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Restauration d'un RS Cabriolet B4 de 1992 "By Catoki"


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Salut à tous3d-coucou-salue.gif

 

 

Suite à la disparition de plus de la moitié des photos du topic "Restauration d’un RS Cab (made in Catoki)", j’ai demandé à nos chers Modos de bien vouloir retirer ce dernier qui ne ressemblait plus vraiment à grand-chose, afin de le remettre correctement. J’en ai profité, pour réorganiser les photos "à la bonne taille, cette fois si" pour une meilleure lecture du topic et rajouté quelques commentaires supplémentaires !

 

Voici donc, la rénovation de mon p'tit RS cab.

J'ai perdu beaucoup de temps car la météo n'était pas vraiment clémente (froid & humide) vive la Suisse !!! :asuisse: . Comme, je fais tout cela dans mon garage, je dois attendre que les conditions météo soient optimales. Malheureusement cette année la météo est vraiment bizarre… .3d-froid-glagla.gif

 

P'tit résumé :

 

J'ai acheté ce cab, l'an dernier "2011" car l'ancien propriétaire n'avait pas les moyens de le faire restaurer. L'été "2011" il est passé sous une pluie de grêlons, gros comme des balles de golf. Je ne l'ai pas vu, mais vus les bosses sur la carrosserie et les trous dans la capote, je crois l'ancien proprio sur parole. 174000 km au compteur et tous les entretiens ont été effectuées chez Audi. A part les bosses et quelques taches de peinture sur la moquette à l'interieur, il est dans un très bon état pour ses 20 ans!

 

 

Me voilà donc dans la dernière ligne droite. :race: :a3:

 

Bon assez parlé, voici les photos.

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Images publiées

Lors de l'achat :

 

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Début des travaux :

 

Changement de la capote....

 

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Là ! On voit bien les dégâts......

 

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Des p'tit trous, des p'tit trous toujours des p'tit trous...

Des p'tites bosses, des p'tites bosses toujours et encore des p'tites bosses partout partout......... 3d-msn-pleure.gif

 

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Le coffre :

 

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Premier ponçage du capot :

J'ai aussi pris beaucoup de temps pour poncer la voiture car j'ai tout fait à la main "avec une cale" bien sûr ! emoticon-msn-maboule.gif.gif

 

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Changement des vérins du capot de la capote :

 

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Et voilà, un capot de capote qui tient à nouveau tout seul comme un grand !

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Début des travaux de ponçage.

 

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Et voici mon Cat....... "Oki" qui vérifie les travaux !

 

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Les logos Audi étaient complétement rincés et mats (Bout de baguette sur les ailes avants)

 

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Prépose des bas de caisse "RS" :

 

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Réception du nouveau pare-chocs avant RS

 

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Suite du ponçage.....

 

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Elargissement des ailes avant :

 

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Et voilà comment on gagne 1.3 cm + 0.1 de mastique ! Plutard, dans le topic je rajouterai encore 5 mm + 1. Soit un totale de + 2 cm par ailes

 

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Là, j'ai remis l'aile avant pour voir ….

 

Le petit soucie que j'ai, c'est que mes jantes ce sont des 19x9.5 et donc, je dois mettre des calles de 5 mm au minimum (elles ne sont pas en places, ici sur la photos). Plus tard dans le topic, j'opterais pour des calles de 7 mm.

C'est la raison pour la quel, je rajouterai par la suite 5 mm au passage de roue.

 

Pneu d'origine (195/65-15 "15x7 ET35 ") Vs (235/35-19 "19x9.5 ET35") Team Dynamics Diablo

 

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Pose des grilles des bas de caisse.

 

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Un deuxième malade.. :MdrDevil:

 

Tiens regardes ton binome

 

http://www.jacs-cabr...rehabillitation

 

Non ! C'est moi le 1er des deux malades, punk-piercings-5832.gifj'ai commancé ma restauration avant sedonou75 "fin août pour moi".

 

sedonou75 est aussi sur notre forum mais effectivement, il a posté plus de photos sur le site que tu as donné.

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Modifié par catoki
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Ma grille de calandre avait une ailette cassée et le chrome des anneaux à moitié décollé. J'ai donc décidé de modifié tout çà...

 

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Dans le topic "Tuto Catoki n°1 Carbone 3D" j'avais carbonisé les anneaux mais je n'en étais pas vraiment satisfait. J'ai donc racheté sur eBay des anneaux.

Je carboniserais les nouveaux peut être plus tard. À voir.....

 

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Pour les bas de caisse, j'ai posé des grilles à l'arrière pour permettre à l'air et à l'eau (quand il pleut) de s'évacuer. Je les ai collées tout autour, en laissant 1/3 en bas sans colle.

Petit conseille ! Si vous faite la même chose utilisé du Sika "noir" cela se verra moins de l'extérieur. J'ai dû pulvériser du noir à travers la grille pour camoufler le Sika gris. 3d-frappe-maboule.gif

 

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En collant la bande en caoutchouc au Sika, je me suis aperçu qu'après séchage, quand on appuyer dessus c'était mou ! Je n'avais pas assez chargé. J'ai donc percé et comblé les vides.

 

"A noter", que j'ai enlevé toute les garnitures en acier à l'arrière dans des bandes caoutchouc, car avec les années elles rouillent et font gondolées les bandes.

 

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