Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Vladimir, mais mon prénom usuel est Mickaël, et viens d'acheter un coupé de 1989 avec lors de l'achat 178043 kms, et suis le 3ème propriétaire de la belle.

Je suis connu sur le fofo dans la section des A6 C5.

http://forums.audipassion.com/topic/134804-mon-a6-avant/

Comme celle-ci est en rade, et le temps que je la répare (cela va être long), je me suis pris un coupé.

C'est un 2.2L bien que sur les photos l'on voit 2.3L.

Je lui prévois une bonne petite resto, que je ferais suivre ici.

 

Assez de bavardage, places aux photos.

 

52149945.jpg

66189064.jpg42266847.jpg

28709965.jpg

54292666.jpg

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut vladi6

 

Bienvenu chez les vielles :icon6: Enfin quelqu'un d'autre qui restore, je me sentais un peu seul ici ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma resto ne sera pas à la hauteur de ta resto.

 

J'ai vu un autre topic d'une resto d'un coupé, mais celui-ci n'est pas dans la bonne section.

Le forumiste a demandé aux modérateurs de faire migrer son topic dans notre section, mais pour le moment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement très beau et très bon choix! Comme tu sais je vais aussi avoir une mémère à la fin du mois. Il y aura restauration aussi mais pas dans cette section.

Allez bon courage et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vladi6

bah voila une bonne nouvelle

en plus tu l'as eu en meilleur etat que la mienne qui faisait office d'epave.

ton interieur est en excellent etat. en plus tu as exactement le meme moulin que mon coupe...

cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gegefouaudi,

Je suis ton topic, et je trouve que tu lui as déjà redonné un meilleur aspect.

Une question: est-il aisé de trouver des pièces en casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir VLADI6,

 

Bienvenue à toi et à ce beau coupé 89 :welcome: Encore une de sauvée (et pour longtemps vu son état) :applaudit:

Bonne route :bien:

 

Mark2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gegefouaudi,

Je suis ton topic, et je trouve que tu lui as déjà redonné un meilleur aspect.

Une question: est-il aisé de trouver des pièces en casse?

 

pour repondre honnetement a ta question c'est carrement mission impossible

la seule fois ou j'ai reussi a trouver des pieces pour mon audi a ete le bon coin

ou entre pote de forum audi... j'ai mis 6 mois pour trouver une grille de pare choc pour

mon audi a prix raisonnable... si y a aussi ebay.de qui est interessant il faut regarder souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Elle est bien belle cette "vieille" !! :icon_wink:

 

Et pour répondre à ta question, pour mon cas, je suis passer chez Audi cet aprèm, pour le radiateur et le ventilo moteur, et on m'a dit "c'est trop vieux, on fait plus".

Il m'a renvoyé à une autre concession à 2h de route de chez moi qui pourra peut-être m'aider.

 

Du coup, bah je vais faire les casses au cas où...mais j'y crois pas trop :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur le bon coin, il y en a pas mal pour pieces, j ai trouve mes manos et boiseries sur un coupe.

En tout cas, la section A6 attrape le virus hein Vladi et Tyty !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ta faute tout ça! Comme ça Delphine ne t'aimera plus comme Vick avec moi!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virus du coupé je l'ai depuis fort longtemps mais j'ai jamais passé le cap. Voilà chose réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez audi si tu n'as pas une voiture de moins de 10 ans tu ne les interesses pas. je parle de ma concession proche de chez moi

tout juste s'ils ne te snobent pas.

je confirme pour les pieces chez audi si plus de 10 ans presque mission impossible, c'est pas la meme mentalite que chez bm d'ou j'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez audi si tu n'as pas une voiture de moins de 10 ans tu ne les interesses pas. je parle de ma concession proche de chez moi

tout juste s'ils ne te snobent pas.

je confirme pour les pieces chez audi si plus de 10 ans presque mission impossible, c'est pas la meme mentalite que chez bm d'ou j'arrive.

