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Achat en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg


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#41 NSI27

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    Saint Nicolas

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Posted 17 March 2006 - 16:30 PM

Merci de ces infos FredC  bien.gif  Ajoutées au premier post  coucou.gif

#42 PP-S3

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Posted 12 April 2006 - 13:04 PM

salut

en refaisant qq recherches sur le sujet pour completer les infos et clarifier qq points, je suis tombe sur une page deja tres bien faite et contenant elle-meme des liens vers des sites officeils avec donc des complements d'infos qui peuvent etre interessants (plus pour des juristes ces sites offciels je pense :-)

http://www.info-europe.fr/document.dir/fich.dir/QR000044.htm

PP

#43 NSI27

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    Saint Nicolas

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Posted 12 April 2006 - 14:46 PM

Merci pour cet excellent lien PP  bien.gif

#44 GGDN

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Posted 12 April 2006 - 17:49 PM

merci skaster

il parait qu'avec la neige elle ont le dessous bien rouillées

comment elle est vue de dessous la tienne

#45 pavlof

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Posted 17 April 2006 - 16:31 PM

bonjour , en ce qui concerne le controle technique.
est ce qu'il est reconnu en france pour la carte grise ?
doit il avoir moins de 6 mois ?
merci

#46 NSI27

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Posted 28 April 2006 - 05:48 AM

Le CT reconnu en France est le CT français uniquement.

#47 Regis_XXX

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Posted 08 May 2006 - 16:50 PM

@Nsi27

Pour le luxembourg le principe des plaques "export" exp MM/YY n'est plus trop utilisé au luxembourg.

Maintenant tu peux avoir directement ta voiture en plaque francaise en sortie du garage. Ils te donne les papiers le jour de l arrivé du vehicule afin que tu passe a la prefecture demander les plaques et faire la carte grise.
apres 2 jours tu reviens et ils te fixent les plaques definitives francaises ca c'est le cas le plus souvent proposé par les vendeurs.

Second cas, la voiture passe a "Sandweiler" CT de validation luxo et est ainsi immatriculé au luxembourg en plaque "type garage" valide durant 14 jours qui te permettent de ramener la voiture en France et de faire tes papiers.

Ce sont les 2 options que m a proposé le vendeur pour l'A3

#48 NSI27

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Posted 21 May 2006 - 11:31 AM

Merci de ces infos Régis  coucou.gif

#49 C@limero

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Posted 20 August 2006 - 20:45 PM

Je suis dans le cas de l'achat d'un vehicule provenant d'allemagne, à un mandataire. La voiture à des plaques en W. La carte grise allemande doit être barree? ou est-ce simplement une pratique française?

#50 ceehm

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Posted 03 October 2006 - 17:28 PM

Topic tres bien foutu que je vais certainement devoir relire plusieurs fois pour m'en imprégner un peu mieux...

Une petite question toutefois:
Les finitions "ambiente,attraction,etc" n'existent pas ni en Allemagne,ni en Belgique a ma connaissance.
Comment fait-on en France pour identifier cette voiture venue d'ailleurs?En effet,l'assurance ne coute pas la meme chose pour une attraction ou une ambition luxe??Comment cela se passe-t-il?

#51 skaster

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Posted 23 October 2006 - 18:06 PM

J'ai une nouvelle question :
Je veux acheter ma voiture neuve dans un pays de la communauté européenne (Danemark, Autriche). Est ce que je dois la payer hors taxe dans le pays d'achat et payer la TVA en France ?

Edited by skaster, 23 October 2006 - 18:07 PM.


#52 BLG

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Posted 23 October 2006 - 18:27 PM

CITATION(skaster @ 23/10/06 à 18:50 ) View Post

J'ai une nouvelle question :
Je veux acheter ma voiture neuve dans un pays de la communauté européenne (Danemark, Autriche). Est ce que je dois la payer hors taxe dans le pays d'achat et payer la TVA en France ?

oui puis direction les impots pour obtenir (après paiement de la TVA) un quitus fiscal

#53 JamesM

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Posted 31 October 2006 - 22:15 PM

EXCELLENT CE TOPIC !

