Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg


NSI27

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut

 

en refaisant qq recherches sur le sujet pour completer les infos et clarifier qq points, je suis tombe sur une page deja tres bien faite et contenant elle-meme des liens vers des sites officeils avec donc des complements d'infos qui peuvent etre interessants (plus pour des juristes ces sites offciels je pense :-)

 

http://www.info-europe.fr/document.dir/fich.dir/QR000044.htm

 

PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

@Nsi27

 

Pour le luxembourg le principe des plaques "export" exp MM/YY n'est plus trop utilisé au luxembourg.

 

Maintenant tu peux avoir directement ta voiture en plaque francaise en sortie du garage. Ils te donne les papiers le jour de l arrivé du vehicule afin que tu passe a la prefecture demander les plaques et faire la carte grise.

apres 2 jours tu reviens et ils te fixent les plaques definitives francaises ca c'est le cas le plus souvent proposé par les vendeurs.

 

Second cas, la voiture passe a "Sandweiler" CT de validation luxo et est ainsi immatriculé au luxembourg en plaque "type garage" valide durant 14 jours qui te permettent de ramener la voiture en France et de faire tes papiers.

 

Ce sont les 2 options que m a proposé le vendeur pour l'A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je suis dans le cas de l'achat d'un vehicule provenant d'allemagne, à un mandataire. La voiture à des plaques en W. La carte grise allemande doit être barree? ou est-ce simplement une pratique française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Topic tres bien foutu que je vais certainement devoir relire plusieurs fois pour m'en imprégner un peu mieux...

 

Une petite question toutefois:

Les finitions "ambiente,attraction,etc" n'existent pas ni en Allemagne,ni en Belgique a ma connaissance.

Comment fait-on en France pour identifier cette voiture venue d'ailleurs?En effet,l'assurance ne coute pas la meme chose pour une attraction ou une ambition luxe??Comment cela se passe-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une nouvelle question :

Je veux acheter ma voiture neuve dans un pays de la communauté européenne (Danemark, Autriche). Est ce que je dois la payer hors taxe dans le pays d'achat et payer la TVA en France ?

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle question :

Je veux acheter ma voiture neuve dans un pays de la communauté européenne (Danemark, Autriche). Est ce que je dois la payer hors taxe dans le pays d'achat et payer la TVA en France ?

oui puis direction les impots pour obtenir (après paiement de la TVA) un quitus fiscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelqu'un a déja prix contact avec un vendeur par le biais de ce site http://www.autoscout24.com

 

je dois prendre un beak l'année prochaine et sur ce site j'ai essayé d'appeller un garage en allemagne mais ca marche pas comment vous fais pour appelr ce genre de numero

 

 

Audi Werksdienstwagen Zentrum

Audi Zentrum Hannover GmbH

Monsieur Bröde

Vahrenwalder Str. 303

F-30179 Hannover

Téléphone: +49(0)511/86056-588

Fax: +49(0)511/86056-589

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un topic qui est bien.

 

Non coutumié d'achat à l'étranger, je vais quand même le relire plusieurs fois pour bien tout comprendre.

 

 

Une chose me chagrinne quand même.

 

Dans les pays que vous citez, il n'existe aucune loi sur le trafic de compteur kilométrique, contrairement à la France ou à l'Italie?

 

Comment être sur que l'auto qui vous tente a bien son kilométrage d'origine.

 

 

J'ai un collègue qui a acheté une auto chez un très gros concessionnaire VW-Audi Allemand, il croyait acheter une auto qui avait 18000 kms, alors qu'après expertise, contre-expertise, il semble qu'elle aurait entre 70000 et 100000 kilomètres. Le concessionnaire, est surpris de ce qu'on lui annonce prétextant que le client qui lui a vendu l'auto est un client fidèle qu'il connaît depuis de nombreuses années et qu'il lui achète une auto neuve tous les ans. En clair, il ne veut rien savoir et est bien sur de lui.

 

 

 

 

D'après l'avocat, il n'y a aucun recours, ou alors, cela risque d'être fort compliqué qui va finir par se tranformer entre loi allemande et loi française ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bien le topic!!

 

Je me pose la question pour l'achat à l'étranger via un mandataire en france.

 

Les avantages sont les mêmes non ?

