Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est comme ça jusqu'à l'aile arrière :D J'ai fait ça avec une seule flaque, prise pas si vite que ça mais bon.

Nan elle est comme ça depuis 3 jours, j'attends qu'il s'arrête de pleuvoir pour la laver :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut la compagnie :)

 

Pas trop le temps de poster ces temps ci, j'ai énormément de boulot, j'ai eu quelques tracasseries de famille etc mais ça va mieux ;)

 

Concernant l'A3, elle est pas au mieux de sa forme ... Y a un mois le voyant de liquide de refroidissement s'était allumé (voyant rouge, je précise ...), j'en avais remis. Dimanche soir, rebelote, niveau très faible. J'en ai mis un demi litre hier soir, et ce soir après 100 km d'autoroute pareil ... Niveau à zéro, trace de liquide au sol, 1L en 24h... Il y a une belle fuite :O

 

N'ayant pas le temps de voir ça, j'ai pris le Tiguan pour la semaine, et l'A3 est chez les parents. Elle passera chez le garagiste pour voir un peu d'ou ça peut venir, mais selon moi c'est la pompe à eau qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pas cool tout ca.

 

Regarde le bon coté des choses, il vaut mieu que ca soit une fuite qu'un joint de culasse... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense que c est une fuite. La voiture ne fume pas blanc, pas de surchauffe, pas de mayonnaise. C est déjà bien :)

 

Je vois plus ca comme une durite percée, ou la pompe à eau. Le Tiguan a eu ca y a 6 mois, pompe qui fuit et donc remplacement de la distribution avec.

La fuite est du côté passager ;)

Bon je suis pas trop inquiet, c est juste problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été lavé depuis la dernière fois :P mais elle est de nouveau pourrie...

 

Sinon des news : La voiture est passée chez 2 garagistes. Le premier m a sorti que c était sûrement un joint de culasse : LOLILOL la voiture ne fume pas, pas de mayonnaise, ou de présence d huile dans le LDR. Bref, un charlo ;)

Le second a démonté le tablier, a regardé vite fait mais trop de boulot, il a pas pu prendre le temps de diagnostiquer.

Du coup, j ai récupéré la voiture, elle va bien, et on va faire le diag avec mon père et mon grand père, au moins on est plus investi nous :P

 

La première piste est celle du bouchon du vase d expansion. II est à changer tous les 5 ans et le tarage est à 1.5 Nm, mon bouchon est d origine et n exerçant plus assez de pression, il est possible qu il laisse le niveau de liquide monter à chaud. Le liquide s évacuerait donc par le petit "robinet" fait pour rejeter le trop plein. A partir de la, le liquide coule et ruisselle pour finir parterre côté passager.

J ai besoin de la voiture en début de semaine, je vais donc mettre le bouchon du Tiguan sur ma voiture et on verra si le problème est présent. Si c est ca je changerai le bouchon (d ailleurs quelqu un aurait il le prix et la référence chez Audi, ou VW ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diagnostique ultra rapide du garagiste...

Limite il aurait pu te dire, elle est morte je vous la rachète 500. ^^

 

Pour le bouchon je ne le savait même pas, ca parait quand même bizarre. En espérant que ce soit ca, ca te coutera certainement moins cher ! ;)

 

Edit: Le bouchon :)http://www.mecatechnic.com/A3L_AC55806_FR_bouchon-de-vase-dexpansion-pour-audi-a3-8l-audi-a3-8l-1j0121321b-1j0121321a.htm

Modifié par Ikni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de culasse ca me paraît tout simplement impossible.

Le bouchon j étais septique, mais un des garagistes m a conseillé de le changer en premier et apparemment il peut avoir un rôle dans cette fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j en profite pour passer le message, un pote à moi vend sa BMW 316i Compact E36, elle a dans les 200 000km, intérieur cuir noir, jantes Ac Schnitzer en 16 ou 17 pouces, de couleur bordeaux, avec pack M :)

Elle a une présomption de joint de culasse mais j y crois moyen.

La prix est non défini mais très très négociable je pense. Je me tâtais à la reprendre pour la retaper un peu ou pour revendre des pièces mais bon pas le temps :(

Si y a des gens intéressés dites le moi :)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compact en E46 est infiniment plus moche selon moi :P Avec le pack M et les jantes ça me choque pas plus que ça, après c'est pas ce que je préfère.

 

Bon pour la mienne, c'est pas le bouchon ;) Hier après une heure d'autoroute, du liquide au sol, qui goute sur le bas du PC avant. En cherchant un peu, il y a une sorte de tube métallique qui descend avec un cylindre au milieu. Aux extrémités il était mouillé, avec des gouttes le long. En regardant de plus prêt, j'ai vu à proximité une sorte de renfoncement sur la gauche ou se balade un petit bouchon bleu :nixweiss: :reflexion: Problème c'est inaccessible à la main comme ça.

 

Je prendrai des photos mais c'est étrange, je me demande si ce petit bouchon n'avait pas pour rôle de boucher quelque chose dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de fuite, vérifie la pipe d'eau qui est sur la culasse, elle était légèrement fissuré sur la mienne, et j'avais une importante consommation de LDR, plusieurs fois par semaine j’étais obligé d'en remettre

 

Moi aussi je pensai au joint de culasse, et finalement c'était la pipe d'eau, grosse frayeur sur le coup, et finalement la pièce coute une 40aine d'euros (de mémoire)

 

Tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Titine est au garage, sur un pont :sweat:

 

Le verdict est tombé, la pompe à eau est morte, elle a pris beaucoup de jeu, elle émet un bruit métallique, et fuit. Du coup, c'est parti pour une distribution et une pompe à eau :roi:

C'est pas une catastrophe, la distribution devait être faite l'année prochaine donc bon, je relativise. Le mécano a gardé la voiture, il m'a déconseillé de la conduire, la pompe étant apparemment mal en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que, pour la petite histoire, le garagiste a fait un test avec une sorte de pompe à main que l on place au dessus du vase d expansion, et qui capte les gazs remontant. Si le liquide dans la pompe devient vert, c est que du CO2 remonte et donc que c est un joint de culasse.

Au premier test, le liquide est devenu vert :O !

Le diagnostic était donc d un joint de culasse + une pompe à eau. Le genre de truc qui coûte 2000 euros à faire ... Je commençais déjà à penser que j allais devoir changer de voiture :(

Finalement le liquide de la pompe était altéré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je suis clairement pas équipé pour changer un moteur, ca aurait pris un peu de temps et quid du coût ? :O

 

Donc bon, il y aurait eu réflexion, même si je pense pas que j aurais abandonné mon A3 comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée. Bon, le travail a été fait, la voiture tourne, je ressens pas de différences particulière ;)

 

Après y a quelques hics :

 

La voiture faisait un bruit horrible en sortant de l atelier et sur la route ... Le bruit intervenait à chaque coup de volant. En arrivant ouverture du bloc de liquide de direction assistée : Vide :O je suppose qu au demontage, le mécano a du bouger le bocal :(

 

Deuxièmement, le liquide de refroidissement, il est vert très foncé... Pas forcément du G12 donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, il y a du G11, du G12, du G12+, du G12++, et du G13 :MdrDevil:

 

Le souci est que pour moi les liquides VW G"x" sont rose, la j'ai du vert. J'ai déjà lu que le vert existait aussi mais plus rare, donc soit j'ai un liquide G quelque chose vert, soit j'ai un liquide no name vert :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta plis qu'a retourner voir le garagiste et lui demande ce qu'il a mis dedans ^^

 

Le g13 n'est rien d'autre que du g12 concentré de se que j'ai compris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...