Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

:o non Nico pas le rouleau, t'as pas le droit ...

Euh tu l'as depuis quand ton A3 ? Non parce que je suis pas loin des 36 000 km parcouru avec la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bah écoute, j'avais jamais passé une voiture au rouleau, je m'y refusais. Sauf que la, j'ai pas mal de boulot, j'aurais pas le temps de la laver avant Noel et je veux qu'elle soit présentable pour l'occasion (repas de famille etc :P)

Sachant que vu la crasse, le karsher n'aurait pas suffit, je me suis dit qu'il fallait tenter le coup ...

 

Franchement, je suis satisfait, elle est clean et sincèrement je vois pas si elle a des micro rayures en plus pour le moment. Donc, à l'occasion, il est pas impossible que je la refasse passer la bas :D

 

Alors je l'ai eu en Aout 2012, 2 ans et demi donc. Oui, elle roule pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais karsher j'en ai ma claque, c'est bien pour décrasser, mais concrètement ça enlève pas la saleté... Je suis constamment déçu.

 

De toute façon je le savais que c'était pas rentable le diesel pour moi, mais n'ayant pas payé la voiture j'ai pas choisi la motorisation et au final ça m'arrange :P

Je suis autour de 15 000 km par an, sachant que c'est très variable. Des fois elle fait 1000 Km par semaine, et parfois 200 Km par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pareil Nico, je n'ai pas payé la voiture, pas choisi le moteur, je roule +/- 15.000kms par an avec l'audi, et ça varie comme toi de 0 par mois à 3000 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu Ming pas noir !

Les rouleaux étaient doux et propres ... :D ^^

Elle est déjà micro rayé de partout, je suis plus à ça près :P

 

Je claque pas trop en gasoil ca me convient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit Up pour vous souhaiter une bonne année à tous les gars :D

Une bonne année niveau santé etc mais aussi niveau voiture ! :P

 

Ma petite A3 vient de passer 226 000 km, elle va bien. J ai le liquide de refroidissement qui est marron, plein de résidus... Le mécano qui m a fait la distribution est vraiment un porc...

Du coup j envisage une vidange complète du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commence à réfléchir aux amortisseurs (et suspensions du coup), 230 000 km c est conséquent quand même.

Elle commence à me coûter cher cette voiture :P

 

Elle va avoir une grosse révision en Juin pour ses 230 000 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de pub : http://www.leboncoin.fr/voitures/776047427.htm?ca=13_s

 

On vend ma 106 :pleure2:

Elle sera remplacée par une Nissan Micra 1.2 80 cv de 2005, 70 000 Km, rouge :icon_biggrin: et ce sera la nouvelle seconde voiture familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon les amis, mauvaise nouvelle ...

 

En sortie de rond point, j ai perdu le contrôle de la voiture. Il pleuvait, et je soupçonne une plaque d huile ou de gasoil en plus. Ça a tapé plutôt fort, même si c est très compliqué à évaluer après coup :(

 

En déscendant de la voiture, je m attendais à la voir vraiment amochée, et la ... Rien

Elle n a pas un seul pet carrosserie. C est impressionnant.

Mes roues étaient braquées à fond sur ma droite donc c est la roue avant gauche qui a encaissé le choc...

 

J'ai pu la dégager pour la mettre quelques mètres plus loin. Tremblement, bruit sourd, et manuvres très complexes à faire.

La jante est pas si amochée, par contre elle est rentrée sur l intérieur de l aile.

 

Je suis au fond du trou ^^ . Plus sérieusement je le vis pas très bien, et j ai vraiment la trouille qu elle soit mal en point, même si le dépanneur semblait plutôt confiant et pas alarmiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essentiel c'est que toi tu n'ais rien !

 

j'ai toujours lu que si la voiture glisse est n'est pas rattrapable il faut mettre les roues droites pour faire le moins de dégats possible.

 

dans ton cas tu verras ce que tu vas avoir à changer, mais je pense pour un triangle, les diverses rotules et le cardans, une jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de photos, je vais voir le dépanneur cet après midi. Pour être honnête j avais pas trop le coeur à prendre de photos ... :(

 

J ai tapé dans un muret en béton d environ 1 mètre de haut.

Selon le dépanneur biellette pliée, et barre de direction amochée, mais rien de spéciale.

J avais quand même une roue qui partait à gauche, une autre à droite tout en ayant le braqué d un côté ><'

Bah en fait c est la roue qui a tout pris, la carrosserie n a rien du tout, c est surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton train avait va surement etre a refaire en quasi totalité.

 

je dirais comme ça que c'est pas grave mais tu devra faire marcher l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au tiers, donc hormis les frais de remorquages, rien ne sera pris par l assurance...

 

Je suis dans le flou encore, pour moi c est la catastrophe et le train avant est mort. En revanche les personnes qui ont vu la voiture me disent que j ai réussi à limiter la casse

 

Je vais être fixé cet après midi, mais elle sera sûrement réparée sur place. Je connais le boss du garage, j espère une Bonne Nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie :(

 

tu n'as rien et c'est le principal. Si la tôlerie n'a rien. Elle sera réparée je pense (80% sûr) ne panique pas :)

 

Au pire des cas c'est le moment de passer en filetés et 17" voire 18" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie la loose !!! Ça fait toujours mais si tu as rien c'est le principal ;)

Au vue de tes dires il ne doit pas y avoir grand chose à par refaire le train avant tu t'en sors bien ;)

 

+1 avec fly c'est le moment de rabaisser et de mettre des jantes plus grosse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

Bon, je reviens du garage. Selon eux je m en sors bien. La jante est ok apparemment, la biellette est complètement pliée. J attends le devis mais pour le moment ils vont me changer la biellette et me faire un parallélisme. Après on avisera si les résultats ne sont pas bons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est mon premier accrochage on va dire, mais ça fait bizzare. J étais pas très bien en sortant de la voiture et toute la matinée. Et cette impression d avoir fait une connerie, je supporte pas :O

 

J espère aussi pouvoir limiter au maximum la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je me souvient encore le jour ou j'ai mit mon ex 307 dans le fossé >300e de reparation et pourtant j'etait trop mal...

 

Ca va passé tinquiette pas, le plus long c'est d'avoir le verdict du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...