J'ai vus un site où les prix me paraissent bien: www.voituresmoinscheres.fr

 

ça vous parait bien ou pas comme méthode pour avoir une importation. Ce qui m'a interessé en dehors du prix c'est les options de séries qui sont pas les même que chez nous. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tout d'abord, génial ce topic et fort utile pour nombreux d'entre nous. Je l'avais lu une fois, mais après impossible d'y remettre la main dessus, alors que je l'avais en permanence à vue ! ! :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Voici d'autres infos que j'ai trouvées sur un forum concerné un achat en Allemagne :

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Avant l'achat

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

La première chose à faire avant tout est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiqués dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)

 

 

 

Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant :

 

Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au compteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave

Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. Ce dernier sera rempli par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France.

 

 

 

Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants ?

 

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original.

Lui demander aussi un contrat de vente qu'il aura rempli.

Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretien.

N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.

Demander au vendeur s'il garde ses plaques d'immatriculation.

 

 

 

Les plaques d'immatriculation :

 

Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemandes (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen). Image IPB

 

Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/2002). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est à noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc assurer pendant cette période.

 

Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville.

 

Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.

 

Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Le jour de l'Achat

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" s'il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...).

Examinez la voiture dans tous les moindres détails.

Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard.

Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture.

Essayez la aussi (Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.

 

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

La facture TTC ou un certificat de vente allemand

Le carnet d'entretien

L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.

Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession

C'est tout?

 

Si le vendeur vous a laissé ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Retour au pays

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves.

 

Les autoroutes allemandes ne sont pas limitées en terme de vitesse, donc pas de risques d'amendes.

 

Cependant, certaines portions sont limitées et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité.

 

Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.

 

Les PV :

 

Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un PV au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligés de le payer.

 

En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende). Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Formalités en France

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Attention :

Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal.

Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule

 

 

Vous êtes bien rentrés en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin.

 

Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier).

 

Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous-préfecture de votre département.

 

Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.

 

Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------

F.A.Q

-------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------

 

Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale?

D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides.

 

 

 

Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export.

De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (même principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer à l´etranger)

 

Les mêmes plaques temporaires à bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´Allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient à un peu moins de 200 €.

 

Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France préferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, même à bande jaune, histoire d´avoir une plaque

A eux d´en prendre la responsabilité.

 

Il y a encore un autre type de plaques temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur.

 

 

 

Je n'ai pas le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

 

Ce document est à demander à votre retour en France soit a la DRIRE soit au constructeur.

 

 

 

 

l'agent du Controle technique prétend que je ne peux pas demander un Controle technique si la voiture est encore avec des plaques allemandes

 

Tu peux tout a fait demander un controle technique et le passer avec tes plaques provisoires.

Le seul truc c'est que tu auras une contre visite a repasser quand tu auras tes plaques définitives.

Moi j'ai passé le CT avec mes plaques rouge, puis direction à la prefecture pour immatriculation avec le CT, j'obtiens carte grise et donc je vais repasser la contre visite.

 

 

 

 

Au fait dans le cas où la voiture à acheter en Allemagne est neuve ? il faut la régler HT au concessionnaire, je trouves ça bizarre comme pratique, il ne nous posera aucun problème?

 

Il me semble, tu lui dis que c'est pour la ramener en France et normalement il va te fournir des papiers pour que tu puisses payer la TVA en france

 

 

 

 

En attendant il m'a filé une CG avec une immatriculation en "WW". Question débile : est-on obligé de demander des vrais plaques a 30€ pour cette immatriculation ?? surtout que c'est valable que pour 3 semaines ??

 

Si tu roules avec oui tu vas faire poser tes plaques WW, sinon tu la laisse dans un garage ferme en attendant.

 

 

 

 

Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ?

 

Le TUV n'est autre que le CT francais. Il faut qu'il soit valide pour deux raisons:

 

-la plus evidente pour t'assurer en gros de t'etat de la voiture

-pour recevoir ton certif d'immatriculation provisoire (gruene karte)

 

 

 

 

Si le vendeur est un professionnel, doit il obligatoirement fournir un TUV ?

 

ça j'en ai aucune idee. Je pense que oui a moins que le prof te dise le contraire

 

 

 

Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?

 

Oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde.

Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalement...

Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif.

 

 

 

Qu'est ce que le KBA

Kraftfahrt-Bundesamt

voir le http://www.kba.de

 

C´est l´organisme d´etat qui s´occupe de tout ce qui tourne autour de l´automobile/trafic/carte grise/permis

 

L´equivalent d´un ministere de l´automobile

 

 

 

Pas de Fahrzeugbrief y a t il un moyen de le récuperer au KBA?

