Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] [cHayos93] Nouvelle couleur sur S3 - Gris Alu Matte


chayos93

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai voulu expérimenter une nouvelle couleur (je ne sais pas si cela a déjà été fait mais je n'en ai jamais vu) sur notre bonne vielle 8L.

Je me suis donc lancé dans un covering de couleur Gris Aluminium Matte de chez 3M.

 

J'ai volontairement laissé le toit en noir, ainsi que d'autres éléments comme le diffuseur ou les bas de caisse car je vais les passer en carbone prochainement.

 

Voici ce que ca donne :

 

Avant :

 

photo11.jpg

 

Après :

 

photo_19.jpg

 

photo_20.jpgphoto_21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

idem vraiment sympa comme idée,elle vraiment trés joli de cette couleur!! :malelovies: et felicitations pour le travail!! :marcelpoire:

 

vivement les eléments en carbone,ça va être bien aussi ça!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mais j'ai lu que le coovering avait souvent des défauts de pose notamment dans les angles ou les recoins...C'est çà qui me rebute car chez un pro avec TVA, on doit flirter voir dépasser les 2000€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Morgan.

 

Ce qui mintrigue c'est la finition, voir les recoins d'ouverture de porte, au niveau des ailes, coffres et notamment le pare choc vu qu'il y'a beaucoup d'arrondi et de forme.

 

Sinon c'est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu trop de mauvaises expériences et pourtant en dehors de çà, je ne vois que des avantages.

- moins sensibles aux gravillons?

- comment çà se passe avec un éventuel coup de clé?

- possibilité de changer de couleur

- micro rayures possibles?

 

Quel type d'entretien???

 

Je suis curieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Pour ce qui est des angles et des recoins, y'a vraiment aucune crainte a avoir.

 

Comme je l'ai dit dans ma presentation, le covering a été fait par mes soins ainsi que mes collegues.

Un de mes collegues à déjà plus de 18 ans de métier à son actif dans la pose d'adhésif.

 

Je vais faire des photos des angles, portieres, retour d'ailes recoins afin que vous puissiez juger de la qualité du travail.

Pour exemple, toutes les mercedes de benzema sont passées chez nous.

 

Si vous etes en ile de france, je suis disponible pour vous présenter ma caisse et ainsi voir comment sont faites les finitions.

 

C'est vrai aussi qu'il y a plein de "charlatans" qui salissent la réputation des poseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan, il n'y a pas de micro rayures sur les couleurs mattes car pas de vernis.

Un coup de clé et le film est rayé, y'a pas de magie contre ca :D

 

Cyril, les arrondies sont maitrisés et on pose des parechoc sans soucis. Pour cela on chauffe le film afin de le detendre.

 

Si je ne dis pas que c'est un covering, les gens croient a une peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan, pour ce qui est de changer de couleur, tout est possible, on dispose d'une palette de couleur.

Pour les tarifs d'une s3 8l, comme annoncé, ca sera aux alentours de 1600€ TTC selon la couleur et les éléments carbone si il y en.

 

Pour les forumistes d'AP, un geste est prévu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà devient très très intéressant :reflexion: :)

 

J'imagine qu'il faut un état de surface nickel????

 

... Je m'explique, ma peinture est d'origine et en très bon état mais j'ai des impacts de gravillons sur mon PC avant et capot et à un endroit mon PC arrière à la peinture qui se fissure. En dehors de çà, pas de bosses, pas de rayures à la clé, elle a subit un detailling il y a plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si y'a une fissure ca va se voir forcement. Les rayures pas trop profonde ne se voient plus. Pour les impacts, tout depend de la profondeur. Ma carosserie n'est pas nickel non plus et la plupart des aspérités ne se voient plus.

Les bosses par contre sont encore plus visibles avec du matte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela s'appel du film sécurité en téflon. Les entreprises et les bus l'utilise beaucoup pour protéger leurs véhicules.

Avec un covering en téflon, même avec un tournevis tu ne raye pas la caisse :)

Par contre ca coute chér.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un truc :up1:

 

En faite je me demande si je vais pas faire une complète en peinture et protéger l'avant en coovering transparent (ailes, capot, pc av)

 

Je sais plus quoi faire :icon41: :tourne: :think: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol perso si tu veux mon avis, j'aurais juste fait le parechoc arriere en peinture et un covering avec une autre couleur. Ca change vraiment la bagnole et ca la rajeunit enormement.

Envoi moi des photos de tes impacts je te dirai si ca passe ou pas.