Très bien fait

FELICITATION  bien.gif  bien.gif  bien.gif

#54 GGDN

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Posted 01 November 2006 - 11:53 AM

quelqu'un a déja prix contact avec un vendeur par le biais de ce site  http://www.autoscout24.com

je dois prendre un beak  l'année prochaine  et sur ce site  j'ai essayé d'appeller  un garage en allemagne mais  ca marche pas  comment vous fais pour appelr ce genre de numero


Audi Werksdienstwagen Zentrum
Audi Zentrum Hannover GmbH
Monsieur Bröde
Vahrenwalder Str. 303
F-30179 Hannover
Téléphone: +49(0)511/86056-588
Fax: +49(0)511/86056-589

#55 billeuz

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Posted 01 November 2006 - 11:56 AM



il faut faire (depuis la France):

004951186056
coucou.gif

#56 david33

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Posted 06 November 2006 - 03:46 AM

En voilà un topic qui est bien.

Non coutumié d'achat à l'étranger, je vais quand même le relire plusieurs fois pour bien tout comprendre.


Une chose me chagrinne quand même.

Dans les pays que vous citez, il n'existe aucune loi sur le trafic de compteur kilométrique, contrairement à la France ou à l'Italie?

Comment être sur que l'auto qui vous tente a bien son kilométrage d'origine.


J'ai un collègue qui a acheté une auto chez un très gros concessionnaire VW-Audi Allemand, il croyait acheter une auto qui avait 18000 kms, alors qu'après expertise, contre-expertise, il semble qu'elle aurait entre 70000 et 100000 kilomètres. Le concessionnaire, est surpris de ce qu'on lui annonce prétextant que le client qui lui a vendu l'auto est un client fidèle qu'il connaît depuis de nombreuses années et qu'il lui achète une auto neuve tous les ans. En clair, il ne veut rien savoir et est bien sur de lui.




D'après l'avocat, il n'y a aucun recours, ou alors, cela risque d'être fort compliqué qui va finir par se tranformer entre loi allemande et loi française ! ! !

#57 Laurdi

Laurdi

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Posted 05 December 2006 - 11:09 AM

Bien le topic!!

Je me pose la question pour l'achat à l'étranger via un mandataire en france.

Les avantages sont les mêmes non ?
J'ai vus un site où les prix me paraissent bien: www.voituresmoinscheres.fr

ça vous parait bien ou pas comme méthode pour avoir une importation. Ce qui m'a interessé en dehors du prix c'est les options de séries qui sont pas les même que chez nous. bien.gif

#58 david33

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Posted 06 January 2007 - 04:23 AM

Tout d'abord, génial ce topic et fort utile pour nombreux d'entre nous. Je l'avais lu une fois, mais après impossible d'y remettre la main dessus, alors que je l'avais en permanence à vue ! !  jap.gif  jap.gif  jap.gif



Voici d'autres infos que j'ai trouvées sur un forum  concerné un achat en Allemagne :


CITATION

--------------------------------------------------------------------------------
Avant l'achat
--------------------------------------------------------------------------------


La première chose à faire avant tout est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiqués dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)



Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant :

Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au compteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave
Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. Ce dernier sera rempli par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France.



Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants ?

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original.
Lui demander aussi un contrat de vente qu'il aura rempli.
Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretien.
N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.
Demander au vendeur s'il garde ses plaques d'immatriculation.



Les plaques d'immatriculation :

Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemandes (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen). Image IPB

Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/2002). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est à noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc assurer pendant cette période.

Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville.

Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.

Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.


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Le jour de l'Achat
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Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" s'il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...).
Examinez la voiture dans tous les moindres détails.
Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard.
Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture.
Essayez la aussi (Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."
Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)
La facture TTC ou un certificat de vente allemand
Le carnet d'entretien
L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.
Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession
C'est tout?

Si le vendeur vous a laissé ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires


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Retour au pays
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Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves.

Les autoroutes allemandes ne sont pas limitées en terme de vitesse, donc pas de risques d'amendes.

Cependant, certaines portions sont limitées et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité.

Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.

Les PV :

Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un PV au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligés de le payer.

En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende). Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.


--------------------------------------------------------------------------------
Formalités en France
--------------------------------------------------------------------------------


Attention :
Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal.
Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule


Vous êtes bien rentrés en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin.

Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier).

Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous-préfecture de votre département.

Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.

Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.




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-------------------------------------------------------------------------------
F.A.Q
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale?
D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides.



Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export.
De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (même principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer à l´etranger)

Les mêmes plaques temporaires à bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´Allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient à un peu moins de 200 €.

Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France préferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, même à bande jaune, histoire d´avoir une plaque  
A eux d´en prendre la responsabilité.

Il y a encore un autre type de plaques temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur.



