Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage : A1 avec ou sans Xenon


FXNEO

Votre A1/Future A1 avec ou sans Xenon  

384 membres ont voté

  1. 1. Votre (future) A1 (SB ou non) (sera) est elle équipée des Xenons?

    • Xenon oblige ! What else...
      333
    • Pas de Xenon ! Totalement Useless...
      25
    • Ne sais pas ou fais un sondage pour avoir un avis => [ ]
      3
    • Oui mais non . Une prochaine fois peut-être *remord/regrêt*
      23


Messages recommandés

Ca peut être intéressant de voir le % de A1 équipée ou non des Xenons pour au moins se faire un avis sur au moins un point:

-les xenons sont ils si répandus que ne pas en équiper son A1 peut-être rédibitoire à la revente?

Modifié par FXNEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Lorsque j'ai craqué pour l'A1 c'était aussi pour avoir les DRL et ce regard spécifique à Audi !!! Donc option Xenon oblige !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simomax a voté, bon déjà sur quelques participants tu as une belle tendance. Elle ne fera que se confirmer car sur le fofo tu as beaucoup de possesseur de 185 et ou de finitions sline, versions équipé d'origine des xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une remarque pertinente. Il faut en tenir compte car en ce qui concerne la sline, les xenons sont de série. Difficile donc de dire si elle est préférée aux autres équipements qui font la richesse de cette finition. les xenons sont ils de série sur toutes les 185 quelque soit leur finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut l'avoir en ambi luxe aussi le 185 mais sur le fofo j'en ai pas encore vu

 

Après faut aussi se dire que avec le 185 c'est 28000 euros minimum et donc financièrement on est plus à 1000 euros pret et au pire le vendeur peu faire un geste :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai même pas imaginé la prendre sans les xenon mais vu que j'ai choisis une sline je n'ai pas eu à me poser la question... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai même pas imaginé la prendre sans les xenon mais vu que j'ai choisis une sline je n'ai pas eu à me poser la question... :roi:

idem, j'ai voté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à contre courant (j'aime bien me démarquer... ) mais vu le prix de l'option, je préfère prendre un TO par exemple. La sécurité certes doit être plus élevée avec un éclairage xénon. Mais quid de la longévité des ampoules, surtout avec l'allumage automatique des phares??? Surtout en fin de garantie...

Et puis très sincèrement, je ne trouve pas l'A1 "moche" sans les xénons. Je trouve même l'intérieur des phares "normaux" très réussi, très travaillé et plus joli que les phares aux xénons qui ont une "bête" lentille (avec certes les led en dessous...). Après, chacun ses goûts mais payer 1000 € pour avoir la "signature" Audi, c'est trop cher. Ensuite, pour la revente, je ne sais pas si ça intervient réellement ou pas... Quelqu'un qui recherche une voiture, ne va pas de "focaliser" sur une option, ou alors, il faut qu'il achète neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui recherche une voiture, ne va pas de "focaliser" sur une option, ou alors, il faut qu'il achète neuf !!!

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, bien au contraire... un petit exemple ma soeur vient d'acheter une mini, elle voulait toît ouvrant, siège cuir, etc... ben elle a cherché et fini par trouver et elle est allé la chercher à Montélimar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à contre courant (j'aime bien me démarquer... ) mais vu le prix de l'option, je préfère prendre un TO par exemple. La sécurité certes doit être plus élevée avec un éclairage xénon. Mais quid de la longévité des ampoules, surtout avec l'allumage automatique des phares??? Surtout en fin de garantie...

Et puis très sincèrement, je ne trouve pas l'A1 "moche" sans les xénons. Je trouve même l'intérieur des phares "normaux" très réussi, très travaillé et plus joli que les phares aux xénons qui ont une "bête" lentille (avec certes les led en dessous...). Après, chacun ses goûts mais payer 1000 € pour avoir la "signature" Audi, c'est trop cher. Ensuite, pour la revente, je ne sais pas si ça intervient réellement ou pas... Quelqu'un qui recherche une voiture, ne va pas de "focaliser" sur une option, ou alors, il faut qu'il achète neuf !!!

J'aime bien ta façon de penser gaufman. En plus je trouve ta remarque sur la revente très pertinente...Un client ou fan d'audi y attachera plus d'importance qu'un autre néanmoins. Et quel meilleur acheteur pour une audi qu'un fan d'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xénon évidement ! En parlant de Xénon, j'ai pris l'ibiza cupra de ma mère et la j'ai été sur le cul de voir que les Xénon tourne dans les tournants ( oui oui sur une ibiza ! :mur: ), ça la fou mal de voir qu'il y a pas ça sur nos A1 tout en sachant le prix de l'option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xénon évidement ! En parlant de Xénon, j'ai pris l'ibiza cupra de ma mère et la j'ai été sur le cul de voir que les Xénon tourne dans les tournants ( oui oui sur une ibiza ! :mur: ), ça la fou mal de voir qu'il y a pas ça sur nos A1 tout en sachant le prix de l'option ...