 

Je confirme ! 3d-tire-la-langue-3.gif C'est aussi valable pour la concession AUDI à Montpellier. emoticone-msn-montre-fesses.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aux pièces détachées de mon concessionnaire à dreux samedi avec gendy, on demandera.... On ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie coupé ! :icon14:

 

Plus je lis les commentaire sur les concess Audi plus je me dis que j'ai de la chance (Audi Castres 81), ils m'ont toujours dépanné et trouvé les pièces que je leur demandais, après le prix reste du Audi mais sa on le sait quand on achète l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wawa,

 

Mon retour c'est super bien passé. une voiture avec un super comportement routier. Les amortisseurs sont récents.

Je pensais qu'il y aurai plus d'infiltration d'air que ça dans l'habitacle vu la déterioration importante des mousses et caoutchouc sur les extrémités hautes des panneaux de portes.

78817397.jpg

76505313.jpg

 

Sinon j'ai eu très chaud car les fenêtres ne s'ouvraient pas.

Je m'en suis rendu compte après l'essai de la voiture, lorsque j'ai voulu essayer si tout fonctionnait, et couac.

Avec le vendeur nous avons essayé pendant 3/4 H de remédier au problème, mais c'est le relais qui est défectueux.

Le seul bémol sur la voiture c'est que nous trouvons la direction un peu souple.

 

Sinon côté consommation j'ai utilisé la moitié d'un reservoir sur 470 kms. Au dessus de 130 elle consomme plus mais c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve toi un relais sur une audi berline avec un peu de chance tu peux trouver c'est ce que j'ai fait pour la mienne et cela ne m'a coute que deux euros dans une casse proche de chez moi. pour te donner un ordre d'idee chez audi pour le meme relais il me demandait plus de 80 euros. je te raconte pas la tete que j'ai fait...

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le relais j'attends encore un peu. Hier soir j'ai réussi à le faire fonctionner, et le vendeur m'a dit essayé d'en trouver un.

Donc je vais attendre une petite semaine et après on verra.

 

De toute façon cela ne m'inquiète pas outre mesure étant donné que de formation je suis électricien auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue Vladi6 sur la section Coupé,

 

Le virus du coupé je l'ai depuis plus de 15ans maintenant et c'est vrai que même si on galère de plus en plus pour trouver des pièces par le circuit traditionnel (concession AUDI) ont arrivent grace au forum enre autre à trouver les bonnes adresses et de la pièce d'occas et surtout les conseils et experiences qui vont avec :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caoutchoucs en haut des panneaux de portes, font-ils partie intégrante des dits panneaux ou alors puis-je les rajoutés?

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à énumérer les petits défauts.

Les bas de portières en caoutchouc qui sont HS.

16127611.jpg

46862052.jpg

 

Je continuerai à vous faire le détails des p'tits défauts ce soir.

A plus. Je vais pas tarder à quitter le boulot, et ensuite dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais finir par croire que je suis le roi de la poisse.

J'ai bien crû que ce matin je n'arriverai jamais chez moi.

 

Je m'explique.

juste après être parti elle a commencé par me faire de violents à-coups, puis je lachais les gaz, les à-coups s'arretaient, et dès que je réaccélérai rebelote.

A un moment elle est bien repartie, puisque je l'ai monté jusqu'à 140.

J'ai décéleré, et là de nouveau de grand à-coups, pour ne pas avoir d'à-coups il fallait que je roule au pas.

Je l'ai ensuite arrêté. Puis j'ai essayé de redémarré mais elle n'a rien voulu savoir.

J'ai encore 1/4 de carburant.

On dirai comme un problème d'allumage.

 

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de pompe à essence?

Quand tu met le contact est ce que tu l'enend s'amorcer?

 

La voiture est resté longtemps à l'arrêt?

 

Est elle équipé d'une alarme coupe circuit?

 

Effectivement peut être un soucis d'allumage, uil va falloir procéder par élimination...

 

Pour les caoutchoucs de garniture ils se détails éffectivement mais ne sont plus dispo chez AUDI depuis bien longtemps déjà :meanie: (quelqu un sur AP en a trouver en Allemagne ici : http://www.audi.de/de/brand/de/shop/e-shops.html).

 

Les baguettes de bas de porte se trouvent encors (plus facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réussi temporairement à redémarrer l'auto.