Je n'ai pas le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

Ce document est à demander à votre retour en France soit a la DRIRE soit au constructeur.




l'agent du Controle technique prétend que je ne peux pas demander un Controle technique si la voiture est encore avec des plaques allemandes

Tu peux tout a fait demander un controle technique et le passer avec tes plaques provisoires.
Le seul truc c'est que tu auras une contre visite a repasser quand tu auras tes plaques définitives.
Moi j'ai passé le CT avec mes plaques rouge, puis direction à la prefecture pour immatriculation avec le CT, j'obtiens carte grise et donc je vais repasser la contre visite.




Au fait dans le cas où la voiture à acheter en Allemagne est neuve ? il faut la régler HT au concessionnaire, je trouves ça bizarre comme pratique, il ne nous posera aucun problème?

Il me semble, tu lui dis que c'est pour la ramener en France et normalement il va te fournir des papiers pour que tu puisses payer la TVA en france




En attendant il m'a filé une CG avec une immatriculation en "WW". Question débile : est-on obligé de demander des vrais plaques a 30€ pour cette immatriculation ?? surtout que c'est valable que pour 3 semaines ??

Si tu roules avec oui tu vas faire poser tes plaques WW, sinon tu la laisse dans un garage ferme en attendant.




Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ?

Le TUV n'est autre que le CT francais. Il faut qu'il soit valide pour deux raisons:

-la plus evidente pour t'assurer en gros de t'etat de la voiture
-pour recevoir ton certif d'immatriculation provisoire (gruene karte)




Si le vendeur est un professionnel, doit il obligatoirement fournir un TUV ?

ça j'en ai aucune idee. Je pense que oui a moins que le prof te dise le contraire



Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?

Oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde.
Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalement...
Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif.



Qu'est ce que le KBA
Kraftfahrt-Bundesamt
voir le http://www.kba.de

C´est l´organisme d´etat qui s´occupe de tout ce qui tourne autour de l´automobile/trafic/carte grise/permis

L´equivalent d´un ministere de l´automobile



Pas de Fahrzeugbrief y a t il un moyen de le récuperer au KBA?
Non, a eviter.



quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ?
???


Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km?
voiture consideree comme occasion donc pas de TVA



Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé?
Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung).

Le plus simple selon moi c'est le liquide avec un contrat (francais ou allemand) sur lequel est mentionne le montant et le mode.

Un contrat est encore mieux et faut etre certain de la comprendre car en cas de merde le vendeur allemand peut dire que le contrat étant en français et qu'il n'a pas compris....

Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications....



A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ?
Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ?


Le certificat de conformite et la demande d'identification correspondent au meme papier.
Soit demander au constructeur (plus cher mais rapide) ou a la DRIRE (moins cher mais plus lent)



un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il y avait un grand marché ! ou l'on vend des vehicules
Est ce que cela existe encore ??
Est ce que les prix sont interressants ?
Y a-t'il quelqu'un parmis vous qui est dejà allé là-bas ??


A éviter sauf si vous chercher l'embrouille et les problemes...




Combien j'y gagne réellement?
En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...). Donc Si c'est pour gagner 200 euros sur le prix en France ca vaut pas le cout. Compter en etant raisonnable au moins une difference de 2000 euros (soit 1200 euros d'economie nette) pour que le deplacement soit avantageux.




la Verkersamt est elle-ouverte le week end
En general, c´est comme les admninistrations francaises, mais en pire. En general ouvert de 8h à 17h au plus tard.

est ce qu'il accepte les chèques de banques francais?
Possible avec l'evolution de l'europe mais le vendeur n'acceptera pas.



-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
DICO
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-------------------------------------------------------------------------------

carte grise, c´est "der Fahrzeugbrief
certificat de mise hors circulation allemand , C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung
direction assistee: SERVO, (servolenkung)
Fermeture centralisee: ZV,(Zentraverriegelung)
4 vitres electriques:4xEFH, (Elektrichesfensterheber)
Airbarg:AIRBAG ( smile.gif )
5xGANG: Boite 5,
SITZHEIZUNG: siege chauffant
ESSD:Elektrichestahlschiebedach: Toit ouvrant electrique
VELOUR SITZE: Interieur velour
R/C: Radio
ORIGINAL VW)4xKOPF.
AHK, Anhängerkupplung: attache remorque
NUR EXPORT ODER HANDLER: sans garantie, pour export ou prfessionne
FEST PREIS: prix ferme
VHB/verhandlung basis: prix negociable

Ci-dessous le lien : http://www.forum-auto.com/automobile-prati...sujet134243.htm



.