Dis toi que le Général de Gaulle dans sa DS avait la même option....Pas de quoi fanfaronner en cupra quoi :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que le Général de Gaulle dans sa DS avait la même option....Pas de quoi fanfaronner en cupra quoi :MdrDevil:

 

Désolé je suis Belge, je suis pas au courant de ses faits là ...

 

Et si je Précisais bien CUPRA oui CUPRA c'était pour vous précisez quels phare c'étaient comme ils sont différent de la version classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis Belge, je suis pas au courant de ses faits là ...

 

Et si je Précisais bien CUPRA oui CUPRA c'était pour vous précisez quels phare c'étaient comme ils sont différent de la version classique.

Ne le prends pas pour un reproche mais la comparaison avec la vieille DS de De Gaulle était tentante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'à l'époque Citroen était une des entreprises les plus inovantes en matiére de technologie et de sécurité !!! Bon depuis c'est plus ça !!! D'ailleurs on voit où PSA en est arrivée !!!

Et bien sûr que le gouvernement a raison, des erreurs stratégiques ont été fait, manque d'anticipation du marché, de l'avenir !!! Quand un entreprise en arrive là, les Directeur devraient être mis dehors, c'est limite criminel !!! Fiat l'a très bien fait il y a quelques années !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les xénons, car pas trouvé sur les A1 d'occasion que je cherchais (1.4 122 TFSI S-Tronic),

Le jour où une société sortira des phares halogènes avec DRL, je pense qu'elle risque d'en vendre pas mal... :malelovies:

Modifié par ccguns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une S-Line donc je n'avais pas cette question à me poser mais si je n'avais pas pu m'acheter une A1 avec xénon, j'aurai attendu d'avoir le budget manquant... Je voulais vraiment une A1 mais pas sans xénon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quid de la longévité des ampoules, surtout avec l'allumage automatique des phares??? Surtout en fin de garantie...

 

à savoir les ampoules xenon sont garanties quasiment la longévité de la voiture....

 

pour moi xenon ou rien, j'ai pris la s-line aussi pour ça.

en terme d'éclairage il y a un monde. quand je prend une autre voiture avec feux halogènes je me demande toujours si j'ai les feux allumés.... :reflexion:

après vient la signature audi....bien que toute les marques si soient mises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends quelques photos que n3xT avait posté de son A1 sans xénon et franchement, les phares "normaux" sont vraiment très design avec un effet 3 D : Bon, après, il avait remplacé les ampoules, mais bon...

 

 

 

après presque un mois.. voici les photos rapides faites hier soir au début de la pénombre :D

 

on peut voir mes quelques modifs comme le remplacement des ampoules H7 et veilleuse par des Mtec Superwhite (homologués)

 

et le pédalier Alu :)

 

la suite bientôt :)

 

 

aalICwzf.jpg

 

aan0Yhw6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour, moi je préfère avec Xenon, mais pour mon vehicule de fonction, j'aurais du sortir les sous de ma poche et ce n'etait pas possible.. surtout pour les perdre dans 4 ans à la remise du véhicule..

 

mnt, depuis que j'ai changé les ampoules par des super white, j'avoue m'habituer à mes phares.. et depuis deux mois que je l'ai, je n'ai pas croiser enormement d'A1 avec xenon.. et je ne regrette donc pas tellement.. au contraire j'ai deja eu des gens en A1 me demander par quoi j'avais changer mes ampoules de veilleuses parce que ça donnait une petite touche plus agressive à la voiture.. (j'avoue je trouve aussi)

 

donc apres reflexion.. pour ma propre voiture j'aurais pris xenon, pour ma voiture de fonction, 40€ d'ampoule contre 1000€ de xenons, j'y gagne au change :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les xenons sont ils si répandus que ne pas en équiper son A1 peut-être rédibitoire à la revente?

 

tout dépend de l'A1. Si c'est une 185, et qu'il n'y a pas les Xenons, ça me semble être un "frein" à la revente : c'est possible si c'est une Ambition ou un modèle qui vient d'allemagne par exemple.

Si c'est une TDI ou un modèle plus sage dans l'esprit, ça ne posera pas de problème. C'est pareil pour les autres modèles de la gamme : un acheteur qui cherche une A6, A5, etc. avec un V6 aura du mal à la concevoir sans Xenon. Alors que si c'est une motorisation d'entrée de gamme, il fera l'impasse plus facilement, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais mis une réponse style "non, ça ne m'intéressait pas, j'aime les phares basiques". Au départ, je trouvais les LED super, et ce regard...Grrr. Mais à force de voir énormément de phares halogènes, dit "normaux" sur l'A1, je m'y suis habitué et je trouve que ça lui donne un regard agressif qui ne me déplait pas. Encore une fois, il s'agit d'une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. et depuis deux mois que je l'ai, je n'ai pas croiser enormement d'A1 avec xenon.. et je ne regrette donc pas tellement..

C'est aussi mon cas je crois n'en avoir croisé qu'une depuis sa sortie avec les xenons. Le marché local n'a pas l'air très fourni en A1 déjà. Question de niveau de vie certainement car sur Pau à 35Km delà , j'en ai déjà croisé une bonne dizaine dont la moité avec Xenon. Mais on est loin des résultats du votes actuels (grossomodo 75% avec xenon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...