Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

le turbo meme avec une vidange tout les 10 m , si ton papy roulait toujours en sous regime , ca encrasse quand meme tous ca, et juste un grippage tu peut demonter le turbo pour nettouyer , ou metrre des produit , moi je fais bouge la tige du turbo , pour degommer le turbo quand ca arrive

 

ton papy est ancien mecano jai lu , tu devrais lui demander ca te couterait moins chere por tous les entretiens et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Enfin ce problème, elle l'avait déjà à 80 000 Km donc depuis le temps il aurait claqué je pense :P

 

Concernant le grand père, il bosse encore sur l'A3, après y a l'âge qui joue et le fait que j'habite pas à coté. De manière général, j'essaie de faire un maximum les choses moi même sur la voiture ;)

 

Je pense lui faire un gros check up un de ces jours pour éloigner un maximum les problèmes. Après je suis assez impulsif et impatient donc quand elle me fait ça j'ai qu'une envie, c'est changer de voiture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne c'est la foire aux bruits en se moment :P et je parle même pas des bruits de mobiliers ...

 

Si remplaçante il y a, je sais pas vraiment vers quoi je partirais. Un truc relativement raisonnable malgré tout, au moins 130 cv, essence plutôt mais bon pas contre un diesel, fiable ( :nanana: ), pas un truc qui consomme 12L aux 100, je veux des équipements, pas plus de 150 000 Km, et compte tenu du fait que je bosse pas encore, pas plus de 8000 euros.

 

206 RC, 207 THP, RC ou HDI 110

306 S16, HDI, 307 CC

406 Coupé, 407 Coupé ou berline

Honda Civic 2.2 D

Audi TT, A3 TDI 130, 1.8 T, 2.0 FSI, TFSI

BMW 320CD, 320CI, 120i, 118i

Clio RS 2 ou 3

Volvo C30

etc

 

Un peu tout et n'importe quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te deconseille les moteur THP, c'est un nid a enmerde crois moi, et donc evidemment toutes les bmw qui possede le meme moteur.

 

Le HDI 110 est mou je trouve, comme tout les moteur psa d'ailleur malheureusement.

La civic ou les audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 206 rc sont sympa, les 306 S16 marche super bien, les clio RS ont un chassie au top, évite les HDI en 110 se sont des nid à emmerde ...

Sinon une petite A3 1.8t serait un bon choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est une liste exhaustive, j'ai pas tout mis. Le THP je me suis pas trop renseigné mais je crois que ça va mieux une fois le système de distribution changée. Parcontre les diesels BMW c'est une catastrophe apparemment ... C'est pour ça que j'exclue les séries 1.

 

C'est si je devais changer maintenant, sachant que plus le temps passe et plus j'aurais d'argent à mettre :P

 

Les civic on en trouve pas mal avec moins de 100 000 Km autour de 8000 e, ça me déplairait pas en daily

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteur honda sont vraiment robuste le 2.2d est vraiment bon, ma mere l'avait sur un cr-v et en 120000km aucun probleme.

 

Pour ce qui est des moteur THP c'est pas seulement le systeme de distribution qui pose probleme malheureusement. Mon pere travaille chez citroen et il rentre souvent des thp avec seulement 30000km --> bilan soupape encrassé de calamine, et d'aprés lui aucune voiture n'est epargné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir qu'elle avait quelques problèmes de volant moteur et des détails de finitions mais bon c'est un bon compromis entre originalité, fiabilité, "puissance" et c'est forcément plus moderne qu'une 8L :P

J'y penserais si l'A3 a un souci dans l'année et demi qui vient ;) Je finis mes études dans un an et demi si tout va bien, à ce moment la je verrais si je dois rouler ou pas et je prendrais un truc plus costaud :)

 

Enfin on est d'accord ? C'est pas d'actualité, mon A3 va tenir 20 ans encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot : look sympa à l'extérieur, immonde à l'intérieur ! moteur mous en diesel.

 

renault : ok pour les RS mais rien d'autres, ou alors une laguna coupé en 3.0dci et 4control

 

Honda civic : c'est sympa, aussi en essence ;)

 

bmw : il n'y a que la Série 1 en coupé que j'aime, mais pareil que peugeot, l'extérieur est cool, pas l'intérieur.

 

Volvo : une C30 oui, mais en T5 ou D5 !

 

Audi : 8l en 1.8t ou 8p en 2.0l TFSI ! ou une belle TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis toujours Audi, personne suis :D

Parce qu'un TDI ca fume c'est pour ça.

 

La 207Rc je la déconseille, que ce soit en 175 ou en 184cv, c'est pas super bien fini et le moteur est mouuuuu. C'est ce que j'avais avant la S, et je ne la regrette pas le moins du monde, pourtant j'aime beaucoup les anciennes peugeot. Par contre la 206 rc, c'est autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien dommage car sur le papier elle me botterait bien cette 207 Rc, une citadine cossue (niveau équipement j entends) un peu sportive et pas excessive niveau tarif :)

 

Je pense un peu moins au changement de voiture depuis 1 semaine : plus de bruit de clim et plus de bug de turbo, je croise les doigts :) !