Ca te coutera beaucoup moins cher de faire comme je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, c'est une autre solution. Mais faudra attendre 15 jours pour des photos. La voiture est en vacances et n'est pas chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y'a pas de soucis ;)

 

Je vous met les photos des eléments en carbone dès que c'est fait (ce week end normalement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu plusieurs vidéos sur la pose d'un coovering, c'est alucinant quand même comment le film peut ce travailler.

 

Beau taf en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut voir sur youtube des videos en accéleré.

C'est énormement de boulot' de technique, de minutie pour les découpes et de patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le toit, voici la baguette de coffre en carbone :

 

photo_22.jpg

 

Et voici les photos des angles, arrondies, pare choc, portiere, passage d'aile

 

Pare choc arrière :

 

 

photo_24.jpg

 

Portière :

 

photo_27.jpg

 

Passage de roue arrière :

 

photo_28.jpg

 

Pare choc avant :

 

photo_29.jpg

 

En bonus, le diffuseur d'une BMW E93 qu'on vient de faire en carbone.

 

photo_25.jpg

Modifié par chayos93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien de temps pour faire une auto complète?

 

Pour une 8L on met 6h environ.

Il faut pas qu'il pleuve par contre le jour où on nous emmene la voiture car sinon il faut un minimum de 24h supplémentaire afin qu'elle sèche dans notre local car l'eau sous les joints c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 6h???? :blink: :blink: :blink:

 

On est bon ou on ne l'est pas ^^

 

Non plus serieusement, on était 3 dessus a bosser. Mais sinon faut compter une journée. Depose le matin 09h00 (voir la veille au soir si possible, c'es mieux), puis recup de la titine a 18h

Modifié par chayos93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas... Je m'attendais à 2 jours :secret:

 

Deux jours c'est l'idéal pour nous afin vérifier que rien n'a "bougé" 24h après la pose.

Mais pour certaines personnes qui viennent de loin c'est parfois pas possible d'attendre 48h

Modifié par chayos93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un tres bon choix de couleur, je voudrais bien voir ca de pres ....

 

seul point noir pour moi, j'aurais fait la baguette de coffre ton caisses, apres les gout et les couleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa en gris mat

 

Mon frère en pose aussi, plus rarement c'est vrai car il fait plus souvent de la peinture :)

Mais c'est vrai que bien posé c'est impeccable

 

Le seul reproche qu'on pourrait faire, je trouve dommage que quand tu ouvre la porte par exemple c'est tout noir et pas gris... :(

 

Sinon vraiment très jolie, beau boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa en gris mat

 

Mon frère en pose aussi, plus rarement c'est vrai car il fait plus souvent de la peinture :)

Mais c'est vrai que bien posé c'est impeccable

 

Le seul reproche qu'on pourrait faire, je trouve dommage que quand tu ouvre la porte par exemple c'est tout noir et pas gris... :(

 

Sinon vraiment très jolie, beau boulot ;)

 

Merci. Bah après tout dépend du client, on peut faire l'interieur des portes mais ça a un coût.

Ensuite ce qu'il faut se mettre en tête concernant le covering, c'est que ce n'est pas une peinture.

Le but du covering est de recouvrir une voiture en adhésif et ne pas laisser de partie visible. Après chacun est dans son droit d'estimer que l'interieur des portes est une partie visible ou non. Moi perso j'ouvre pas mes portes en roulant :MdrDevil:

 

 

Wahou !! ça jette !!! et contre le lavage haute pression à chaud,y'a t'il un risque de détendre le film?

 

Et c'est garantie combien de temps ?

 

Pour le lavage haute pression à chaud il n'y a aucun problème, le film se traite comme une peinture. On peut même le passer au rouleau.

 

Tout dépend du film utilisé. Ici, c'est un 3M qui est donné pour 7 ans sur les parties horizontales et 10 ans pour les parties verticales.

Maintenant, tout dépendra de l'entretien de celui ci. Il peut très bien aller au delà des 10 ans et inversement.

 

c'est vraiment un tres bon choix de couleur, je voudrais bien voir ca de pres ....

 

seul point noir pour moi, j'aurais fait la baguette de coffre ton caisses, apres les gout et les couleurs.....

 

Hehe effectivement on ne discute pas les goûts.

Si tu est en ile de france tu peux venir voir la caisse y'a aucun soucis.

Modifié par chayos93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau, surtout en mat , et en terme de résistance , ma question seras peut être bête mais c'est aussi résistant qu'une peinture traditionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau, surtout en mat , et en terme de résistance , ma question seras peut être bête mais c'est aussi résistant qu'une peinture traditionnel ?

 

Oui. Mais comme j'ai dis, ce n'est pas magique non plus. Si y'a des gravillons y'aura des impact, et si y'a des coups de clés y'aura des rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...