Non, a eviter.

 

 

 

quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ?

???

 

 

Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km?

voiture consideree comme occasion donc pas de TVA

 

 

 

Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé?

Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung).

 

Le plus simple selon moi c'est le liquide avec un contrat (francais ou allemand) sur lequel est mentionne le montant et le mode.

 

Un contrat est encore mieux et faut etre certain de la comprendre car en cas de merde le vendeur allemand peut dire que le contrat étant en français et qu'il n'a pas compris....

 

Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications....

 

 

 

A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ?

Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ?

 

Le certificat de conformite et la demande d'identification correspondent au meme papier.

Soit demander au constructeur (plus cher mais rapide) ou a la DRIRE (moins cher mais plus lent)

 

 

 

un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il y avait un grand marché ! ou l'on vend des vehicules

Est ce que cela existe encore ??

Est ce que les prix sont interressants ?

Y a-t'il quelqu'un parmis vous qui est dejà allé là-bas ??

 

A éviter sauf si vous chercher l'embrouille et les problemes...

 

 

 

 

Combien j'y gagne réellement?

En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...). Donc Si c'est pour gagner 200 euros sur le prix en France ca vaut pas le cout. Compter en etant raisonnable au moins une difference de 2000 euros (soit 1200 euros d'economie nette) pour que le deplacement soit avantageux.

 

 

 

 

la Verkersamt est elle-ouverte le week end

En general, c´est comme les admninistrations francaises, mais en pire. En general ouvert de 8h à 17h au plus tard.

 

est ce qu'il accepte les chèques de banques francais?

Possible avec l'evolution de l'europe mais le vendeur n'acceptera pas.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------

DICO

-------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------

 

carte grise, c´est "der Fahrzeugbrief

certificat de mise hors circulation allemand , C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung

direction assistee: SERVO, (servolenkung)

Fermeture centralisee: ZV,(Zentraverriegelung)

4 vitres electriques:4xEFH, (Elektrichesfensterheber)

Airbarg:AIRBAG ( :) )

5xGANG: Boite 5,

SITZHEIZUNG: siege chauffant

ESSD:Elektrichestahlschiebedach: Toit ouvrant electrique

VELOUR SITZE: Interieur velour

R/C: Radio

ORIGINAL VW)4xKOPF.

AHK, Anhängerkupplung: attache remorque

NUR EXPORT ODER HANDLER: sans garantie, pour export ou prfessionne

FEST PREIS: prix ferme

VHB/verhandlung basis: prix negociable

Ci-dessous le lien : http://www.forum-auto.com/automobile-prati...sujet134243.htm

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Sinon, niveau papiers allemands, je voulais aussi ajouter qu' en Allemagne, il y a 2 documents par voiture, et pas seulement la carte grise comme en France. Il vous faut les 2 documents:

 

- le FAHRZEUGBRIEF

- le ZULASSUNGSSCHEIN

 

Le 1er document, aussi appelé "Brief" est le TITRE DE PROPRIETE du véhicule. Il mentionne également toutes les caractéristiques techniques du véhicule.

 

Le 2e document, aussi appelé "Zulassung" est la carte grise. Plus sommaire, ce document sert principalement à justifier de l'immatriculation et du contrôle technique. Il ne constitue pas le titre de propriété. J'insiste sur ce point car prendre avec soi le titre de propriété est extrèmement important lorsqu'on achète un véhicule d'occasion à un particulier en Allemagne. Par exemple, dans le cas d'un véhicule en "leasing" (très répandu en RFA), le conducteur détient la carte grise mais le titre de propriété est dans le coffre de la banque qui a financé le véhicule...

 

 

mais est-il indispensable d'avoir les 2 documents pour obtenir une carte grise française (normale ou de collection) ?

Quel document est le plus important pour la prefecture ?

 

merci pour les infos interessantes.

:coucou:

Modifié par Alex-TTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG il faut la carte grise d'origine (sur lequel il y a un tampon signifiant que l'ancien proprio n'est plus propriétaire du véhicule).

 

Sans oublier le certif de conformitté.