#59 Alex-TTR

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Posted 03 October 2007 - 23:00 PM

CITATION(Walter @ 05/09/05 à 16:41 ) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, niveau papiers allemands, je voulais aussi ajouter qu' en Allemagne, il y a 2 documents par voiture, et pas seulement la carte grise comme en France. Il vous faut les 2 documents:

- le FAHRZEUGBRIEF
- le ZULASSUNGSSCHEIN

Le 1er document, aussi appelé "Brief" est le TITRE DE PROPRIETE du véhicule. Il mentionne également toutes les caractéristiques techniques du véhicule.

Le 2e document, aussi appelé "Zulassung" est la carte grise. Plus sommaire, ce document sert principalement à justifier de l'immatriculation et du contrôle technique. Il ne constitue pas le titre de propriété. J'insiste sur ce point car prendre avec soi le titre de propriété est extrèmement important lorsqu'on achète un véhicule d'occasion à un particulier en Allemagne. Par exemple, dans le cas d'un véhicule en "leasing" (très répandu en RFA), le conducteur détient la carte grise mais le titre de propriété est dans le coffre de la banque qui a financé le véhicule...



mais est-il indispensable d'avoir les 2 documents pour obtenir une carte grise française (normale ou de collection) ?
Quel document est le plus important pour la prefecture ?

merci pour les infos interessantes.
coucou.gif

Edited by Alex-TTR, 03 October 2007 - 23:03 PM.


#60 billeuz

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Posted 04 October 2007 - 07:14 AM

Pour la CG il faut la carte grise d'origine (sur lequel il y a un tampon signifiant que l'ancien proprio n'est plus propriétaire du véhicule).

Sans oublier le certif de conformitté.

coucou.gif

Edited by billeuz, 04 October 2007 - 07:14 AM.


#61 nonoch

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Posted 23 March 2008 - 13:23 PM

pour immatriculer en france un vehicule allemand, il faut les 3 volets de la fahrzeugbrief,
le certificat de conformité européenne, (désormais gratuit si envoi par fax a audi allemagne au numero suivant: 0049 536 126 32750 demander un "übereinstimmungbescheinigung" avec le numero de chassis de la voiture reception par courrier en 1 grosse semaine)
un CT francais (donc il faut le repasser en france mais ne pas negliger le TÜV allemand c'est un gage de bonne qualité et bon entretien de la voiture a l'achat)
un contrat de vente du vehicule et l'ancienne carte grise bien sur.

voila voila

#62 Guich

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Posted 25 July 2008 - 19:26 PM

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide.

Je vais bientôt chercher une voiture achetée en Allemagne. Pour l'assurance retour, est il possible de trouverune assurance tout risque sur place valable pour la durée des plaques temporaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume.

#63 NSI27

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Posted 26 July 2008 - 11:09 AM

Normalement l'assurance est "vendue" avec les plaques temporaires.

#64 Guich

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Posted 26 July 2008 - 14:11 PM

Merci !

Mais je crois que l'assurance vendue avec les plaques est une assurance au tiers, est il possible d'en avoir une tout risque ?

Edited by Guich, 26 July 2008 - 14:11 PM.


#65 mulenragée

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Posted 14 August 2008 - 13:25 PM

Bonjour, j'envisage l'achat d'une allemande qui est chez le mandataire en France.  smile.gif
Il doit me la vendre en WW provisoire. Il me dit qu'il va me donner le certificat de conformité, le quitus, la CG, la facture et le certificat de vente Francais. bien.gif
La voiture a 11 mois et 20000 kms.
Je pense qu'avec ca je peux la faire immatriculer desuite ?
Le mandatair m'assure que la TVA est payée, je pense que je risque rien comme c'est lui qui a fait le quitus fiscal, vous confirmez ?
Sinon de quoi faut il que je m'assure ?
Merci

#66 gasttton

gasttton

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Posted 14 August 2008 - 13:30 PM

Salut la Mule  tongue.gif

Logiquement, s'il y a quelque chose a payer, ca sera avant le quitus fiscal donc si elle est livree avec, je pense que c'est bon pour aller faire la carte grise.
(Avec tout les autres papiers necessaire bien sur)

#67 kalani

kalani

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Posted 03 September 2008 - 16:34 PM

Bonjour à tous,

Aprés avoir lu ce topic et fais des recherches compléementaires sur le net, il y a encore qq points qui ne sont pas clairs pour moi :

1) Il est indiqué que pour faire l'immatriculation en france, il faut avoir la carte grise barrée , or sur d'autres forums, il est indiqué qu'il ne faut surtout pas barrer la carte grise. Que faut-il donc faire rééllement?