 

J'ai d'abord nettoyé et contrôlé les bougies, mais de ce côté là tout semble OK.

J'ai contrôlé également les fils HT et ils sont tous au dessus de la valeur minimale de 5 k/ohm.

 

Lorsque je mets le contact j'entends au niveau du distributeur k-jetronic que le système s'amorce.

A priori sur le coupé, la pompe à essence est immèrgé, et non sous la caisse au niveau de la roue ARD, par contre j'y ai vu le filtre.

 

Du coup je me pose la question, à savoir ci ce n'est pas une prise d'air. Je sais que le k-jetronic ne supporte pas les prises d'air ni les petites durites craquelées ou fendues.

 

Sinon j'ai fais 2 vidéos, que je posterais dès que je les aurai hébergé.

 

 

Ah oui, j'ai découvert également qu'une durite d'eau du radiateur de chauffage est HS au niveau de la vis de purge (vu plein de pate à joint loctite bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme promis voici les vidéos du moteur.

 

 

[media=]

[/media]

 

 

[media=]

[/media]

 

Je vous laisse maintenant vous exprimer.

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est elle resté longtemps à l'arrêt? sinon changer le filtre à essence (peut être colmaté) + nettoyant injection si tu as déja vérifié le bon fonctionnement de l'allumage (bougie, tête delco, bobine...).

 

Effectivement une prise d'air plus ou moins importante et le moteur tourne mal et/ou ne démarre pas.

 

De toute façon à défaut d'avoir la certitude que ton allumage (bougies comprises) et était récemment chnager, commence par remplacer ces pièces qui permettront déja de lever le doute sur leur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CHRIS42

 

Non la voiture n'était pas à l'arrêt, la personne qui me l'a vendue s'en servait tous les jours.

 

Oui je pensais changer dans un premier temps l'allumage pour remettre les choses à plat et changer le filtre à essence.

De toute façon, si d'ici lundi soir je n'ai pas trouvé, elle va chez VAG mardi.

 

La voiture a été équipée d'une pseudo alarme, branchée n'importe comment. Je vais regarder cela aussi demain.

 

Pas d'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alarme c'est ce que je t'ai préconiser un peu plus haut, j'avais eu le soucis sur une TEXALARM pourtant monté par mes soins et celle d'un pote garagiste (soudure, gaine thermo, fixation de la centrale et des câbles...) et 6 ans (à peine) après le montage, le relais de coupure de pompe à essence a commencer à fonctionner de manière aléatoir jusqu'à me laisser en panne donc suppréssion de la coupure.

C'est pour cela qu'il faut bien être sùr de l'état de fonctionnement de l'alarme/coupe circuit si tu en possède une.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais la bobine peut fonctionner de maniere aleatoire...

 

mais oui, ca peut etre aussi l'alarme.. J'ai eu un coupe circuit dans le temps qui m'a laissé sur le bord de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :coucou:

 

Voilà, j'ai passé tout l'après midi sur le coupé pour essayer de trouvé ce qu'il me fait à ne pas vouloir tourner. :reflexion:

 

Pour commencer j'ai démonté, le coupe circuit qui avait été monté à l'arrache. ce n'est pas lui qui me foutait le bazar.

Ensuite j'ai regardé toutes les petites durites qui transitent autour de l'admission, et là encore chou blanc.

Alors je me demande si ce n'ai pas le relais de commande du ralentit (n°282).

 

Bon comme il me faut une voiture pour mardi, demain l'auto part chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou: ,

Bien belle auto que tu as la.

C'est curieux mais ta panne me fait penser à un défaut de sonde lambda (vécu :reflexion: 1 mois pour trouver la panne :icon_biggrin: ), coupure , problème de montée en régime, refus de démarrer :ripeer: , ralenti instable .... Avant de te faire emplâtrer le porte feuille par VAG :icon_razz: , tu devrais explorer vers cette sonde pas bien chère sur oscaro et encore moins sur ebay .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que mon coupé n'est pas catalysé, il n'y a pas de sonde lambda.

Mais merci de l'info, cela pourra servir pour d'autres.

 

Bon l'audi est chez VAG, et j'attends de leur nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...