Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde :P

 

Dites moi, mes phares ont été rénovés il y a maintenant 2 ans quand j ai eu la voiture. Avec le temps, j ai un des projections de cailloux qui ont fait sauter le vernis et avec le karsher j ai tout enlevé. J ai donc un phare vernis et un mat...

 

Qu est ce que vous feriez ? Re vernir simplement le phare mat, refaire les 2 phares ? Sachant que je sais pas comment faire pour enlever le vernis de l autre

 

Et dernière chose, est ce que c est faisable de refaire les phares soi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout seul ;)

 

Pour ton phare mate il va falloir que tu le ponces et tout ... Pour l'autre ça dépend comment il est mais déjà pour enlever le vernis il faut poncer avec du gros grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que tu entend par gros grains...

 

je poncerai le vernis également et ferait les deux...

 

pas la peine d'attaquer au 120 pour enlever le vernis ^^ et plus tu attaquera gros plus ça sera dur de récupérer les rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que j'arrive à virer le vernis sur l'autre en fait, au karcher par exemple ?

 

Et objectivement, c'est compliqué à faire ? J'ai pas envie de bousiller mes phares ou de me prendre la tête pendant des jours et des jours ^^ sachant que j'ai pas de machine, je ferais tout à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du 40 ... Non je pensais au 120 oui.

Je sais pas si le vernis partira avec le karcher ...

Non c'est pas dure. Tu dois poncer de plus en plus petit pour finir au 3000 à l'eau. Après coup de polish et vernis. (corrigez moi si je dis de la merde ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vernis pas. D'autre le font. Mais je trouve que vernis ça vieilli moins bien... avis perso ;)

 

Je m'arrête au polish très fin et je passe une cire.

 

Après même 120 c'est quand les phares ne sont même plus transparent... je pense que je commencerai au 300 ou 400...

 

tu as une photo de tes phares ? Ça nous aiderai pour te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que j'ai un morceau qui saute pour enlever la totalité au karcher ;)

 

Polish et cire ça suffira ?

 

Je vous poste une photo demain. Le phare vernis a jauni un tout petit peu et sur le mat on voit quelques traces de frottements, de ponçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de phare avec ma vieille ph1 :P

Tu aura peut être l'occasion de la croiser, je traine sur Montpellier de temps en temps et il me semble que tu est du coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de phare avec ma vieille ph1 :P

Tu aura peut être l'occasion de la croiser, je traine sur Montpellier de temps en temps et il me semble que tu est du coin ;)

 

Mince je suis sur Paris en ce moment .. Je re descend vers mi aout , on aurai pu ce voir tous les 3 sinon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de phare avec ma vieille ph1 :P

Tu aura peut être l'occasion de la croiser, je traine sur Montpellier de temps en temps et il me semble que tu est du coin ;)

 

Tu avais pas parlé de Aigues Morte ou du Grau du toi une fois d ailleurs :) ?

Je suis effectivement autour de Montpellier et de Béziers aussi :)

 

Ouai avec Stef c est vrai qu on est tous les 3 souvent dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phare sans vernis

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/31/lj4a.jpg

 

Le phare avec vernis

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/31/cf2i.jpg

 

La différence est pas flagrante non plus, mais de près on voit l aspect mat et brillant

 

Sinon dimanche départ pour une semaine en Espagne. L A3 a eu droit à un gros nettoyage, elle brille ;) !

 

Ps : j ai changé d hébergeur (je suis sur mon téléphone) :(

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, j'avais prévu de changer mon pare brise car je trouvais qu'il était plus très beau (beaucoup de rayures et impact assez réduits), la question ne se pose plus :roi:

 

J'ai pris un beau caillou en plein dans mon champs de vision :meanie:

Mon assureur m'a conseillé de passer par France Pare Brise, je connais pas beaucoup, mais mon père a fait changer son pare brise chez Audi, le travail était pas très propre et Carglass idem, donc on verra.

Le matériel est en commande, ils me prêtent une voiture le temps de l'intervention donc impeccable pour le moment ;)

 

A part ça tout roule, ma trappe de rangement a re cassé ... La voiture a 221 000 Kms et elle est toujours aussi sale :P

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du vernis sur un optique, ba sa fais dégeu donc j'ai laissé comme sa et j'ai mis un coup de polish sur l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avantage d'aller chez Audi c'est que tu aura un pare brise d'origine...

 

ton assureur te proposera toujours un partenaire mais c'est surtout eux que ça arrange car il paie moins cher que chez Audi. Mais tu as le droit d'aller la bas et ton assurance doit le prendre en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai bien posé le pour et le contre, je voulais pas aller chez Carglass déjà (rien que pour leurs pubs de merde :P), ensuite chez Audi mon père n'a pas été très satisfait (montant de pare-brise dégueulasses notamment).

 

Donc bon, j'aurais préféré Audi mais pour le coup ça me dérange pas trop d'aller chez France Pare brise, et l'assureur est plutôt sympa avec moi en général (j'ai quelques réductions sur ma prime d'assurance) donc je vais pas chercher trop loin non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non bras a la fenetre ça marche... :mur:

 

et en 307 au parebrise ça marche... :roi:

 

il est pas athermique ???

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...