2) Qu'en est-il exactement de la facture d'achat? Peut-on le faire sur papier libre? Si oui, en quelle langue et que ne faut-il surtout pas oublier (date, nb de km, indiqué que le vendeur certifie le kilométrage, indiqué que le vendeur certifie que le véhicule n'a pas subi de gros accidents, ??) ?

3) Est-il necessaire de remplir un certificat de cession français classique en plus de la facture d'achat? Type:

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/cerce.pdf

4) Doit-on remplir en plus un certificat de vente allemand ?:

http://www.tuev-sued.de/uploads/images/114...fvertrag_06.pdf

Merci d'avance pour votre aide



#68 doc_cupra

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Posted 22 September 2008 - 15:12 PM

bonjour à tous!

deuxième venue d'allemagne pour moi, ce coup ci d'un particulier

Une R32  biggthumpup.gif

donc, j'avais demandé au vendeur de s'occuper des plaques temporaire + assurance = 100€ et des bananes pour pouvoir rouler 5 jours.

retour en france avec les papiers:
certificat de vente allemand et français ( le français ct pour pas prendre de risque sur la rédaction du papier allemand )
bien préciser que la vente est TTC quand c'est le cas

a midi, j'ai été chercher mon quitus fiscal

et a 13h j'avais mon immat avec en prime une taxe sur le co²  rolleyes.gif

Bonne route bigsmile.gif

#69 MaMaX

MaMaX

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Posted 27 October 2008 - 20:08 PM

Bonjour a tous,

Voila, apres lecture de ce topic, et des autres, je n'ai pas trouver reponse a la question qui me travail.
Je vais vous expliquer mon cas:
Je suis TAXI et j'ai possibilité donc de recuperer la TVA sur certain vehicule d'occasion (sur ce coup la, dans l'explication de NSI27, j'ai capter que c'etait considerer comme occas car le vehicule a 12 mois, et 20000kms.)
Et sur certain site comme Mobile.de ou Autoscout24, on peut selectionner les vehicule dont la TVA est deductible.

Jusque la OK

Alors pour moi le souci est de savoir comment (apres avoir passer la bariere de la langue bien sur.. :S ) je fait pour acheter mon vehicule.
-Je paie mon audi HT la bas ( dois je justifier pour que le garage me le vende HT?) et une fois en france c'est tout on en parle plus.
-ou je paie HT la bas, une fois en france je paie ma TVA et la recupere par la suite.
-ou je paie TTC la bas, et la France me rembourse la TVA que j'ai payer en Allemagne( possibilité que je doute fort..)

D'autre part, en ce qui concerne la Taxe CO2, comment cela ce passe? j'ai cru comprendre que l'on payai un poucentage suivant l'age de la voiture? est ce vrai?
Quel en est t'il du malus?

D'avance merci pour vos futurs reponses a ma question, car c'est un achat que j'envisage avant la fin d'annee, et qui me travail pas mal...


Ps: vehicule en vue: Audi A6 avant

Edited by MaMaX, 27 October 2008 - 20:59 PM.


#70 Markito

Markito

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Posted 16 November 2008 - 23:51 PM

Bonsoir a tous,

j'ai lu ce palpitant topic ; et j'envisage également d'aller chercher une auto en Allemagne avec mes notions d'allemand...

Je pense avoir compris l'essentiel, reste une question qui a été posée mais à laquelle personne n'a répondu :

Quid de l'assurance quand on rentre à la maison ?? Comment les assureurs vont calculer le tarif sur mon A6 de base (puisque pas de finition a priori en Allemagne) qui double son prix avec les options ??

Edited by Markito, 16 November 2008 - 23:51 PM.


#71 Markito

Markito

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Posted 16 November 2008 - 23:56 PM

CITATION(doc_cupra @ 22/09/08 à 15:12 ) <{POST_SNAPBACK}>
deuxième venue d'allemagne pour moi, ce coup ci d'un particulier

Une R32  biggthumpup.gif

donc, j'avais demandé au vendeur de s'occuper des plaques temporaire + assurance = 100€ et des bananes pour pouvoir rouler 5 jours.

retour en france avec les papiers:
certificat de vente allemand et français ( le français ct pour pas prendre de risque sur la rédaction du papier allemand )
bien préciser que la vente est TTC quand c'est le cas

a midi, j'ai été chercher mon quitus fiscal

et a 13h j'avais mon immat avec en prime une taxe sur le co²  rolleyes.gif

Ca c'est très bien mais ça suppose d'être sûr de la voiture ; l'acheter avant de la voir ; n'est-ce pas un peu dangereux ?


