Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

Bah honnetement c'est la première fois qu'elle me le fait. J'ai accéléré à fond, elle a bien géré jusqu'à 4000 trs, et pile à ce moment j'ai passé la vitesse et j'ai senti une impression de vide. D'habitude j'accélère aussi franco et elle bronche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

la N75 et debitmètre sa se test avec le vagcom

 

durite, a toi de fouiller dans ton moteur

 

GV.... ça fais chier....

 

bon courage, c'est jamais top des problème de régulation de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait la distrib. généralement tu fait la pompe a eau et également la courroie accessoires qui n'est pas dans le kit sur oscrao.

Puis les pro marge aussi sur les pièces...

Quand je voit que mon père arrive a avoir 30 a 40% dessus.

 

Mais c'est vrai que 850 c'est pas donné un 600 650 aurais été plus raisonable.

je travail chez renault et entre 700 et 800 € la ditrib pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis aussi que bon, elle a 13 ans, 225 000 Km, il est pas anormal qu'il y ait quelques bugs de fonctionnement. Je vais faire 200 Km d'autoroute cette semaine encore. Je vais voir si elle le refait ou si c'était un passage.

 

S'il y a un souci je lui ferais un gros check up. J'ai juste pas envie de m'en ressortir pour 800 euros ce mois ci. J'aime ma voiture mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça brille quand c'est propre :) :

 

925574IMG0820.jpg

 

Malheureusement, si vous suivez un peu l'actualité météo en France, vous comprendrez que l'A3 ne ressemble plus à rien depuis quelques jours :icon_biggrin:

 

Sinon petite photo de ce que j'avais avant l'A3... On se moque pas :icon_lol:

 

717409IMG0830.jpg

 

943127IMG0829.png

Et encore avant ... Epoque collège/Lycée :panda:

151441DSCF0005.jpg

 

896906DSCF0057.jpg

 

Et enfin le Tiguan familial :

 

86520620140809083255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue... Je suis le mec qui met le moins de photos du forum :D ^^

 

Bon la 106 les photos ne lui rendent pas justice, elle est plus sympa à voir ;) Â une époque je voulais la passer en Xsi complète . Mais bon pas ultra rentable sur un 1.0 de 50 cv ... :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la "deuxième voiture" de la famille depuis 2006. Donc oui, elle roule encore chaque jour pour le boulot de ma mère et les taches ingrates (style amener le chien à la rivière ou aller à la Poste :P).

Je l'adore cette voiture, mais elle vieillit un peu ... 150 000 km et 21 ans cette année, je ne la prends que pour faire un tour comme ça ou quand l'A3 a un souci par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue... Je suis le mec qui met le moins de photos du forum :D ^^

 

Bon la 106 les photos ne lui rendent pas justice, elle est plus sympa à voir ;) Â une époque je voulais la passer en Xsi complète . Mais bon pas ultra rentable sur un 1.0 de 50 cv ... :o

C'est ce que j'ai pour aller au boulot, une Kid 1.0 swappée en 1.4 XSI, je parle du bloc, l'extérieur/intérieur ca reste une Kid, c'est ce qui est le plus drole là dedans. J'ai trouvé que ca comme moteur à mettre dedans quand j'ai récupéré la voiture après son joint de culasse :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve pour une centaine d'euros d'occasion, environ 150 neuf sur ebay. C'est pas très compliqué, pas besoin de gros outillage, faut faire gaffe à la courroie qui l'entraine et a l'huile qu'il contient (certains ont de l'huile de stockage). Tu auras besoin de recharger la clim ensuite, donc compte bien une après midi et un bon 230-250€ au total si tu le fais toi même recharge comprise au garage, davantage si tu passes par un pro pour le montage, avec la main d'oeuvre. Si je me suis pas trompé, le code VAG c'est 1J0820803, 1J pour origine Golf 4 mais ce modèle est monté sur une grosse partie de la gamme, et même chez Ford, Seat, Skoda (Ford pour le 1.9TDI des Ford Galaxy qui n'est qu'un Sharan / Alhambra rebadgé).

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la brûler cette A3 😐

 

Elle m a fait un bruit ignoble ce matin, une espèce de vieux clac-clac. Je l ai éteinte et j ai pris le Tiguan pour aller bosser.

Apparemment c est le compresseur qui faisait du bruit. Il ne l â pas refait depuis ce matin.

Le garagiste m a parlé d une histoire d aimant, et d humidité qui aurait occasionné le bruit. Rien de dramatique selon lui mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas de bruit, tu coupes la clim, tout simplement. Mon compresseur fait un "tic-tic-tic" en permanence, depuis que j'ai l'auto, ca s'entend assez fort de l'extérieur, je sais qu'il est fatigué, mais bon on fait avec :P

 

Facon, t'as pas de clim dans la 106 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la c était vraiment un bruit sourd et grave. Je pensais que c était mécanique au début sincèrement :O

Pour la 106, je me suis fait exactement la même réflexion, pas de clim pas d emmerdes :P

 

Kev je t aime bien, mais si tu critiques mon Ex scooter, nos relations vont se dégrader ... 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c était pas mon délire de comparer les vitesses de pointe :P

 

Je me souviens pas exactement, peut être 80 km/h ;) j avais le pot Conti débridé, et les galets de variateur changés pour aller avec. Un truc simple et propre :P

 

Vous noterez que j avais un compteur digital, la précision était meilleure :)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais pas les perfs particulièrement, pour preuve j ai jamais rien démonté sur ce scooter :P juste plus de bruit et de pèche :)

 

Sympa ton engin, j étais chaud pour une 50 à boite mais bon mon Speedfight était une bonne occasion, j ai pas cherché plus loin :) et ton budget a sa doute était plus conséquent que le mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr rocktro et chicha, la vie d'un jeune de 15 ans ^^

 

J'ai pas eu que celui comme kit ^^ j'ai eu sa aussi :)

 

3ee2I.jpg

 

Mhr Team 80cc avec vilo course 43 pot bidalot factory carbu de 28 allumage mvt DD a rotor interne embrayge stage 6, sa wattais assez fort :)

Modifié par Falkenvif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...