nanana:

Pour le son, c'est effectivement mieux mais c'est souvent de l'illusion avec des tas d'accessoires :MdrDevil:

#18 seckan

seckan

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 92 messages
  • Localisation:Besançon
  • Voitures:Audi A4 2008 3.0 tdi 240 Ambiente

Posté 09 August 2012 - 17:36 PM

Perso, j'ai regardé une BMW 330 en essence 272 chevaux... mais je regrette pas du tout d'avoir acheter Audi A4 3.0 Tdi.

#19 dony

dony

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3533 messages
  • Localisation:Lille
  • Voitures:A4 ( B8 ) avant V6 tdi 190ch S - Line

Posté 09 August 2012 - 18:01 PM

J'ai heister à l'epoque avec le 2L tfsi 211 ch mais à l'epoque il n'y avait pas de boite meca dessus, elle venait de sortir....et le prix de l'essence il y a 3, je n'ai pas fait la bonne analyse de l'augmentation des prix et surtout du resserrement.

Mais point de vu conso , je me connais avec une essence je serais à minimum 12L..

#20 golfinette

golfinette

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Localisation:91
  • Voitures:A4 B8 Avant Ambition luxe Quattro

Posté 09 August 2012 - 18:06 PM

Perso à part en RS une avant essence ça court pas les rues... Plus de choix en diesel...

#21 seckan

seckan

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 92 messages
  • Localisation:Besançon
  • Voitures:Audi A4 2008 3.0 tdi 240 Ambiente

Posté 09 August 2012 - 20:09 PM

Bon, je reviens à mon sujet :)
J'ai désactivé et ASP et ESP et je ne peux toujours pas dépasser 2500 tr/min.

Je partage opinion de Dony;

Mais point de vu conso , je me connais avec une essence je serais à minimum 12L..


voir même plus une fois habitué à la voiture.

#22 dony

dony

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3533 messages
  • Localisation:Lille
  • Voitures:A4 ( B8 ) avant V6 tdi 190ch S - Line

Posté 09 August 2012 - 21:06 PM

à mon avis on ne peux pas à cause du fap , comme je disais

#23 golfinette

golfinette

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Localisation:91
  • Voitures:A4 B8 Avant Ambition luxe Quattro

Posté 09 August 2012 - 21:32 PM

Moi sans ESP aucun soucis pour dépasser les 2500 tr... Mais on a pas les mêmes moteurs et peut être pas de la même année...

#24 seckan

seckan

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 92 messages
  • Localisation:Besançon
  • Voitures:Audi A4 2008 3.0 tdi 240 Ambiente

Posté 09 August 2012 - 22:01 PM

Je suis daccord et avecgoldinette et avec dony

#25 Double "R"

Double "R"

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4386 messages
  • Localisation:Rhône
  • Voitures:Audi A5 tfsi 170

Posté 09 August 2012 - 22:13 PM

Salut, j ai fais un essai du 2.0 tfsi ( 242 ch reprog), et franchement ça marche fort, mais bon la conso , je ne suis pas fan, pour faire un aller retour Lyon - Genève, 40€ d'essence à 1.60€/L, franchement avec mon tdi pour 20€ je fais l aller et le retour 20€ = 300 kms, par contre les sensations ne sont pas les mêmes, avec un tfsi, c est du bonheur, mais pas dans mon budget!!!

#26 dony

dony

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3533 messages
  • Localisation:Lille
  • Voitures:A4 ( B8 ) avant V6 tdi 190ch S - Line

Posté 10 August 2012 - 06:14 AM

+1

#27 kilivinci

kilivinci

    Accroc du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12533 messages
  • Localisation:en france

Posté 12 August 2012 - 23:41 PM

c est peut etre le launch control pour faire un depart canon
moi sur la b7 3.2 ca bloque a un peu plus de 4000 mais je pensais que c etait a cause de la tiptronic

#28 seckan

seckan

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 92 messages
  • Localisation:Besançon
  • Voitures:Audi A4 2008 3.0 tdi 240 Ambiente

Posté 13 August 2012 - 06:00 AM

Je pense aussi que c'est le launch control, je vais bientot essayer

#29 Philphil

Philphil

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 16 messages
  • Voitures:A4 B8 Avant 2.7l tdi et A4 B6 1.9 tdi

Posté 19 August 2012 - 17:47 PM

Salut à tous.:)

J'en ai essayé une la semaine dernière chez un mandataire, c'était pareil, régime bloqué à 2500 tr au PM ( A4 Avant 2.7 tdi de 2009). Je ne l'ai pas prise, le voyant moteur s'allumait au tdb et j'avais des doutes sur son entretien.
Pas grave, j'en ai trouvé une autre le lendemain chez un concessionnaire Audi, avec garantie d'un an. Je la récupère courant de semaine prochaine.
Maintenant, il me reste à trouver un acquéreur pour mon A4 B6 1.9 tdi de 2002 et avec 270 000 km ( qui n' à jamais connu de pépin). Je sens que ça va pas être de la tarte. ;)

#30 Alexdu62

Alexdu62

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Localisation:Pas de Calais (62)
  • Voitures:Q5 TDI 170 quattro Avus
    A5 sportback 2.0 TDI sline
    A5 3.0 TDI quattro ambition luxe
    A4 B8 143 de 2009
    A3 SB 105 de 2006
    TT 225 x 2

Posté 19 August 2012 - 18:41 PM

Idem, mon régime moteur est limité à 2600 trs voiture à l'arrêt.
Ce système est en place sur de nombreuses marques.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


Publicités