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

pour immatriculer en france un vehicule allemand, il faut les 3 volets de la fahrzeugbrief,

le certificat de conformité européenne, (désormais gratuit si envoi par fax a audi allemagne au numero suivant: 0049 536 126 32750 demander un "übereinstimmungbescheinigung" avec le numero de chassis de la voiture reception par courrier en 1 grosse semaine)

un CT francais (donc il faut le repasser en france mais ne pas negliger le TÜV allemand c'est un gage de bonne qualité et bon entretien de la voiture a l'achat)

un contrat de vente du vehicule et l'ancienne carte grise bien sur.

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai besoin de votre aide.

 

Je vais bientôt chercher une voiture achetée en Allemagne. Pour l'assurance retour, est il possible de trouverune assurance tout risque sur place valable pour la durée des plaques temporaires ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Mais je crois que l'assurance vendue avec les plaques est une assurance au tiers, est il possible d'en avoir une tout risque ?

Modifié par Guich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'envisage l'achat d'une allemande qui est chez le mandataire en France. :)

Il doit me la vendre en WW provisoire. Il me dit qu'il va me donner le certificat de conformité, le quitus, la CG, la facture et le certificat de vente Francais. :bien:

La voiture a 11 mois et 20000 kms.

Je pense qu'avec ca je peux la faire immatriculer desuite ?

Le mandatair m'assure que la TVA est payée, je pense que je risque rien comme c'est lui qui a fait le quitus fiscal, vous confirmez ?

Sinon de quoi faut il que je m'assure ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Mule :P

 

Logiquement, s'il y a quelque chose a payer, ca sera avant le quitus fiscal donc si elle est livree avec, je pense que c'est bon pour aller faire la carte grise.

(Avec tout les autres papiers necessaire bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Aprés avoir lu ce topic et fais des recherches compléementaires sur le net, il y a encore qq points qui ne sont pas clairs pour moi :

 

1) Il est indiqué que pour faire l'immatriculation en france, il faut avoir la carte grise barrée , or sur d'autres forums, il est indiqué qu'il ne faut surtout pas barrer la carte grise. Que faut-il donc faire rééllement?

 

2) Qu'en est-il exactement de la facture d'achat? Peut-on le faire sur papier libre? Si oui, en quelle langue et que ne faut-il surtout pas oublier (date, nb de km, indiqué que le vendeur certifie le kilométrage, indiqué que le vendeur certifie que le véhicule n'a pas subi de gros accidents, ??) ?

 

3) Est-il necessaire de remplir un certificat de cession français classique en plus de la facture d'achat? Type:

 

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/cerce.pdf

 

4) Doit-on remplir en plus un certificat de vente allemand ?:

 

http://www.tuev-sued.de/uploads/images/114...fvertrag_06.pdf

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous!

 

deuxième venue d'allemagne pour moi, ce coup ci d'un particulier

 

Une R32 :bigthumbup:

 

donc, j'avais demandé au vendeur de s'occuper des plaques temporaire + assurance = 100€ et des bananes pour pouvoir rouler 5 jours.

 

retour en france avec les papiers:

certificat de vente allemand et français ( le français ct pour pas prendre de risque sur la rédaction du papier allemand )

bien préciser que la vente est TTC quand c'est le cas

 

a midi, j'ai été chercher mon quitus fiscal

 

et a 13h j'avais mon immat avec en prime une taxe sur le co² :rolleyes:

 

Bonne route :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Voila, apres lecture de ce topic, et des autres, je n'ai pas trouver reponse a la question qui me travail.

Je vais vous expliquer mon cas:

Je suis TAXI et j'ai possibilité donc de recuperer la TVA sur certain vehicule d'occasion (sur ce coup la, dans l'explication de NSI27, j'ai capter que c'etait considerer comme occas car le vehicule a 12 mois, et 20000kms.)

Et sur certain site comme Mobile.de ou Autoscout24, on peut selectionner les vehicule dont la TVA est deductible.

 

Jusque la OK

 

Alors pour moi le souci est de savoir comment (apres avoir passer la bariere de la langue bien sur.. :S ) je fait pour acheter mon vehicule.

-Je paie mon audi HT la bas ( dois je justifier pour que le garage me le vende HT?) et une fois en france c'est tout on en parle plus.

-ou je paie HT la bas, une fois en france je paie ma TVA et la recupere par la suite.

-ou je paie TTC la bas, et la France me rembourse la TVA que j'ai payer en Allemagne( possibilité que je doute fort..)

 

D'autre part, en ce qui concerne la Taxe CO2, comment cela ce passe? j'ai cru comprendre que l'on payai un poucentage suivant l'age de la voiture? est ce vrai?

