Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement d'aile avant sur A6 C5


Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai une aile avant droite qui a été vandalisée l'été dernier :mur: et j'ai peut-être trouvé mon bonheur pour la remplacer, avec même code couleur.

C'est une A6 Avant quattro 2,5 tdi... L'un d'entre vous a-t-il déjà démonté/remonté l'aile avant sur ce type de véhicule, est ce collé, vissé, ou autre ?

 

Merci de m'avoir lu.

 

A+

 

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

elle est vissé tu doit déposer le parchoc et le passage de roue ouvrir la portière et hop !!!

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi moi ton mail en MP, je t'envoi la fiche de demontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renvoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait pas trop mal quand même .

Bonne chance et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort en fait c'est un garage de pièces détachées qui met des annonces sur le bon coin, et là l'annonce date d'hier mais c'est juste un "rafraichissement" d'annonce. En réalité la pièce était déjà vendue... depuis plus d'une semaine ! :pleure2:

Tant pis ce sera peut-être pour une autre fois.

En tout cas merci pour les infos que je garde précieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

moi je recherche un aile droit s6 :P c'est plus difficile a trouver...

par contre chose étrange c'est que c'est pas la même référence suivant l'année ni la même que la rs6

quelqu'un a une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le bon coin ya une boite qui propose des ailes de A6, nues a partir de 50€ et peintes a partir de 130€

 

il s'agit de

par Pièces Autos Services le 4 août à 12:48.

Ceci est une annonce de professionnel. Numéro Siren : 498104389

Pièces Autos Services :0NzU4ODE1MTUAAAAAAAAAAO3O3aeelRthUFU=.gif

Aile Audi 80 100 A3 - A4 - A5 - A6 NEUVE Droite ou Gauche neuve et prêt à peindre à partir de 49 euros/pièces selon le modèle de véhicule.

(Nous consulter pour les autres tarifs)

 

ou alors:

 

ACHETEZ VOTRE AILE PEINTE DANS LA COULEUR DE VOTRE VÉHICULE !!!

à partir de 124 euros TTC/pièces selon le modèle de véhicule.

(Nous consulter pour les autres tarifs)

 

Notre offre comprend:

- l'aile ( coté de votre choix )

- L'application de l'accrocheur

+ primaire ( ponçage )

+ peinture

+ application du vernis

 

Il vous suffit de nous communiquer la référence précise de la teinte de votre véhicule.

 

Nous pouvons réaliser ces même travaux

sur toute les pièces carrosserie de toutes marques !!!

 

Enfin je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je recherche un aile droit s6 :P c'est plus difficile a trouver...

par contre chose étrange c'est que c'est pas la même référence suivant l'année ni la même que la rs6

quelqu'un a une explication?

Tiens voici le lien de la personne a contacter pour ton aile ;)

La droite et nickel et la gauche a une petite bosse sur le passage de roue, il m'a dit qu'il la faisait a 50€ (la droite)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/345343123.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je réveille cette discussion ancienne car j'aurai de besoin du tuto pour le démontage/remontage des ailes avant pour mon A6 C5.(08/2001, Tdi 130 Avant, PackPlus, 480.000 Km)

Suite à un choc léger frontal il y a plusieurs années, sans conséquence apparente, les garde-boue se sont déplacé, la terre s'est stockée entre la tôle et le plastique, et mes 2 ailes ont progressivement pourri.

J'ai une belle et bonne voiture dont je suis très satisfait, mais dont le ailes avant ressemblent maintenant à celle d'une Renault des années 70/80.

C'est frustrant, et le carrossier me demande plus de 1000 € pour faire le boulot.

Fréro et Tyrion ont eu la fiche de démontage ... mais pas moi.

Donc si quelqu'un peut me rendre ce service il sera le bienvenu

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Personne pour me donner un petit coup de main ? :secret:

J'ai trouvé 2 ailes d'origine, donc pas de pb de comptabilité. Je vois ce qu'il faut faire:

- dépose des phares (ou pas ...?)

- dépose du PC

- dépose des pare-boues

- et puis après coté portière, je ne trouve aucune doc, ni vidéo ni tuto, rien nada...

 

Si qq1 l'a déja fait et peut me consacrer un instant pour me dire ce je peux trouver comme ennui quand j'aurai presque tout démonté.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola.

C'est facile, mais un peu long.

Faut enlever les roues, enlever les gardes-boue. Tu verras les vis qui retienne l'aile au niveau du pare-chocs ainsi que dans la portiere. La vis la plus chiante se situe niveau portière en bas, faut écarter le NAS de caisse pour y avoir accès.

À vérifier le support en plastique qui relie le PC à l'aile qu'il ne soit pas abîmé.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement démonté une aile droite cet aprèm, la vis qui m'a posé le plus de problèmes, c'est la petite dernière tout en bas. Celle qui se cache près du bas de caisse. Je retourne jeudi, je ferai qq photos des emplacements si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour faire les choses correctement, il faut décoller les baguettes en plastique collées sur bas de caisse (avec le profil en Z) , afin de pouvoir justement accéder à la fameuse vis qui permet de dégager l'aile complètement. Dans la doc Elsawin, on dit tout simplement qu'il faut arracher la garniture, fixé avec un double face et la remplacer. Mais je pense qu'avec un décapeur thermique utilisé avec soin, il doit être possible de ramollir le double face de la garniture pour la décoller, ou, au moins, la dégager suffisamment, et pouvoir ensuite la recoller.

Je dois dire que j'avais voulu le faire il y a 2 ans déjà, pour réparer proprement un début de corrosion sur une aile. Comme c'est quand même bien des emmerdes, je le ferai lorsque ce sera vraiment sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu commences à démonter, t'as l'impression qu'il faut toujours aller plus loin pour dégager une autre pièce. Mais oui il faut déplacer le bas de caisse. Sur celle que j'ai démonté, il était arraché (accident) ça m'a facilité les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je tape l'inscruste dans ce sujet,

 

j'ai aussi une aile a remplacer coté conducteur,

 

les ailes sont-elle compatibles entre les 1.9 tdi et les 2.5 V6 d'une même année ?

 

Merci,

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mes ailes ce week end...

 

Ca m'a pris 6h... (no comment)

 

Démontage des roues, pour démontage des coquilles d'ailes au t27...

Démontage du pare choc avant, (grosse vis allen au niveau des anti-brouillards) et racagnac douilles de 10 pour les 3 écrous/coté par l'intérieur de l'aile

Démontage au T30 de toutes les vis de l'aile... une latérale, une au dessus de la portière, 3 dans le compartiment moteur, et 3 au niveau de la jonction avec le pare choc (il faut un tourne vis en croix pour y accéder)

Et enfin: 2 entre les 2 charnieres

et surtout, 2 derrière le cache du bas de caisse... alors, j'ai su faire sans démonter les bas de caisse, mais j'ai un peu abimé la pièce deriere (celle qui se dévisse au tournevis en croix)

il y a aussi 2 T27 (une près de l'endroit ou on mets le cric, et l'autre, portière ouverte, en bas

et j'ai eu toutes les peines du monde pour l'ajustement... au final, la barre de support qui viens près du moteur pour fixer l'avant de l'aile était pliée sur ma voiture, l'aile reculait donc trop...

 

Mais maintenant que c'est fait... Quelle belle bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué. Oui c'est une belle galère. Merci pour ton retour.

Tu peux mettre une photo de la voiture avec les nouvelles ailes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...