#72 Markito

Markito

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Posted 18 November 2008 - 00:51 AM

Re bonsoir, j'ai encore une petite question quand quelqu'un passera par ici :

Je la paye avec quoi ma voiture en Allemagne ? J'imagine qu'on ne parle plus de chèques de banque ? la carte bleue je suppose qu'on peut oublier aussi ? alors la meilleure solution c'est...  ??

merci pour vos avis éclairés.


#73 MaNuKoUtChI_IppO

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Posted 18 November 2008 - 06:19 AM

Mon auto je l'ai payé en partie avec un chèque de banque et l'autre en espece.

#74 NSI27

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Posted 18 November 2008 - 07:14 AM

@Markito :

1 - Assurance : ton assureur s'appuiera sur le certificat de conformité que te remettra le constructeur en France (type Mines National)
2 - Pour le règlement la plupart du temps c'est virement bancaire. Attention au paiement en espèces.

#75 doc_cupra

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Posted 18 November 2008 - 08:20 AM

pour le reglement

virement quand c'est un gros garage de concession ....
cash pour les particuliers bigsmile.gif

pour ce qui est de faire les plaque temporaires avant d'avoir vu, c'est un risque que prends le vendeur!
s'il a joué les truands et que l'auto est pourri, ben il s'assoit sur son immat ...
toi en tant qu'acheteur t'as pas trop de risques! car au pire tu trouves un pretexte pour aller retirer du cash par exemple, sauf que tu reviens pas  rolleyes.gif

La je revends mon R32, et je regarde pas mal d'auto en allemagne, je pense que je vais y retourner  bigsmile.gif

#76 LE MALTAIS

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Posted 18 November 2008 - 09:38 AM

Bonjour a tous . Mon audi vient d'Allemagne, mais elle est un peu modifier,puis je éviter de passer par la drire ? Merci Attached File  audi12qiba5_th.gif   5.57K   23 downloads

#77 Markito

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Posted 19 November 2008 - 22:57 PM

CITATION(NSI27 @ 18/11/08 à 07:14 ) <{POST_SNAPBACK}>
@Markito :

1 - Assurance : ton assureur s'appuiera sur le certificat de conformité que te remettra le constructeur en France (type Mines National)
2 - Pour le règlement la plupart du temps c'est virement bancaire. Attention au paiement en espèces.

merci NSI ; donc, c'est un peu comme je le craignais, si on veut voir la voiture avant de faire le virement, faut prendre sa semaine... un virement vers l'allemagne ca prend combien de temps ?! deja en France ça prend 2 jours  dry.gif


#78 billeuz

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Posted 20 November 2008 - 08:10 AM

Pour répondre à ta dernière question: 3-4 jours grand maximum.

coucou.gif

#79 Freddomi

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Posted 20 November 2008 - 17:48 PM

Hello,

Pour apporter ma pierre à l'édifice ...

Virement de France vers Allemagne = 3 à 4 jours effectivement sauf si tu fais un virement 'en valeur compensée' effectué avant 11h le matin il arrive l'aprem pour un virement France/France et le lendemain pour un virement France/UE ...par contre virement normal = 3,20 euros et valeur compensée = tarif libre donc beaucoup plus cher !

Paiement en CB est possible (jusqu'à 150 Keuros !), avec accord et augmentation des plafonds de paiement (fait par ton conseiller --> banque), mais il y a contrôle du solde bancaire ... donc en gros la banque étrangère demande confirmation à ta banque (c'est des choses que l'on fait pour certains clients pro, dans l'informatique où les composants s'achètent de cette manière) et cela peut mettre 1 jour !! donc je ne t'imagine pas attendre à côté du TPE de ton concessionnaire allemand !!

Paiement plus conforme = virement
plus 'délicat' = espèce (les allemands ont bcp plus l'habitude que nous des espèces !) mais toi tu n'as pas de traçabilité ..



#80 doc_cupra

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Posted 01 February 2009 - 18:00 PM

freddomi, t'es sur du coup de la carte?
car la je vais allé chercher une mercedes pour mon pere en concession et il comptait payer avec sa carte ....
je me vois pas attendre une vie à coté du tpe  bigsmile.gif




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