Quel en est t'il du malus?

 

D'avance merci pour vos futurs reponses a ma question, car c'est un achat que j'envisage avant la fin d'annee, et qui me travail pas mal...

 

 

Ps: vehicule en vue: Audi A6 avant

Modifié par MaMaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

 

j'ai lu ce palpitant topic ; et j'envisage également d'aller chercher une auto en Allemagne avec mes notions d'allemand...

 

Je pense avoir compris l'essentiel, reste une question qui a été posée mais à laquelle personne n'a répondu :

 

Quid de l'assurance quand on rentre à la maison ?? Comment les assureurs vont calculer le tarif sur mon A6 de base (puisque pas de finition a priori en Allemagne) qui double son prix avec les options ??

Modifié par Markito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième venue d'allemagne pour moi, ce coup ci d'un particulier

 

Une R32 :bigthumbup:

 

donc, j'avais demandé au vendeur de s'occuper des plaques temporaire + assurance = 100€ et des bananes pour pouvoir rouler 5 jours.

 

retour en france avec les papiers:

certificat de vente allemand et français ( le français ct pour pas prendre de risque sur la rédaction du papier allemand )

bien préciser que la vente est TTC quand c'est le cas

 

a midi, j'ai été chercher mon quitus fiscal

 

et a 13h j'avais mon immat avec en prime une taxe sur le co² :rolleyes:

Ca c'est très bien mais ça suppose d'être sûr de la voiture ; l'acheter avant de la voir ; n'est-ce pas un peu dangereux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir, j'ai encore une petite question quand quelqu'un passera par ici :

 

Je la paye avec quoi ma voiture en Allemagne ? J'imagine qu'on ne parle plus de chèques de banque ? la carte bleue je suppose qu'on peut oublier aussi ? alors la meilleure solution c'est... ??

 

merci pour vos avis éclairés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Markito :

 

1 - Assurance : ton assureur s'appuiera sur le certificat de conformité que te remettra le constructeur en France (type Mines National)

2 - Pour le règlement la plupart du temps c'est virement bancaire. Attention au paiement en espèces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reglement

 

virement quand c'est un gros garage de concession ....

cash pour les particuliers :bigsmile:

 

pour ce qui est de faire les plaque temporaires avant d'avoir vu, c'est un risque que prends le vendeur!

s'il a joué les truands et que l'auto est pourri, ben il s'assoit sur son immat ...

toi en tant qu'acheteur t'as pas trop de risques! car au pire tu trouves un pretexte pour aller retirer du cash par exemple, sauf que tu reviens pas :rolleyes:

 

La je revends mon R32, et je regarde pas mal d'auto en allemagne, je pense que je vais y retourner :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Markito :

 

1 - Assurance : ton assureur s'appuiera sur le certificat de conformité que te remettra le constructeur en France (type Mines National)

2 - Pour le règlement la plupart du temps c'est virement bancaire. Attention au paiement en espèces.

merci NSI ; donc, c'est un peu comme je le craignais, si on veut voir la voiture avant de faire le virement, faut prendre sa semaine... un virement vers l'allemagne ca prend combien de temps ?! deja en France ça prend 2 jours <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice ...

 

Virement de France vers Allemagne = 3 à 4 jours effectivement sauf si tu fais un virement 'en valeur compensée' effectué avant 11h le matin il arrive l'aprem pour un virement France/France et le lendemain pour un virement France/UE ...par contre virement normal = 3,20 euros et valeur compensée = tarif libre donc beaucoup plus cher !

 

Paiement en CB est possible (jusqu'à 150 Keuros !), avec accord et augmentation des plafonds de paiement (fait par ton conseiller --> banque), mais il y a contrôle du solde bancaire ... donc en gros la banque étrangère demande confirmation à ta banque (c'est des choses que l'on fait pour certains clients pro, dans l'informatique où les composants s'achètent de cette manière) et cela peut mettre 1 jour !! donc je ne t'imagine pas attendre à côté du TPE de ton concessionnaire allemand !!

 

Paiement plus conforme = virement

plus 'délicat' = espèce (les allemands ont bcp plus l'habitude que nous des espèces !) mais toi tu n'as pas de traçabilité ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

freddomi, t'es sur du coup de la carte?

car la je vais allé chercher une mercedes pour mon pere en concession et il comptait payer avec sa carte ....

je me vois pas attendre une vie à coté du tpe :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...