Elle a besoin d un nettoyage énorme par contre, autant intérieur qu extérieur... Je vais essayer de m y coller bientôt (je pars le matin il fait nuit, je reviens le soir il fait nuit donc bon --")

 

Je suis allé faire mon plein, 46 litres d excellium pour 54 euros, 1.155 le litre, ça fait bien plaisir ça :D parcontre après calcul 6,1 l/100 de consommation. Mais bon j ai pas été tendre sur ce plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que je suis moins regardant quand le gasoil est moins cher. Après c est plutôt élevé comme consommation, mais bon je m en doutais.

J ai fait 400 km d autoroute à un bon rythme pour décrasser un peu le tout, donc je savais que je ferais pas un record de consommation.

 

Je suis en stage jusqu en août 2015 donc elle roule régulièrement et c est pas plus mal pour elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien dommage car sur le papier elle me botterait bien cette 207 Rc, une citadine cossue (niveau équipement j entends) un peu sportive et pas excessive niveau tarif :)

 

 

S'pas une citadine cossue, c'est une GTI, censée etre sportive. Une RC en ville c'est quand même du gachis.

 

Sinon une finition pas top, à part les sièges qui sont quand même pas si mal (bien qu'un peu durs), un GPS bancal, des plastiques pas super valorisants, certes pas de rossignols ou autres mais les ajustements étaient pas terribles (Oui je sais qu'on parle d'une Peugeot, mais bon y'a des limites, c'était censé etre la mieux finie de la gamme...).

Sans compter les disfonctionnements ca et là au niveau electronique, par exemple j'ai eu deux blocs ABS/ESP changés, sous garantie of course, un rétro electrochrome qui ne s'est plus jamais assombri, les vitres qui remontaient par accoups, le détecteur de pluie qui n'a plus voulu fonctionner au premier janvier 2010 (bonne année, youpi), la clef qui se désynchronisait souvent, la super condamnation qui a si bien condamné l'auto que j'ai du faire intervenir Peugeot directement devant chez moi car impossbile de l'ouvrir, et quelques autres broutilles. Après elles ne sont pas toutes concernées, et depuis le temps elles ont dû etre fiabilisées. Enfin j'espère, j'avais surement eu un mauvais numéro, heureusement tout a été pris sous garantie.

 

J'aimais bien les phares directionnels, le freinage (ca par contre on peut pas leur reprocher :P), et le chassis sympa, bien que l'auto soit sous motorisée vu la capacité du chassis, très raide d'origine.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le moteur, le THP n'est pas génial dans ses configurations 175 et 184cv (respectivement BVM5 et BVM6). Ca s'est probablement amélioré avec les versions 200cv et j'espère la 270cv de la RCZ-R, mais je n'en garde pas un souvenir exceptionnel, pourtant j'ai fait plus de 30mkm avec, un paquet de sorties circuit, une reprog a un poil plus de 200cv et une ligne complète... Sans parler de la conso, pas vraiment justifiée. Ca prend pas trop mal les tours pour un moteur turbo (mieux que le 1.8T d'origine, faut avouer), mais c'est pas super communicatif, trop linéaire.

 

Après j'en attendais peut etre trop du moteur, vu comme j'avais adoré celui de la 206 RC, pile poil comme il fallait, bien que ca ne marchait pas beaucoup mieux qu'une S16...

 

Tu as la 207 en THP 156 (donc BV6) qui est plus accessible, sachant que la version 156cv (comme le 184cv de la RC) est censé etre fiabilisé par rapport au 150 et 175cv. La RC reste toutefois une auto rare (même si ce n'est rien à coté de la SW RC, vendue à quelques centaines d'exemplaires seulement), qu'il faudra conserver dans quelques années :)

 

Bref, c'est mon avis, ca ne mange pas de pain d'en essayer une et de te faire le tien. En tout cas ca te fera une sacrée différence par rapport à ton A3, là dessus y'a pas de doute :)

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de comparaison est l A3 donc même si la Rc est "décevante" pour beaucoup, j y verrais que du feu moi :P

 

 voir à l occasion mais je connais personne qui roule en THP donc je pense pas tester sous peu :(

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait une petite dizaine de kilomètres d autoroute avec un SQ5 ce matin (je le suivais avec l A3), ca pousse fort :O

Il me larguait à chaque grosse accélération.

Ça m a permis de pousser un peu la mienne ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, j'ai fait un truc horrible à la Titine ...

 

844228IMG1370.png

 

Bah honnettement, je suis satisfait :D la voiture était dans un état infecte. Evidemment, les recoins ne sont pas faits et les moustiques sont encore incrustés mais pour le reste la voiture est propre je trouve et pas de micro rayures en plus.

 

Et sinon :

 

803597IMG1371.jpg

 

36 500 Km depuis que je l'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...